Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 30-01-2009 12:48:48
Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !
Bonjour, je viens tout juste de lire ton histoire...Les autres filles ont tout dit...il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage et tiens bon...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
30-01-2009 12:48:48
#82 30-01-2009 16:28:07
rosedesvents, j'ai discuté avec une amie assmat qui a eut ce genre de pb il y a quelques années et te conseille de porter plainte pour propos mensongers à la gendarmerie. Cette dame sera convoquée et devra apporter les preuves de ce qu'elle avance. Elle ne l'a pas fait et sait aujourd'hui qu'elle aurait dû le faire également pour se "reconstruire".
Par ton assurance de responsabilité civile, tu peux avoir une assistance juridique gratuite. C'est très grave de porter ce style d'accusation de maltraitance !
N'hésite pas à adresser un courrier au Président du Conseil général en exposant les faits. On constate de plus en plus, qu'on n'y trouve pas le même son de "cloche" ! fais le vite !
#83 30-01-2009 16:50:51
Bonjour rosedesvents, je suis outrée par ton histoire. voilà une maman qui a peur de te laisser son enfant, mais qui continue de te le confier. quelle contradiction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la lettre que les autres parents t'ont écrite, prouve que tu es une bonne assmat, et tu l'es. ne gardes que ça en tête, ne te laisses pas déstabilser par une "mégère".
je te souhaite bon courage, tiens le coup et donnes nous des nouvelles.
#84 30-01-2009 17:20:46
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Couou, je pense comme Garonne!
Je te souhaite bon courage...et tiens-bon!!
30-01-2009 17:20:46
#85 30-01-2009 17:29:51
Méline a écrit :bonjour,
rien , il ne va rien t'arriver
juste une intervention de ta puericultrice pour avoir ta version sur un soucis que tu rencontres c'est ca leur role aussi d'être aupres de nousMais alors pourquoi le médecin de la PMI vient aussi chez moi avec la puer??
La maman est toubib ? Peut être qu'elle connait le médecin de la PMI et qu'elle a demdandé à ce dernier d'intervenir. Comme il n'est pas logique qu'il vienne tout seul, il a demandé à la puér de l'accompagner...
(voilà une explication possible, je ne dis pas que c'est la bonne...)
Bon courage. Tu n'as rien à te reprocher, donc eux non plus. Après tout, quoi qu'elle ait pu raconter, encore faut-il qu'elle en apporte la preuve...
#87 30-01-2009 20:31:38
- Rosedesvents
- Membre
- Lieu : Alpes Maritimes
- Site Web
Voila C fait j'ai adére a un syndicat le RIAMNP ! la présidente m'a conseiller d'attendre lundi le passage en commission pour savoir exactement ce qu'on me reproche! je lui ai fourni aussi un double de la lettre que les autres parents du petit que je garde en ce moment m'ont faite !!! Pour porter plainte , j'attendrai également de connaitre les reporches qu'on me fait ! La présidente du RIAMNP m'a aussi dit qu'on ne pourrait pas me retirer l'agrement comme ca , qu'il devrait avoir une enquete ! de toute facon le sindicat interviendra si je passe en commission consultative partitaire départemental !Pour le moment tout est verbal, il me faut l'écrit !De toute facon il y a un truc de grave qui a été dit mais koi? car sinon le médecin ne serait pas venu chez moi avec la puer c évident ! EN tout cas maintenant je suis bien entourer et je commence a reprendre confiance en moi , car tout ca m'a pas mal chambouler et biensur ca m'a fait douter de mes capacités, mais je lacherai pas !! j'irai jusqu'au bout , je vous le jure !!!!
MErci a toutes !!!!!
Assmat depuis 2 ans ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur
#88 30-01-2009 21:05:11
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
même sans preuves, la puér peut casser son agrément si elle ne réagit pas. C'est pour cela qu'il faut aller "plus haut" ! Contacte un syndicat !
Comment ca elle peut me casser mon agrément , en le presentant au conseil et en noircissant le tableau??? toute facon cette puer depuis le début veut me saquer!!!
Assmat depuis 2 ans ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur
#89 30-01-2009 21:37:53
c'est fou ce qui t'arrive rosedesvents. j'ai honte de ne pas avoir été là pour te soutenir..j'étais moi meme dans ma galere qui est tt petite à coté de la tienne..
continue a t'accrocher, te laisse pas faire
#90 30-01-2009 21:42:01
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou rosedesvents,
Je vis actuellement la même situation que toi, comme je te comprends ! pour une fois qu'on ose dire NON, on marche au chantage en laissant entendre qu'on "se passera de vos services"...! ben voyons !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#91 30-01-2009 21:44:36
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
c'est fou ce qui t'arrive rosedesvents. j'ai honte de ne pas avoir été là pour te soutenir..j'étais moi meme dans ma galere qui est tt petite à coté de la tienne..
continue a t'accrocher, te laisse pas faire
Merci Cathymam , promis je m'accroche !
#92 30-01-2009 22:38:26
déjà une bonne chose pour toi est que si la pmi avait un gros doute sur ton comportement , tu aurais eu une suspension d'agreement le temps d'une enquête donc les choses qui te sont reprochées ne sont sans doute pas sur un mauvais traitement !
bon courage à toi !
#93 31-01-2009 02:00:09
- monchouchou
- Membre
- Site Web
bonsoir, de tout coeur avec toi ! bats toi pour toi, pour tes enfants, pour ta profession ! ton défaut, c'est d'être extrèmement gentille ! mais ceci dit à choisir il vaut mieux être comme toi, le coeur sur la main, et l'amour au ventre, que comme cette mère, la haine aux tripes ! évidemment celle qui va le plus souffrir c'est toi, mais tu as ta conscience et ça, ça vaut tout l'or du monde !
ne peux tu pas avoir des témoignages de personnes qui t'auraient vue au parc ou autre endroit avec le petit ? as tu gardé des dessins ou autre activité que le petit aurait fait avec toi ... ça tu peux le montrer ! pour prouver ce que tu fais avec lui ...
je ne sais pas si ça peut t'aider mais en tant que pe je trouve lamentable le comportement de cette maman, même vis à vis de son enfant ! quand on n'est pas content de quelqu'un on se parle, on licencie au pire mais on ne détruit pas une personne pour son petit plaisir personnel ! mais dans le pire des cas, dis toi que tu es quelqu'un de bon et d'honnête et ne laisse jamais personne te dire le contraire ou remettre ces valeurs là en question ... répètes le toi 100 fois par jour ! je suis une super nounou, je suis une super nounou, je suis une super nounou, je suis une super nounou, je suis une super nounou .....
#94 31-01-2009 12:27:27
- myriem
- Membre
Mais quand on est dans le médical , il doit y avoir un planning . Moi , j'ai eu une aide-soignante , elle me donnait son planning du mois et si il y avait des changements , remplacements de collègues elle me demandait , si je pouvais ? mais elle-même dans son travail , on lui demandait , si ellle pouvait changer ou travailler plus , enfin , je suppose car elle aussi , avait son planning donc elle aussi prenait des rdv en fonction de . C'est pas comme ça que ça se passe ? ( la suspension , j'en ai eu une , elle intervient parfois 3 mois aprés , enfin pour moi )
Dernière modification par myriem (31-01-2009 12:28:56)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#95 01-02-2009 13:49:53
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
bonsoir, de tout coeur avec toi ! bats toi pour toi, pour tes enfants, pour ta profession ! ton défaut, c'est d'être extrèmement gentille ! mais ceci dit à choisir il vaut mieux être comme toi, le coeur sur la main, et l'amour au ventre, que comme cette mère, la haine aux tripes ! évidemment celle qui va le plus souffrir c'est toi, mais tu as ta conscience et ça, ça vaut tout l'or du monde !
ne peux tu pas avoir des témoignages de personnes qui t'auraient vue au parc ou autre endroit avec le petit ? as tu gardé des dessins ou autre activité que le petit aurait fait avec toi ... ça tu peux le montrer ! pour prouver ce que tu fais avec lui ...
je ne sais pas si ça peut t'aider mais en tant que pe je trouve lamentable le comportement de cette maman, même vis à vis de son enfant ! quand on n'est pas content de quelqu'un on se parle, on licencie au pire mais on ne détruit pas une personne pour son petit plaisir personnel ! mais dans le pire des cas, dis toi que tu es quelqu'un de bon et d'honnête et ne laisse jamais personne te dire le contraire ou remettre ces valeurs là en question ... répètes le toi 100 fois par jour ! je suis une super nounou, je suis une super nounou, je suis une super nounou, je suis une super nounou, je suis une super nounou .....
Merci monchouchou !! oui j'ai de photos avec cette enfant et des films aussi , car je fais souvent des CD pour les parents pour qu'il suivent l'évolution de leur progéniture!!!!
La puer du relais m'a vu avec le petit au baby gym donc biensur des témoins j'en ai un wagon !
De toutes facon je vais démissionner de ce contrat malsaint !! Aujourdhui a 16H30 j'ai rdv avec une autre maman pour un nouvo contrat !!!!! OUI je suis une bonne assmat ( enfin je fais de mon mieux en tout cas !) la ou je suis le plus triste c'est justement pour ce petit que je garde depuis 1 an et demi , auquel je suis attacher, et qui malheuresement devoir s'adapter de la situation avec une nouvelle assmat !!! Il est déja perturber par sa situation familliale, ( conflit au sein du couple ) Je pense a lui surtout et c triste .....
#96 01-02-2009 13:53:31
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
Mais quand on est dans le médical , il doit y avoir un planning . Moi , j'ai eu une aide-soignante , elle me donnait son planning du mois et si il y avait des changements , remplacements de collègues elle me demandait , si je pouvais ? mais elle-même dans son travail , on lui demandait , si ellle pouvait changer ou travailler plus , enfin , je suppose car elle aussi , avait son planning donc elle aussi prenait des rdv en fonction de . C'est pas comme ça que ça se passe ? ( la suspension , j'en ai eu une , elle intervient parfois 3 mois aprés , enfin pour moi )
3 mois aprés????? c n'importe quoi !!! quel honte cette administration !
Aujourdhui je vois de nouveau parents donc j'espere que je signerai un contrat avec eux comme ca l'autre maman , ciao ! lol je te tiendrai au courant
bizz
#97 01-02-2009 13:59:09
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
Tu as bien fait de te syndiquer Rose mais c'est quoi comme syndicat : RIAMNP
et ns sommes de tout coeur avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE RIAMNP : Regroupement Intercommunal des Assistantes Maternelles Non Permanents
#98 02-02-2009 10:00:42
- Rosedesvents
- Membre
- Site Web
Je vais craquer !! ce matin la maman m'a emmener le petit loup , mais ca c encore mal passer , elle m'a menacer et m'a insulter me traitant de folle et d'isterique devant mes enfants alors que je suis rester calme , qu'elle avait le bras long , qu'elle avait peur pour son fils mais que j'avais un contrat donc qu'elle le reprenait pas!!!! elle m'a pourri aupres de la puer c pour ca que je passe en commision ce matin! ce lui ai donner ma lettre de démission elle voulait pas la prendre au départ et ensuite elle m'a dit , " je la prends ca me fera économiser beaucoup de frics " elle a était audiose!!! je suis encore tte retourner je sais plus koi faire ............
#99 02-02-2009 10:10:20
Bonjour,
ecoute ce que je ferais je demissionnerai ce soir, meme si je dois lui payer le preavis mais hors de question de me rendre malade avec une maman de la sorte.
courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#100 02-02-2009 10:25:12
bonjour ne te rends pas malade pour ça je suis de tout coeur avec toi ne baisse pas les bras menace la de porter plainte pour arcéllement morale elle réagira peut être autrement
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse