Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-01-2009 12:46:38

ziva
Membre
Site Web

Re : Retenezmoi ou jvais faire un malheur grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

et oui comme le disait je ne sais plus qui hier, haro sur nos PE qui se laissent manipuler par leur enfant, mais vous faîtes de même.
quand mon fils était en maternelle, s'il me répétait qu'il s'était fait grondé je répondais qu'il l'avait mérité un  point c'est tout, d'ailleurs il ne s'en vantait pas en général.
au lieu de vouloir porter plainte pour une chose aussi banale, plutôt en causer avec la maitresse ou la directrice.

ziva

ZIVA

31-01-2009 12:46:38

partenaire publicitaire:

#42 31-01-2009 13:39:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

je suis tout à fait d'accord :
pas de vbaffes, pas de coups, pas d'humiliation, pas de reflexions genantes !
c'est interdit !
mais la punition, (coin / chaise / gronder etc...) sont parfois necessaire.
et même parfois sans  resultats sur l'enfant...
nous ne sommes pas parfaites.

par contre, je trouve désolant de parfois donner trop d'importance, trop d'explications, trop la paroole...
on en oubli la place de l'enfant et la place de l'adulte sad

ily a des cas où l'enfant doit obeir un point c'est tout!
quel que soit son age...
j'ai souvent repeté  à des enfants (les miens  y compris)
tu as le droit de ne pas être d'accords, tu as le droit de le dire ou le montrer, mais tu dois obeir et ne pas croire que c'est toi qui decide! et ne pas  faire de crises de nerf ou d'hysterie !
l'adulte c'est moi.
c'est à moi de savoir ce qui est bon pour toi ou non.

sinon ne nous etonnons pas/plus que ces enfants là soient rois...
autre fois les enfants n'avaient pas la parole et aujourd'hui ils  ont trop la parole, il faut rester dans un juste milieu smile

aimer les enfants c'est leur donner des limites, des reperes et des règles de vie et de respect, envers  eux même et tout autre personne (enfant ou adulte).
aimer ne veut pas dire ceder smile

mais pas facile à appliquer...

Exactement ce que je pense! smile
ça me désole de voir des parents refuser de contredire leur enfant parce qu'ils ont peur que l'enfant ne les aime plus! smile...peur de le gronder...etc! mad

Un enfant a besoin de limites!!! big_smile
Et perso, seule avec 30 bambins entre 3 et 4 ans...je prends mes jambes à mon coup! lol tongue
Assmat...d'accord! big_smile...atsem...jamais! lol...trop dur ! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#43 31-01-2009 14:21:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :
4i a écrit :

je suis tout à fait d'accord :
pas de vbaffes, pas de coups, pas d'humiliation, pas de reflexions genantes !
c'est interdit !
mais la punition, (coin / chaise / gronder etc...) sont parfois necessaire.
et même parfois sans  resultats sur l'enfant...
nous ne sommes pas parfaites.

par contre, je trouve désolant de parfois donner trop d'importance, trop d'explications, trop la paroole...
on en oubli la place de l'enfant et la place de l'adulte sad

ily a des cas où l'enfant doit obeir un point c'est tout!
quel que soit son age...
j'ai souvent repeté  à des enfants (les miens  y compris)
tu as le droit de ne pas être d'accords, tu as le droit de le dire ou le montrer, mais tu dois obeir et ne pas croire que c'est toi qui decide! et ne pas  faire de crises de nerf ou d'hysterie !
l'adulte c'est moi.
c'est à moi de savoir ce qui est bon pour toi ou non.

sinon ne nous etonnons pas/plus que ces enfants là soient rois...
autre fois les enfants n'avaient pas la parole et aujourd'hui ils  ont trop la parole, il faut rester dans un juste milieu smile

aimer les enfants c'est leur donner des limites, des reperes et des règles de vie et de respect, envers  eux même et tout autre personne (enfant ou adulte).
aimer ne veut pas dire ceder smile

mais pas facile à appliquer...

Exactement ce que je pense! smile
ça me désole de voir des parents refuser de contredire leur enfant parce qu'ils ont peur que l'enfant ne les aime plus! smile...peur de le gronder...etc! mad

Un enfant a besoin de limites!!! big_smile
Et perso, seule avec 30 bambins entre 3 et 4 ans...je prends mes jambes à mon coup! lol tongue
Assmat...d'accord! big_smile...atsem...jamais! lol...trop dur ! big_smile

Moi aussi je me sauveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hi lol lol
J'ai discuté avec ma fille hier soir sur le fait qu'elle s'est affolée et qu'elle a mal pris les paroles tongue difficle pour elle de comprendre le geste du principal mais vu que j'ai pris rendez vous avec ces 2 messieurs pour une explication quand meme parce que je la trouve nécessaire meme si ma fille s'est emballée ce n'est pas une raison pour qu'il agissent de la sorte ,voilà !!! ne pas toujours intervenir ok mais là c'est nécéssaire !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#44 31-01-2009 14:42:40

4i.modo
Membre
Site Web

oui, corinette dans ton cas j'aurais agis pareil smile
mon "discour" ne s'adressait pas  à ton cas smile
mais c'est une constatation générale et de plus en plus forte sad
les parents veulent dire oui à tout  comme pour acheter l'amour de leur enfant sad

et laisser le "non" aux nounous, enseignants et profs...

demission et facilité....

31-01-2009 14:42:40

partenaire publicitaire:

#45 31-01-2009 15:28:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i a écrit :

oui, corinette dans ton cas j'aurais agis pareil smile
mon "discour" ne s'adressait pas  à ton cas smile
mais c'est une constatation générale et de plus en plus forte sad
les parents veulent dire oui à tout  comme pour acheter l'amour de leur enfant sad

et laisser le "non" aux nounous, enseignants et profs...

demission et facilité....

J'avais bien compris 4i t'inquiète tongue et oui c'est vrai tu as raison smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#46 31-01-2009 16:31:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...moi je dis souvent Non à mes enfants, smile , je les gronde, et ...ils me disent que je suis la meilleure maman du monde! lol...comme quoi aimer ne veut pas dire tout accepter! big_smile
mais, c'est vrai que les relations parents-profs, c'est parfois compliqué. smile
Il y a parfois, trop de laxisme ou trop de sévérité de la part du milieu scolaire. smile Bizarrement, les profs justes n'ont jamais de demandes de rendez-vous de la part des parents!...ou presque jamais! big_smile
Mais, c'est vrai que c'est aussi dur que 30 marmousets de 3/4 ans que d'avoir 25/30 ados! mad...à gérer. smile

Dernière modification par dragonette (31-01-2009 16:33:46)

605224n7suhdjsno.gif

#47 01-02-2009 09:44:01

bignanny
Membre
Site Web

re-bonjour...je suis tout à fait d'accord avec ton discour 4i j'essaye d'appliquer les memes principes chez moi'pour les miens et pour ceux des autres...la place de l'enfant n'est pas celle de l'adulte,et je suis loin d'etre permissive,de ceder à tout surtout dans le domaine de la consommation.j'attache peut-etre trop d'importance à l'estime de soi mais c'est le vécu qui parle là c'est pourquoi je suis si vigilante(prudente)mais je n'ai aucune haine contre cette personne...moi de meme je constate la démission parentale,tous les jours meme mais je ne mets pas tout le monde dans le meme sac.il y a aussi des parents qui culpabilisent pour leur enfant alors qu'il va très bien.je pense que c'est à nous de les aider sauf quand ça va trop loin(là c'est le psy)je pense que les enfants ont droit à la parole mais pas au monopole de la conversation...de se défendre,mais ne pas agresser,de respecter les autres comme on aimerait l'etre etc.....et surtout individualiser la personne,c'est trop facile de coller des étiquettes

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

#48 01-02-2009 09:56:20

bignanny
Membre
Site Web

il est certain qu'en tant qu enseignant la tache est dure car elle englobe trop un role éducatif de nos jours et les enseignants ne sont pas formés à cette tàche dans leur programme je ne leur jette pas la pierre car là c'est aux parents qu'incombe l'education....la responsabilité est lourde autant que pour les assmat....je dénonce juste les abus .....de toutes part smile

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB