Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-02-2009 13:05:04
#23 08-02-2009 13:20:10
Re : réveillez vous le bébé à son arrivée ?
on ne peut pas toujours penser au pire...sinon on change de métier et on va embaler des brioches a l'usine
mieux prevenir que soigner.
la question a été si vous réveillez les bébés ou non, c'est tout.
#24 09-02-2009 10:49:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ça arrive seulement aux autres !
dragonette, au secours
...ma pauvre panique pas comme ça!
Ton bébé si il arrive dans un cosy et qu'il dort...:)...tu peux le laisser dormir, mais tu regardes seulement si sa peau du visage a une couleur normale et s'il respire paisiblement!
En relisant, je me rends compte que je n'ai pas été claire.
Je ne réveille pas les tous petits...:)...ceux qui ont 3/4 mois, ...c'est plus à partir de 5/6 mois que je le fais (m'en était même pas rendu compte...je fais ça inconsciemment!
...c'est grave docteur???
)....parce que même sans paniquer à cet âge...je pense que ça les inquiète de se retrouver dans un autre lieu que leur dodo...:)...sans s'en rendre compte.
Et les filles, je peux paraitre alarmiste...mais franchement, je préfère prévenir que guérir...:D
09-02-2009 10:49:12
#25 09-02-2009 10:57:05
creamymagie a écrit :on ne peut pas toujours penser au pire...sinon on change de métier et on va embaler des brioches a l'usine
mieux prevenir que soigner.
la question a été si vous réveillez les bébés ou non, c'est tout.
alors ma reponse est non...et quel que soit l'age de l'enfant
#26 09-02-2009 10:58:52
je rigole Altec
mais on ne peut pas maitriser tout les risques non plus
surtout avec des enfants
et j'en sais quelque chose punaise !!!!
tu as raison... moi je les laisse dormir... c'est super mauvais de reveiller un bebe (je parle des tout petit la) qui dort.
#27 09-02-2009 13:39:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
et puis, Altec, si ça se trouve tu auras un petit dormeur qui se réveillera pour un oui ou un non et tu appelleras au secours^parce qu'il ne veut jamais dormir! ...alors, zen...ne t'inquiète pas à l'avance!
Tu vas plus stresser ce bébé que sa maman ( si elle a un peu de mal à le laisser au début! ) si ça continue!
#28 09-02-2009 15:59:47
On peut voir si bébé a des réactions sans pour autant le réveiller : il suffit par exemple de lui chatouiller un peu la main. Le tout petit va lever la main ou autre et montrer ainsi qu'il a senti sans pour autant se réveiller...
Concernant le cosy, il n'est dit nul part qu'il est mauvais de laisser les bébés dormir dedans (bien sûr, il ne faut pas que ça remplace le lit !) Lorsque mon fils était tout petit il a attrappé un méchant rhume et dès qu'il était couché, il n'arrivait plus à respirer. Le médecin m'a conseillé de le faire dormir dans le cosy qui le maintenait dans une bonne position et lui permettait de mieux se reposer, donc guérir !
Est-ce qu'il faut réveiller un bébé ? Je dirais : ça dépend ! Si vraiment tu as un gros doute il vaut mieux demander aux parents de sortir le bébé du cosy : l'enfant saura que c'est son papa ou sa maman et il aura certainement une réaction (pas forcément le réveil parce que certains peuvent effectivement être manipulés sans se réveillé : mon autre fils, jusqu'à trois ans, je pouvais le sortir de la voiture, lui retirer le manteau et le coucher sans que ça ne le réveil complètement !)