Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-04-2009 15:50:13

Sweetypitchoune
Membre

Re : enfant malade

Oui pour les medocs, le protocole sert a noter tous les petits trucs du quotidien qui ne sont pas sur ordonance : serum, hemoclar, creme ...

08-04-2009 15:50:13

partenaire publicitaire:

#22 08-04-2009 16:33:35

kittylaure
Membre
Site Web

Re : enfant malade

Ca me fâche quand je vois des choses pareilles, des parents qui ne considèrent pas la responsabilité qui nous incombe.
J'ai eu un soucis de cet ordre une fois et je peux vous dire que j'ai eu la peur de ma vie. La maman arrive le matin avec un sac de médoc et me dit : tout est inscrit sur les boites (c'est une maman qui me mettait toujours les ordonnances dans le carnet de santé d'habitude, là elle l'avait oubliée chez elle). Arrive l'heure des médocs et moi, en toute confiance j'administre sans vérifier si l'ordonnance etait là. Un sirop et hop, voilà l'enfant qui commence à tousser d'une telle force que je dois lui mettre la tête vers le bas car il n'arrête pas de vomir. Cela m'a paru interminable et pas facile de téléphoner à la maman en tenant son enfant sous mon bras pour qu'il vomisse sans tout ravaler.
La maman est aussitôt venue et a ramené l'enfant chez le médecin qui lui a changé son traitement et m'a ramené l'ordonnance le lendemain pour me prouver qu'elle l'avait bien oubliée............................ En attendant, j'ai vraiment eu très très peur et pour le petit bien entendu, mais ensuite la crainte d'apprendre que j'aurais pu donner un médoc sans ordonnance.

Comme disait quelqu'un on est ni médecin, ni infirmière et il est super facile de nous imputer des actes que les parents nous demandent de faire donc, soyons sur nos gardes et n'administrons rien aux petits sans être couverte par une ordonnance et précaution supplémentaire quand il y a un traitement avec ordonnance, une photocopie qu'on garde le temps du traitement.
En tous cas, bon courage Titine56, ne transige pas devant les parents.

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB