Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-03-2009 16:45:01
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
09-03-2009 16:45:01
#42 09-03-2009 17:12:09
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : pas contente du tout la maman!!!!
En ces temps difficles, je comprends la réaction de micky (et d'autes) qui ne veut pas se retrouver sans travail.
Mais, personnellement, je n'agirais pas ainsi.
C'est à cause de réactions comme ça que de plus en plus de parents préviennent au dernier moment car ils ont peur que leur nounou les plante avant. Il n'y a plus de confiance réciproque et c'est bien dommage. Nous en sommes les premières perdantes.
Là, pour micky, les parents ont été très corrects en prévenant bien à l'avance, ça te laisse le temps de retrouver un contrat qui enchainera.
Moi, les parents savent que jamais je ne leur ferais un coup comme ça et du coup, il y a entre nous une vrai confiance et un vrai respect.
Et il y a le bouche à oreille aussi ! si important dans notre profession ! je préfère avoir une réputation de nounou de confiance. Ca aussi ça fait partie des petits plus qui justifie que je demande un tarif plus élevé !
#43 09-03-2009 17:13:18
coucou, la puce vient de partir, papa est venu la chercher! je viens de discuter sérieusement avec lui pour ce matin "que la maman pas contente" aprés 20 minutes de discutions qui s'est trés bien passer et bien figurer vous que MR, lui a tres bien compris ma situation, on va en discuter ensemble la prochaine fois avec la maman, ça me soulage car j'ai bien vu que MR est tout a fait compréhensible et trouve normal que je puisse trouver un autre contrat! mercI MR
#44 09-03-2009 18:07:49
et c'est pourtant MR qui garde la puce plus lomgtemps que MME , maman etant de journée jusque 18h
09-03-2009 18:07:49
#45 09-03-2009 18:21:33
Tout à fait d'accord avec nounouninou
Au-delà de l'aspect pécunier, il y a avant tout l'accueil d'un enfant (qui est arrivé chez nous, s'adapte et vie sa p'tite vie chez son assistante maternelle). Nounouninou a raison lorsqu'elle dit que nous devons avoir la confiance des parents lorsqu'ils s'engagent avec nous et nous devons également avoir confiance dans les pe.
"Ne faisons pas ce que nous n'aimerions pas que l'on nous fasse"
what's new ?
#46 09-03-2009 19:30:13
arte, les enfants s'habituent a nous et nous nous habituons a eux !!! tout a fait d'accord, mais quand les parents ont le projet de déménager, ils nous les retirent et ils s'habiteront avec une autre nounou et une autre petite vie les attendrons alleurs ! d'ailleurs en parlant de ça, ils ont même déja trouver une place en crèche ! etonnant ! leur projet de date pas d'hier a mon avis, quand j'ai signer le contrat en sept 08, a mon avis ils devaient déja savoir !!
#47 09-03-2009 21:30:47
Micky, à ta place je téléphonerais à ma puer pour lui demander son avis, que tu as des parents qui déménagent et vu que tu n'es pas sûr de trouver pour la suite, si elle serait d'accord de te donner une dérogation si tu trouverais un contrat plus tôt.
Car dans l'état actuel, tu ne peux pas demander de dérogation car ils veulent savoir le nom de l'enfant, âge, ainsi horaires, ce que tu ne peux pas fournir maintenant.
Car éventuellement ta puer te dira, ok, vous pouvez prendre cet enfant et vous faites une demande une demande de dérog. Il faut voir suivant comment elles sont chez toi les puers !
Peut-être tu peux lui demander si une extension sera possible ? On ne sait jamais, tu peux tjr essayer ?
Bonne chance ! Comment ça se passe chez toi, vous avez assez des demandes ou pas ?
(chez moi, en sept.07 une maman enceinte de jumeaux est venue me voir pour savoir si je pourrais les prendre en sept.08 et j'ai appélé de suite ma puer pour savoir si elle me donnerait une dérog., elle a dit, ok, et cette maman était soulagée avant d'accoucher, qu'elle avait trouvé une AM qui était équipée pour 2-3 bébés, accès facile, parking etc. J'ai demandé la dérogation en printemps 08. )
#48 09-03-2009 21:48:16
la question c'est :
bonjour!
je sais que moins d'un an = 15 jours prévavis
mais si sur le contrat noter 1 mois, puis je tout de même 15 jours ???
je suis énormément déçue de sa réaction, et surtout en colère car les parents ne sontpas du tout compréhensible !
la reponse est : si au contrat il y a 1 mois il faut faire 1mois.
ne deviez pas la discution svp !
#49 09-03-2009 22:18:34
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je ne pense pas que l'on dévie la discussion car au-delà de la question purement pratique, Micky nous a exposé la situation. Il est donc normal que l'on y réagisse et je trouve la discussion très intéressante car c'est une question de fond sur notre métier.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
#50 10-03-2009 02:02:42
- benedicte3130
- Membre

- Lieu : nord
- Site Web
et pourquoi tu ne recherchecherais pas un contrat debutant mi juillet
#51 10-03-2009 08:06:30
benédicte3130, tout simplement parce que je ne veux pas trainer a trouver un autre contrat, par ici les appels se font trés rare ! pour ce qui est du préavis, je vais voir avec la maman, si 15 jours où 1 mois, je pense que tout est a discuter avec elle
#52 10-03-2009 08:30:30
micky, pense à modifier ou supp cette clause du contrat, ça t'évitera de rencontrer le même sucis une autre fois ![]()
comme quoi ce qui parrait avantageux peut se retourner contre toi.
tiens toi en à la ccn pour ce genre de clauses.
et si vous trouez un arrangement, pense à tout noter par avenant ou sur le courrier de demission.
et même si cela devait ne plus t'arranger, ne te retourne pas contre eux, car tu auras quand même un delais de 5 ans pour revenir dessus même s'ils acceptent et signent...
#53 10-03-2009 09:46:04
4i bonjour, sur contrat , tu note : prévis : ccn ? donc jamais un temps précis ? merci
#55 10-03-2009 10:28:59
coucou, oh oui au fait aprés discussion avec le papa hier, ce matin la maman était parfaitement souriante, je pense que son mari a du en discuter hier soir avec elle et a du comprendre un peu mieux la situation ! encore une fois merci MR ! ça me soulage