Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2009 16:46:59

garonne
Membre
Site Web

Re : aux infos ce matins...

c'est malheureux parce que ça va briser deux familles au final !
plus de contrôles ! ben voyons avec la puér qu'on a ici, aucun soutien, au contraire, elle vous enfonce et un jour ça va mal finir car elle va tomber sur quelqu'un de très fragile qui passera à l'acte !
Plus de soutien !! oui, parents et assmats, on en a tous besoin et pourquoi pas une ligne télép anonyme pour "vider la soupape" quand on a besoin, c'est vrai on a le forum mais certaines n'ont pas internet.
A quand notre visite médicale annuelle obligatoire comme les autres salariés ?
Il faut apprendre à souffler pour soi même ! moi, je m'éloigne, je laisse pleurer, je mets un cd, je vais 5 mn dehors sur le pas de la porte, je vais faire le tour du pâté de maisons après mon boulot quand "ça fume" !
et ça éteint l'incendie !!!
sachez, les nouvelles, vous donner des limites, dire qu'on a pris trop d'enfants, qu'on n'y arrive plus, c'est être aussi professionnelle !

05-02-2009 16:46:59

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2009 16:54:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi, c'est à cause de ça que je refuse que des parents me laissent un bébé endormi. smile
Tant pis, on le réveille, mais je veux voir comment est le bébé quand on me l'amène! big_smile
Si un jour, un bébé arrivait avec un comportement étrange, pas de reflexe, amorphe...je refuse! mad...soit il est malade et a besoin de soins... donc il n'a rien à faire chez moi...soit il peut avoir été secoué. mad

605224n7suhdjsno.gif

#23 05-02-2009 17:09:16

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

jamais un bébé n'est arrivé endormi
et Dragonette ,ta réflexion est interessante :je n'avais jamais pensé à ça
A méditer...

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#24 05-02-2009 18:12:40

agnes70
Membre
Site Web

Il faut bien le comprendre tout le monde ne peut pas être assistante maternelle!
La première chose est de supporter les cris d'un bébé!
Si on ne supporte pas, on fait autre chose.
Le petit loulou que je garde (2 ans) faisait partie de ses bébés hurleurs!(coliques du nourrisson)
et ce n'est pas le seul!!!
Et impossible de le laisser dans son lit (régurgitations)
Le premier bébé que j'ai gardé : spasme du sanglot !
Mais c'est sûr, quand cela concerne une mauvais ass.mat, les médias
en font la une!!! çà arrive aussi chez les parents et pire!!!
Je pense comme toi Parme!

05-02-2009 18:12:40

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2009 18:24:01

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

garonne a écrit :

c'est malheureux parce que ça va briser deux familles au final !
plus de contrôles ! ben voyons avec la puér qu'on a ici, aucun soutien, au contraire, elle vous enfonce et un jour ça va mal finir car elle va tomber sur quelqu'un de très fragile qui passera à l'acte !
Plus de soutien !! oui, parents et assmats, on en a tous besoin et pourquoi pas une ligne télép anonyme pour "vider la soupape" quand on a besoin, c'est vrai on a le forum mais certaines n'ont pas internet.
A quand notre visite médicale annuelle obligatoire comme les autres salariés ?
Il faut apprendre à souffler pour soi même ! moi, je m'éloigne, je laisse pleurer, je mets un cd, je vais 5 mn dehors sur le pas de la porte, je vais faire le tour du pâté de maisons après mon boulot quand "ça fume" !
et ça éteint l'incendie !!!
sachez, les nouvelles, vous donner des limites, dire qu'on a pris trop d'enfants, qu'on n'y arrive plus, c'est être aussi professionnelle !

200% ok  !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#26 05-02-2009 18:26:02

valica
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Moi, c'est à cause de ça que je refuse que des parents me laissent un bébé endormi. smile
Tant pis, on le réveille, mais je veux voir comment est le bébé quand on me l'amène! big_smile
Si un jour, un bébé arrivait avec un comportement étrange, pas de reflexe, amorphe...je refuse! mad...soit il est malade et a besoin de soins... donc il n'a rien à faire chez moi...soit il peut avoir été secoué. mad

encore entièrement ok ! Quelle que soit l'heure. Tant pis on l'aide à se rendormir. Pas envie de recevoir un bébé dans le coma ou quasi et ne pas m'en rendre compte! et avoir sur la conscience ensuite de n'avoir pas su ou pu l'aider... brrrrrrrr !
je ne parle même pas à l'accusation qui ne manquerai pas de me tomber dessus !

#27 05-02-2009 18:29:42

valica
Membre
Site Web

J'ai autant mal pour les parents que pour la nounou concernée.

Absolument personne n'est à l'abri d'un geste malheureux, même si c'est l'unique de toute une vie.
C'est valable dans toutes les circonstances de la vie, même celles que l'ont croie les plus improbables.
Alors quand on a charge d'âme....
     et qu'on en soit géniteur ou rémunéré pour cela ne change rien....
C'est bien toute la force et la faiblesse de la nature humaine...

Ce drame nous renvoie une fois de plus à l'humilité....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB