Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-02-2009 09:54:16
Re : besoin d'un point de vue
j'ai du mal a accepter que son lit va rester vide et que elle va dormir par terre
il n'y a rien de grave a ça.....et le lit ne restera pas vide longtemps.....je crois que le problème pour vous est là...oui votre enfant devient grand.....et puis par terre, il y aura un matelas moelleux..........
18-02-2009 09:54:16
#22 18-02-2009 09:55:38
so a écrit :oui le motif......
mais moi je ne comprends pas la réaction de tichou qui me parait excessive, j'aimerai comprendre ce qu'il y a de choquant a ce qu'un enfant dorme sur un matelas par terre!
Pour un loulou de passer du "petit" lit au "grand" lit même si le matelas est par terre, c'est vachement valorisant pour lui, il devient grand !!! et pour le vivre régulièrement avec les loulous que je garde, c'est génial pour eux !!Évidemment si l'un d'eux vit très mal ce passage, il n'y a pas de forcing et quand il sera prés on passe a l'étape dite "du grand lit"
le probleme est que là ,elle donne le lit du petit pour le nouveau ,donc ça fait impression ,que du coup elle ne sait plus ou le faire dormir et comme c'est apparement le plus age et bien il ira par terre !
c'est pas le probleme du matelat par terre ,c'est cette passation du lit qui va etre mal vu par l'enfant car pour eux donner leur lit si ça fait plus de 2 ans qu'il dort dedant c'est dur !
je pense qu'a ces yeux ça n'aura rien de valorisant ,il est petit encore !a cet age là il sont tres possesif de leurs habitudes et de leurs affaires
#23 18-02-2009 09:59:59
le fait de dormir sur un matela au sol n'est pas grave (heureusement)
mais pour l'habituer à l'école...
euh...
depuis quand on apprend aux enfants à dormir pour l'école??
c'est l'inverse en principe, non?
arreter les siestes pour aller à l'école.
mais bon, quand je vois que certaines conseillent de rpmre le contrat pour ça... ça me fait peur !!!!
et tichou sous entend clairement qu'elle a voulut rompre plusieurs fois deja mais pour le "bien être" de sa fille elle ne l'a pas fait...
c'est donc qu'il y a autre chose...
#24 18-02-2009 10:12:29
bonjour chaque enfant a son lit et ils y restent jusqu'a leur depart pas question de les faire dormir sur un matelas par terre question de securite aussi, je pense que si l'ass mat fait ca c'est pour se servir du lit pour un autre bebe peut etre
est ce que c'est vous qui avez fourni le lit ou celui ci est til a l'ass mat car si c'est votre lit vous pouvez exiger que votre fille dorme dedans
je crois qu'une bonne discution s'impose pour revoir tout ca
18-02-2009 10:12:29
#25 18-02-2009 10:14:17
#26 18-02-2009 10:17:01
perso j'ai plusieurs lits parapluie,
le matela n'a servi que pour des moments occasionels pour les peris de + de 5 ans quand ils etaient fatigués pendant les vacances
mais chacune son fonctionnement
la puer est ok avec ça chez nous
#28 18-02-2009 10:49:15
attendons donc l'avis de tichou
sylvie comment fais tu quand un "nouveau" arrive et que tu as besoin du lit pour le mettre dedans ? a un moment on est bien obligé de faire des changements, il suffit de l'expliquer a l'enfant .
je suis entièrement d'accord avec toi.
si elle est sur le point d'accepter un Bb de quelques mois, cela me parait logique que le plus grand dorme sur le matelas et le BB das le lit ,et non l'inverse, cela me parait logique non???
Nous sommes pour la plupart agrées pour plusieurs enfants mais nous n'avons pas toutes forcément des lits parapluies adaptés pour chaque enfant (je parle des plus grands, car il est normal et logique d'avoir un lit a barreau ou parapluie pour chaque BB accueillit.)
Mais pour ce qui est des plus grand, je ne vois pas où est le mal de le mettre su un matelas, au sol, en lui expliquant pourquoi.
Je vais moi même accueillir deux "grands" et 1 BB pour un lit a barreau (BB) et un lit parapluie (1 des plus grands). Le 3eme dormira sur un matelas ou une chauffeuse, je ne vois pas où est le souci
#29 18-02-2009 13:21:01
bonjour chaque enfant a son lit et ils y restent jusqu'a leur depart pas question de les faire dormir sur un matelas par terre question de securite aussi, je pense que si l'ass mat fait ca c'est pour se servir du lit pour un autre bebe peut etre
est ce que c'est vous qui avez fourni le lit ou celui ci est til a l'ass mat car si c'est votre lit vous pouvez exiger que votre fille dorme dedansje crois qu'une bonne discution s'impose pour revoir tout ca
Donc si tu gardes un enfant à partir de 5 mois, tu lui laisses le même lit jusqu'à ce qu'il ne fasse plus la sieste c'est à dire vers 4 ans ? J'espère qu'il ne grandira pas trop vite ...
Si le lit est fourni par les parents, il est clair que ce lit n'est pas pour quelqu'un d'autre que l'enfant desdits parents. Mais au bout d'un moment, il faut savoir sortir les enfants des lits à barreaux ou parapluie (d'ailleurs à partir d'un certain âge, c'est dangereux!)
Personnellement, si l'assmat accueil un nouveau bébé je pense qu'il est plus raisonnable de mettre le plus grand sur un matelas que le bébé, non ? L'enfant ne va pas mal le vivre si on lui explique les choses. Arrêtons de penser que les enfants sont "trop petits pour comprendre" et que le moindre changement dans leur vie va les traumatiser.
L'argument de commencer à habituer l'enfant, je ne comprends pas ! Il n'y a pas besoin d'habituer l'enfant à quoi que ce soit pour l'école, c'est le problème de l'école (ça m'a toujours amusé d'entendre certaines instit conseiller les parents de mettre l'enfant à la garderie pour l'habituer à vivre la séparation de l'école, c'est un peu reporter le problème sur les autres alors que l'école maternelle sert justement à ça !)
Je pense surtout que l'assmat a voulu trouver un prétexte qui pourrait éventuellement moins choquer la maman, mais c'est raté. Autant rester honnête et dire qu'on a besoin du lit pour un nouveau petit !
#30 18-02-2009 14:17:20
j' ai 2 matelas gonflable de 90x140 je m'e sert pour des péri et quand j' ai toute confiance en l'enfant que une fois la porte fermée on se lève et on va jouer ou alors des lits d'appoints mais habitué un enfant à coucher sur un simple matelas avant l'école n'est pas un mal car il y a des enfants qui ne veulent dormir que dans un lit donc l'adaptation à l'école risque être dure
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#31 18-02-2009 14:58:16
Donc si tu gardes un enfant à partir de 5 mois, tu lui laisses le même lit jusqu'à ce qu'il ne fasse plus la sieste c'est à dire vers 4 ans ? J'espère qu'il ne grandira pas trop vite ...
euh... les lits parapluis sont plutôt grds
et je n'accueilles pas des nains
#32 18-02-2009 15:33:45
attendons donc l'avis de tichou
sylvie comment fais tu quand un "nouveau" arrive et que tu as besoin du lit pour le mettre dedans ? a un moment on est bien obligé de faire des changements, il suffit de l'expliquer a l'enfant .
ben lol !c'est simple quand il y en a un qui arrive ,c'est que j'en ai un de partie ,il prend du coup le lit du partant ,qui est parti !!!!! trois agrements ,trois lit ,je depasse pas mes agrements donc c'est une rotation voila et toi comment fait tu?
#33 18-02-2009 16:00:55
Aponi a écrit :Donc si tu gardes un enfant à partir de 5 mois, tu lui laisses le même lit jusqu'à ce qu'il ne fasse plus la sieste c'est à dire vers 4 ans ? J'espère qu'il ne grandira pas trop vite ...
euh... les lits parapluis sont plutôt grds
et je n'accueilles pas des nains
Tu es réfractère à l'idée d'accueillir des "nains" ?
Tout ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas toujours utiliser les lits parapluies ou lits à barreaux au delà d'un certain poids (puisque la taille pose problème). C'est marqué dans les notices d'utilisation.
Et puis, si on a affaire à un petit cascadeur qui fera tout pour sortir du lit, le mieux est de le mettre sur un matelas par terre.
En tout cas, chapeau pour le dos de porter un petit de plus de 3 ans pour le mettre dans son lit de bébé. Chacun fait comme il veut.
En ce qui concerne l'adaptation avant l'entrée à l'école, je ne vois pas l'intérêt. Lorsque l'enfant n'est pas gardé par d'autre personne que ses parents n'a pas plus de difficulté à s'adapter à l'école qu'un autre.
Dernière modification par Aponi (18-02-2009 16:01:25)
#34 18-02-2009 16:18:29
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou, pour ma part ils dorment dans un lit en bois, ceci dit, ma belle mère était assistante maternelle à son domicile, mais employé par la crèche, et c'est la crèche qui fournissaient un matelas pour faire dormir un enfant dessus
#35 18-02-2009 16:28:32
ben moi, quand j'ai commencé a accueilli un troisième (qui a 1 an), il a repris le lit du grand (qui avait 2 ans 1/2) que j'ai mis sur un petit matelas de petit lit et y'a jamais eu aucun soucis ... ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé de dormir par terre ou que je donne son lit a un plus petit !!!
Au contraire il a vu que son statut de "petit" est passé au statut de "grand" de la troupe.
#36 18-02-2009 16:33:36
Bonjour
Ici la puéricultrice aime les matelas au sol (pas de risque de chute, autonomie en cas de réveil) et ils nous ont dit la même chose en formation.
Les enfants le prennent très bien de passer à un lit de grand, ça les valorise.
C'est plus les parents que ça embête (voir grandir leur bout de chou) et les nounous aussi (si l'enfant ne veut pas rester coucher et bien il n'y reste pas sur un lit au sol!)
Bonne journée
#37 18-02-2009 17:16:49
so a écrit :attendons donc l'avis de tichou
ben lol !c'est simple quand il y en a un qui arrive ,c'est que j'en ai un de partie ,il prend du coup le lit du partant ,qui est parti !!!!! trois agrements ,trois lit ,je depasse pas mes agrements donc c'est une rotation voila et toi comment fait tu?
ben quand un plus petit arrive, le + grand change de lit .J'ai 2 lits parapluies , d'ailleurs y'en a un qui s'est cassé hier grrrr!!!
Donc allez je vais te raconter ma vie :lol:
En fait j'ai 3 loulous qui font la sieste en même temps, les 2+ grands dans la chambre de mes filles et le + petit dans ma chambre.
1 des grands qui a 3 ans et demi dort dans le lit de ma fille (avec ses draps et oreillers perso)
l'autre qui a 2 ans et demi vient de passer sur le matelas par terre et il est super super content
et le BB qui a 9 mois dans ma chambre dans le lit parapluie
#38 18-02-2009 17:17:24
Bonjour
Ici la puéricultrice aime les matelas au sol (pas de risque de chute, autonomie en cas de réveil) et ils nous ont dit la même chose en formation.
Les enfants le prennent très bien de passer à un lit de grand, ça les valorise.
C'est plus les parents que ça embête (voir grandir leur bout de chou) et les nounous aussi (si l'enfant ne veut pas rester coucher et bien il n'y reste pas sur un lit au sol!)
Bonne journée
c'est exactement ça
#39 18-02-2009 20:08:35
sylvie27 a écrit :so a écrit :attendons donc l'avis de tichou
ben quand un plus petit arrive, le + grand change de lit .J'ai 2 lits parapluies , d'ailleurs y'en a un qui s'est cassé hier grrrr!!!
Donc allez je vais te raconter ma vie
:lol:
En fait j'ai 3 loulous qui font la sieste en même temps, les 2+ grands dans la chambre de mes filles et le + petit dans ma chambre.
1 des grands qui a 3 ans et demi dort dans le lit de ma fille (avec ses draps et oreillers perso)
l'autre qui a 2 ans et demi vient de passer sur le matelas par terre et il est super super contentet le BB qui a 9 mois dans ma chambre dans le lit parapluie
ben decidement chaque pueri a ses lois ,ici fortement deconseillé de mettre a dormir un enfant acceuilli dans le propre lit de nos enfants meme avec d'autres draps ,je dirais meme limite interdit !
donc selon ou on exerce et les pueri il y a des choses interdites ou pas !
#40 18-02-2009 20:14:20