Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-02-2009 15:18:38

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : probleme horaire

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ce n'est pas toujours facile quand on commence. Je vais donc prendre bonne notes de vos conseils et essayer de vite en parler avec les parents. En fait jusque là comme je sais que le petit bout arrive avant et bien je me lève en conséquences à 5h30...
Je vais tacher de prendre sur moi et d'arriver à expliquer aux parents que je ne suis totalement à leur service.
J'espère que cela va marcher.
Merci encore...


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

25-02-2009 15:18:38

partenaire publicitaire:

#22 25-02-2009 16:01:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme horaire

lilipoussin29 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ce n'est pas toujours facile quand on commence. Je vais donc prendre bonne notes de vos conseils et essayer de vite en parler avec les parents. En fait jusque là comme je sais que le petit bout arrive avant et bien je me lève en conséquences à 5h30...
Je vais tacher de prendre sur moi et d'arriver à expliquer aux parents que je ne suis totalement à leur service.
J'espère que cela va marcher.
Merci encore...

meme que tu te lèves à 5h30 ils doivent respècter l'heure d'arrivée sur le contrat wink tu as le droit de te lever à l'heure que tu veux ça ne leur donne pas le droit d'arriver presque une heure avant !! imagine si tu te levais à 3h00 du matin (c'est qu'un exemple tongue) s'ils arrivaient à 4h00 tu ferai quoi?? là c'est pareil wink tu te lèves quand tu veux big_smile mais les parents doivent respecter l'heure d'arrivée comme le soir d'ailleur !
vas y fonce tu verras tu seras mieux après , je t'encourage vituellement ,bises wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 25-02-2009 16:27:06

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : probleme horaire

lilipoussin29, tu dis que tu avais une semaine de vacance et que les parents ton dis que tu en avais pas ? je ne comprend pas bien ce que tu dis, si tes vacances étaient prévue au contrat, et que les parents veulent t'apporter leur enfant, tu n'est pas obliger d'accepter ou alors les journées sont payer en plus de la mensu.

Hors ligne

#24 25-02-2009 16:33:01

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : probleme horaire

En fait je devais avoir la deuxième semaine de vacances de Février avec mes filles. Mais la maman n'a pas pris ses vacances finalement car elle ne pouvait pas les avoir avec son mari donc elle m'a prévenu que finalement il n'y avait pas de vacances en février le vendredi soir... Nous n'avons pas noté de date précises sur le contrat car elle ne connait pas ses semaines de vacances à l'avance. certaines elle les demande, d'autres lui sont imposées. Comme c'est le premier contrat que je signes, j'ai accepter de ne rien noter sauf les 2 semaines à noël.

Pour le reste je me lève à 5h30 parce que je sais que le petit vient en avnace sinon je ne le ferais pas. Je pense qu'étant donné l'amplitude horaire du petit à venir chez moi les parents ont calculé au plus juste pour ne pas à avoir à payer cher et du coup ils sont coincés et ne peuvent pas faire autrement que d'arriver en retard mais c'ets à moi de leur dire que les heures supplémentaires leur couterait encore plus cher...


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

25-02-2009 16:33:01

partenaire publicitaire:

#25 25-02-2009 16:35:12

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : probleme horaire

bonjour
me concernant les horaires d'un contrat sont 7h/16h. Il arrive que le matin ce soit plus tôt, mais la veille les parents me préviennent en me disant par exemple pour demain ce sera 6h/6h10. Si l'enfant arrive à 6h10 je compte à partir de 6h.
Il y a un minimum de correction à avoir et les parents même si ce sont eux les employeurs se doivent de respecter les horaires.
Moi si je n'est pas d'appel je suis prête pour accueillir l'enfant à 7h, et mon portail n'est ouvert que 5 minutes avant l'heure.
bon courage

Hors ligne

#26 25-02-2009 16:47:07

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : probleme horaire

Bonjour Lilipoussin29,

Tu n'as pas à subir leurs soucis personnels. Ils n'ont pas à venir en avance, tu n'es pas à leur disposition, tu as droit à une vie privée.
tu n'as qu'à leur dre que le fait d'arriver aussi tôt dérange toute la maison !
Imaginons que l'enfant arrive à l'heure, tu te fais payer les heures "d'astreinte" que tu passes à attendre son arrivée ? Non, donc tu n'as pas à le faire.
Pour les congés, afin de ne plus avoir la surprise de l'annulation le vendredi soir (sic!) tu devrais les poser par écrit (tu fais une demande et tu exiges qu'ils la signe en indiquant s'ils acceptent ou non). Ca te permet aussi d'avoir la preuve que tu as bien eu tous tes congés auxquels tu as droit. S'ils te les annulent à la dernière seconde, tu as le droit de refuser ou si tu acceptes, tu leur dis que c'est en plus sur la mensualisation.

Hors ligne

#27 25-02-2009 16:55:43

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : probleme horaire

Je serais plus avertie pour le prochain contrat et je redoublerais d'attention envers ses détails d'une grande importance.

Merci les filles


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

#28 25-02-2009 17:41:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : probleme horaire

lilipoussin pour tes conges tu n'as pas demande un ecrit? un delai de prevenance?.

dans mon contrat je rpecise qu'on a un delai de prevenance de 1 mois. sinon tu ne peux rien prevoir. admettons que tu aies reserve tes vacances ils t'auraient paye ton annulation?

fais gaffe aux prochaines. et le 1er mars ils doivent te donner les vacances de l'annee. sinon c'est toi qui choisit. rappelle le leur!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 25-02-2009 18:07:50

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : probleme horaire

Ah bon je ne savais pas qu'il fallait qu'ils me disent à l'avance en mars mes vacances... C'est vraiment une source d'information ici.


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

#30 25-02-2009 18:21:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : probleme horaire

ben oui faut quand meme que tu puisses t'organiser. et pareil pour nous qui choisissons nos dates de vacances. faut les donner a l'avance pour que les pe s'organisent ausssi wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#31 25-02-2009 18:33:54

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : probleme horaire

OK donc en fait il ne faut pas que j'attendes de savoir si oui ou non ils me donnent des vacances. Je sais qu'on a convenu 9 semaines de vacances. J'en ai eu 2 à noël, il m'en reste donc 7 à prendre... Je peux donc les imposer ! Moi qui culpabilisait d'avoir demander s'ils pouvaient m'accorder les 2 semaines de noël car toute ma famille habite très loin.


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

#32 25-02-2009 19:34:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme horaire

un employeur ne peut pas modifier les dates de congés à la dernière minute, il  ya un délai d'un mois... heureusement d'ailleurs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB