Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-03-2009 00:00:14
Re : le ram dit que je suis trop chère à la maman
salut me revoila juste pour vous dire qu il a fallu que je descende encore mon tarif 2.4 a2.15 c est la cRISe !!!je ne descendrai pas plus , ou on va ?je me le demande et je suis encore en attente de réponses !normalement c est bon pour septembre pour une maman mais jattend une autre pour avril , suite a une autre discution j vais demander une extention meme si j ai pas de reponse pour la derniere en cas ou car avec des tarif aussi bas !j ai trop hate de commencer mais avec tout ca ;cela me casse le moral !!!a+
24-03-2009 00:00:14
#22 24-03-2009 00:11:51
Bonsoir
les filles, surtout ne baisser pas votre tarif.
Car a ce rythme vous n'allez pas cotiser pour votre retraite
et ne pas oublier que les parents ont des aides.
Vous allez bientot travailler pour le minimum
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#23 24-03-2009 11:15:37
d'accord avec agenaise, ne rentrez pas dans le "jeu" des parents, ils n'ont jamais touché autant d'aides que depuis 2005 !!!!
Et ils n'hésiteront pas une seconde à vous licencier pour la moindre réflexion ou autre !!!
Sans compter votre retraite, ils ne la toucheront pas à votre place !!
Et l'assedic, si vous vous retrouvez au chomage, vos indemnités en seront déduites d'autant !!
#24 24-03-2009 11:23:38
bonjour tiens!:/ c est ce qui m est arriver l année derniere, une maman aété voir le ram, et ils lui ont dit ue j était trop chére!:lol:, en sachant, que j était a 2.40 a ce moment la, et q ici c était entre 2.30 et 3 euros!!! , donc un conseil chris84, ne les écoutes pas!
Dernière modification par violet69 (24-03-2009 11:29:46)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
24-03-2009 11:23:38
#25 24-03-2009 18:01:40
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
bonjour
moi je suis arrivé dans ma ville en juillet j'ai commencer en aout avec un petit garcon en demandant 3 euros a la maman pas de probleme ensuite j'ai vu des parents 3 euros il ont trouver cela trop cher je suis descandu a 2,50 euros du coup pour le deuxieme et pour la troisieme vu que c'etait plus de 45 heures par semaine ils ont trouver que mon tarif été trop cher du coup avec eux je suis a 2,3 euros aucun de mes contrat n'ont le meme tarif car ici les assistante maternelle sont entre 1,9 et 2 euros net mais il est hors de questions que je me mettent a ce tarif la
et pour mon 4 eme agrément j'ai demandé 3 euros net et c'est passé ils sont bizzar les parents et la ram ne sert a rien a part induire en erreur
#26 24-03-2009 19:39:09
Moi je leur fais le calcul de ce qui leur restera de leur poche une fois déduites les aides paje et impots et mon tarif passe très bien (je suis entre 2.80 et 4.27 selon les contrats!)...
parce que quand on annonce aux parents qu'ils vont avoir 500 euros à payer, ça leur fait peur, si vous leur expliquer que sur les 500 la caf va les aider pour 280 euros et les impots pour 95, ben 135 euros tout de suite ça fait beaucoup plus accessible... alors je sais que certaines pensent que les aides que touchent les parents ne nous concernent pas mais je trouve personnellement que c'est un bon argument pour avoir un salaire correct...
#27 25-03-2009 11:15:32
- corocamaisa
- Membre
- Lieu : Banon
- Site Web
Bonjour,
C'est hallucinant de voir ça. J'aurais eu tendance à leur dire d'aller voir ailleurs. Mais bon si vous n'avez pas de contrat!!! Il faut tenir bon et ne pas descendre les tarifs. C'est un travail, mince et pas des moindre. C'est parcequ'on garde des enfants que nous nous amusons. Et franchement le RAM ici est juste. Je suis dans le 04 Alpes de Hte Provence. Moi je suis à 3.20€ net et aucun parent n'a dit que c'était trop cher. Pourtant je suis dans un petit village. Je pense que les parents ont assez d'aides comme ça. Faut pas pousser tout de même.
#28 25-03-2009 12:09:07
Bonjour,
Ehbien moi j'ai commencé en aout dernier avec un tarif de 2.35 net et j'ai dit à la maman que j'augmentais de 5 centimes à date anniversaire et elle est ok et le mois dernier j'ai commencé un autre contrat à 2.40 pas de souci. (petits contrats)
J'habite en campagne alors je me demande aussi si il ne faut pas prendre en compte ça aussi
#29 25-03-2009 12:47:19
salut !!
moi qui suis dans le meme département que ptiteange1982 j ai constaté la meme chose au niveau des tarifs et facile de dire de na pas baisser et c est gentil de votre part de nous soutenir (MERCI ) ; mais pas facile d entendre dire on ne vous prend pas a cause de votre tarif elevé ; je leur est bien expliqué les aides et crédit impots ;sur les deux bébé en attente de réponse une négative et une positve ( ca fait du bien!!)je doit signé un engagement réciproque mardi prochain !!
#30 25-03-2009 12:49:56
Moi je leur fais le calcul de ce qui leur restera de leur poche une fois déduites les aides paje et impots et mon tarif passe très bien (je suis entre 2.80 et 4.27 selon les contrats!)...
parce que quand on annonce aux parents qu'ils vont avoir 500 euros à payer, ça leur fait peur, si vous leur expliquer que sur les 500 la caf va les aider pour 280 euros et les impots pour 95, ben 135 euros tout de suite ça fait beaucoup plus accessible... alors je sais que certaines pensent que les aides que touchent les parents ne nous concernent pas mais je trouve personnellement que c'est un bon argument pour avoir un salaire correct...
je fais comme alyenor mes tarif sont entre 2,80 et 4,21 et je suis à la campagne. je leur donne un tableau de se que cela va leur faire avec déduction de la caf selon la tranche et ça passe bien mieux comme sa.
#31 25-03-2009 17:50:02
Bonjour,
Moi, j'ai un ram super. C'est le contraire, ils me disent que je ne suis pas assez chère (2.63 euros net), il faut que j'augmente mes tarifs aux prochains contrats. La moyenne sur la ville est de 3 euros net.
En formation, ils nous ont déconseillé d'avoir un tarif suivant le nbre d'heures du contrat. Moi, j'applique le même tarif quelque soit le nbre heures, petit ou gros contrat. Comment faites vous ???
Dernière modification par odette51 (25-03-2009 17:50:20)
#32 25-03-2009 20:36:41
chez moi aussi le ram nous donne un tableau avec les tarifs à proposer (que j'ai suivi quand j'ai debuté car je ne savais pas ) maintenant que je suis plus rensignee, j'utilise un tableau de modulation tarifaire (ça a fait l'effet d'une bombe quand les animatrices du relais l'ont su !! car ils sont "pro parent" et c'est toujours à l'ass.mat de faire des efforts sur tout !)
je fais comme alyenor. lors de l'entretien mon calcul est fait, ils savent combien ils vont me payer et combien la paje et le credit d'impot va leur donner. ça passe ou ça ne passe pas mais je ne baisse pas mes tarifs, je leur explique bien que je ne m'occupe pas d'un paquet de linge mais d'un etre humain qui plus est la chair de leur chair et que tout cela a un cout. je leur parle aussi de ma retraite.
mes tarifs varient entre 2.20e et 3.20e (je ne demande donc pas la lune)
je leur explique que pour une telle responsabilite je me suis fixée un salaire en ceça duquel je ne souhaite pas travailler .
j'ai reçu des parents dernierement ils me parlaient des tarifs, du contrat à aller etudier, signer au relais, je leur ai dit que le ram n'était en rien habilite et n'avait pas les competences pour cela, d'ailleurs quand eux memes avaient signes leur propre contrat de travail, y avait il une tierce personne ? ils l'ont bien compris et tout c'est tres bien passe
il faut arriver à depasser tout ça, faire comprendre à la maman que le ram n'a pas sa place dans votre negociation
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas