Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-05-2009 15:22:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

coucou, smile
moi je ne fais pas ça...:mad:
L'an procahin le bébé ne sera plus devant...car trop grand, il ira derrière...:)..;donc, je n'ai plus assez de place... smile...j'arrête donc le contrat d'un péri! smile...perso, je pars du principe que s'il y a une législation qui interdit l'enfant de moins de 10 asn à l'avant...c'est qu'il y a une raison! smile
Je préfère restreindre mon nombre d'accueil! smile...mais que la sécurité de tous soit assurée. smile
Après, ce n'est que mon opinion. smile...mais moi, je trouve que le risque n'en vaut pas la chandelle...:) S'il y a un accident et que l'enfant devant est blessé ou pire...:)...je préfère me serrer la ceinture...et gagner moins...:)...plutôt que de jouer avec le feu toute l'année. smile
D'ailleurs, la puer me l'a bien précisé, elle m'accordait le nombre demandé d'agrément en fonction de mes places...et qu'elle me faisait confiance pour ne pas en abuser...lorsque les enfants auraient grandi...:)...sous-entendu...en voyant votre palnning et l'âge des petits...je saurai si vous respectez notre accord! big_smile...je ne jouerai pas non plus au risque de perdre un agrément! big_smile
Sansd vouloir vexer personne...:)...je ne comprends pas que l'on "sacrifie" son propre enfant! smile...alors, on met les petits accueillis à l'arrière, comme ça pas de rpoblème avec les parents...:)...et vous mettez le votre devant...:mad:...c'est votre choix...mais si un jour, il y a malheureusement un accident...:mad:...enfin chacun sa façon de voir! smile
La vie d'un enfant n'a pas de prix...:D

Dernière modification par dragonette (17-05-2009 15:25:32)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

17-05-2009 15:22:43

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2009 15:38:02

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

Je pense tout comme toi Dragonette...
Si vous saviez ce que mon homme a pu voir dans sa carrière,vous réfléchiriez sûrement à 2 fois
Un accident n'arrive pas qu'aux autres malgré ce que l'on croit et ce même pour 1km....


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#23 17-05-2009 15:54:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

Je ne veux pas imaginer Puccie...:mad:
moi je vois encore trop d'enfant qui sortent de l'école assis devant à 3 ans, même pas attacher d'ailleurs...:mad:...trop de parents pensent que ce n'est que pour les autres...:mad:...et beaucoup d'études montrent qu'il y a beaucoup d'accidents proches du domicile des gens...:mad:...on connait trop la route, on se sent plus en sécurité, moins de méfiance...:mad:...
Je sais que la vie est dure actuellement...je parle finanicèrement...:mad:
Mais, pensez à ce qui est en jeu...:)

Dernière modification par dragonette (17-05-2009 15:55:52)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 17-05-2009 16:50:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

On ne peut mettre des enfants devant que
- si les trois places derrieres sont prises
- si il est attache (si si je precise...)
- dans le as d'une voiture commerciale qui n'a pas de siege derriere.
- avec réhausseur

voila ce que m'a dit le gendarme qui me controlait et a qui j'ai profite de demander des explications.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

17-05-2009 16:50:17

partenaire publicitaire:

#25 17-05-2009 16:51:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

dragonette a écrit :

coucou, smile
moi je ne fais pas ça...:mad:
L'an procahin le bébé ne sera plus devant...car trop grand, il ira derrière...:)..;donc, je n'ai plus assez de place... smile...j'arrête donc le contrat d'un péri! smile...perso, je pars du principe que s'il y a une législation qui interdit l'enfant de moins de 10 asn à l'avant...c'est qu'il y a une raison! smile
Je préfère restreindre mon nombre d'accueil! smile...mais que la sécurité de tous soit assurée. smile
Après, ce n'est que mon opinion. smile...mais moi, je trouve que le risque n'en vaut pas la chandelle...:) S'il y a un accident et que l'enfant devant est blessé ou pire...:)...je préfère me serrer la ceinture...et gagner moins...:)...plutôt que de jouer avec le feu toute l'année. smile
D'ailleurs, la puer me l'a bien précisé, elle m'accordait le nombre demandé d'agrément en fonction de mes places...et qu'elle me faisait confiance pour ne pas en abuser...lorsque les enfants auraient grandi...:)...sous-entendu...en voyant votre palnning et l'âge des petits...je saurai si vous respectez notre accord! big_smile...je ne jouerai pas non plus au risque de perdre un agrément! big_smile
Sansd vouloir vexer personne...:)...je ne comprends pas que l'on "sacrifie" son propre enfant! smile...alors, on met les petits accueillis à l'arrière, comme ça pas de rpoblème avec les parents...:)...et vous mettez le votre devant...:mad:...c'est votre choix...mais si un jour, il y a malheureusement un accident...:mad:...enfin chacun sa façon de voir! smile
La vie d'un enfant n'a pas de prix...:D

on a le droit de mettre un enfant de moins de 10 ans devant ...
Je l'ai fait confirmer par deux gendarmes... et un pompier !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 17-05-2009 17:17:54

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

C'est qd même bizarre que d'une personne à l'autre les avis changent,je ne sais que penser...


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#27 17-05-2009 17:45:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

je suis de l'avis de dragonnette, hors de question de mettre en danger la vie de mes enfants, pour avoir de la place avec mes contrats.
Je prefere investir dans des sieges supplementaires pour avoir 7 places.
Sinon, je changerai de voiture si je n'avais pas cette possibilité.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#28 17-05-2009 17:50:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

C'est peut-être légal...:)...mais ...moi je n'aime pas! big_smile
Chacun son opinion et son choix! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 18-05-2009 17:28:43

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

Concernant la tolérance d'avoir un enfant devant,peut être votre gendarme ne dira rien c'est sympa,mais en cas d'accident,vous aurez tous les torts!!
J'ai déjà fait des procédures pour ça,il ne faut pas confondre tolérance et ce qu'il y arrive si il y a un accident

Mari de Virginie


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#30 18-05-2009 20:35:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

puccie a écrit :

Concernant la tolérance d'avoir un enfant devant,peut être votre gendarme ne dira rien c'est sympa,mais en cas d'accident,vous aurez tous les torts!!
J'ai déjà fait des procédures pour ça,il ne faut pas confondre tolérance et ce qu'il y arrive si il y a un accident

Mari de Virginie

Merci de venir le dire "haut et fort" tongue si j'ose dire! big_smile
Tant que tout va bien, il y a une tolérance, mais en cas d'accident...on se base sur la loi réelle...:)...ce qui est logique. smile

C'est comme quand une puer tolère une situation...mais la tolère verbalement...:)...s'il y a un problème...l'autorisation verbale est presque toujours oubliée. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 18-05-2009 20:39:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

coucou
je vous invite à lire ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 16#p461916


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#32 19-05-2009 21:39:38

maneige
Membre
Inscription : 14-07-2006
Messages : 50
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

NON NON et NOn il est interdit de mettre un enfant de moins de 10ans devant ,même avec un réhauseur. Si vous doutez appeler  votre gendarmerie du coin, vous verrez ce qu'ils vous diront. ( c'est ce que j'ai fait)
Je touve cela étrange que certains gendarmes puissent avancer de telles choses.

Hors ligne

#33 21-05-2009 05:35:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

lilisa a écrit :

bonjour,
je cherche une solution pour l'an prochain car ma fille libérant un place à plein temps, je sais que j'aurai régulièrement l'occasion d'avoir 3 petits dans le véhicule.

je me demandais dans le cas où je me retrouve avec ma fille (qui aura 3 ans) la petite que j'accueille(qui aura 1an1/2) et 1 petit nouveau,
est ce que, comme lu dans un autre post, je peux metre ma fille de 3 ans au centre sans réhausseur?
car c'est juste au niveau place.

et sinon, est ce que certaines d'entre vous ont déjà fait poser une 3ème ceinture de sécurité sur leur voiture?
car la ceinture de sécurité du milieu n'est qu'à 2 points, et je ne vais pas changer de véhicule s'il y a 1 autre solution moins couteuse!

peut être avez vous trouvé d'autre solutions??

je met l'ainé(e) des enfants  au milieu sans rehausse puisque seulement 2 points d'attache.
sur les conseils de la gendarmerie et du policier municipal smile
surtotu pas à l'avant !!!! car en cas d'accident c'est la cata !
pour l'enfant et toi !
même avec systeme adapté au poids et à l'age...

Hors ligne

#34 23-05-2009 14:06:16

matteoleo
Membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 8
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

Moi aussi je suis un peu en train de me poser les mêmes questions.

4i il a quel âge ton aîné que tu mets au milieu sans réhausseur ? C'est pas mieux avec le réhausseur quand même, même s'il y a que 2 points d'attache ??? Je sais vraiment pas.

Hors ligne

#35 27-05-2009 20:52:34

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

bonsoir, j'ai posé la question à mon assureur en cas d'accident, il m'affirme que toutes les personnes présentes dans le véhicules sont couvertes "dans la limite des places disponibles" bien entendu.
mais pas de texte chez eux sur les âges/places/ni dispositif adapté.

demain je passe à la gendarmerie...pas réussi à les joindre.
je vous dirais quel est le son de cloche par chez moi.
à plus tard big_smile

Hors ligne

#36 27-05-2009 22:26:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

pff c'est quand meme dingue que l'on est aps des avis qui soient convergents !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#37 27-05-2009 22:28:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

patchouli a écrit :

pff c'est quand meme dingue que l'on est aps des avis qui soient convergents !!!

et oui, pat wink c'est comme les puers et les cg chacun fait a sa sauce.
Cela serait national, cela eviterai les soucis en plus pour nous.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#38 28-05-2009 22:08:11

bd240
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 2

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

Concernant les enfant a l'avant je vais faire hurler certaine nounou mais tans pis:

Vous n avez aucune tolérance concernant un enfant a l'avant ceci est une idée RECU!

Le code de la route prévoit que chaque enfant soit assis et attaché avec un siege adapté.
Concernant l'airbag avant il doit etre possible de le désactivé sinon en aucun cas vous ne devez mettre de siege dos à la route!
Voici le texte:

"Le transport d'un enfant de moins de dix ans à l'avant est également autorisé dans d'autres cas :
- pour les bébés transportés dans un siège placé dos à la route (attention, dans ce cas, le coussin de sécurité -dit " airbag "- doit être désactivé) ;
- lorsque le véhicule ne comporte pas de sièges arrière ou que ceux-ci sont momentanément inutilisables ;
- lorsque d'autres enfants de moins de dix ans (maintenus par un dispositif de retenue spécifique) occupent déjà toutes les places arrière.

Le conducteur qui transporte un enfant de moins de dix ans à l'avant de sa voiture, hors les exceptions précitées, est passible d'une amende forfaitaire de 135 €.
"

Maintenant si pour des raisons qui l'exige vous devez transporter trois enfant à larrière vous avez la possibilité d'adapter un siege special pour un enfant dont le poids est superieur a 15kg et qui s'assoie au centre sans réhausseur mais avec un siege bouclier

Hors ligne

#39 14-06-2009 11:56:57

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

coucou, oui le code de la route est formel. Ensuite cela dépend aussi de la taille puisqu'il faut que la ceinture de sécurité arrive juste sur l'épaule et par sur le cou. J'ai pris des infos précise car ma fille à l'âge de 8 ans mesurait déjà 1m40 donc elle pouvait allait devant c'est la taille minimale requise pour devant (eh oui! il faut aussi pensait au adultes de petite taille) car en plus à l'arrière et à l'avant avec le réhausseur la ceinture lui arrivait en dessous de l'épaule, donc pas en sécurité.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#40 14-06-2009 13:17:57

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : 3 à l'arrière, est ce possible?

lilisa a écrit :

bonjour,


de mon côté je vais essayer de me renseigner sur la pose d'une 3ème ceinture (homologuée je veux dire).
je vous tiendrai au courant.

çà c'est tout à fait faisable!!!!!!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB