Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-02-2009 11:58:18
Re : école maternelle ? à quel âge?
generalement vers janvier j'aborde le sujet avec les pe. aurais l'enfant a la rentree? en peri? l'apres midi? et je demande une reponse definitive pour mars. car c'est vers cette periode qu'on a les appels.
faut aussi que je m'organise pour l'annee d'apres. et si je n'ai pas de reponse ou trop floue je prend les devant et je lache. si j'ai un nouveau contrat qui se presente.
je ne peux me permettre de rester sans travail ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
05-02-2009 11:58:18
#22 05-02-2009 12:06:50
la loi n'est pas encore passée.....
Mais pour qu'elle ne passe pas, il est important que la mobilisation soit l'affaire de tous!
Et malheureusement il n'y a pas que l'ouverture des jardins d'éveil payants qui posent problème:
Suppression des RAZED
Non remplacement des enseignants absents
Fermeture des classes
Postes supprimés
Etc....
N'hésitez pas a participer dans vos écoles aux réunions d'informations si il y en a, aux nuits des écoles, la prochaine aura lieu le 10 mars.....
Depuis novembre des parents de toute la france sont mobilisés avec les enseignants, des collectifs ont vu le jour, nous sommes tous en relation et ce dans les 4 coins de la france.........
Des enseignants se mettent hors la loi en désobéissant, certains ont refusé de faire passer les évaluations de CM2, et pour cause, on leur demande d'evaluer des enfants maintenant sur le programme total de CM2 !!
Ils ont également gelé les aides personnalisées, pourquoi ? car de cette façon le RAZED peut disparaitre, mais le RAZED est là pour aider des enfants en difficultés scolaires certes, mais surtout pour les aider avec des problèmes qui vont au delà de la scolarité, et que vont ils devenir ? car ce n'est pas aux enseignants de gérer ces problèmes.
je pourrai vous en parler des heures et des heures ![]()
#23 05-02-2009 12:11:04
la loi n'est pas encore passée.....
Mais pour qu'elle ne passe pas, il est important que la mobilisation soit l'affaire de tous!
Et malheureusement il n'y a pas que l'ouverture des jardins d'éveil payants qui posent problème:
Suppression des RAZED
Non remplacement des enseignants absents
Fermeture des classes
Postes supprimés
Etc....N'hésitez pas a participer dans vos écoles aux réunions d'informations si il y en a, aux nuits des écoles, la prochaine aura lieu le 10 mars.....
Depuis novembre des parents de toute la france sont mobilisés avec les enseignants, des collectifs ont vu le jour, nous sommes tous en relation et ce dans les 4 coins de la france.........
Des enseignants se mettent hors la loi en désobéissant, certains ont refusé de faire passer les évaluations de CM2, et pour cause, on leur demande d'evaluer des enfants maintenant sur le programme total de CM2 !!
Ils ont également gelé les aides personnalisées, pourquoi ? car de cette façon le RAZED peut disparaitre, mais le RAZED est là pour aider des enfants en difficultés scolaires certes, mais surtout pour les aider avec des problèmes qui vont au delà de la scolarité, et que vont ils devenir ? car ce n'est pas aux enseignants de gérer ces problèmes.
je pourrai vous en parler des heures et des heures
tu m'as enlevé les mots de la bouche!!! j'aurais pu dire exactement la meme chose!!:):):)
et je pourrais en parler des heures tant le sujet est passionnant et important
!!!!!!
Dernière modification par soniou86 (05-02-2009 12:11:37)
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#24 05-02-2009 14:47:10
- Mumvanille
- Membre

- Site Web
Bonjour en ecole privee, il les prennent des 2 ans s'ils sont propre.
Bonjour, oui c'est vrai!
ma deuxième est rentrée à 2 ans!
Et mon fils qui a 2 ans du mois de novembre, est inscrit!(demande de la directrice! si j'étais d'accord bien-sûr!) pour avoir un effectif...
Ma fille a été propre tôt! mon fils n'est pas encore prêt! en septembre, je pense! ![]()

05-02-2009 14:47:10
#25 05-02-2009 17:08:55
Bonjour, dans ma ville dans le 62 il faut que l'enfant ait ses 3 ans dans l'année pour rentrer à l'école. Mon fils n'a pas été pris car il est du mois de mars et ils prenaient les enfants nés en décembre de l'année précédente. Pour moi cela ne posait pas problème de le garder encore un petit peu avec moi!
Mais je trouve ridicule ce système d'âge car çà ne respecte pas les capacités de l'enfant. Chaque enfant est différent, plus ou moins autonome. Il y a des enfants de 2 ans et demi qui sont déjà matures et d'autres à 3 ans et demi qui ne le sont pas. Bref il y a beaucoup de choses à revoir mais bon nous ne faisons pas les lois!
Aussi beaucoup de parents veulent mettre leur enfant le plus tôt possible ce qui est compréhensible pour une question d'argent ou de tranquilité mais ne pense pas aux rythmes de celui-ci. L'école à 2 ans je trouve cela trop tôt, chacun a son opinion, 2 ans et demi/3 ans est pour moi plus approprié. Mais de toute façon avec les nouvelles lois çà sera 3 ans révolus donc on n'aura plus à se poser la question! Les enfants resteront plus longtemps chez nounous! ![]()
#26 05-02-2009 17:27:52
coucou le petit que je garde à 22 mois et la maman m'a dit qu'elle l'a inscrit à l'école alors je sais pas à quel age il va y aller , j'ai pas oser demander vous en penser quoi?
bonjour mon fils a cet age là et il rentrera en 2010 enfin s'il y a de la place et si la ps n'est pas supprimé
. chez nous c'est comme ca ils rentrent a l'ecole l'année de leur 3 ans. donc si l'enfant est né en debut d'anné il aura 3ans et demi, par contre s'il est né en dec il aura 2ans et demi, allez comprendre
j'ai meme entendu dire que les enfants de fin d'année serait refusé a la rentré de sept 09
dans notre ville
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#27 05-02-2009 19:05:01