Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-02-2009 21:42:30

etoile76
Membre
Site Web

Re : Vos conseils concerant l'attitude d'un petit que je garde

Bonsoir,

Un de mes enfants ne parlait pas,presque pas à 3 ans...alors que l'autre à 2ans était un moulin à paroles...
Et le pauvre à 3 ans c'est encore plus dur pour l'adaptation qu'un bébé et en plus si il fait caca dans la couche....ce doit pas être facile pour lui ce changement. Le fait qu'il reste au lit c'est peut être qu'il n'a pas encore ses repères. C'est peut être des troubles du comportement...

07-02-2009 21:42:30

partenaire publicitaire:

#22 07-02-2009 23:16:50

myriem
Membre

et est-ce que les pe possèdent un animal (un chien) . Si oui , à son contact comment se comporte--il ? Plus d'attraits ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 08-02-2009 14:07:26

Nuttella
Membre
Site Web

myriem a écrit :

et est-ce que les pe possèdent un animal (un chien) . Si oui , à son contact comment se comporte--il ? Plus d'attraits ?

jene crois pas non qu'ils aient un animal.

par contre j'ai un lapin, l'autre jour ma fille lui donnait une carotte, quand je lui ai proposé de venir il m'a tourné le dos sad

je suis allé le chercher pour qu'il participe, il jetait des bout de carottes au lapin, mais sans grand conviction lol

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#24 08-02-2009 15:12:02

myriem
Membre

Dis donc , rien ne l'interésse apparemment .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

08-02-2009 15:12:02

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2009 15:59:12

Nuttella
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Dis donc , rien ne l'interésse apparemment .

vi, c'est ça le souci sad

Même les jeux, il joue avec nous, mais ne participe pas plus que ça, juste ce que je lui dis de faire au final. Vendredi on a joué a Mr Patate, y'a une roue a faire tournée, et on met sur notre patate, le chapeau, les pieds;, les bras... pour former Mr patate.

ben il tourne la roue, attend, si je lui dis pas" choisi un chapeau..." on peut rester la journée a le regarder regarder railleur sans pour autant qu'il se décide a jouer hmm

z4964b18b5e3b3.gif 

#26 08-02-2009 16:00:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Malheureusement, je ne pourrai te donner de conseil. Car j'ai le meme cas que toi. Une petite de 2 ans passee, ne dit rien de la journee, pas un mot rien ni merci, oui, ni non.
Les journees sont longues mais heureusement elle joue seulement a la poupee.

Mais par contre, le soir, elle parle avec sa maman. Veridique, je t'assure que la 1ere fois, cela m'a surprise de la voir parler car en plus parle tres bien. Mais cela fait 1 ans qu'elle est comme cela avec moi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#27 08-02-2009 16:17:51

Nuttella
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Mais par contre, le soir, elle parle avec sa maman. Veridique, je t'assure que la 1ere fois, cela m'a surprise de la voir parler car en plus parle tres bien. Mais cela fait 1 ans qu'elle est comme cela avec moi.

et tu le "vis" comment? tu ne culpabilise pas? y'a pas des fois où tu te dis que cela vient de toi?

z4964b18b5e3b3.gif 

#28 08-02-2009 19:06:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je le vis plus ou moins bien. C'est sure je preferai que l'enfant parle mais ne veut pas, je ne vais pas la forcer. Quand elle sera decidé, elle parlera.
Meme la maman me dit ne pas culpabiliser par rapport a son enfant, car elle me dit quelle est contente de venir. Ce qui est important ce coté quand meme.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#29 08-02-2009 19:52:39

Nuttella
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Je le vis plus ou moins bien. C'est sure je preferai que l'enfant parle mais ne veut pas, je ne vais pas la forcer. Quand elle sera decidé, elle parlera.
Meme la maman me dit ne pas culpabiliser par rapport a son enfant, car elle me dit quelle est contente de venir. Ce qui est important ce coté quand meme.

si la maman te dit que l'enfant est content de venir, cela doit te rassurer, c'est sur c'est important.

en même temps justement je me poste la question a savoir si cet enfant est content de venir chez moi, 'est aussi ça qui me gêne hmm

z4964b18b5e3b3.gif 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB