Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-01-2009 15:31:19
Re : lit parapluie??
chriswd a écrit :bonjour
chez nous aussi la loi interdit aus ass mat de rajouter un matelas .
moi, les parents du petit garçon voulaient le matelas en plus pour le confort de leur enfant et ils m'ont donc fait une attestation déclinant tout responsabilité en cas de problemeAttention, je pense que meme avec une autorisation des parents signe, ta responsabilite est mise en jeu. car s'il arrive quelque chose a l'enfant, ce que je ne veux pas, tu seras en faute.
pourtant ils ont appelés la PMI et c'est la PMI qui a dit de faire l'attestation ( je n'ai pas eu la pmi pour confirmation) mais l'enfant a 2 ans donc je n'ai pas de soucis
Assistante maternelle de 4 enfants .
Maman de Raphaël 7 ans 1/2 et Maïa 4 ans.
25-01-2009 15:31:19
#22 25-01-2009 15:34:38
agenaise a écrit :chriswd a écrit :bonjour
chez nous aussi la loi interdit aus ass mat de rajouter un matelas .
moi, les parents du petit garçon voulaient le matelas en plus pour le confort de leur enfant et ils m'ont donc fait une attestation déclinant tout responsabilité en cas de problemeAttention, je pense que meme avec une autorisation des parents signe, ta responsabilite est mise en jeu. car s'il arrive quelque chose a l'enfant, ce que je ne veux pas, tu seras en faute.
pourtant ils ont appelés la PMI et c'est la PMI qui a dit de faire l'attestation ( je n'ai pas eu la pmi pour confirmation) mais l'enfant a 2 ans donc je n'ai pas de soucis
meme si la pmi t'a demande de faire cette attestation, au cg ils ne prendront pas de gants envers ton agrement et les parents non plus s'il arrivent quelque chose a l'enfant meme s'il a 2 ans.
C'est la securite de l'enfant qui est mise en jeu.
donc tu enleves le matelas que tu as mis, c'est un conseil
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#23 25-01-2009 16:11:56
bonjour
est ce que vraiment personne ne rajoute de matelas dans le lit parapluie ? pourquoi sont vendus ces matelas alors ? les enfants peuvent s'étouffer avec leur doudou ou autre dans ces cas la alors pourquoi les matelas posent -ils problème je suis d'accord il faut respecter le bien etre de l'enfant mais pourquoi sont -ils vendus ? je comprends pas
#24 25-01-2009 16:56:42
On ne met que le matelas qui est fourni avec le lit parapluie et pas d'autre en plus.
meme s'il est fin
Christopher McCandless
25-01-2009 16:56:42
#25 25-01-2009 19:25:16
#26 25-01-2009 19:53:07
coucou
chez moi le matelas fin est doublé d'un autre matelas , les 2 houssés hermetiquement ensemble..et le tout scratché à la base du lit...
.aucun risque d'accident...
Et validé par la PMI
#27 25-01-2009 20:15:55
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Chez nous, les matelas sont acceptés, mais avec tout ce que j'ai entendu je ne veux pas faire prendre le moindre risque aux enfants. Donc comme babou (merci pour l'idée, merci beaucoup) j'ai utilisé une housse de couette retaillée pour faire une housse pour les deux matelas ensemble que je fixe ensuite à la base du lit.
#28 25-01-2009 21:25:36
- chipoulette
- Membre
- Site Web
bonjour,
ma puer m'a autorisé un matelas dans le lit parapluie mais préfère que les bébés soient installés dans des lits à barreaux plus sécurisés (ouf j'en ai 1) et a rajouté que ça pourrait devenir aubligatoire. les mobiles aussi sont déconseillés.
#29 31-01-2009 21:59:05
Bonsoir,
Je viens d'acheter un nouveau lit parapluie dans un magasin de puériculture (B...é 9) et j'ai posé la question concernant le fait de ne pas mettre de matelas.
Elle m'a dit qu'on pouvait rajouté un matelas conçu pour le lit parapluie.
La "galette" n'et vraiment pas confor table je trouve çà super rigide.
#30 31-01-2009 22:01:48
Bonsoir,
j'ai resolu le probleme, aujourd'hui j'ai acheter 3 lits en bois avec matelas, comme cela pas de souci si je peux ou pas et je pense a mon dos avec ces lits. Mais c'est un investissement a long terme.
Christopher McCandless
#31 31-01-2009 23:17:00
Chez nous, les matelas sont acceptés, mais avec tout ce que j'ai entendu je ne veux pas faire prendre le moindre risque aux enfants. Donc comme babou (merci pour l'idée, merci beaucoup) j'ai utilisé une housse de couette retaillée pour faire une housse pour les deux matelas ensemble que je fixe ensuite à la base du lit.
superbe idée, je retiens et je fais. merci
#32 01-02-2009 02:06:19
nous on vient d'investir dans un deuxieme lit a barreaux un tout beau tout neuf pour notre pitchoune et l'ancien servira pour le bébé gardé. Euh l'ancien est bien aussi de toute façon matelas neuf. Le premier pour notre ainée on avait pas bcp de sous alors je l'avais acheté dans un magasin de troc à 30 euros et matelas neuf. Je l'avais poncé et repeint avec peinture speciale mais là pas très envie de le repeindre La louloute avait un peu attaqué la peinture avec les dents. Du coup j'envisage de faire une espece de petite housse sur toute la longueur des barreaux en haut attachable avec des scratchs ou des pressions comme ça meme si l'enfant essaye de le manger, je pourrais le laver facilement et regulierement
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#33 01-02-2009 15:45:56
- latitetribu
- Membre
- Site Web
moi je trouve que le lit parapluie ce n'est pas confortable si on ne met pas de malelas
je trouve le fond du lit très rigide.
A l'époque j'avais donc acheter un matelas vendu au meme rayon que les lit parapluie, je pensais que c'était réglementaire.
Par chance il n'est jamais rien arrivé aux petits bout de chou
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005
#34 01-02-2009 16:00:24
à quand une liste des obligations de sécurité, commune à la France entière ?
marre des différences selon les départements, les villes et les puéricultrices
rien d'écrit, en cas d'accident, c'est toujours nous assmat. les responsables !!!
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#35 01-02-2009 18:12:31
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
. Du coup j'envisage de faire une espece de petite housse sur toute la longueur des barreaux en haut attachable avec des scratchs ou des pressions comme ça meme si l'enfant essaye de le manger, je pourrais le laver facilement et regulierement
bonjour daff,
très astucieuse ton idée mais renseigne toi avant car chez nous interdiction de mettre des tours de lit et ton "système" risque d'y ressembler si je comprends bien ?
eh oui on est loin d'avoir les mêmes "devoirs" partout !!!
#36 02-02-2009 00:46:54
ah ouais alors là j'aurais jamais pensé qu'on avait pas le droit au tour de lit !!!! tu sais pourquoi??non en fait mon systeme ça aurait plutot etait un truc qui recouvre juste les barres du haut tu sais comme dans un poussette, souvent la barre (quand ça en ai une qu'il y a devant la taille pour leur accrocher des trucs, c'est recouvert de tissus, ou encore comme on met parfois sur la barre des caddies quand on fait les courses.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#37 02-02-2009 15:36:05
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
je ne sais quoi te dire
le mieux est de voir avec la puer qui suit ton dossier
bonne continuation
#38 03-02-2009 18:06:03
- chipoulette
- Membre
- Site Web
ah ouais alors là j'aurais jamais pensé qu'on avait pas le droit au tour de lit !!!! tu sais pourquoi??non en fait mon systeme ça aurait plutot etait un truc qui recouvre juste les barres du haut tu sais comme dans un poussette, souvent la barre (quand ça en ai une qu'il y a devant la taille pour leur accrocher des trucs, c'est recouvert de tissus, ou encore comme on met parfois sur la barre des caddies quand on fait les courses.
d'aprés ma puer tu ne dois pas mettre de tour de lit car l'air doit circuler dans le lit. il faut aussi que ton lit parapluie aie des filets sur les cotés toujours pour la meme raison.
#39 03-02-2009 18:25:38
hé bien zut alors , la puer m'a fait racheter des matelas pour mon renouvellement d'agrément , les loulous qui y dorment ont + d'un an , sinon c'est le lit en bois pour le plus petit ! que faire , avant c'était un matelas fourni avec le lit 2 cm tout au plus, c'est quand même + confortable en rajoutant un matelas.
#40 03-02-2009 18:33:23
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi j'ai eu ma puericultrice ce matin je lui ai posé la question ,ici pas d'interdiction de matelas il faut juste que j'en rachete un plus ferme pour le futur bébé que je vais peut etre garder alors !!!!!elle m'a dit pas de loi à ce sujet donc chez moi c'est admis ,mais faut eviter les matelas trop mous