Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2009 16:48:01

North
Membre
Site Web

Re : ah c'est beau l'école privé!

grabottes a écrit :
violet69 a écrit :

bonjour, je m exuse! mais! je trouve cela bizarre, que la maitresse  dise de se taire aux enfants non???

oh tu sais ... moi ça me surprend qu'à moitié ......... elle devait pas avoir envie que l'histoire se propage ......... pas très finaude !

wink
Ben moi, ca ne me supprendrait pas plus que ca non plus !
mad

13-03-2009 16:48:01

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2009 16:48:58

marylene
Membre
Site Web

courage cleso et tiens nous au courant

#23 13-03-2009 16:51:35

mapause
Membre
Site Web

cleso a écrit :

désolé j'étais au tél avec le commissariat ils sont en train d'appeller la maitresse pour avoir sa version des fait et de ce qu'elle compte faire.

je suis sûre qu'elle va minimiser le truc mais ils mont dit qu'elle avait obligation de signaler un tel acte chose qu'elle a pas faite.

merci lulu pour la précision je vais tél l'inspection de suite et également la pmi on sait jamais une assistante sociale pourra peut être me dire d'autre moyen d'action.

en tout cas je laisse pas tomber l'affaire, il faut qu'elle comprenne qu'elle a des responsabilité à tenir au sein de l'école et que les parents prennent conscience que leur petit est dangereu.

vous pouvez pas imaginer à quel point je suis malade, j'ai envie de vomir, une boule au ventre et une sacré envie de pleurer et de cogner.

et cette gendarmerie qui me rappelle pas grrrrrrrrrrrr

tu as raison pour la gendarmerie etc .... c'est très bien de ta part de ne pas lâcher l'affaire , attends c'est trop dingue cette histoire là !!!!

#24 13-03-2009 16:56:10

North
Membre
Site Web

yikes
Punaise...............qu'elle horeur !
Je pense qu'un rdv d'urgence avec le directeur, la prof, les parents et le gamin seraient lus que necessaire !

Je pense egalemnt que je n'aurais pas mis mon bonhomme pdt 2/3 jours pour "montrer" mon mecntentement !
Ensuite, je ne sais pas si tu habite dans une petite ville (village), mais je sais que parfois, la mairie peut intervenir pour calmer et expliquer les choses (prevention aupres des enfants )................mais c'est une ecole privée, alors ? roll

Juste comme ca !
J'avais egalemnt mis ma fille en ecole privée  a la maternelle en me disant "elle sera mieux encadrée, plus de place, moins d'eleve par classe...............les enfants moins agressifs entre eux......!" bref, je pensais avoir fait le bon choix !
Elle y est reste 2 ans ...................plein de pbm, classes surchargées (33 eleves contre 22 en public)............plein de pbm a la recree, prof jamais dispo pour parler car trop occupé !

Bref, nous l'avons changé d'ecole et elle est revenue au public !

Certe, il y a des pbm aussi, mais je trouve moins !.............prof + accessible, et honnetement, je regrette de ne pas l'avoir changé plus tot ! Ils lui ont bourré le crane avec la religion (veridique).............et comme nous ne sommes pas croyant, impossible de repondre "correctement" a ses questions !
Mais nous avons mis un peu les ola sur ce sujet avec elle car ca revenait plusieurs fois pas jour !   mad (surtout au enterements sad )

Reflechis, mais ne laisse pas passer ! C'est bien trop grave !   mad
hmm

13-03-2009 16:56:10

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2009 17:07:55

mamounette17
Membre
Site Web

oui cleso tiens nous au courant, je suis hors de moi en lisant ton histoire, de toute façon c'est toujours aux autres de faire en sorte de ne pas avoir de problèmes car on ne s'occupe jamais des "cas". J'ai eu le problème à la maternelle avec mon fils et un garçon de sa classe (5 ans) qui tabasser la tête de turc de la journée......

Bon courage et tiens bon.

0uu0yz27.gif

#26 13-03-2009 17:12:33

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

ben chez nous c'est pas mieux non plus...A l'école, il y en a un qui n'arrête pas d'insulter tout ses autres camarades...Je ne vous dis pas les insultes mais même moi je n'en aurai pas les idées pour les dire. J'en ai parlé à la maîtresse qui m'a dis que cela venais des parents...Et comme cela a continué je suis allée trouver le papa. Et bien il a tout nié, que c'étais pas vrai..Je vous dis pas le rafus que j'ai fais à l'école car ce gamin n'a que 6 ans et est dans la même classe avec des petits de 3 ans...Et sans compté les choses obsènes qu'il dis....
Mais bon sans, combien de parents laissent leurs gamins à la dérives...Et combien nous autres somment impuissant face à ça !!!!

#27 13-03-2009 17:18:51

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Ma soeur a un problème semblable à l'école de son fils. Son fils est tombé d'une structure de jeux pour enfant dans la cour, il a atterrit sur le coude. Il a dit à la maîtresse qu'il avait mal, mais sans hurler non plus. La maîtresse n'a pas appeler ma soeur. C'est quand ma soeur l'a récupérer le soir que la mâitresse lui a dit pour la chute. Le lendemain matin mon neveu ne pouvait plus se servir de son bras. Résultat de la radio, fracture au niveau du coude, un plâtre pendent quelques semaines.

Le plus fort c'est la directrice de l'école qui l'à fait. Un soir, dans le parking de l'école, une petite fille s'est fait renverser par une voiture. La directrice est arrivée, la petite pleurait alongée au sol. La directrice, l'a prise et remise sur ses pieds. Grâve erreure....La petite avait une fracture de la colonne vertébrale suite à l'accident, en la soulevent, la directrice a déplacé la fracture. La petite fille est maintenant paralysée pour le reste de sa vie. Inutile de vous dire, que les parents ont eng

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#28 13-03-2009 17:20:24

North
Membre
Site Web

titenounou31 a écrit :

Ma soeur a un problème semblable à l'école de son fils. Son fils est tombé d'une structure de jeux pour enfant dans la cour, il a atterrit sur le coude. Il a dit à la maîtresse qu'il avait mal, mais sans hurler non plus. La maîtresse n'a pas appeler ma soeur. C'est quand ma soeur l'a récupérer le soir que la mâitresse lui a dit pour la chute. Le lendemain matin mon neveu ne pouvait plus se servir de son bras. Résultat de la radio, fracture au niveau du coude, un plâtre pendent quelques semaines.

Le plus fort c'est la directrice de l'école qui l'à fait. Un soir, dans le parking de l'école, une petite fille s'est fait renverser par une voiture. La directrice est arrivée, la petite pleurait alongée au sol. La directrice, l'a prise et remise sur ses pieds. Grâve erreure....La petite avait une fracture de la colonne vertébrale suite à l'accident, en la soulevent, la directrice a déplacé la fracture. La petite fille est maintenant paralysée pour le reste de sa vie. Inutile de vous dire, que les parents ont eng

yikes l'horreur !!!

#29 13-03-2009 17:21:58

titenounou31
Membre
Site Web

oups..; engagé des poursuites! C'est effreyant, tout ça rien qu'au primaire. Le pire c'est que la directrice a dit " J'ai jugé que ce n'étais pas grâves"...Elle est pas médecin et elle a pas des rayons X a la place des yeux non? pfffff...........

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#30 13-03-2009 17:44:13

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

oh la la ça me fait peur tout ça  mon fils est dans une ecole privé par contre c'est assez strict dés qu'il y a derappage on est convoqué,oh la la j'ai des frissons à vous lire

#31 13-03-2009 17:44:23

heidi
Membre
Site Web

Courage avec les autres parents

#32 13-03-2009 17:50:41

cleso
Membre
Site Web

news :

version de la maîtresse : il était arrivé depuis 5 min, il avait amené le couteau pour le montrer au copain, il ne l'a pas ouvert et n'a menacé personne.

ok c'est sa version

mais dans ce cas:

* pourquoi + de 10 gamin ont la même version alors qu'ils ne sont pas vu hier soir
* pourquoi ma fille qui n'a jamais vu de couteau qui se ferme (type laguiole) sait que la lame se rentre??????????
* pourquoi des petits disent que si y donné pas leur cartable et leur gouter il leur coupé la gorge
* pourquoi elle leur a dit de rien dire
*pourquoi si y a pas eu menace et ne leur a pas montré la lame certains loulou on trés mal dormi, fait des cauchemards, se sont réveillé en criant "couteau", n'ont pas vraiment voulu allé à l'école ce matin et s'inquietent si il allé ramené un autre couteau

j'en entend d'ici qui vont me dire mais oui mais les enfants ça discute, ils ont de l'imagination etc etc. c'est vrai mais la maitresse la elle a tout faux elle a pas signalé qu'un petit était venu avec un couteau, elle n'a pris aucune sanction (ça c'est passé hier et elle parle qu'elle veut prendre rdv avec les parents la semaine prochaine) et elle leur a dit de rien dire!!!!!!!!!

c'est pas simple il ya la version de la maitresse qui est adulte et celle des loulou qui sont souvent traité de menteur ou d'accentuer les faits!

mais le constat est là : ouvert ou pas ouvert la lame il a "perturbé" certain petiot, il leur a fait peur et comme consigne ils devaient de taire! c'est pas juste comment je fais maintenant pour prouver qu'elle ment?????????

#33 13-03-2009 18:09:49

cleso
Membre
Site Web

titenounou31 a écrit :

oh mon dieu qu'elle horreur j'espére qu'elle exerce plus??!!

#34 13-03-2009 18:44:15

titenounou31
Membre
Site Web

Elle exerce encore pour le moment. En fait les parents poursuivent la commission scolaire. C'est comme ça que ça marche au Québec. Mais bon, perso, moi je poursuivrais au pénal la directrice pour négligence ayant entrainé une incapacité permanente. enfin.....

#35 13-03-2009 18:48:32

titenounou31
Membre
Site Web

Au fait, Cléso , vous pouvez faire valoir qu'un si grand nombre d'enfants ( plus de 10 quand même) ne peuvent inventer une histoire comme ça et tous dire exactement la même chose et avec tout ses détails. Surtout venant de petit qui ne connaissent que les couteaux utilisés à table pour la majorité.  A 6 ans un petit est capable de faire la différence entre la vérité et un mensonge. Donc leur témoignage peuvent entré en ligne de compte , malheureusement on ne peut se baser uniquement sur cela. A mon avis, il faudrait aussi s'interressé au fait que les parents semblent trouvé bananle de laisser leur enfant emporter une arme blanche à l'école. Si c'est à sa porté à la maison, il s'agit de négligence. Imagionez si le petit avait fait du mal à un autre pour de vrai....

#36 13-03-2009 18:51:37

cleso
Membre
Site Web

ton histoire est horrible et elle refléte vraiment la réalité pour certains parents d'éléves : l'école est toute puissante, les maitresses (ou directrice) enseignent mais sont aussi docteur, rayon x (comme tu dis) et psychologue.

et par peur de s'en prendre une par des parents qu'elles jugent "assez violents et réactifs" elles enfreignent les régles les plus élementaires. la peur de perdre leur fauteuil leur fait faire pas mal de co****** aussi.

mais quand on les inscrit dans une école on signe une "charte" non? c'est bien écrit ce qui est accepté ou pas? et on nous dit bien que les régles principales sont:
-la vie en communauté
-le respect des autres

autant y a de bonne ou de mauvaises nounou autant ya de bonne et tré mauvaises maitresse. et celle là sincérement elle mériteraient d'en prendre une!!!!!!!!!!!

#37 13-03-2009 18:56:01

cleso
Membre
Site Web

c'set pour ça titenounou que ma fille avec mon homme ainsi qu'un autre éléve avec son papa sont au commissariat actuellement pour porter plainte. ils vont voir que leur version se recoupe et on espére que d'autre parent vont suivre mais la peur en bloque pas mal!
inutile de dire qu'àprés cette épreuve (eh oui nos enfants ont souvent peur des gendarmes bizarre je me demande qui leur met cette idée en tête tongue) ils vont tous les deux avoir droit à un cadeau pour les féliciter d'avoir outrepasser la consigne de la maitresse et de nous en avoir parlé. manquerait plus qu'ils se sentent responsable d'avoir parlé!!!!!!!!!

#38 13-03-2009 20:00:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je suis de tout coeur avec toi...Fais un courrier au recteur d'académie...donne les faits...et signale que pour 1 cas difficile, on ne peux pas mettre toute une classe en danger...il y aura enquête...et un précedent..maintenant il y a surement une asso de parents (apel ou truc comme ça...) et bien tu contactes et tu racontes...ils vont essayer de faire passer cela "sous le tapis..ni vu ni connu...je connais, déjà donné....monte plus haut udapel, urapel....faut le dire.;c'est comme ça dans plein d'école.....A force de s'occuper des cas sociaux et de laisser faire, on va se retrouver dans l'escalade de violence..parce que pour se défendre un de ses quatre, un autre enfant enverra quelle arme à l'école.....
Tiens bon......

cool
Moutons-16.gif

#39 13-03-2009 20:12:44

cleso
Membre
Site Web

alors avant qu'il aille au commissariat j'avais convaincu mon homme de discuter avec la maîtresse des décisions qu'elle aller prendre et éventuellement des sanctions et si elle comptait informer la pmi mais bien sûr le courage des lâches. elle était partie où? on sait pas donc on attend lundi mais là c'est moi qui irait elle aura eu tout le week pour les contacter et si elle a rien fait je rembarque ma fille et je filerai de suite au commissariat et dans la même foulée je posterais le courrier pour l'académie.

merci de votre soutien et de vos réponse je vous tiendrait au courant et au pire je viendrais vider mon sac!!!!

#40 13-03-2009 20:29:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
normalement, si vous donnez le nom des autres enfants victimes à la gendarmerie, les gendarmes contacteront les parents pour connaitre le fond de l'histoire. smile
Courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB