Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2009 12:40:07

altec
Membre
Site Web

Re : mon ass mat me menace de casser le contrat. Suis désespérée.

media a écrit :
altec a écrit :
media a écrit :

bonsoir, je suis assmat depuis 1998 .. bon manger du porc tous les jours et des flageolet ppffff il est petit quand meme mais à un an il peu manger de tout .. je pense plutot qu'elle croit bien faire en faisant elle meme ...!!  vous pouvez fournir les repas pourquoi pas ..

en ce qui concerne la creme il faut une ordonnance nous n'avons pas le droit de mettre de la creme que celle a l'eau big_smile mais vous avez bien fait de preciser de ne pas en mettre une couche ..

vous vous en prenez plein la tete !! et bien je pense qu'il faut contacter la puericultrice elle n'a pas a vous parler comme ca !! n'est ce pas ???? vous etes employeur et elle employée ...

je contacterais la puericultrice vite fait !! smile

d'abord parler de l'employeur et employé est ridicule, c'est sur le papier, rien à voir avec la réalité.
qu'est ce que la pueric. peut faire dans ce cas là? faire des remarques à l'am qui demissionnera aussitôt.
maman peut discuter avec am, en prenant un rv, comme dit patounette48,
et puis au sujet du porc , j'ai pas compris, ce n'est pas le viande rouge ? purée n'est pas de légumes ?
am affiche les menus ? sinon comment savoir le menu ?
et ça depend sur quel ton maman a dit tous ces choses simples à am, car casser le contrat pour ça est bizarre, il y a qqchose d'autre

ridicule je ne vois pas en quoi ?? les parents ne sont donc pas les employeurs ou me trompe je ??? et la puericultrice dans tout cela et bien il faut prevenir dès que l'on a un soucis soit avec parents ou nounou pour expliquer le comportement ..!! plein de parents se plaignent de nounou et personne ne signale le comportement de ces dernieres et comme me dit ma pueri c bien dommage car on peut agir !!!!

oui, les parents sont des employeurs, seulement la position de force de la part de ces employeurs ne marche pas, le lendemain ils ne seront plus des employeurs.
pourquoi il faut toujours courir à pmi pour se plaindre surtout dans ce cas concret il y a rien de quoi se plaindre.
si am ne veut plus garder un bébé, c'est son droit.
si le contact n'est pas bon entre des parents et am, la pueric. n'a rien à dire.

23-01-2009 12:40:07

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2009 12:48:45

briba
Membre
Site Web

Pour les repas je préfère que les parents le fournisse jusqu'à 18 mois , comme ça pas de problème . Je fais ce que les parents me disent de faire même si des fois je rigole intérieurement . Il vaut mieux être bête et discipliné que de se facher avec les parents pour des broutilles , il s'agit de leur enfant tout de même ! Par contre si ils me demandent de faire quelque chose néfaste à l'enfant ( pot à 1 an , l'empêcher de dormir et c ... ) alors là c'est un non ferme et catégorique .

#23 23-01-2009 13:33:42

noellia
Membre
Site Web

moi je fait a manger a un petit de 1 an je lui donne ce que le pediatre a dit la maman ma fait une feuille ou elle a marquer ce qu il peut manger  des flageoler il est trop petit  je varie les legumes tout les jours mais toujours avec une pomme de terre et pour l instant 50 g de viande  pour les fesse une chose qui est bien quand il saigne ces de mettre en plus de la couche une couche en coton hydrophile   et de la creme a tous les changes  bon courage on ne doit pas faire des benefice avec les repas  l argent que prent asmatt est pour acheter de la nouriture a l enfant

#24 23-01-2009 15:02:32

cricri325
Membre
Site Web

Chères toutes, je prends bonne note de tout ce que vous me conseillez. J'ai laissé le petit ce matin chez l'ass mat. Changement radical d'attitude: souriante, normale; alors je prends la balle au bond et restaure un climat de sérénité.
Je me suis remise en question et lui ai dit que j'étais satisfaite de ses services, que la conversation m'avait beaucoup contrariée: peu dormi, pas mangé...que j'étais très stressée en ce moment comme je le lui disais parfois et que j'avais dû employé un ton "???sais pas le qualifier", certainement inaproprié, sans m'en rendre compte et que j'en étais désolée.
Elle m'a dit qu'il fallait que je lui fasse plus confiance, que je surprotégeais le petit: ça j'ai apprécié, car c'est constructif au moins !! Alors qu'hier...
J'attends que la pression redescende, mais c'est long. Cela m'a fragilisée. Pas la grande forme mentale.

23-01-2009 15:02:32

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2009 16:14:54

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

pour moi le porc ne se donne qu'à l'age de 2 ans et pas avant c'est ce que l'on dit en formation ainsi que les féculents comme les flageolets, choux fleur dit trop lourd à digérer.

Le dialogue est la meilleur façon de trouver une solution.

mini_081007103016590340.jpg

#26 23-01-2009 16:19:52

Mumvanille
Membre
Site Web

Coucou, vous avez eu une assez bonne conversation... et vous aviez dit ce que vous pensez et ressentez!...c'est très bien... car tout garder en soi comme pour vous et comme pour elle c'est pas bon!! et encore moins pour votre enfant!

Pour la nourriture, elle devrait le savoir!! sad 

Bon courage

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#27 23-01-2009 16:47:50

garonne
Membre
Site Web

très bonne initiative d'avoir parlé calmement avec elle et aussi de lui avoir dit que vous appréciez son travail, de son côté elle a eut le temps de réfléchir aussi. Tout cela n'est au final pas bien méchant mais on est des humains et s'accorder tout le temps n'est pas toujours chose facile.
Altec, la pmi n'a rien à voir là dedans, on n'est pas dans une cour de maternelles mais entre adultes et il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas une solution pour tout le monde.

#28 23-01-2009 16:52:50

Aponi
Membre
Site Web

Vous avez pris la bonne décision à mon sens. Le climat est redevenu normal, l'assmat va certainement être encore plus attentive à votre petit bout de chou. Je pense qu'elle peut comprendre vos angoisses et faire en sorte de les applanir. Si la question de l'alimentation ne vous satisfait pas, vous pouvez également prendre 5 minutes pour discuter des menus ensemble.
Ce n'est pas facile de gérer un malentendu lorsqu'on se sent "piégé" par le manque d'assmat. Là, ce n'est apparemment plus le cas. Reprenez toutes les deux vos marques pour repartir sur de bonnes bases.

#29 23-01-2009 17:04:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

altec tu comprends pas ce que je veux dire smile je vais essayer de m'expliquer !! oui tu as raison les pueri n'ont pas a se meler de nos contrats mais quand il y a un soucis ne pas hesiter de contacter pour expliquer là si la maman l'avait fait pour dire que cette nounou ne donnait pas de l'alimentation non equilibré ou trop grasse ou autre !! la pueri peut intervenir !! smile expliquer à la maman ou autre je fonctionne comme ça et je n'ai pas de soucis ..quand une pueri intervient generalement ça calme les choses !! smile

Dernière modification par media (23-01-2009 17:05:55)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#30 25-01-2009 22:08:38

cricri325
Membre
Site Web

Bonsoir, suis assez anxieuse pour demain matin; passé un mauvais week end. Je crois que, comme d'habitude, le petit n'a trop rien senti.
Demain, je vais lui présenter l'avenant de contrat concernant le fait que je fournis la nourriture: c'est la loi (vu qu'elle m'a dit qu'elle était d'accord et que comme ça tout serait prêt). Vu son caractère, j'espère qu'elle ne va pas prendre ça "je ne sais comment négativement".
Depuis 1 mois elle a démarré 1 formation (2 jours par mois); j'ai donc dû trouver une 2eme ass mat qui a dû faire une demande de dérogation pour avoir mon bébé: très pro: m'a fait visité toutes les pièces où irait le bébé (salle de jeux, endroit où dormir etc...). Avec cette personne, rien à demander le soir (description de la journée, anecdote, dodos, prise de médicaments et nourriture etc.. alors qu'avec la 1ere, il faut lui arracher les infos entre les cris des autres enfants: peut être est ce cela qu'elle prend pour un manque de confiance ?). Et j'ai trouvé mon petit avec son tee shirt manche longue; l'autre lui laisse sans arrêt son pull en plus sous prétexte qu'il joue par terre (chez moi il est où assis et comme l'a confirmer la 2eme ass mat: se tient debout dès qu'il trouve un appui).
J'espère que si la 1ere ass mat me lâche du jour au lendemain, elle acceptera de garder mon petit (elle attends la garde d'un nourrisson en mars, alors normalement c'est non).
Sinon, pour répondre à des questions apparaissants dans le forum: oui le petit avait fait dans sa couche dans la voiture; sinon, je suis à 300 mètres de mon travail; pour l'emmener chez l'ass mat, il faut que je roule 6kms (routes de campagne dangereuses, verglas, virages secs, passage pour 2 voitures si on se serre sur les bas côtés) et revenir.
Je vous tiendrai au courant bien sûr; elle paraissait quand même distante vendredi soir...

#31 01-02-2009 10:49:32

cricri325
Membre
Site Web

Bonjour à toutes, je ne crée pas de nouveau post pour que vous ayez les antécédents de problème....

J'ai récupéré mon petit de 13 mois vendredi soir avec une fièvre de 39°5; le docteur l'a pris en urgence: syndrome grippal.

Quand je suis arrivée chez l'ass mat; elle m'a dit qu'il n'avait pas réussi à faire sa sieste car il n'arrêtait pas de pleurer (il ne pleure que rarement; quand il a un gros problème). Je lui ai dit: mais il est chaud ! Elle m'a répondu: non !

Je l'ai hydraté dans la voiture sans attendre; ai attendu 1/2 chez moi pour ne pas fausser les résultats de la température (petit calin, chansons...). Bien calme: 39°5 !

Pour moi, il y a faute professionnelle. Quand pensez vous ? Pourquoi ne m'a t elle pas appellée (portable + n° de mes employeurs) ? Pourquoi n'a t elle pas pris la température ?

Je recherche désespérémment une autre nourrice: toutes hors quotas d'enfants dans cette zone rurale. Vais contacter la PMI pour nouvelle liste (à jour j'espère ! certaines sont en retraite et apparaissaient encore...les hors quotas aussi...).

J'ai rdv samedi 7 février avec une dame sympa qui m'a aidé à faire le contrat avec cette ass mat (relai parents/ass mat crée depuis octobre dernier). J'espère recevoir des conseils et comme elle connait bcp d'ass mat, m'aider pour en trouver une autre qualifiée pour le b-a ba.

Je ne vois pas comment parler de cette histoire avec l'ass mat, vu qu'elle prend tout comme des "reflexions" et pête les plombs.
Dernière info: contrairement à son caractère, le bébé la repousse quand elle veut l'embrasser le matin et le soir, comme on l'a tjrs fait (moi aussi). Il sourit pour dire "au revoir et embrasser les autres enfants. Cela depuis le jour où elle a pêté les plombs...

Merci d'avance pour vos avis. Bon dimanche.

#32 01-02-2009 10:55:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Boonjour,

nous devons prevenir rapidement si l'enfant est malade ou pas, c'est notre devoir.
elle peut lui prendre la temperaure mais sans ordonnance, pas de medicaments.

je te conseille de trouver une autre ass mat.

courage pour la suite

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#33 02-02-2009 17:06:40

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Site Web

bonjour, Je suis sidérée par le comportement de cette a.m. D' une part, pour l' alimentation c' est inacceptable de donner des flageolets à cette âge et pour le porc si c' est du jambon ou du filet mignon de temps en temps ça. Un conseil n' accepter plus cela pour la nourriture. Votre pourrait avoir des soucis de santé plus tard. De plus, on se bat pour avoir une profession qui soit reconnue de tous et cette personne à priori n' arrive pas à concilier vie privée et vie professionnelle. Quoi pensée de la surveillance dans la journée! Pour ma part votre fils était en danger avec de la fièvre non diagnostiqué, fort risque de désidratation. Honnetement prévené la pmi, On ne peux pas laisser faire. BON COURAGE
Profitez d' être sur le dite pour regarder les am de libre. Peut- être que dans les environ il y a une de dispo. Quelques fois il faut mieux faire un plus long trajet et savoir son fils en sécurité.

#34 02-02-2009 17:32:24

latitetribu
Membre
Site Web

Je pense qu'une bonne discussion s'impose et ceci très calmement. Exposé chacune vos point de vue et malheureusement si tu as perdu confiance en ta nounou, il vaut mieux en changer.Si tu es stressée en amenant ton fils le matin, il rsique de le ressentir et de passer une mauvaise journée sad
bon courage à toi
N'oublie pas : la communication c'est très important

Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

#35 02-02-2009 17:37:59

latitetribu
Membre
Site Web

cricri325 a écrit :

Bonjour à toutes, je ne crée pas de nouveau post pour que vous ayez les antécédents de problème....

J'ai récupéré mon petit de 13 mois vendredi soir avec une fièvre de 39°5; le docteur l'a pris en urgence: syndrome grippal.

Quand je suis arrivée chez l'ass mat; elle m'a dit qu'il n'avait pas réussi à faire sa sieste car il n'arrêtait pas de pleurer (il ne pleure que rarement; quand il a un gros problème). Je lui ai dit: mais il est chaud ! Elle m'a répondu: non !

Je l'ai hydraté dans la voiture sans attendre; ai attendu 1/2 chez moi pour ne pas fausser les résultats de la température (petit calin, chansons...). Bien calme: 39°5 !

Pour moi, il y a faute professionnelle. Quand pensez vous ? Pourquoi ne m'a t elle pas appellée (portable + n° de mes employeurs) ? Pourquoi n'a t elle pas pris la température ?

Je recherche désespérémment une autre nourrice: toutes hors quotas d'enfants dans cette zone rurale. Vais contacter la PMI pour nouvelle liste (à jour j'espère ! certaines sont en retraite et apparaissaient encore...les hors quotas aussi...).

J'ai rdv samedi 7 février avec une dame sympa qui m'a aidé à faire le contrat avec cette ass mat (relai parents/ass mat crée depuis octobre dernier). J'espère recevoir des conseils et comme elle connait bcp d'ass mat, m'aider pour en trouver une autre qualifiée pour le b-a ba.

Je ne vois pas comment parler de cette histoire avec l'ass mat, vu qu'elle prend tout comme des "reflexions" et pête les plombs.
Dernière info: contrairement à son caractère, le bébé la repousse quand elle veut l'embrasser le matin et le soir, comme on l'a tjrs fait (moi aussi). Il sourit pour dire "au revoir et embrasser les autres enfants. Cela depuis le jour où elle a pêté les plombs...

Merci d'avance pour vos avis. Bon dimanche.

Ton ass mat aurai du s'apercevoir que ton fils n'était pas bien et te téléphoner aussitot afin que tu l'emmene chez le docteur.
C'est inadmissible.
c'est vrai que l'on ne peut pas administrer d'anti douleur dans avoir d'ordonnance mais au moins lui donner de l'eau pour ne pas qu'il se deshydrate.

Tiens nous au courant
bon courage

Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

#36 02-02-2009 21:59:29

cricri325
Membre
Site Web

Oui vous avez complètement raison; le soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit, en plus de n'en faire qu'à sa tête: elle m'a dit ce soir qu'elle donnait le sirop au bébé avec la pipette du doliprane !!! Que voulez vous que je réponde ! Elle me sidère tous les jours. Elle me fait peur: quelle dose lui administre t'elle avec une si grosse pipette ? Trop ou pas assez ???? Moi je présente 2 fois la cuillère au bébé et c'est fini.
Elle a 29 ans, mais avec le temps j'estime son âge mental à environ 16 ans. Et ça je ne m'en suis pas du tout aperçu au début. Toute contente d'avoir trouvé quelqu'un de "gentil".
Quand je pense que j'ai non seulement peur pour mon bébé et que je lui verse la moitié de mon salaire.
Concernant le kilométrage, il faudrait que je fasse plus de 40 kms par jour, ou plus pour trouver une autre ass mat. d'où le malaise...les routes sont dangereuses et le carburant...il faudrait que je parte très très tôt le matin et rentrerais tard le soir; devrait payer l'ass mat en heures sup...j'ai fait un rapide calcul: je n'en ai pas les moyens financiers.
Avertir la PMI ? Ils sont à prés de 40 kms et ne les connaissent pas. Si elle l'apprend, elle casserait le contrat et je perdrais mon travail.
C'est la campagne profonde.

Je vous tiens au courant bien sûr. Merci pour m'avoir confirmé que je mesurais bien la situation.

P.S: pour la nourriture c'est moi qui la fournit depuis le 20.

#37 02-02-2009 23:56:21

koalaKoala
Membre
Site Web

cricri325 a écrit :

elle m'a dit ce soir qu'elle donnait le sirop au bébé avec la pipette du doliprane !!! Que voulez vous que je réponde ! Elle me sidère tous les jours. Elle me fait peur: quelle dose lui administre t'elle avec une si grosse pipette ? Trop ou pas assez ???? Moi je présente 2 fois la cuillère au bébé et c'est fini.

Bonsoir,
Peut-être qu'elle prend la dose qu'il faut avec la cuillère adéquat, et qu'ensuite elle met cette juste dose dans la pipette pour pouvoir la donner au bébé avec plus de faciliter.
A bientôt.

#38 03-02-2009 11:54:22

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

comme le dit koalaKoala, je procède ainsi, plus pratique

ziva

ZIVA

#39 03-02-2009 13:53:11

sylvette35
Membre
Site Web

vous etes d'ou moi je suis en rurale et j'ai une place donner le repas vous meme se sera plus simple et la nounou ne peu rien vous dire moi les parents m'apporte tous ils preferent je respecte leur choix   bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB