Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2009 15:52:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : reflexion... notre metier serait il

chez nous depuis dix ans assist mat x 3 !  du coup plus de boulot ou peu !meme les retraitees continuent donc pas de roulement ,par contre certaines bossent un ou deux ans et ne reprennent pas de contrat pour profiter du chomage !!!!
surtout beaucoup de conges parental ,de plus en plus et d'agrement de maman venant d'accoucher ,le gouvernement donne beaucoup d'avantage aux mamans desirant prendre un conges ,tant mieux pour elle ,mais tant pis pour nous !!!
mes collegues et moi nous mefions de plus en plus  des parents fesant un deuxieme enfant car a  plus d'une fois sur deux on nous retire l'enfant ,pour un conge parental ou une demande d'agrement ,c'etait assez rare il y a quelques annees maintenant c'est monnaie courante

17996210.gif

09-02-2009 15:52:59

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2009 16:03:45

rumba
Membre
Site Web

J'ai de plus en plus de regrets d'avoir arrêter de travailler pour les naissances de mes enfants, car maintenant à 47 ans, je suis larguée en secrétariat (mon ancien métier) et je dois donc continuer (mon seul but est d'attendre la naissance de mes futurs petits enfants, en espérant que mes enfants m'en laisseront la garde) mais de plus en plus dégoutée de voir toutes les responsabilités qu'on a pour le peu de salaire et qu'on est considérée comme des moins que rien par les puers (pas par toutes c'est vrai.). Sincèrement, c'est vraiment pas un métier que je recommanderais aux jeunes.

#23 09-02-2009 16:06:06

cmoi12
Membre
Site Web

Vous parlez des salaires très bas mais c est encore a nous de donner notre montant horaires.
Part ici aussi il y en a beaucoup de partie en quelques mois, mais je ne sais pas pour quelles raisons....

#24 09-02-2009 16:10:05

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

oh les filles je suis bien triste de lire les messages ou vous arretez ,oh zut!!!!mais j'avoue que je comprends aussi ,snif je vais chercher mon paquet de mouchoirs

09-02-2009 16:10:05

partenaire publicitaire:

#25 09-02-2009 16:35:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ici, en une année 3 assmats ont arrêté. smile 2 autres vont arrêter. smile
Il y a quelques nouvelles, avec 1 seul agrément. smile

605224n7suhdjsno.gif

#26 09-02-2009 16:35:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et bien ca ne m'etonne qu'a moitie....helas !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#27 09-02-2009 16:42:45

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

et qui dit que notre metier est facile la preuve!!!!!!!!!!!!!! c'est frustrant!!!

#28 09-02-2009 16:42:53

lutece
Membre
Site Web

bonjour
et bien moi je me dit que celles qui arrêtent ..c'est sympa..pour celles qui restent.... car du coup , nous avons plus de demande de garde..
a 54 ans (agrée depuis 2006) pourvu que j'aille jusqu'a la retraite
avec autant d 'enfants  qu'en ce moment.
7 assmat pr 1000 habitants sans compter les demandes des villages voisins qui manquent de nounous...
bref tout va bien pour moi !!!
je tiens a signaler que mes parents sont tous très sympas......pourvu que ça dure.....
d'ailleurs pourquoi s'inquieter de celles qui arrête... c'est le contraire qui serait embêtant(car il faut partager le travail)

#29 09-02-2009 16:45:52

lili28
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

coucou lili, pourtant nous ne sommes pas loin ... sad comprends pas !

des jeunes mamans...
et des moins jeunes (les temps ont durs et le black pas toujours payé donc aucun recours)
De plus, l'avenir est prometteur ... avec tous les logements en construction sur la commune, et les villages voisins qui n'arrêtent toujours pas de grossir ...

Tant mieux pour nous wink

la grosse vague des départs en retraite des assmats de la crèche fa. est déjà passée, mais il devrait encore embauché dans les 3 années à venir (avec l'augmentation des places prévues)

Il va vraiment falloir que tu déménages chez nous lol

Dernière modification par lili28 (09-02-2009 16:48:45)

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#30 09-02-2009 16:56:25

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
à part les ras le bol, je pense que pour pas mal d'ass mat(et c'est mon cas) c'est une étape de vie.
ça fait 2ans 1/2 maintenant que je fais ce métier, d'ailleurs très proche de ce que je faisais avant, mais je supporte ma d'être à la maison tout le temps, et les semaines de pluie comme la semaine dernière, oufff.....!!!c'est très dur!!
alors pour l'instant ça va et ça roule, mais je prépare la suite tranquillement.....je sais que je ne ferais pas ce métier bien longtemps.
sinon ici c'est le contraire, de + en + d'ass mat sur la liste.
et peu d'appels contrairement à ce que m'avait annocé la puer.

#31 09-02-2009 17:58:57

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

12 ans que je fait ce métier ,  9 ans ou tout etait parfait! et depuis 3 ans! j ai vecue des choses trés pénibles de la part des parents!!! a en pleurer les week end entier!!!, je fait un break de 6 mois, aprés je continuerais mais!!! en arétant d étre ( léche botte!) et plus stricte!!! car a force d étre trop gentille ca nous retombe desus , et pourtant!!!: je ne suis pas nouvelle! ni jeune! enfin! 34 ans!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#32 09-02-2009 19:22:55

yahii
Membre
Site Web

ATTENTION pas de pessimisme pour 2012, RIEN n'est encore fait!! tout ne va pas etre noir

#33 09-02-2009 19:26:48

ziva
Membre
Site Web

bonsoir,

d'autant que si il y a pénurie d'AM,  là-haut il faudra bien faire des efforts.

ziva

ZIVA

#34 09-02-2009 19:35:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

idem pour moi j'envisageais d'arreter à cause de vilains parents qui m'ont degouté mais je reprends le dessus avec c nouveaux parents qui m'aident enormement et sont comprehensif ...une maman m'a meme dit vous devriez avoir le taux horaire du smic car c un travail erreintant vu vos horaires !! smile

Dernière modification par media (09-02-2009 19:36:52)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#35 10-02-2009 15:48:34

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

A force de nous demander de plus en plus a être pro, et avec toutes les exigences qui en découlent, cela  me parait évident que certaines arrêtent... Celles qui s'attendaient à faire un accueil de type "familial". désolé mais c'est de moins en moins le cas : on est sur du : tout sécuritaire, plus le droit d'aller chercher ses enfants à l'école,etc..... et puis après tout dépend du contact avec la PMI..si la puer aimable (cela ne veut pas dire laxiste mais reconnaissant notre profession) cela se passe bien, si fliquette agressive et nous traitant avec hauteur...ben là, je comprends bien. il faut quand m^me avoir une certaine force de caractère , une bonne dose d'humour et d'autodérision, parfois pour tenir le choc...et puis après cela dépend aussi du conjoint...entre dire : on va accueillir des enfants à la maison, et le vivre, il y a quand m^me une différence... Et puis je sais pas pour vous mais les parents........pas tous les jours faciles....
Alors à toutes... tenez bon.....

cool
Moutons-16.gif

#36 10-02-2009 16:03:41

sabinou
Membre
Site Web

Je vous comprends toutes et je pense aussi que le métier d'assmat n'est qu'un passage dans la vie, au bout d'un moment on doit avoir envie d'autres choses, de rencontrer des gens et ne plus avoir cette pression de responsabilité, d'avoir les yeux partout et essayer de tout faire pour que tout se passe bien avec les enfants et les parents.

Pour l'instant je n'ai affaire qu'à des parents super reconnaissants et une puér assez ouverte d'esprit mais c'est vrai que si celà devait changer je ne suis pas certaine que je me laisserai faire, j'ai un tempérament méditerranéen, je l'assume et j'en suis fière et si je devais vivre dans le stress à cause de parents ou puér, j'arrêterai le métier sans aucun problème !!!!

#37 10-02-2009 17:05:38

dadou37
Membre
Site Web

Bonjour,
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours occupée d'enfants. je suis agréée depuis 13 ans maintenant. je renouvelrai normalement en 2011. mais plus les journées passent et plus je suis persuadée que je vais arrêter aussi; On nous demande beaucoup trop de choses. Assistante maternelle était, quand j'ai commencé, un métier d'affectif, maintenant à trop vouloir le professionaliser, tout ce côté disparait, et il devient trop administratif.
J'ai envie d'autre chose, et puis, ayez de grands enfants, je prendrai ma "revanche" avec mes petits enfants!!! La nature m'attire......
Bonne journée à toutes

#38 10-02-2009 18:38:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou merci patchouli pour ce pot smile
ci seulement quelqu'un de haut pouvait venir lire justement celui ci!
alors le métier se perd, ça dépend comment on le prend!
on perd des assistantes maternelles ça c'est sur!
chez nous aussi,les filles ne veulent plus en entendre parler,c'est terminer!:/
pourquoi on reviendras sur les mêmes choses!!! avec des problm non résolu)
*manque d'écoute!
*de reconnaissance!(par les parents employeurs et pas le gouvernement )
*manque de respect!
*manque d'information sur le sujet (voir pas du tous) contrat ect------
*seul dans la cour (en cas de conflit)!
*peu de recours!
*plus de courage pour toujours se battre!
*abus de pouvoir (des services qui nous contrôle )
* formation trop longue(manque de salaire pendant cette attente)
et encore je suis sur et certaine qu'il y encore beaucoup d'autre point ! hmm

je ferais ce métier jusqu'à mon arrêt!(tant que je pourrais le faire)
le monde de l'enfant est un besoin!!!(eux on besoins de nous):)
j'allègerais certainement ,pour me garder un temps pour informer les collègue là c'est mon but!!!
A+

je reprendrais juste cette phrase que j'aime bien,  sommes nous si petit a leurs yeux pour ne pas nous voir ou faire les sourds et les aveugles!
que valons nous vraiment aux yeux des gens?

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#39 10-02-2009 20:37:19

maïa
Membre
Site Web

coucou à toutes wink
dans ma vallee, environ 1500hts et 25/30 ass.mat. 4 ont arrete l'an dernier, 2 vont le faire cette annee et toutes pour la meme raison : les soucis avec leurs pe.
5 ou 6 comptent arreter dès que leurs enfants rentreront en cp.
et pour l'instant, il n'y a pas eu de nouvelles ass.mat.
c'est tout benefice pour celles qui restent wink
en ce qui me concerne je me suis fixee 10ans (4pour l'instant) mais si d'ici là les criteres deviennent plus idiots, si l'accueil n'est plus familial, si on me demande à ce que ma maison ressemble à une creche etc... je rendrais mon tablier !
car même si j'adore mon metier et que le sourire d'un enfant n'a pas de prix, il y a des limites que je ne souhaitent pas atteindre
je prefererais aller faire des menages car pour le même salaire je devrais travailler moins d'heures !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#40 10-02-2009 21:07:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

beaucoup pensent comme toi maia.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB