Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2009 10:25:12

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : une maman m'interdit d'allumer ma télé:(((

sa me fait bien rire tout ca j'aborde le sujet au moment du contrat et pareil que certaines je leur mets des dvd de dessins animes de temps en temps

se qui me fait rire c'est que les parents sont les 1er a mettre les enfants devant combien d'entre eux boivent leur biberon du matin en regardant les dessins animes pour que les parents se preparent tranquillement j'ai des petits qui conaissent beaucoup de programme alors que soi disant chez eux la tele n'est pas allume je me demande comment ils vont pour connaitre autant les programmes

de toute maniere cette maman n'a rien a d'interdire tu est chez toi et c'est encore toi qui paye le loyer non la seule chose qu'elle peut te demander c'est eventuellement de ne pas mettre la petite de facon a se qu'elle voit l'ecran

10-03-2009 10:25:12

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2009 10:26:08

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

chez moi , elle est tjrs alluméé ... ça fait une "compagnie sonore "mais personne la regarde vraiment  .... il manquerait plus que les parents m'interdise la TV !!! mad

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#23 10-03-2009 10:28:36

4i.modo
Membre
Site Web

les parents peuvent emmetre le souhait de ne pas  mettre l'enfant devant la tv smile
mais  de là à penaliser tout les enfants pour 1 c'est pas possible.
il faut bien choisir le programme et le moment "tv" et rester avec eux smile
comme pour tout : avec partimonie et attention à certaines images qui peuvent choquer  les petits esprits (même dans certains clips musicaux) suivant les ages smile

#24 10-03-2009 10:31:37

myriem
Membre

N'importe quoi , on vit dans un monde d'angoissées , peur de tout , d'une télé , et de la musique . seule la violence peut créer des troubles . Que les cg nous interdisent de posséder une télé , alors , comme cela aucune suspicion d'un enft devant la télé .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

10-03-2009 10:31:37

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2009 10:37:40

alyenor
Membre
Site Web

oui j'ai remarqué aussi qu'entre les intentions des parents quand l'enfant est bébé et la réalité quand il est un peu plus grand, il y a vraiment un monde;  au début, c'est il ne regardera pas la télé et ça finit par le bib devant la télé sur le canapé le matin et la télé à  chaque fois que les parents ont envie d'être tranquille parce que c'est la seule technique qu'ils aient pour réussir à gérer leur gamin

#26 10-03-2009 10:40:26

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

dans l'école ou va mon périscolaire, c'est ou sieste ou dvd alors ça me fait bien rire cette maman qui interdit la télé, elle fera comment lorqu'à son petit on lui proposera la télé à la maternelle

#27 10-03-2009 10:43:14

momy87
Membre
Site Web

la tv est allumée les enfants ont certaines heures pour la regarder , j'en ai un qui danse qui chante en meme temps il essaye de retenir des syllabes, quand il fera meilleur on pourra sortir ,j'ai des pe qui ne voulait pas que leur fils regarde la tv je le tournai de façon à se qu'il ne la voit pas et même en ce momment il joue dans le transat et pourtant il y a la tv, et le plus grand joue avec celui qui est dans le parc

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#28 10-03-2009 11:13:24

yahii
Membre
Site Web

et on nous donne le droit d'aller faire pipi? faut pas pousser!! moi je le dit aux parents, je n'interdit pas a mes enfants de regarder la télé, donc elle est allumée lorsqu'ils arrivent, c'est pas pour autant que les loulous sont devant, on joues, fait des activités manuelles, on va dehors, mais je ne vais pas pénaliser mes enfants! et puis quoi encore!

#29 10-03-2009 11:22:58

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

yahii a écrit :

et on nous donne le droit d'aller faire pipi? faut pas pousser!! moi je le dit aux parents, je n'interdit pas a mes enfants de regarder la télé, donc elle est allumée lorsqu'ils arrivent, c'est pas pour autant que les loulous sont devant, on joues, fait des activités manuelles, on va dehors, mais je ne vais pas pénaliser mes enfants! et puis quoi encore!

lors de ma derniere journée de formation , j'ai appris que effectivement on est cense prendre nos precautions et ne pas aller aux toilettes qd les enfants sont là!! smile

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#30 10-03-2009 11:25:25

yahii
Membre
Site Web

et ben, faut pas avoir la gastro!!

#31 10-03-2009 11:26:35

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

soniou86 a écrit :
yahii a écrit :

lors de ma derniere journée de formation , j'ai appris que effectivement on est cense prendre nos precautions et ne pas aller aux toilettes qd les enfants sont là!! smile

lol j en tombe par terre la! ha! ha! ha!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#32 10-03-2009 11:50:10

shokobon
Membre
Site Web

moi j'ai la maman de mon petit de 5 mois qui a marqué sur le contrat, pas plus d'1h de tv/j .....

la télé est allumée entre midi car qd les grands ont fini de manger, ils ont droit à 20 mn de dessin animé (c le temps qu'il leur reste avant de repartir à l'école, et ils aiment se détendre, allongés dans le canapé, avec des couvertures et les doudous....c un temps CALME pour eux!)
et elle est allumée en fin d'am, car idem, aprés le gouter, les grands aiment bien regarder qq dessins animés, donc c 20/30 mn maxi d'oggy et les cafards et panthere rose...ça leur permet de s'allonger, comme le midi, et de se détendre de la longue journée d'école (les grands ont 3 et 5 ans)

je ne vois pas le mal, et les parents des grands sont ok avec ça, ils font pareil chez eux!
alors qd le bébé est là, bien on va dans une autre pièce ou je tourne le transat de l'autre côté....

mais si la maman me fait la moindre réflexion, vu tout ce que nous avons comme difficultés, je crois que ça serait la goutte d'eau de trop!!!!

