Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-01-2009 17:09:00
Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !
bon alors là je suis sctochée ! pourquoi tu devrais passer en conseil tu n'a commis aucunes fautes c'est quoi cette bétise ????????
ne te laisse pas faire tu n'as pas à accepter des heures complémentaires si tu n'as pas envis ou si tu ne peux pas les faire !
ne baisse pas la tête ça serait pour elle la reconnaissance de ton erreur alors que tu n'en as commis aucunes !
quel est le motif de ce repassage en commission ??? la pue ne serait pas une amie de la maman par hazard ????
fais un courier pour dire répondre aux accusations de cette maman met par écrit que tu as simplement refuser de faire des heures compléméntaires (heures non prévues au contrat)
perso je donnerai ma démission à cette maman en lui disant que tu ne peux pas travailler avec elle pour x raisons et que vu que ses horaires ne correspondent pas tu préfères arrêter là le contrat pour le bien de tout le monde !
grrrrrrrrrrr ça m'énerve ça !! comment peut on être aussi méchant !
cette maman ne se rend pas compte du mal qu'elle fait ; je lui souhaite de vivre cette situation avec son employeur !
bon courage à toi tiens bon ne lui laisse pas cette joie darrêter ton travail car elle penserait qu'elle avait raison !
28-01-2009 17:09:00
#42 28-01-2009 17:11:16
pareil je laisserai tomber ce contrat.... et j ecrirai au conseil general; pas de raisons de prendre tous les tords alors que tu es dans ton droit
je comprend ta baisse de moral..... on est toutes derriere toi
#43 28-01-2009 17:28:11
- Rosedesvents
- Membre
- Lieu : Alpes Maritimes
- Site Web
je vois ca que vous etes la pour moi et c'est vraiment formidable le soutient que vous m'apporter , je vais pas baisser les bras mais je donnerai ma démission , seulement je suis seule avec deux enfants , donc pas de mari a vec un 2eme salaire , et vivre avec 500 E par mois et un loyer a 730e va falloir que je me bouge ! cette maman me mets ds la merde grave ! et la puer s'en fou !!! Dites moi , a qui , je dois en parler au dessus de ma puer . pour faire bouger le truc , genre une autre puer qui me suivrait par exemple lol ! oui je sais je reve ! a ki dois je demander recours !
Encore un détail, pendant l'entretien, au lieu de parler que tu problemes des hc elles ont fait un récap depuis le début ( ca fait 2 ans que je suis agréée) et en plus m'ont reprocher de ne pas parler avec la petite que j'avvais avec moi ! oh ! je suis en entretient pour un a la demande de la maman pour regler un litige ! faut en plus que je m'occupe de la petite en meme temps que je leur donne ma version des fait !! c abuser elles me cherchent des noises !! elles ont tout scruté pour m'incriminer ! ca me fait bien rire qd on nous dit qu'on travaille en coollaboration avec notre puer !!!
Assmat depuis 2 ans ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur
#44 28-01-2009 18:00:15
- clementine78
- Membre
Courage,
Recentres-toi. Rappelles-toi pourquoi tu as fais ce métier. penses à ce que tu as apporté à cette enfant.
je ne pense pas que démissionner sois la solution. Je pense qu'il faudrait que tu fasses la part des choses, que tu sois très forte et que tu demandes un entretien avec la maman.
Mettez les choses à plat sur la table. Rediscutez du contrat, refaites le point entre personnes intelligentes. Il y a surement des choses que la maman n'a pas su te dire et qui ont déclenché ce cataclisme.
Prenez un temps bien défini pour en parler. Peut-être pourquoi pas au relai avec un médiateur neutre ou entre vous.
Quant à la pmi, sans commentaire.
28-01-2009 18:00:15
#45 28-01-2009 18:46:08
- myriem
- Membre
Si on observe bien , tu gardes cette enft depuis 1an et demi ; c'est déja un argument . Comment une maman qui dit que tu ne t'occupes mal de son enft. te garde depuis tout ce temps ? Ca ne tient pas debout . Je comprends pas que des travailleurs sociaux ne voyent pas cela , ne font pas preuve de plus de discernement ? elles ont faits des études , quand même ! Essayes de chercher des preuves , as-tu pris des photos ? Pose leur la question : " Pourquoi ces pe t'on gardé aussi longtempos si ça ne leur convenait pas ? Essayes de retourner la situation en ta faveur lors de la commission . Pffftttt....Même mon mari est outré et je ne te dis pas ce qu'il dit à propos de nos supérieurs !!!!!!.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 28-01-2009 19:21:28
ta puer est une vraie -----!!! avant, on en avait une du meme genre, mais elle a pris sa retraite, et maintenant on a un ange toujours pret a nous defendre si besoin. t'as pas de chance. mais ne baisse pas les bras, bat toi, t'as rien fait de mal. démissionne auprès de cette maman pour non respect de contrat, et va de l'avant. tu trouveras mieux d'ici peu, et , a l'avenir, ne soit pas trop gentille, ça apporte que des ennuis. bon courage.
#47 28-01-2009 19:23:57
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
Je fais ce métier par passion et amour des enfants , j'ai ca ds la peau depuis l'age de 12 ans ! j'adore ca , j'avoue aussi qu'en tant que maman seule ca me permets aussi de m'occuper de mes enfants ss soucis de garde en plus et que c'est un travaille qui me permet de vivre qd meme faut pas se voiler la face non plus ! j'ai probablement un gros défo, celui d'etre profondément humaine , ca! me trahi beaucoup et j'en paie le prix ! J'ai penser effectivement a parler avec la maman , mais je l'ai un peu en travers maintenant car elle est aller dire qu'elle avait peur que je maltraite son fils , ce qui explique la venu du médecin et le re passage en commision . Biensur jaime cet enfant et j'ai plein de photos et de films ! Biensur que je me suis mis en avant , mais apres elle m'ont dit : et vos défauts ? ! bref koike je disais elle me reprenait sur chaque phrase que je formuler et meme de la maniere que je les formulais , bref tt pour me pousser a bout ! Des peste!!!!
Assmat depuis 2 ans ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur
#48 28-01-2009 19:28:18
- myriem
- Membre
Lors de la commission , si tu t-y rends tu peux peut-être emmener les photos ? Mais des défauts tout le monde en a , la perfection n'existe pas , leur dire que tu faisais comme pour toi et les tiens . Je te jure ....attends le 2 , tu verras bien....Si on avait affaire à des hommes-pué , je suis sûre qu'ils auraient un jugement autre ...
Dernière modification par myriem (28-01-2009 19:30:06)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#49 28-01-2009 19:31:05
je suis de tout coeur avec toi rosedesvents, je n'est pas grand chose a te conseiller mis a part si tu veux vraiment faire se boulot c'est de te battre et de te syndiqué, j'ai une collegue qui a eue de gros probleme avec des pe, la pmi voulait lui enlevé son agrement, elle a fait un recourt et est passé en commission au niveau departemental et a garder son agrement. puis elle a demandé une extension il y a peu qui a ete refusé a cause de cet histoire sauf qu'elle a appelé son syndicat, son dossier est passé en commision deparmental en debut de semaine et la puer et le medecin de notre pmi se sont fait renvoyé dans leur 18m, resultat elle a eue son extension.
bon courage
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#51 28-01-2009 21:22:38
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
oulalala non n'emmènes pas de photos ni de film ça pourrait se retourner contre toi si tu n'as pas l'autorisation ecrite de la maman !
oula oui bien pensé ! merci
#52 28-01-2009 21:36:52
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
Bon, je viens de telephoner a la Présidente du RIAMNP , elle m'a effet comfirmer que la maman avait dis quelque chose de grave ! donc on va monter un dossier solide pour me défendre ! On a malheureusement que deux jours pour le faire ! Ca risque d'aller plus loin, et j'ai peur ! Elle aussi dit de donner ma démission , puisque la maman ne me fais plus confiance au point de dire qu'elle a peur pour son fils ( alors qu'elle me le confie toujours) La puer et le médecin ne feront rien en m'a faveur car elles m'ont dans le nez et ca , je ne pourrait rien y changer !
Je vous tiendrai informer des suites de tt ca un peu tout les jours ! vos conseils sont grandement les bienvenu !
Ou va t on ds ce monde de fou !
10000000 Merci a toutes , vous etes des anges !!
#53 28-01-2009 21:49:43
- myriem
- Membre
Peut-être pour les photos , mais c'est pour les montrer à des personnes du métiers pas à n'importe qui , non plus, les personnes de la commission sont des toubibs , président du cg , pué ect....elles-mêmes ont le secret professionnel et sont assermentées . Enfin bref . . Ton histoire Rose est abracadabrante . les pe te confient quand même leur enft. alors qu'ils n'arrêtent pas de dire du mal de ton travail ....non mais je rêve . Quant aux défauts que tu parlais tout à l'heure , tu aurais dû dire (pas facile d'avoir une répartie) trop gentille et compréhensive et humaine. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite .
#54 28-01-2009 22:04:01
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
Peut-être pour les photos , mais c'est pour les montrer à des personnes du métiers pas à n'importe qui , non plus, les personnes de la commission sont des toubibs , président du cg , pué ect....elles-mêmes ont le secret professionnel et sont assermentées . Enfin bref . . Ton histoire Rose est abracadabrante . les pe te confient quand même leur enft. alors qu'ils n'arrêtent pas de dire du mal de ton travail ....non mais je rêve . Quant aux défauts que tu parlais tout à l'heure , tu aurais dû dire (pas facile d'avoir une répartie) trop gentille et compréhensive et humaine. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite .
Non pas facile pour la répartie car elles mettent la pression toute les deux et donc forcement a partir du moment ou tu commence a comprendrequ'elles tentent de te noyer, ben c dur de garder la tete hors de l'eau ! C'est bizzard comme ambiance car quand elles étaient a la maison , j'avais du mal a m'exprimer , j'hésitais ds mes phrases car elles analysent tout, jusqu' la maniere de fomuler les phrases du genre : Lorsqu'elles sont arrivées , je leur ai dis que j'étais pas bien (gastro) donc qu'elles s'inquiète pas si en plein entretient je quitte la piece!
Elles m'ont dit que j'avais dit ca comme une petite fille , qu'il y avait d'autre moyen de le formuler !
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
c'est limite j'osais plus rien dire car elles déformaient tt c impressionnant commment elles tournent leur truc !!
#55 28-01-2009 22:06:47
- myriem
- Membre
Je sais bien .....hontes à elles ......bien sûr qu'on est pas à l'aise , je préfère me taire car je deviendrais grossière .
#56 28-01-2009 23:12:08
bonsoir
je te souhaite bon courage et bonne chance
Ca a vraiment tendance a m'enerver quand je vois que certaines professionnelles : puer , medecin se permette n'importe quoi.qu'elle fasse une enquete si il y a signalement ok mais elles ne sont pas obligées de rabaisser voir d'humilier l'assmat!
elles n'ont pas tous les droits !
et a ta place je ferais un courrier dans ce sens au président du cg , il ne faut pas croire que parce qu'elles agissent comme ca , elle ont le droit ! elle te doivent le respect!
Moi a ta place je me syndicaliserai , d'ailleurs des demain je vais le faire , car malheureusement on est jamais a l'abri de ce genre de probleme!
et j'espere que les parents ne te laissent plus leur enfant car si ils craignent pour lui ..............Ce n'est donc pas a toi de démissionner mais a eux de le retirer!!!!
je te souhaite encore bon courage et defend tes droits!
#57 28-01-2009 23:20:31
- myriem
- Membre
Exactement Ylang .....Ca m'enerve à un point .......c'est de l'humiliation pure et dure ......
#58 29-01-2009 09:41:55
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
Bonjour a toutes!!! 7H30 du mat , le petit est la !! cette maman qui a si peur !!!!!! vraiment je comprends pas , mais une chose est sur , je vais appeller ma puer a 9H pour lui dire " comment ca se fait qu'une maman qui a peur pour son enfant et vous a prevenu, m'ammenne encore son fils ce matin avec son air supérieur ????? ggrrrrrrrrrr
#59 29-01-2009 10:00:32
la maman t'as amené l'enfant est bien c'est un bon point pour toi , tu vas pouvoir dans ton dossier faire remarquer que si reellement elle avait peur pour la sécurité de son enfant elle ne te l'aurai pas confié !
pour les photos proféssionnels ou non si l'ass mat n'a pas de papier signé elle n'a pas le droit de prendre l'enfant en photo !!
donc elle peut se mettre en position de faute si elle les montre à la puer !!
j'espère que tu pourras avoir du soutien , bon courage à toi et dis toi que s'il y en a une qui doit avoir la tête basse ce n'est surment pas toi !
cette mama le matin dans son miroir doit appercevoir quelque chose de bien moche !
#60 29-01-2009 10:28:54
- myriem
- Membre
Ecoute Rose , il faut à tout prix que tu t'affirmes dans tes convictions . Je reviendrais tout à l'heure .