Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-03-2009 17:15:40

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

ici on nous a dit en formation que mm pdt la sieste on ne devait pas faire de ménage car si on se blessait, qui s'occuperait des enfants?....


radE6A17.gif

Hors ligne

09-03-2009 17:15:40

partenaire publicitaire:

#42 09-03-2009 17:21:27

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

pfffffffffff oui si jamais on se blesse avec un chiffon à poussières big_smile
et puis pourquoi pas nous interdire tout simplement de bouger !! on devrait resté tout simplement assise derrière les portes des chambres, si jamais on se blessait en marchant !! et puis quoi encore ????????? yikes


130524040404110372.gif

Hors ligne

#43 09-03-2009 17:24:43

LONISEV
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 21
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

Coucou ce post m'a fait réagir comme vous toutes.
Moi aussi a la formation on m'avais dit pas de ménage pdt les heures de garde et repas fait avant ou apres les acceuils.
Ce que g voulu faire au début.
Résultat je me levais 1H plus tot pour faire a manger avant le réveil des miennes et l'arrivees des autres et qd j'avais le temps je faisais le ménage ou sinon tpus ca était fait le soir.
Mon mari faisait la geule car du coup le soir j'étais moins dispo pour mes filles ou lui mm.
Et puis je me suis dit apres tout qui accepterais de faire des journée de 10H voir plus et de ramener encore 1H voir 2 de travail a la maison?(repas ménage rangement)
Car c un peu ca qd meme.
Perso depuis que j'acceuil des enfants je vois bien que je doits faire beaucoup plus de ménage qu'avant car ca se salit plus vite.Et mm bien plus vite que si je partais bosser a l'exterieur et rentrer le soir chez moi.
Il est certain aussi que la cuisine me prend plus de temps je cuisine pour plus de monde et je doit veiller a ce que les repas soit varié(jamais de reste) et équilibrés.
Sans parler du rangement qu'il y a a faire qd les enfants sont partis.
Donc a moin que l'on me rémunère aussi ces heures la (que je considére comme faisant partie de mon travail, je vois pas pourquoi je devrais prendre sur mon temps libre pour les effectuer et sacrifier ainsi ma vie de famille.)
JJe parle la bien évidemment du ménage classique des pièces a vivre et ou les enfants circule (salle de jeux cuisine salon salle a manger WC) et pas de grands ménage de toute la maison (en mm tps g une maison de 200m2 donc...il y a du boulot.JE ne fais que le bas vite fait qd ils sont la histoire de pas ballader la poussière partout et je faits le haut et les chambre le soir ou week end.)

Hors ligne

#44 09-03-2009 17:32:21

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

babeth, mais tu te rends pas compte mais ça peut etre argneux un chiffon !! big_smile big_smile


radE6A17.gif

Hors ligne

09-03-2009 17:32:21

partenaire publicitaire:

#45 09-03-2009 17:39:49

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

oui je sais , ce matin je me suis battue avec lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#46 09-03-2009 20:23:13

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

big_smile big_smile et puis si jamais tu avais une poussière dans l'oeil, tu serais indisponible toute la journée !! .... au moins !!


radE6A17.gif

Hors ligne

#47 09-03-2009 23:39:49

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

isaflo a écrit :
elsatreab59 a écrit :

je n'imagine même pas l'état de ma maison quand les parents arrivent

Et notre état à nous??

Perso, je m'autorise un passage dans la salle de bains avant que les parents arrivent car en fin de journée, je ne ressemble plus à grand chose avec les cheveux en pétard, de la bavouille plein le pull.

Histoire d'être présentable, quoi!
big_smile

idem pour moi...! lol lol !lol!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#48 10-03-2009 05:09:09

puerpmi
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

Il n'y a aucun texte qui "interdit" de passer son aspirateur 5 minutes lorsque c'est nécessaire, aucun texte qui "oblige" les assistantes maternelles à préparer les repas le soir, pas une ligne qui "dicte des conduites à tenir" en matière de lessives à étendre...

Vous êtes des adultes responsables et vous avez toutes obtenu un agrément qui reconnait vos compétences et votre savoir faire.

Les puericultrices sont là pour vous conseiller, elles n'ont aucun pouvoir à exercer sur vous ni d'ordres à vous donner , ce n'est pas leur rôle.
Comme vous, elles veillent à garantir l'intéret et le bien être des enfants qui vous sont confiés dans le cadre de votre agrément.
Celà peut parfois les amener à vous interroger sur certains comportements ou habitudes que vous avez et voir avec vous si ce sont les mieux adaptés.

La remise en question est elle si difficile pour certaines d'entre vous?

L'ouverture d'esprit, la capacité d'évoluer, l'écoute, la compréhension, sont des valeurs sures pour cette profession!!
Une rigidité excessive,  une trop grande assurance ,  un manque d'écoute  et  une impossibilité de communication...traduisent souvent un véritable malaise et me font énormément douter des compétences "réelles" de certaines assistantes maternelles et de la façon dont elles se comportent avec les enfants.

Notre métier n'est pas simple non plus, j'ai moi aussi envie de le "défendre"....et les lignes précédentes s'adressent aussi aux puericultrices ou assistantes sociales chargées des suivis d'assistantes maternelles!!... smile

J'ai toujours autant d'admiration pour le métier que vous faites après 15 ans de PMI.
Bonne continuation à toutes!

Puericultrice PMI

Hors ligne

#49 10-03-2009 07:39:31

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

bonjour, personelement, je fait un peu de ménages( pas le gros bien sur), pendant la siéste des enfants; quand le midi; ils ont mangers et salies par terre vous laissez comme cela? non! un minimum de propretée!, et comme le dit mme puermi smile il n y a aucun texte de lois qui l interdit!quand au repas, je les prépare le matin pendant la siéste, et non le soir, j ai 2 petites filles, qui elles aussi ont besoin de leur maman, le soir avec elles, les devoirs! les calins! les discutions de la journée, donc le soir pas vraiment le temps!, je ne vois pas en quoi cela géne !:/, par contre il y a déja eu des posts a ce sujet et la personne c est fait incendier!:/ car elle disait faire un peu de ménages! faut arréter!!! une grand partie de nous le fait! pourquoi le cacher?

Dernière modification par violet69 (10-03-2009 07:40:27)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#50 10-03-2009 09:04:29

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

je suis ok avec violet..vous faites quoi sans rire quand tout le monde dort ??? moi je range la maison, et je viens sur le forum big_smile
non sans rire, vous savez que quand je travaillais au bureau, on devait tous laisser place net quand on quittait le taf afin que la femme de menage n'est qu'un coup d'aspi a mettre!! donc ranger nos dossiers, passer un coup sur le bureau et l'ordi ;;donc je faisais le menage au travail lol lol

Hors ligne

#51 10-03-2009 09:16:06

didiedeo
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 491
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

Ok avec violet69 et cathyman. Nous sommes obligées de faire un minimum quand même. Le sol doit etre correct, surtout lorsque l'on a des loulous qui marchent à 4 pattes... L'hygiène de la maison est importante, on arrete pas de nous le répéter .....!!!!! Donc un petit coup d'aspi le midi ou après une activité manuelle assez salissante, ne fera de mal à personne, bien au contraire !!!!

Hors ligne

#52 10-03-2009 11:20:36

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

en ce qui me concerne la journée avec les petits, je fais le repas du midi et ensuite l'aprem pendant la siieste c'est rangement et nettoyage cuisine, grd coup de balai voir petit coup de since si necessaire et voir mise en route de lessive mais il y a des choses que je ne fais jamais avec les petits: course, repassage, carreau, cirage des meubles...
en fait il y a menage de la vie courante et gros menage!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#53 10-03-2009 13:26:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : est il interdit de passer l'aspi ???

Bon alors moi je ne voulais pas intervenir car ça m'agace tongue Mais je me lance big_smile alors si je comprends bien moi je commence à 7h00 premier accueuil donc si on les écoutes ces braves dames je devrai me lever à 5h00 du mat pour virer mes gosses et mon homme allez hop tout le monde jarte et je commence le ménage : déjà les lits , l'aspi, la serpillère , je me prépare quand meme , la lessive que je dois étendre car faite la nuit plus économique éh oui !!! débarraser le lave vaisselle fait la nuit lui aussi toujours par soucis d'économie , je déjeune ( j'ai faillit oubliée big_smile) enfin je prépare les repas des puces  et de nous aussi !!! enfin ça y est je suis prete top départ ma seconde journée commence ,là je fais plus rien à la maison à part me consacrer aux puces normal me direz vous c'est notre role ! 17h30 départ de la dernière puce ,donc rebelotte 3ème journée qui commence je refait la meme chose que le matin sauf que ça me fait finir à 19h30 après j'ai encore le repas du soir à faire donc en gros on mange vers 20h30 et après le temp de tout ranger encore pfffffff!!!voilà ma 3ème journée de finit et il est pas loin de 22h00!!!!! ah oui j'oubliais pendant les siestes je pose une chaise dans le couloir et je guette pendant 3h00 surtout ne pas bouger si je me blesse catastrophe !!! voilà comment elles conçoivent nos journées sauf que la maison doit etre propre par respect ne serait ce que pour les loulous qu'on accueil et pour moi aussi , donc moi je continue et cintinuerai toujours comme je fais depuis 14 ans bientot l'aspi et lavage du sol , le linge et si j'ai le temp je m'avance pour le repas du soir ,pendant la sieste c'est comme ça et c'est un minimum smile le grand ménage c'est le dimanche .Ffaut savoir en prendre et en laisser , ma puer m'avait poser la question une fois et je lui avait dit comment je faisais elle n'a pas touver à redire meme qu'elle m'avait dit c'est normal avec les passages qu'on a , alors voilà smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB