Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2009 18:51:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je suis dégoutté : rupture de contrat pour cause de maladie

non justement je lis ce que tu écris et je ne comprends pas...
je ne dis rien de mal, c'est pour cela que je cite les passages de tes messages pour pas qu'on dise que je deforme !
alors le mieux est de que tu dis les chose exactement comme elles sont ...

je ne critique pas, peut être que sous le coup de la colère tu te trompes dans tes propos , ce qui est compréhensible smile
mais il nous faut la "bonne" version pour te conseiller smile
tu comprends?

13-01-2009 18:51:04

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2009 18:53:34

astrid6
Membre
Site Web

Euh, c'est quand même arrivé à tout le monde se lever le matin (ou plutôt de ne pas pouvoir se lever) avec 40° de fière ou la gastro, ou autre. Ca m'est arrivé 2 fois en 17 ans, à chaque fois, mon mari a appelé les parents pour leur dire que j'étais dans l'incapacité d'accueillir les enfants. A chaque fois, ça n'a duré qu'une journée (soit parce que c'était le vendredi, donc j'avais le week-end pour me remettre) ou parce que je suis costaude et que ça passe vite... J'ai toujours déduit ma journée. Mais je n'ai pas été chez le toubib. Et effectivement, je pense qu'on peut sentir le soir qu'on commence à être malade et que ça va pas le faire le lendemain.
Quoiqu'il en soit, la réaction des parents est totalement disproportionnée.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#23 13-01-2009 19:01:13

nanounette09
Membre
Site Web

tu continues de dire n'importe quoi 4i. Je ne suis pas du tout en colère et je jure de dire toute la vérité JE JURE.
Tout ce que j'ai dit est vrai. J'ai demandé une journée de repos car j'étais malade, qu'elle soit prise en CP ou déduite, cela m'est égal ! Ils étaient d'accord et cela faisait plusieurs années qu'on travaillait en très bon terme ensemble. Le mari m'appréciait moins que la mère, sans doute. C'est seulement avec lui que cela s'est mal passé. La mère m'a dit qu'elle n'avait pas le choix. C'était sa décision.
Je ne déforme rien. Tu n'as pas le droit de juger comme cela, c'est trop facile !

#24 13-01-2009 19:10:24

nanounette09
Membre
Site Web

Bravo astrid !! de parler et de dire ce que tu penses. Tout le monde devrait pouvoir s'exprimer librement. Le but de toutes ces discussions est de faire avancer les choses et non de réagir comme fait 4i ?

13-01-2009 19:10:24

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2009 19:11:44

4i.modo
Membre
Site Web

ok ok ok !!!
je ne dis pas que tu mens mais que tu t'emèle les pinceaux...
là encore avec la maman ça se passe bien et moins bien avec la papa...  mais c'est elle qui te licencie au tel.

je suis désolée, je comprend que la veille tu te sentais pas bien, et tu as bien fais d'anticiper  cette absence smile
par contre des gens avec qui tout va bien depuis des années qui te  virent comme une malpropre pour 1 journée que finalement tu acceptes de deduire ...
tu es sure qu'il n'y a pas autre chose? peut être ne t'ont ils rien dit?
pose leur la question !!
ça tient pas la route 1 seconde tout ça (je dis ça pour eux!)

et je ne dis pas n'importe quoi ! je lis ce que tu marqque TOI ! alors relis tout et tu comprendras que ces incohérences sont tout de même extraordinaires!
je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, mais la seule à le dire (comme toujours!!!!)

#26 13-01-2009 19:16:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben je ne comprends pas: (je dois etre bete aussi lol ) mais d'un cote tu dis que tu aurais pu avoir un certificat et de l'autre tu dis que tu l'as.

tu dis que tout va bien mais les pe te laches pour 1 journee ou tu es malade. je n'ai jamais vu une facon aussi radicale pour 1 journee maladie.

ce que je veux dire c'est que pour licencier quelqu'un il y a des signes avant coureurs. pas forcement mechants, pas forcements qu'on se heurte. mais il y a des signes avant coureurs. ca c'est sur. des petites choses qui derangent, qui genent.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#27 13-01-2009 19:18:15

nanounette09
Membre
Site Web

Moderé par juliemodo
veuillez rester courtoises svp.
Merci

Il n'y a rien d'autre, pas d'incohérences sur ce que je dis, comme tu dis ! Cela se passait très jusqu'à ce jour. Arrêtes maintenant, et essayes un peu de comprendre !!

#28 13-01-2009 19:23:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

cela aurait ete plus simple de prendre un jour sans solde ou te t'arreter avec un certificat medical.
les conges sont fais pour etre en vacances et non pour etre malade.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#29 13-01-2009 19:27:40

nanounette09
Membre
Site Web

Moderé par juliemodo
Merci

Il n'y a rien d'autre. On s'est toujours bien entendu jusqu'à ce jour avec ces parents.
Cela fait plus de 15 ans que je fais ce métier. Il y a des gens (des employeurs) très sympats avec qui tout va très bien, mais il arrive qu'on tombe sur quelques personnes qui sont de mauvaise foi.
Tu le sais très bien.

#30 13-01-2009 19:29:07

nanounette09
Membre
Site Web

Moderé par juliemodo
Merci

#31 13-01-2009 19:30:47

agenaise
Membre
Site Web

nanounette09 a écrit :

franchement, je trouve cela petit mad
tu arrives sur ce forum pour dire quoi, que les parents sont a mettre dans le meme sac, tu insinues du mal des autres, quand cela ne va pas dans ton sens.

Je comprend les parents aussi bizarre que cela puisse paraitre.
Ils ont des droits et devoirs.

Christopher McCandless

#32 13-01-2009 19:33:20

jeluma
Membre

je crois que ce post merite d'être ferme sad  ça tourne au reglement de compte hmm c'est nul !!

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#33 13-01-2009 19:36:48

nanounette09
Membre
Site Web

Aucun signes avant coureur nielle. On ne peut pas être licencier pour quelques signes même si il y en a eu. En tout les cas, j'ai rien vu. Je n'ai pas voulu abusé de la situation et croyez-moi, je suis bien triste de tout ça !
Merci quand même peut-être d'avoir voulu essayer de m'aider !
Je n'ai pas voulu tout ça et j'en ai râle bol!!!

#34 13-01-2009 19:38:07

agenaise
Membre
Site Web

nanounette09 a écrit :

Aucun signes avant coureur nielle. On ne peut pas être licencier pour quelques signes même si il y en a eu. En tout les cas, j'ai rien vu. Je n'ai pas voulu abusé de la situation et croyez-moi, je suis bien triste de tout ça !
Merci quand même peut-être d'avoir voulu essayer de m'aider !
Je n'ai pas voulu tout ça et j'en ai râle bol!!!

les parents ont leur droit de retrait tout comme nous celui de demissionner, il me semble wink

Christopher McCandless

#35 13-01-2009 19:39:48

jeluma
Membre

t'es pas cool nounoudenfer sad
on peut donner son avis sans lui en mettre plein la tête hmm je crois que vraiment elle n'est pas venue la en "ennemie" juste dire son ressentie sur ce probleme !!
chacune à donner son avis ...alors inutile d'être mechante ...

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#36 13-01-2009 20:00:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

big_smile et bé ça fuse !! quel tact !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#37 13-01-2009 20:16:20

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

alors les propos tenus par nanounette ne sont pas courtois!!

tu as été modéré plusieurs fois, il serait bien que tu arrêtes
merci

ici on cherche a comprendre pour pouvoir aider.

Soit tu t'exprimes mal et n'arrives pas a faire passer les choses, soit tout n'est pas dit.

Tu t'embrouilles dans tes explications, il y a des incohérences qui font que nous nous posons des questions sur la véracité de ton histoire.

signat10.gif

#38 13-01-2009 20:16:25

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Site Web

J'ai moi même été en gastro lundi, ça m'a pris à 4h du matin, mon mari a appelé les parents pour leur dire que je ne pourrais pas prendre le petit bout de choux. Il m'apparait normal que ma journée soit déduite. Et les parents ont bien compris que j'étais malade.
Dans ton cas nanounette, il y a sûrement eu des signes avant coureur qui expliquerait ce licenciement, mais je peux comprendre que tu ne les ai pas vu venir, il y a parfois des gens bizarres.
Et tout ça pour dire que malgré ta bonne foi, ils ont décidés de te licencier et ils en ont le droit. Alors quoi faire sinon digérer la chose? Ou bien avoir une discussion avec eux, au calme, et peut-être pourras-tu comprendre leur décision.

J'ai eu un petit garçon une fois à garder, je l'ai garder deux ans de suite en périscolaire. Il était adorable, je m'entendais super bien avec la maman, j'avais l'impression qu'elle était devenue une véritable amie. Je suis tombée enceinte et nous avons déménagé. J'ai donc arrêté tous mes contrats puisque je changeais de ville. La maman était très heureuse d'apprendre ma grossesse et m'a fait promettre de la tenir au courant. Quand ma fille est née, je lui ai envoyé un faire part, j'ai appelé à plusieurs reprises pour prendre de ses nouvelles et de celles de son fils. C'était en l'an 2000, à ce jour je n'ai jamais eu aucun retour et aucune nouvelle de sa part. Alors quand je te dis que les gens sont bizarres, je n'exagère pas...

Bonne continuation à toi, il ne te reste plus qu'à avancer et tourner la page.

Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

#39 13-01-2009 20:19:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est pas cool tout ça!et il ne sert a rien de monté sur ses grand chevaux,il est vrais que si tu te relis toi même en reprenant ce que 4i a repris ça ne colle pas,je ne met pas en doute ta maladie car une gastro peux parfois faire des déagt !
je pense que ta façon de faire face aux parents ne l'étais pas!il fallait tous simplement dire je suis malade je ne peux pas accueillir ce jour votre enfant!je me dois de consulter le médecin je vous informerais de la suite des que possible!!!!et en vue de cette journée donc prise elle était donc sans solde!!maintenant pourquoi le parent c'est mis de tel état?
la personne ne le sait!:/
c'est ce que je lis,,faites attention dans vos écrits et lorsque vous reprenez vos post car nous derrière,on ne comprend pas forcément ce que vous vous voulez faire transmettre!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#40 13-01-2009 20:19:11

jeluma
Membre

nounoudenfer_59152 a écrit :
jeluma a écrit :

t'es pas cool nounoudenfer sad
on peut donner son avis sans lui en mettre plein la tête hmm je crois que vraiment elle n'est pas venue la en "ennemie" juste dire son ressentie sur ce probleme !!
chacune à donner son avis ...alors inutile d'être mechante ...

moi je réponds juste à ce qui a été dit et enlevé par un modérateur sur le post aprés ne te permet pas de me juger non plus merci!!

je ne me suis pas permise de te juger smile et la conversation je l'ai lue comme toi .. et j'ai tout bien compris ...et je ne serais pas intervenue sans avoir lue TOUTE la conversation smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB