Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2009 14:41:30
- sylvienounou
- Membre
- Site Web
Re : licenciement abusif ??
je vais contacter la pmi.sinon quel recours puis je avoir ?
06-02-2009 14:41:30
#22 06-02-2009 15:43:27
et bien je comprend pourquoi la sécu est en déficit en tant que parent si j'avais été voir mon médecin pour les petits bobos de la vie j'aurais pris un abonnement, il faut relativiser les enfants se font mal chez eux aussi mais pour certains pe ils n'admettent que leurs petits puissent se faire mal chez leur nounou
et bien, c'est sympa a lire ce genre de reflexion
le dernier accident d'une petite, elle s'est ouverte le menton chez elle, et elle s'est reouvert chez moi, j'ai appeler le 15 et les parents de suite.
ce ne sontpas nos enfnats mais ceux qui nous sont confies, il y a une grande difference
pour tes recours, tu verras avec la puer ce qu'elle te dira.
mais pour moi, tu as ete en faute de ne pas le dire de suite.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#23 06-02-2009 15:48:20
agenaise !! elle s'est reouverte ok mais pourquoi appeler le 15 c pour le protocole ?? j'appele le 15 si malaise ou autre pas pour ça j'aurais contacter la pmi et les parents ??? non ? rectifies moi si je me trompe
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 06-02-2009 15:49:30
Bonjour,
c'est clair pour moi il fallait appeler les parents.
Mais pour le 15,si en plus elle bougeait le doigt,je trouve préférable de laisser la ligne pour les "vraies" urgences.
De part chez nous ils ne répondent pas à chaque fois alors....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
06-02-2009 15:49:30
#25 06-02-2009 15:51:40
agenaise !! elle s'est reouverte ok mais pourquoi appeler le 15 c pour le protocole ?? j'appele le 15 si malaise ou autre pas pour ça j'aurais contacter la pmi et les parents ??? non ? rectifies moi si je me trompe
j'ai pas de protocole du docteur. donc rien qui me couvre donc j'appele le 15 si jamais la petite aurait fait encore plus mal, car la plaie etait vive, et moi blanche comme un cachet d'aspirine
la pmi a ete au courant apre, mais les parents en deuxieme.
Dernière modification par agenaise (06-02-2009 15:52:01)
Christopher McCandless
#26 06-02-2009 15:56:05
Coucou,
il m'est arrivé le méme soucis , un petit s'est coincé les doigts dans la porte alors qu'un autre petit était en train de la fermer, le petit a hurlé ,
j'ai fait le 15, par contre, je n'avais pas prévenu la maman, je lui ai raconté le soir , elle ne m'a fait aucun reproche, certains parents ne sont pas cool,
En lisant ton histoire, à l'avenir je me méfierai...
#27 06-02-2009 15:59:45
Coucou,
il m'est arrivé le méme soucis , un petit s'est coincé les doigts dans la porte alors qu'un autre petit était en train de la fermer, le petit a hurlé ,
j'ai fait le 15, par contre, je n'avais pas prévenu la maman, je lui ai raconté le soir , elle ne m'a fait aucun reproche, certains parents ne sont pas cool,
En lisant ton histoire, à l'avenir je me méfierai...
c'est pas une question d'etre cool ou pas, c'est notre devoir de les prevenir apres les urgences les parents.
tout comme la pmi, c'est bien note avec mon agrements les obligations et devoirs en tant que professionnelle.
Christopher McCandless
#28 06-02-2009 16:51:08
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je me permets de poser une question dans cette discussion:Est ce que vous appeler le 15 et /ou les parents des que l'enfant tombe sur la tete par exemple lorsqu'il fait l'apprentissage de la marche parceque la souvent il tombe sur les fesses et comme l'equilibre n'est pas bon sur la tete en suivant en douceur ou lorsqu'ils sont à quatre patte et qu'ils lachent les mains.
Merci du renseignements
bonnemaman
#29 06-02-2009 16:55:04
Bonjour
Je me permets de poser une question dans cette discussion:Est ce que vous appeler le 15 et /ou les parents des que l'enfant tombe sur la tete par exemple lorsqu'il fait l'apprentissage de la marche parceque la souvent il tombe sur les fesses et comme l'equilibre n'est pas bon sur la tete en suivant en douceur ou lorsqu'ils sont à quatre patte et qu'ils lachent les mains.
Merci du renseignements
bonnemaman
Il faut voir l'urgence, un enfant qui apprend a marcher se fera mal. l'apprentissage de la marche ne vient pas d'un coup, mais il faut s'assurer que l'enfnat se fasse pas mal.
le 15 c'est pour une urgence, pas un petit mal quand meme.
le cas de ce membre, c'es que l'enfant c'est coince les doigts et ne pas oublier a leur age, c'est du cartilage donc fragile quand meme.
Christopher McCandless
#30 06-02-2009 17:14:48
Bonjour à tout le monde
Nous sommes des professionnelles donc il est normal que les parents soient avertis en cas de chocs. Nous ne sommes pas medecins à ce que je sache et moi même il m'est déjà arrivé de me coincer les doigts que je bougais et pourtant il y avait entorse un peu bleu certes mais quand même tout ça pour dire que la petite ne les avaient peut être pas cassés mais????? on ne peux pas savoir. Comme le disait agenaise à cet âge ce sont des cartilages et les os ne sont pas encore consolidés. Ils cicatrisent super bien alors dès fois je pense qu'il vaut mieux faire plus que pas assez.
Ce qui est fait est fait mais je pense que c'est quelques gestes qui devraient être obligatoire et c'est vrai qu'aussi bien en formation ou le reste il ne l'est pas assez précisez c'est dommage !!!
#31 06-02-2009 17:18:49
oui la formation devrait etre obligatoire pour tout le monde.
et dernierement, je me suis fracture le doigt en tombant des escaliers, pourtant benin la chute mais le mal est la.
Christopher McCandless
#32 06-02-2009 20:51:08
- sylvienounou
- Membre
- Site Web
j'ai contacter la pmi qui,pour resumer ,me conseille fortement de laisser tomber .je me demande si je vais continuer ce boulot car completement ecoeurée,en tout cas si des assistantes maternelles ont le tour,appelez les parents ,demander si il faut appeler le samu (meme benin) ,et prevenir la pmi . c'est un conseil gratuit .