#33 10-03-2009 12:49:23

petronille
Membre
Lieu : Aude
Site Web

shokobon a écrit :

la télé est allumée entre midi car qd les grands ont fini de manger, ils ont droit à 20 mn de dessin animé (c le temps qu'il leur reste avant de repartir à l'école, et ils aiment se détendre, allongés dans le canapé, avec des couvertures et les doudous....c un temps CALME pour eux!)
et elle est allumée en fin d'am, car idem, aprés le gouter, les grands aiment bien regarder qq dessins animés, donc c 20/30 mn maxi d'oggy et les cafards et panthere rose...ça leur permet de s'allonger, comme le midi, et de se détendre de la longue journée d'école ...

idem, je n'ai jamais eu de réflexions...
sachant que la télé allumé ils ne sont pas forcés de la regarder, le coin jeux étant dans la même pièce, il y a ceux qui regardent et ceux qui jouent à côté...
perso, le matin j'ai la pépette de 11 mois  et j'aime bien avoir en fond le programme sur la 5 "les maternelles",ce qui ne m'empêche pas de jouer avec elle ect...
de la à les planter devant la télé toute la journée, y'a un monde...
si je résume diverses discussions sur le forum nous n'aurions pas le droit de : passer l'aspirateur , préparer le repas, regarder la télé, étendre le linge, aller aux toilettes :l et j'en passe...ça commence à faire beaucoup !:mad: Zut et rezut
qu'on agisse en professionnelle oui, c'est pour cela que nous veillons à l'équilibre de tous ces petits monstres, cela reste un accueil "familial" si les parents ne peuvent pas comprendre ou sont trop exigeants , qu'ils s'orientent dans ce cas vers la collectivité
grr...une petite montée d'adrénaline en lisant tout ça...désespérant...quel avenir pour notre métier?

#34 10-03-2009 13:05:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

violet69 a écrit :
soniou86 a écrit :
yahii a écrit :

Ben alors moi je suis mal barrée,j'ai des soucis de ce coté et mon médecin m'interdit de me retenir alors je fais quoi je met une couche big_smile non faut arreter les c"""""""s mad
Pour ce qui est de la tv elle est allumée mais c'est pour la musique puisque j'ai une chaine exclusive ou y'a toutes les radios donc c'est un fond sonore wink et par contre quand mes enfants et mon mari sont là s'ils veulent la regarder ils font ce qu'ils veulent ils sont chez eux faut pas pousser ,bien sur pas n'importe quels programmes je veille quand meme big_smile et de toute façon les puces ne s'y interresse meme pas elles font autre chose de beaucoup plus interessant avec moi tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 10-03-2009 13:12:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est une demande que peuvent faire les parents.... tout comme ne pas utiliser notre véhicule.
Mais cela doit etre prévu au moment de la signature du contrat, afin que l'on puisse gérer les activitées de la journée, et les autres contrats.

Donc si la maman le désire vraiment, elle doit faire un avenant ....

#36 10-03-2009 13:13:19

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

corinette68 a écrit :
violet69 a écrit :
soniou86 a écrit :

Ben alors moi je suis mal barrée,j'ai des soucis de ce coté et mon médecin m'interdit de me retenir alors je fais quoi je met une couche big_smile non faut arreter les c"""""""s mad
Pour ce qui est de la tv elle est allumée mais c'est pour la musique puisque j'ai une chaine exclusive ou y'a toutes les radios donc c'est un fond sonore wink et par contre quand mes enfants et mon mari sont là s'ils veulent la regarder ils font ce qu'ils veulent ils sont chez eux faut pas pousser ,bien sur pas n'importe quels programmes je veille quand meme big_smile et de toute façon les puces ne s'y interresse meme pas elles font autre chose de beaucoup plus interessant avec moi tongue

vi ça m'a coupe la chique, je n'ai rien dis car les autres avaient l'air d'accord!!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#37 10-03-2009 13:27:19

alyenor
Membre
Site Web

soniou86 a écrit :
yahii a écrit :

Ben moi je les accueille de 6h45 à 19h30... je ne me vois pas rester tout ce temps sans aller aux toilettes... ça devient n'importe quoi... dans n'importe quel métier on a le droit d'utiliser les toilettes, mais nous qui sommes chez nous, on n'aurait pas le droit... et les 20 minutes de pause pour 6h de travail qui sont inscrites dans le code du travail, on pourrait peut être penser à les demander afin de faire ce que l'on a à faire...
et tout ça pour même pas la moitié du smic...

Après le gouvernement se demande pourquoi on manque d'ass mat... lol

#38 10-03-2009 13:35:19

miss4
Membre
Site Web

pareil je commence a 8 heures et je finis a 19 h ....
sans toilettes ca sera pas possible ... cause probleme d infections urinaires je suis sensee boire beaucoup.... je vous dis pas ma tete le soir si jai du me retenir toute la journee lol
pour la tele je la met un peu le matin ..... de temps en temps pour moi ... et surtout la musique ...
si on interdit tout ca va devenir invivable !!!!

#39 10-03-2009 14:16:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Dites au fait on a encore le droit de manger parce qu'à ce train là manger ça peut etre dangereux aussi , on peut s'étouffer !! faut peut etre s'organiser pour prendre un ptit déj bien copieux le matin et jeuner la journée  lol ah!!!lala ou allons nous pauvre de nous pfffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#40 10-03-2009 14:19:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien ! où vas t'on encore une fois !! et quand je mange j'aime bien regardé les infos il faut pas ?? faut arreter la debilité..!! à tous les coups son petit fera de la play et regardera terminator à la tv pfffffff nous sommes des pros nous savons ce que nous devons faire mince !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB