Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-02-2009 17:59:18
Re : travailler le samedi ?????????,
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas évident, mais il faut aussi se mettre à la place des parents qui travaillent le samedi : si personne n'accepte de prendre les Loulous, qui va le faire ? Lorsque je travaillais, je n'avais pas toujours la solution de mamie pour le weekend ...
Ceci dit, en fonction de ma situation personnelle, maintenant que je vais être assmat, j'avoue que je n'accepterais pas de travailler le samedi. J'ai fait un changement dans mon orientation professionnelle pour être plus dispo pour mes enfants, ce n'est pas pour ne plus leur consacrer de temps alors que je travaille à la maison ...
Par contre il faut que ce soit stipuler au contrat. Les arrangements de dépannage à l'oral, je m'en méfierais parce qu'accepté une fois, ça veut parfois dire accepter tout le temps...
24-02-2009 17:59:18
#23 24-02-2009 18:08:56
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou,
ben pendant deux ans j'ai eux un loulou les samedis et parfois dimanche evidemment si je l'avait les week end en semaine je l'avait moins,
c'été gérable car il été calme ,et mes enfants n'été pas genés pour dormir les matins !
maintenant je ne prend plus de contrat avec les week end car il faut aussi penser a soi ,meme si c'été pas tous les week end ,ces semaines la été longues je dois le reconnaitre !
mais bon c'été mon premier contrat et les parents tellement agréables et arrangeants que ca ne posait pas de soucis majeurs ,et les parents étants cheminots et aide soignante je n'avais pas trop le choix surtout que leur famille la plus proche est a plus de 75km!
#24 24-02-2009 18:09:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
24-02-2009 18:09:10
#25 24-02-2009 18:36:06
je suis d'accord on a besoin de se reposer, mais comme dit supertatie dés fois les pe n'ont pas le choix quand la famille habite loin ou que elle même travaille .il est exacte que l'on fait beaucoup d'heure , que l' on n'a pas de RTT et que la semaine de 35 h ce n'est pas pour nous mais nous sommes le seul métier à choisir !!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#27 24-02-2009 19:47:18
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis assmat depuis presque deux ans et depuis le début je travaille tous les jours de la semaine et le samedi. Cétait mon premier contrat et j'avais trop peur qu'en refusant je ne trouve rien d'autre dans les temps alors j'ai accepté. Mais lorsque ce contrat sera fini (très prochainement) je n'accepterai plus jamais un tel emploi du temps. Je ne dispose que de mon samedi soir et mon dimanche pour faire les tâches ménagères, les courses, le repassage etc et pour les RDV perso (pratiquement impossible si je n'impose pas car tous mes employeurs ont des plannings non fixes). Maintenant je pense à moi et à ma famille. Et étant donné que je travaille déjà le samedi pour un employeur, mon autre employeur m'a demandée de travailler les samedis (une fratrie) et j'ai dit NON ! je me vois encore moins avec deux enfants de plus (ça ferait 5 avec les miens)...!! je l'ai fait auparavant pour les "dépanner" mais le dépannage devient vite une habitude et cela au détriment de notre famille et de la santé ! Réfléchis bien si tu acceptes...! il y a beaucoup d'inconvénients !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#29 24-02-2009 21:15:14
Bonsoir je travaille 1 samedi sur 2 pour 2 enfants de 4 et 6 ans je m'adapte car pas le choix des contrats chez nous j'ai 2 contrats à temps partiel+ un petit péri donc c'est un + en fin de mois mais c'est vrai j'ai de la chance que ce ne soit pas tous les samedis par contre le lundi je ne travaille que le matin et ma petite dernière çà ne la gêne pas
#30 24-02-2009 22:52:19
merci a toutes pour vos temoignages, après vous avoir lu, et après en avoir parler avec mon fils, je vais dire non pour le samedi, (de toute façon le contrat est déjà signé), car beaucoup d'entre vous m'ont eclairé en me disant que ma semaine sera longue, donc en tant que professionnelle et qu'ils viennent d'arriver dans mon bourg et qu'ils n'ont pas la famille a côté, je vais me debrouiller pour leur trouver une baby sitter (la cousine de mon mari, la voisine qui fait du baby sitting) car je me sens pas tenir le choc en tout cas merci a toutes de m'avoir répondu
Dernière modification par SOIZ (24-02-2009 22:53:47)