Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 15-01-2009 15:40:11
- MIRABELLE59
- Membre
- Site Web
Re : Besoin d'aide sur tarifs!!!!
je ne vais tout de meme pas m'arreter de travailler et pour ne rien avoir comme retraite!!! pas question!!!
Nous ne vivons pas dans le luxe. Nous n'achetons pas du V*** ou D***!! Arrêtez!!
Nous faisons nos courses à L***, A***, I***en prenant des marques repères..
15-01-2009 15:40:11
#82 15-01-2009 15:41:23
- MIRABELLE59
- Membre
- Site Web
Je suis venue sur ce forum pour essayer de comprendre comment gérer et non me faire incendier!!!!
#83 15-01-2009 15:42:05
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
d'un coup, les depenses sont separees!! Mais une petite question: l'enfant vous allez le faire tous les 2, non? Donc partager les frais ..........a moins que la voiture de sport de Monsieur ait plus d'importance................
Excusez moi d'etre quelque peu insolente mais votre situation et vos questions me choquent plus qu'elles ne me font rire...........................
Si vous avez peur de ne pas pouvoir assumer seule cette enfant, puisque que c'est a peu pres ca si j'ai tout compris (Monsieur a une belle situation mais les frais de garde et elever l'enfant reviendrait a Madame..), 2 solutions: trouvez un emploi plus proche de chez vous pour passer plus de temeps avec bebe .................ou changer de vie avec un train de vie plus modere......................euh, non 3 solutions!!!!!!!!!!!!
La 3eme : abandonnez l'idee d'avoir un enfant.................c'est pas compatible avec vos revenus de couple ..................
#84 15-01-2009 15:49:40
- minnette91
- Membre
- Site Web
Je suis venue sur ce forum pour essayer de comprendre comment gérer et non me faire incendier!!!!
pardon mais je ne pense pas que ce soit a nous "pauvre" assistante maternelle de vous aider a gerer votre budget dans l'hypothese de la naissance d'un enfant!!!!!!!!!!
Nous pouvons vous aider a faire vos calculs de mensualisation, a remplir un contrat...mais surtout pas a vous conseiller sur la gestion des depenses qu'impose la naissance d'un enfant.............
La ou je pense que ca a choquer tout le monde c'est de vous voir vous plaindre avec les rentree d'argent que vous avez a 2................
Comment font les couples qui ont 2 ( voir 3) fois moins de revenus que vous?
C'est a vous de faire vos calculs...pas a nous............
Mais une fois l'enfant né , les recherches entamees pour un mode de garde( ass mat par exemple!!!!!!!!!!!) , nous pourrons etre la pour vous aider...mais pas au stade au vous en etes et surtout pas en mettant en avant le fait qu'il y ait autant d'argent qui rentre en debut de mois.............non pas que je sois jalouse mais nous gagnons pour la plupart aux alentours de 800€ net mensuels avec des heures de garde importantes.d'ou le contraste avec votre situation...........
Nath
15-01-2009 15:49:40
#85 15-01-2009 16:09:27
Bonjour, au début du sujet je souriais mais la franchement c'est lamentable. Vous n'achetez pas de D***et bien moi non plus mais par contre je n'ai pas de voiture de sport.
A vous de voir où vont vos priorités, dans le tape à l'oeil ou le désir réel d'avoir un enfant.
Vu votre train de vie et le peu de temps que vous passerez avec lui abandonnez cette idée.
Revoyez vos priorités.
Mes mots sont durs mais je crois que vous vivez en dehors de la réalité.
#86 15-01-2009 16:23:24
400 euro/mois à 2 (sans c ompter que vous ne mangez certainement pas chez vous tout les repas...(midi)
en achetant dans des discount et prenant des marques repere...
wah!
c'est presque autant que ce que je depense pour 4 + 4 enfants accueillis ... à TOUT les repas.
bref, pour les conseils financier il y a des banquiers, des courtiers ou des tuteurs dans les cas les plus graves.
pour le reste je vous conseille la crèche
definitivement
#87 15-01-2009 16:27:31
- minnette91
- Membre
- Site Web
400 euro/mois à 2 (sans c ompter que vous ne mangez certainement pas chez vous tout les repas...(midi)
en achetant dans des discount et prenant des marques repere...
wah!
c'est presque autant que ce que je depense pour 4 + 4 enfants accueillis ... à TOUT les repas.bref, pour les conseils financier il y a des banquiers, des courtiers ou des tuteurs dans les cas les plus graves.
pour le reste je vous conseille la crèche
definitivement
Au sujet des repas, c'est ce qu'on s'est hier avec mon mari! c'est ce qu'on depense par mois a 4 en allant a carref......(sachant qu'evidemment moi je mange a la maison le midi...)..donc meme en prenant chez Li.vous devez quand meme bien manger parce que 400€ pour 2 par mois ca fait pas mal!
#88 15-01-2009 16:29:08
ce que je peux dire en tant que maman employeur...=
javais une belle voiture de "djeuns" comme on dit avec tout le blingbling qui va avec..!!!! remboursement cher assurance aussi!!! et bien quand on a décidé d'avoir un enfant j'ai décidé d'arreter de bosser pour m'occuper de mon enfant et j'ai revendu ma belle voiture!!
maintenant j'ai une voiture familiale ma fille a 4 ans je rebosse depuis 1 an et tout va bien!!
pourquoi ne pas vous pacsés deja pour payer moins d'impots???
#89 15-01-2009 16:30:57
ce que je peux dire en tant que maman employeur...=
javais une belle voiture de "djeuns" comme on dit avec tout le blingbling qui va avec..!!!! remboursement cher assurance aussi!!! et bien quand on a décidé d'avoir un enfant j'ai décidé d'arreter de bosser pour m'occuper de mon enfant et j'ai revendu ma belle voiture!!
maintenant j'ai une voiture familiale ma fille a 4 ans je rebosse depuis 1 an et tout va bien!!
pourquoi ne pas vous pacsés deja pour payer moins d'impots???
tu calcules les economies faite par un pacsage ou un mariage
Je me suis mariee non pas pour faire des economies aux impots.
Mais par amour
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#90 15-01-2009 16:44:28
nan je calcule rien du tout!!
deja pour moi faire un enfant en posant toutes les questions ke se posent mirabelle avec son budget "enorme" pourmoi me parait aberrant!!!
tu sais quand jai eu mon enfant j'ai demissionné pour etre pres de lui pdt 3 ans et là seulement je rebosse donc dur dur les fins de mois! voilà
#91 15-01-2009 16:53:07
Bon de toute façon, faites attention Mirabelle, le mariage ou le pacs ne font pas forcement baisser les impots, alors, avant de vous décidez, n'oubliez de faire un tour sur le site impots.gouv pour une simulation ...
#92 15-01-2009 17:07:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et pour rajouter on se moque (pour moi en tout cas !) de tout ça , cette madame n'a pas à étaler ses salaires et ses charges , ça ne nous regarde pas punaise on est pas l'armée du salut !!! Ils veulent un enfant ils assument on fait comment nous et les gens en général pfffffffffffffffffffffff!!!!!
#93 15-01-2009 17:20:18
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Dans vos calcul il y a un légé probleme
Vous avez peur de ne pas arriver a payer la nounou ou la creche
en plus il y a :
les couches 31 jours par mois avec 6 changes par jours = 186 couches minimum par moi
les boites de lait
l'eau
les vetements
donc il vous faudra sortir bien plus de 650 euros par mois
c'est clair que chacune a sa maniere de pensé et de faire
Chez nous nous préférons nous "priver" un peut J'ai 39 ans et j'ai voulu faire 4 enfants perso je n'ai rien calculer avant mon ami touchait le smic et je savais que j'eleverai moi meme mon enfant
aujourd'hui je touche 800 euros par mois mon homme 1500 nous avons des frais comme tout le monde (hé oui meme assmat on arrive a etre normal) mais nous y arrivons
Mon frere a 36 ans touche 4000 euro par mois n'a pas d'enfant (c'est trop cher, trop c***) n'a pas de femme (c'est une ruine) bref mene une "vrai" vie comme il dit a une voiture de sport neuve, chez lui meme pas on appui sur un bouton pour allumer les lumieres
hé oui dans la vie il faut faire un choix mon frere a adopter un chat (et oui un chien il faut le sortir)
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#94 15-01-2009 17:23:19
bonjour
d'accord avec jova25 y a 30 ans on n' avait rien aucune aide et on s'en sortait on savait ou était l'important rt il ne faut pas exagèrer on n' est moins cher qu'un paquet de cigarette!!!!!!!!!!!
Non seulement on s'en sortait, mais en plus il ne nous serait pas venu à l'idée de réclamer à l'état de l'argent pour faire garder nos enfants, on se débrouillait.
#95 15-01-2009 17:44:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
momy87 a écrit :bonjour
d'accord avec jova25 y a 30 ans on n' avait rien aucune aide et on s'en sortait on savait ou était l'important rt il ne faut pas exagèrer on n' est moins cher qu'un paquet de cigarette!!!!!!!!!!!Non seulement on s'en sortait, mais en plus il ne nous serait pas venu à l'idée de réclamer à l'état de l'argent pour faire garder nos enfants, on se débrouillait.
éhhh!! oui mais maintenant les gens sont tellement habitués a avoir des aides pour tout que c'est limite s'il faudrait pas que ce soit normal qu'on soient gratuites nous les assamts !!!
#97 15-01-2009 19:20:58
et attention l'ecole pas avant 3 ans, n'oubliez pas les futurs jardins d'eveil qui seront payant !!!
je crois que tu n'es pas tombé au bon endroit désolée mais ici tu n'obtiendras pas de compassion...
Combien de maman ou papa vivent seuls, et élèvent leurs enfants avec 1500€ / mois ?
Eux ne se plaignent pas......
Un conseil, partit comme c'est partit, ne fais pas d'enfant c'est trop cher !!!!
#98 15-01-2009 19:25:56
Un chat ou un chien, aussi. Il faut l'emmener au véto et au toilettage.
Les collègues ont raison, on vit pratiquement toutes avec des salaires beaucoup, beaucoup moins élevé (pour beaucoup plus d'heures) avec des enfants à charge, mais évidemment, on a pas de voitures de sport....
#100 15-01-2009 20:54:47
je suis soufflée
quand je pense à toutes celles et touts ceux qui luttent pour manger.............
j'aime bien le détail des dépenses, cela m'as fais rêver un instant , mais juste un instant
je pense porter plainte à la maternité, je ne pensais pas engager au temps de frais
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?