Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-03-2009 10:23:18

alyenor
Membre
Site Web

Re : le vrai métier asmat

C'est sur qu'on est surement la seule profession où on se voit reprocher par nos collègues de quitter un emploi pour un autre mieux rémunéré... et je ne sais pas vous, mais moi je travaille pour l'argent; la preuve : si demain je gagne au loto, je démissionne de tous mes contrats... ce n'est pas pour cela que je n'aime pas les enfants avec qui je travaille mais bon, je travaille pour gagner ma vie, pas par plaisir...

16-03-2009 10:23:18

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2009 10:28:32

elsatreab59
Membre
Site Web

Oui, arrêtons de jeter la pierre aux assmat qui dans la majorité font ce métier pour l'amour des enfants (mais ce n'est que très rarement une vocation) mais qui ont comme tout à chacun besoin de leur salaire pour faire bouillir la marmitte (à moins que leur mari s'appelle Cresus lol) ! je me rends compte à mes dépends que j'ai fais beaucoup de concessions, voir de "sacrifices" financiers pour arranger les parents et dans l'optique que mon métier est avant tout un métier humain. Au final ce sont ces parents là, en premier, qui cassent le contrat lorsqu'ils trouvent une assmat "qui leur coûtent moins cher" ou parce que vous avez osé remettre les pendules à l'heures...!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#23 16-03-2009 10:29:39

elsatreab59
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

C'est sur qu'on est surement la seule profession où on se voit reprocher par nos collègues de quitter un emploi pour un autre mieux rémunéré... et je ne sais pas vous, mais moi je travaille pour l'argent; la preuve : si demain je gagne au loto, je démissionne de tous mes contrats... ce n'est pas pour cela que je n'aime pas les enfants avec qui je travaille mais bon, je travaille pour gagner ma vie, pas par plaisir...

Entièrement d'accord avec toi alyenor !

#24 16-03-2009 10:36:40

4i.modo
Membre
Site Web

honnetement si je gagne au loto je ne me vois pas arreter... smile
mais choisir autrement mes futurs contrats smile
quoi que depuis septembre j'ai la configuration idéale (à mes yeux) lol
sétypabo?? lol
oup's je devie...
pardon.

16-03-2009 10:36:40

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2009 10:42:19

elsatreab59
Membre
Site Web

Choisir autrement ses futurs contrats...des contrats idéaux, à un "bon taux horaire", des horaires plus cool...des parents respectueux, des enfants....moi aussi je dévie ! lol mais l'espoir fait vivre 4i !

#26 16-03-2009 10:53:29

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

honnetement si je gagne au loto je ne me vois pas arreter... smile
mais choisir autrement mes futurs contrats smile
quoi que depuis septembre j'ai la configuration idéale (à mes yeux) lol
sétypabo?? lol
oup's je devie...
pardon.

Ah ben alors si je gagne par exemple 2 millions d'euro au prochain loto, vous ne me lirez plus parce que je serais partie au soleil et que je passerai mes journées à la plage... j'aime bien les enfants, j'aime bien mes employeurs, et je leur ferai un joli chèque avant de partir pour qu'ils ne gardent pas un mauvais souvenir de moi et pour qu'ils aient le temps de se retourner en attendant de trouver quelqu'un .... mais c'est sur que j'arrête de travailler... d'ailleurs il y a plein de chomeurs en france et j'aurais honte de prendre leur place alors que j'ai les moyens de vivre sans travailler...

#27 16-03-2009 10:58:07

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

daccord avec alyenor et aj on travaille aussi pour gagner sa vie.le bien des enfants ok mais combien de parent les enlevent du jour au lendemain s ils ont une place en creche ou une assmat moins chere ?avant le bien de leur enfant ils regardent le bien de leur porte monnaie! on peut travailler aimer les enfants penser a eux mais aussi penser a notre interet.c est un metier pas un sacerdoce!

#28 16-03-2009 11:09:46

aglae
Banni(e)
Site Web

pour moi se travaille est un plaisir et meme si je rencontre des difficultes parfois et bien je les assume mais je ne suis pas non plus prete a accepter tout et n'importe quoi de la part des parents

et j'en ai assez d'entendre partout que nous coutons cher aux parents il faut arreter quand je vois les colegues qui travaillent pour 2,70 euros et qui se font rabrouer parce que osent prendre des contrats qui va lui rapporter un peu plus faut barreter sa me mets en colere au contraire je pense que vous devriez toute faire comme elle je trouve anormal de travailler pour des salaires aussi bas

#29 16-03-2009 11:12:59

gbb
Membre
Site Web

Je vous rassure elle avait deux agréments et viens d'obtenir son extension pour 4 agréments.

De plus je n'ai jamais dit que le tarif ne me convenait pas , je dis qu'elle me jette après avoir trouvé mieux payé sans nous demander d'augmenter car elle sais que nous n'avons pas le moyens ! !

Mon fils a 11 mois . .l'école ce n'est pas pour tout de suite..de plus je travaille en quart (6-14 : 12-20)
Mon mari avait perdu son emploi donc nous l'enmenions en horaire à la journée (09-17 ) depuis trois mois.

Elle nous avait proposé de faire un avenant pour diminuer les heures et nous avions refusé car ce n'était pas de sa faute si mon mari perdait son emploi...

#30 16-03-2009 11:16:33

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Je ne comprends pas que l'on s'engage avec des parents et leur enfant et que l'assistante Maternelle les " jette " pour un qui rapporte plus , ce n'est vraiment pas professionnel . Personnellement je m'engage jusqu'à la rentrée scolaire de l'enfant ( sauf litige sérieux entre temps ) . Ce n'est pas parce que des parents indélicats agissent mal que nous devons faire la même chose , le respect va dans les deux sens .

#31 16-03-2009 11:22:16

gbb
Membre
Site Web

le smic d'une assmat c'est 1.9 euros net , ce n'est pas moi qui fait les tarifs...
Maintenant quand nous avions recherché une asmat autour de chez nous toutes les asmat avaient leurs  tarifs et 2.7 net c'est le plus important qui nous a été demandé..
Moi aussi je commence à me mettre en colère quand je vois certains messages
vous vous rendez compte ou pas ?? 4 à 5 euros l'heure ?? ca fait 720 euros par mois , deux agréments = 1440 euros  maintenant elle en a trois 2160 euros ?? net non imposable.
ouahh..il faut que je démissionne et que je demande ma formation..

Je crois que décidément
- on ne vit pas sur la meme planète
- nous ne sommes pas nés le bon siècle..

#32 16-03-2009 11:23:17

aglae
Banni(e)
Site Web

deja je ne pense pas que l'assistante maternelle l'ai jete elle a fait un choix qui est tout a fait respectable  et je ne vois je qui  l'y a de mal a ca

combien de personnes quittent  leur emploi pour un emploi mieux remunerer et la tout le monde trouve sa normal je ne vois pas en quoi se serait different pour nous et cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de consideration pour son travail

et pour moi se n'est pas un manque de respect elle est peut etre plus respectueuse qu la plupart d'entre nous

#33 16-03-2009 11:23:38

4i.modo
Membre
Site Web

gbb a écrit :

aujourd'hui mon asmat me dis que je vais devoir chercher quelqu'un d'autre (ca fait 11 mois ) dans les 15 jours car elle a trouvé un enfant qui allait lui rapporter plus..

gbb a écrit :

Mon fils a 11 mois

gbb a écrit :

IL s'agit d'une jeune mère de famille et mon fils était le premier enfant en garde après obtetion de son agrément.

gbb a écrit :

Je vous rassure elle avait deux agréments et viens d'obtenir son extension pour 4 agréments

gbb a écrit :

Elle nous avait proposé de faire un avenant pour diminuer les heures et nous avions refusé car ce n'était pas de sa faute si mon mari perdait son emploi...

pour moi il y a des trucs bizarres là... hmm

#34 16-03-2009 11:34:31

gbb
Membre
Site Web

mon fils avait 2m1/2 quand elle l'a eu donc oui ca fait 8 mois de garde
son contrat a été négocié en fev 2008 ca fait environ 11 mois...même 12 mois
il s'agit bien d'un jeune mère de famille et mon fils était le premier
elle avit deux agréments dés le début

elle a pris un second enfant en novembre...
elle vient d'obtenir 4 agréments au total avec
- deux bb
- un >18 mois et un périscolaire

#35 16-03-2009 11:43:23

gbb
Membre
Site Web

bref je laisse tombé , je suis maintenant persuadée que il y a certainnement des asmat qui respectent leur engagements comme certains parents..
qu'il y en a d'autre qui n'en n'ont rien à faire...
quand je vais sur les forums je vois bcp d'asmat qui laminent les parents indélicats... et bien ca existent dans les deux sens.. pour les coups bas.

je pense vraiment ne rien avoir à me reprocher et ne pas avoir essayer de l'a ramener à l'esclavage , fille d'une asmat je connais bien les difficultés de l'emploi .. et les parents...
je m'étais promis de ne pas etre *******...mais vraiment je ne pensais pas me faire avoir non plus..

#36 16-03-2009 12:00:25

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

cette ass mat serait cadre sup tt le monde trouverait ça normal!!!
je suis consciente que c'est pas facile pour les parents, mais on a aussi une vie à mener,
et elle a peut etre une tres bonne raison pour avoir besoin de changer de contrat

je ne lui jette pas la pierre meme si je comprend le desarroi de gbb

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#37 16-03-2009 12:00:28

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou gbb,

Je comprends que vous soyez déçue, en colère ! mais vous savez chacun voit midi à sa porte comme on dit ! c'est le choix de votre assmat de démissionner pour des raisons x ou y...! et quelque part nous avons tous salariés français cette liberté et heureusement quelque part ! vous êtes pris de cours pour trouver une autre assmat en peu de temps et ce n'est pas facile ! pourquoi ne pas demander à votre assmat si elle connaîtrait quelqu'un dans ses relations...?! il m'est déjà arrivée de démissionner mais j'ai averti mes employeurs assez longtemps à l'avance afin qu'ils aient le temps de se retourner et j'ai téléphoné à toutes les collègues du coin pour savoir si elles avaient une place de libre. wink

#38 16-03-2009 12:17:19

alyenor
Membre
Site Web

gbb a écrit :

le smic d'une assmat c'est 1.9 euros net , ce n'est pas moi qui fait les tarifs...
Maintenant quand nous avions recherché une asmat autour de chez nous toutes les asmat avaient leurs  tarifs et 2.7 net c'est le plus important qui nous a été demandé..
vous vous rendez compte ou pas ?? 4 à 5 euros l'heure ?? ca fait 720 euros par mois , deux agréments = 1440 euros  maintenant elle en a trois 2160 euros ?? net non imposable.

Je crois que décidément

On se rend parfaitement compte qu'avoir un employé à plein temps pour 700 euros par mois, dans un pays comme la france c'est vraiment donné...
ensuite, certes on gagne plus que le smic, mais vous avez regardé nos horaires, moi je suis à 60h par semaine pour 1500 euros par mois..
Ensuite, vous imaginez la responsabilité que nous avons, je trouve que 4 à 5 euros ça serait tout à fait correct; on pourrait prendre moins d'enfants et travailler plus correctement...
Ensuite rien ne vous empeche de demander votre agrément, encore faut il l'avoir... mais pourquoi démissionner... Votre mari est sans emploi, il peut très bien le demander... Le métier n'est pas réservé aux femmes exclusivement et il y a fort à parier que s'il y avait plus d'hommes ça serait moins considéré comme un sous métier et mieux payer...
Et perso, je refuse de travailler pour 2.70!

#39 16-03-2009 12:17:43

mapause
Membre
Site Web

gbb a écrit :

Bonjour,

je voulais faire mon coup de g...
ma mère a été asmat durand près de 15ans et je l'ai vu garder des enfants car elle aimait ca.
aujourd'hui mon asmat me dis que je vais devoir chercher quelqu'un d'autre (ca fait 11 mois ) dans les 15 jours car elle a trouvé un enfant qui allait lui rapporter plus..

je suis écoeurée nous n'avons pas les moins de payer plus, quand je pense en plus que c'est elle qui avait fixé le taux horaire à l'époque..

bonjour
c'est une situation bien délicate d'un côté comme de l'autre je trouve !!!

#40 16-03-2009 15:14:37

aglae
Banni(e)
Site Web

alyenor a écrit :
gbb a écrit :

Je crois que décidément

On se rend parfaitement compte qu'avoir un employé à plein temps pour 700 euros par mois, dans un pays comme la france c'est vraiment donné...
ensuite, certes on gagne plus que le smic, mais vous avez regardé nos horaires, moi je suis à 60h par semaine pour 1500 euros par mois..
Ensuite, vous imaginez la responsabilité que nous avons, je trouve que 4 à 5 euros ça serait tout à fait correct; on pourrait prendre moins d'enfants et travailler plus correctement...
Ensuite rien ne vous empeche de demander votre agrément, encore faut il l'avoir... mais pourquoi démissionner... Votre mari est sans emploi, il peut très bien le demander... Le métier n'est pas réservé aux femmes exclusivement et il y a fort à parier que s'il y avait plus d'hommes ça serait moins considéré comme un sous métier et mieux payer...
Et perso, je refuse de travailler pour 2.70!

D'accord avec toi moi aussi je refuserai de travailler pour un salaire aussi bas faut pas exagerer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB