Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-01-2009 23:29:05
Re : maus de tete qui ne passe pas..
ta fille est une angoissée ?
ma fille a toujours souffert de maux de tête, j'avais même changé le frigo de place dans ma cuisine car elle dormait juste derrière
on ne sait jamais...
Et puis un jour j'ai pris rendez vous chez un homéopathe, ma fille est une angoissée, comme sa maman, après une bonne discussion et un petit traitement tout est rentré dans l'ordre....
Et oui des charlatans y'en a dans tous les domaines
et des gens intransigeants avec peu d'ouverture d'esprit y'en a aussi
je pense que on a déjà parlé au sujet d'ouverture de l'esprit, je répete encore une fois : si on a pas d'accord avec toi, aussitôt tu traites ces personnes coincés.
apprend un peu discuter à lieu de crier que tu as la grande ouverture de ton esprit. ou tu n'as rien d'autre à dire?
28-01-2009 23:29:05
#22 29-01-2009 12:00:51
waouh quelle attaque !!!
je constate simplement que tu n'as pas une grande ouverture d'esprit et tes écrits le prouvent.
Est ce que de le constater fait de moi une personne qui ne sait discuter ?
si tu le penses, j'en suis navrée, car je peux écouter, discuter pendant des heures.
Je peux essayer de comprendre aussi
Mais plus je te lis, plus je constate que nous sommes a l'opposé l'une de l'autre et j'avoue que j'ai de grandes difficultés a te comprendre.
Pratiquement tous les sujets que nous abordons , médecines, douces, école etc... je vois que tu as des idées bien arrêtés, c'est donc pour cette raison que je parle d'ouverture d'esprit !
Tu peux ne pas être d'accord avec moi, je suis capable de l'entendre, mais si j'ai envie de te dire ce que je pense de ta façon de penser (waouh la phrase) et bien je le fais aussi !
Ce n'est pas une attaque de ma part, c'est simplement une constatation
#23 29-01-2009 12:47:38
waouh quelle attaque !!!
je constate simplement que tu n'as pas une grande ouverture d'esprit et tes écrits le prouvent.
Est ce que de le constater fait de moi une personne qui ne sait discuter ?
si tu le penses, j'en suis navrée, car je peux écouter, discuter pendant des heures.
Je peux essayer de comprendre aussiMais plus je te lis, plus je constate que nous sommes a l'opposé l'une de l'autre et j'avoue que j'ai de grandes difficultés a te comprendre.
Pratiquement tous les sujets que nous abordons , médecines, douces, école etc... je vois que tu as des idées bien arrêtés, c'est donc pour cette raison que je parle d'ouverture d'esprit !Tu peux ne pas être d'accord avec moi, je suis capable de l'entendre, mais si j'ai envie de te dire ce que je pense de ta façon de penser (waouh la phrase) et bien je le fais aussi !
Ce n'est pas une attaque de ma part, c'est simplement une constatation
reste avec tes idées bien avancées, et moi avec les miennes
on s'arrete là
et ce poste est à un autre sujet
29-01-2009 12:52:21
#25 29-01-2009 13:58:25
tu sais, valica
la petite pleure le matin à l'école, maman l'amene chez un magnetiseur, le petit pleure chez nounou --chez l'osteopathe, le bébé est constipé - chez osteo etc.
il ne faut pas tout mélanger, l'osteo ne peut ^pas guerir toutes les maladies, mais maintenant c'est une legende: osteo soigne tout.
pour mettre des os à leur place, d'accord, pas plus.j'ajoute: car ils ne sont pas médicins, il y a beaucoup de charlatans
je supose que ton c'est parcours de hautes études medicales qui te fait parler ainsi ...
et c'est drôle que ce soit toujours les posts à so qui te fassent réagir ainsi...
#29 02-02-2009 19:58:33
#30 02-02-2009 21:17:57
altec a écrit :tu sais, valica
la petite pleure le matin à l'école, maman l'amene chez un magnetiseur, le petit pleure chez nounou --chez l'osteopathe, le bébé est constipé - chez osteo etc.
il ne faut pas tout mélanger, l'osteo ne peut ^pas guerir toutes les maladies, mais maintenant c'est une legende: osteo soigne tout.
pour mettre des os à leur place, d'accord, pas plus.j'ajoute: car ils ne sont pas médicins, il y a beaucoup de charlatans
je supose que ton c'est parcours de hautes études medicales qui te fait parler ainsi ...
et c'est drôle que ce soit toujours les posts à so qui te fassent réagir ainsi...
au sujet d'ostheopate j'ai mis mon avis, et j'ai pas accusé qqun d'etre retardé ou avancé sur la question.
d'abord c'est pas le post de SO !
puis, c'est SO qui ai réagi à mon message.
et j'ai une question pour toi , 4i , pourquoi tu essaie de nous mettre en opposition( moi et so)? car c'est pas la 1ère fois que tu met cette phrase
#31 02-02-2009 22:04:51
bonsoir,
et bien moi j'ai du mal avec la médecine occidentale qui veut médicaliser à tout prix un mal sans même en chercher l'orginie!
cbien de généraliste ne prennent même plus la peine d'osculter!! c'est scandaleux! et pourtant remboursé par la sécu!!
au contraire, le métabolisme et le squelette, sont la base du moindre fonctionnement (ou disfonctionnement) de notre corps!! et vu tout ce qu'on lui fait subir (à notre corps)!! pas étonnant qu'un ostéo qui fait son travail voit tjrs un truc à remettre en place.
ce n'est donc pas rien, et même si on peut ne pas observer de changement radical, c'est important pour notre santé de veiller à ce que tout soit bien à sa place.
bref, l'ostéopathie n'est pas une croyance vaudou ni quoi que ce soit dans le genre=( c'est bien une spécialité médicale bien plus poussée que la médecine générale!!
#32 03-02-2009 11:36:44
ouhaou les filles..je n'avais pas vu que vous aviez réécrit dans le post et je suis navré de voir le ton qu'il a prit..
je suis pour essayer des "medecines douces" avant les grands moyens et de toute façon dans le cas des migraines, les urgences pédiatriques on été très clair aucun traitement avant 12 ans, il faut couper la migraine au depart après si on a pas pu, ben faut s'armer de courage et attendre, une migraine peut durer des semaines..
je suis migraineuse depuis la naissance de mes filles, je me tape une super migraine tout les ans, et là c'est piqure, je me jeterai par la fenetre..
l'hostéo m'a vu il y a un an et demi, et je touche du bois, pas de migraine depuis..pas meme un simple mal de crane..
Pour ce qui est du scan ou autres examen, les urgences m'ont dit de le faire qd j'aurais le temps..la réponse me deplait, avec mon mari nous avons decidé de ne pas lui faire subir le stress d'un examen pour l'instant..
depuis le debut de mon post, elle a attraper la gastro... j'ai eu l'idée de faire ce qu'on nous a appris en formation "exercice d'observation", j'ai noté le deroulement de sa journée, les moments ou elle se plaignait, les jours ou elle ne se plaignait pas..
j'ai remarqué que les jours sans école et le week-end elle n'a pas mal en se levant, mais elle a dormi tt son souffle et c'est une grosse dormeuse..pour aller a l'ecole je la sort d'un sommeil profond..
ce matin elle s'est levée spontanement à 6h30 et m'a dit qu'elle n'avait pas mal a la tete..du coup j'en deduit (peut-etre a tord) que son mal de tete et du à sa nuit qui n'est pas fini..
ça va etre les vacances on va bien voir..
si non je revoit l'osthéo samedi matin..
voilà les filles les news..et ne vous disputez plus surtout, ça me peine
#33 05-02-2009 18:07:56
Cathymam, ravie d'avoir des nouvelles même si celle concernant la gastro me navre !
Pour les "disputes" ne t'inquiète pas, c'est courant que des "accrochages" naissent de discussions "engagées" ou sur des sujets un peu "chauds" et la médecine (classique, traditionnelle, naturelle, parallèle, ou que sais je c'est comme la politique.... ça divise beaucoup!)
Concernant ta fille je dirai : bravo ! l'observation attentive est la méthode la plus facile à mettre en oeuvre et ne nécessitant aucune études médicales de plus c'est la base de tout bon diagnostic. N'importe quel médecin consciencieux pose des questions basées sur l'observation....
Quand à ta suspission pour le diagnostic, ça me parait plus que plausible. On sait à quel point le sommeil est vital et sa qualité plus encore. De là à ce que des nuits interrompues au mauvais moment lui provoque ces maux, il n'y a pas loin ! Je vous souhaite vivement que ce soit bien la cause et surtout la seule. Ce ne devrait pas être trop difficile de réorganiser son sommeil. Si en plus elle en prend conscience, ça devrait être facilité.
Se coucher quelques dizaines de minutes plus tôt ou parfois plus tard peu régler le problème. ou simplement modifier l'heure du réveil. Si elle parviens à s'organiser le matin pour avoir besoin de 10 ou 15 minutes de moins afin de les dormir tranquillement...
je croise les doigts et... pourvu que les vacances fassent du bien à sa tête !
#34 12-02-2009 15:05:13
coucou
je viens vous donner des nouvelles de ma puce, on a revu l'hosteo samedi, depuis quelques jours elle n'est pas venu me voir pour sa tete, comme c'est les vacances elle dort jusqu'a 9h30, ça fait 1h30 de plus..
je ne modifie pas l'heure du couché, meme si ça rale beaucoup, je ne veux pas qu'elle se decale..on verra à la rentrée..pour l'instant je croise les doigts, elle n'a plus mal..
l'hostéo m'a un peu grondé de ne pas avoir telephoné quand j'ai constaté que le mal de tete ne cédé pas, du coup cette fois il m'a dit de le rappeler sous 10 jours si elle se plaignait encore et qu'il ferait une seance gratuite, j'ai apprecié le geste..
merci à toute!!
#35 12-02-2009 15:12:52
- patounette48
- Membre
- Site Web
#36 12-02-2009 15:56:31
coucou
je viens vous donner des nouvelles de ma puce, on a revu l'hosteo samedi, depuis quelques jours elle n'est pas venu me voir pour sa tete, comme c'est les vacances elle dort jusqu'a 9h30, ça fait 1h30 de plus..
je ne modifie pas l'heure du couché, meme si ça rale beaucoup, je ne veux pas qu'elle se decale..on verra à la rentrée..pour l'instant je croise les doigts, elle n'a plus mal..
l'hostéo m'a un peu grondé de ne pas avoir telephoné quand j'ai constaté que le mal de tete ne cédé pas, du coup cette fois il m'a dit de le rappeler sous 10 jours si elle se plaignait encore et qu'il ferait une seance gratuite, j'ai apprecié le geste..
merci à toute!!
ta fille a mal à la tête hors des vacances , alors comment on peut dire que c'est grace à ostheo elle n'a plus mal ( elle est en vacances)
#37 12-02-2009 16:15:21
pfff altec.. j'ai aussi écris on verra a la rentrée, j'essaye de pas la decaler sur ses heures de sommeil..
comment on peut savoir, on peut pas..mais ce que je sais c'est que le medecin traitant m'a dit de doubler les dose de doli*** et autres médoc et que l'hosto pédiatrique m'a dit d'etre patiente qu'on ne pouvait rien faire avant plusieurs années, elle est trop jeune pour les traitements antimigraineux.
à la limite peu importe que ce soit l'ostéo ou les vacances ..pour l'instant elle n'a plus mal depuis dimanche..et je suis contente !
#38 19-02-2009 17:17:54
et tu précises que les vacances lui permettent de dormir plus!
ostéo ou pas, elle est mieux en ce moment c'est donc l'essentiel.
SI le sommeil lui permet de récupérer c'est génial.
Un petit détail : il y a des personnes qui ont besoin de beaucoup plus de sommeil que d'autres. Certaines personnes ont besoins de micro-siestes dans la journée pour tenir le coup. Ca porte un nom : la narcolepsie. Malgré que cela sonne un peu dur voire même péjoratif, c'est le nom de ce problème qui chez certaines personnes prends des tournures limites graves (quand le besoin de sommeil empiète notamment beaucoup sur le travail... besoins supérieurs à 12 h de sommeil par 24 h chez des adultes...)
C'est peut être une piste à exploiter aussi...
bonnes vacances à Cathymam et sa pépette
#39 19-02-2009 17:35:15
coucou ma fille aussi seplaint de maux de tete des que les portes de l'ecole la relache, elle me dis souvent qsue la maitresse a beaucoup crie aujourd'hui. depuis quelque semaines elle avait meme des problemes de sommeil, aussi apres un bilan sanguin complet, mon doc lui a prescrit un petit traitement homeopathique pour un mois. elle a beaucoup moins de maux de tete(je suis migraineuse).
je pense aussi que la concentration qu'elle deploie en classe doit la fatiguee. ma fille ainee a resolu son probleme de maux de tete, elle etait simplement deshydratee. maintenant en cours elle amene sa bouteille d'eau et elle n'a plus de probleme.
j'espere que tu trouveras la solution pour ta poupette
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#40 19-02-2009 21:09:53
heureusement que de plus en plus de mutuelles remboursent lesfrais d'osteo. pour ma part ma toubib fait aussi de l'osteopathie et son associee de l'homeo, donc dans les 2 cas, j'ai droit au remboursements secu. avec les problemes de dos lies a notre profession une a 2 seances par mois ne sont pas negligeable.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...