Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-03-2009 17:15:52
Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise
oki alors desolee a travers tous les posts y a bcp de confusions
mais la solution elle est toute trouvee non??????
elle vous doit un demi salaire... cest tout .....
elle est en tord et vous avez gagne une demi salaire ....
11-03-2009 17:15:52
#42 11-03-2009 17:17:21
Stine je te répond à ton tour.... si tu as deux minutes lis mon premier post avec mon histoire... car tu vois nous avions un contrat etc etc et lorsque j'ai appellé pour faire l'adaptation (nous avions tout mis en place depuis 3 mois...) soit 6 jours avant ma reprise de boulot, elle me dis qu'elle ne veut plus et sans motif...
Ce n'est pas tout à fait ce qui t'es arrivé néanmoins je comprend parfaitement ton point de vue te le fait que ça ne puisse pas coller avec un parent par ex.
#43 11-03-2009 17:20:33
Miss4 je m'en fiche du demi mois de salaire et si je venais à lui réclamer, je n'ai pas besoin de son argent ce serait pour le principe uniquement car à mon avis dans le sens inverse elle me l'aurait peut-être réclamé..
Bonne journée
#44 11-03-2009 17:22:23
11-03-2009 17:22:23
#45 11-03-2009 17:26:58
j ai encore une question...
J'aimerais savoir si je dois attendre la date de début du contrat pour lui réclamer le demi-mois de salaire brut? Je suis vraiment désemparée car je ne pensais pas qu'on pouvait se retrouver dans une telle situation. Ai-je d'autres recours sur un point de vue juridique ou autre d'après vous? Je voudrais que tout le monde sache quelle n'est pas fiable car elle a du faire ca à d'autres parents d'après ce que j'ai compris ..
Merci par avance pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.
Je pense que juridiquement tu ne peux que réclamer ton demi-mois de salaire. Vouloir que tout le monde sache qu'elle n'est pas fiable, c'est un peu poussé.
Au mieux, le RAM peut t'aider à trouver une autre assmat.
Je l'ai déjà dit et je me répète, bonne chance dans ta recherche Kelebek07
what's new ?
#46 11-03-2009 19:26:12
sophie je suis désolé de vous contredire mais maintenant nous faisons souvent une clause de reservation et beaucoup vont aux prud'homme quand un parents nous laissent tomber !
il faut que ça soit dans les deux sens !
une ass mat ne doit pas faire ce qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse je suis désolé !!!!
quand on veut être respecter est bien on commence par respecter les autres !!quand on prend un engagement et que l'on signe un contrat on le respect !! si on est pas sur est bien on ne signe rien !!
c'est hallucinant que ça ne doive marcher que dans un sens ! est bien non c'est valable dans les deux sens !
est pourtant je fais partie des ass mat qui se sont fais avoir aussi mais ce n'est pas pour ça que je fais pareil !
En cas de désistement il y a la clause, d'un demi mois de salaire, prévue par la loi.
Pourquoi vouloir intenter en plus une action juridique ????
Pourquoi vouloir dire que l'assmat n'est pas fiable .... le désistement est prévu par la loi puisqu'il y a dans ce cas un dédommagement.
Je reste sur ma position ....
Kelebek07 vous n'etes pas claire dans vos propos ...
Vous voulez attendre le jour prévu de début du contrat pour lui réclamer le dédommagement et ensuite vous dites que vous vous en foutez de ce dédommagement ....
Du coup ... vous cherchez quoi au juste ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#47 13-03-2009 15:28:34
ml a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas d'accord quand je lis
"mais de là a aller jusqu'à lui faire perdre son agrément (si coté juridique en vue) et encore je suis moins sûr)
donneras une destruction d'une vie de famille,(situation travail es ce que vraiment ça en vaut le cout) "et si kelebek07 ne trouve pas de solution tous de suite pour la garde de son bébé elle va faire comment avec son patron elle aussi pourrait avoir des problémes avec son travail.
En tous cas bon courage .Et alors ???????? Tu sous-entends qu'elle doit se venger ?
Quelle horreur
Je n'ai pas parler de vengance, j'ai juste dis que kelebek07 pouvait elle aussi perdre sont job à cause de cette ass mat .
Je pense que cette ass mat n'est pas correct non plus (vu ce que dis kelebek07) et je ne pense pas qu'elle ce soit posé quelque questions que ce soit sur le fait de mette cette maman dans la m.....de
De plus c'est quand même pas normal qu'elle n'appel pas kelebek07 pour lui dire qu'elle ne prendra pas son bébé.
"mais de là a aller jusqu'à lui faire perdre son agrément (si coté juridique en vue) et encore je suis moins sûr)
donneras une destruction d'une vie de famille,(situation travail es ce que vraiment ça en vaut le cout) "
Voila ce qui a été dis juste avant mon post je n'ai jamais parlé de vengance.
#48 13-03-2009 16:01:51
bon je vais également recadrer mes propos , j'ai dis à cette maman d'aller aux prud'homme si l'ass mat ne lui donné pas le 1/2 mois de salaire qui correspon à son désistement en aucun elle n'a dit que l'ass mat aller le lui donner !!
donc quand une ass mat nous dit qu'un parents l'a laissé tombé toute en coeur vous répondez "prud'homme " lorsqu'une as smat laisse tomber un parents ce n'est plus la même chanson :! là je comprend pas trop !
pour ce qui est de s'adrésser à la pmi ce n'est pas pour sactionner l'ass mat mais pour que la pmi puisse lui conseiller des ass mat libres !
personne n'a dit qu'elle devait perdre son agréemement ou bien j'ai trés mal lut !
ce n'est pas parce qu'on averti la pmi d'un soucis que l'ass mat perdra son agreement puis comme vous le dites toute elle à le droit de ne pas vouloir commencer ce contrat alors que risque telle si la pmi au courant ????
quand à ce que cette maman veut faire comprendre à cette ass mat c'est tout simplement le respect des autres !
tout comme nous le réclamons quand nous demandons de faire une clause de réservation,
bon je vais me cacher avant de prendre un jet de pierres( HIHIHIHIHI)
ps: sans rancunes , c'est en discutant que les choses avanceront !