Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-03-2009 17:00:30
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???
Moi, montrer mes têtons, c'est pas mon truc mais d'autres c'est leur truc!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
24-03-2009 17:00:30
#22 24-03-2009 17:18:27
- titinenounou
- Membre
- Site Web
bonjour, te laisse pas bouffer, parce que bientot elle va passer sa journée chez toi, te dire comment la ranger, et faire les choses, , alors dit lui calmement, mais explique lui que tu es chez toi et que tu ne te permettrais pas de faire ça chez les autres, alors elle devrait comprendre
, courage
#23 24-03-2009 21:01:46
- pinkflowers83
- Membre
- Site Web
l'allaitement c'est pas choquant ,pour le reste elle exagère
#24 24-03-2009 22:27:07
merci les filles! je suis tres contente de votre soutien !
pour répondre a pinkflowers83 : non ce n'est pas choquant quand tu connais les personnes mais peut mettre mal a l'aise quand ton conjoint est juste a coté.
24-03-2009 22:27:07
#25 24-03-2009 22:35:59
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
l'allaitement c'est pas choquant ,pour le reste elle exagère
pas choquant ???
Je viens juste de lire le message initial à mon mari , il m'a demandé si c'était possible un truc aussi déplacé , ha ha ha tout est possible mon chéri lui ai-je répondu
oui c'est choquant qu'une personne s'autorise ce genre de comportement à coté de son conjoint en sachant en plus qu'elle était à 10 mns de chez elle , c'est ça et aprés ??? la main , le bras et puis à la fin il te reste un moignon !!!
#27 25-03-2009 09:49:52
bonjour ; que cette maman soit amie avec la puer ne lui donne pas droit à faire tout et n'importe quoi ! il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds de peur des représailles !
cette maman est un employeur comme tous les autres , ils ont un certains respect à avoir quand elle est à ton domicile !
ouvrir le frigo sans y être invité est un manque de politesse incroyable je trouve ça vraiment hallucinant !
il faut vite recadrer les choses avant que ça dérape !
pour ce qui est de l'allaitement ça ne me choque pas plus que ça car sans doute pour elle c'est quelque chose de naturel est elle n'a sans doute pas pensé que ça pouvait géner ton mari peut être que tu pourrais lui dire gantiment que la prochaine fois elle te demande un endroit calme pour allaiter car ton mari était géné !
alors prend ton courage à deux mains et met les choses à palt avant de commencer !
un autre truc que je ne comprend pas c'est que lorsqu'on sait que l'enfant va aller chez une ass mat on fait le sevrage avant la date d'acceuille car aprés c'est trés dur pour l'enfant sevrage + ass mat !
#28 25-03-2009 10:36:29
Bonjour,
Whaou!! il vaut mieux que tu mettes les choses au clair de suite ,ce que tu veux et ce que tu ne veux pas,sinon tu as pas finis d'avoir des problémes ! elle est d'accord tant mieux elle est pas d'accord ,arrete là! il ne faut pas prendre un enfant si dés le début ça ne va pas, a toi de voir ce n'est qu'un conseil
#29 25-03-2009 12:40:19
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Peut-être bque l'allaitement est naturel ce qui l'est moins est de s'asseoir à côté d'un étranger pour donner le sein.La pudeur est variante d'une personne à l'autre, moi je sais que j'ai allaité mais jamais je l'aurai fait devant quelqu'un que je connais à peine, c'est mal élevé.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#31 25-03-2009 12:58:13
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Tu dois mettre les choses au point tout de suite, tu as le droit de lui dire que tu n'accepte pas qu'elle donne le sein a son enfant devant ton mari et les autres enfants que tu accueilles et que tu ne veux pas qu'elle ouvre quelques placard ou frigo que se soit.
Il faut absolument le lui dire peut importe comme elle le prendra, tu es chez toi, c'est un manque de respect, tu peut lui dire que tu vis mal tous çà, et que pour une bonne entente il faut se comporter autrement.
Courage a toi
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#32 25-03-2009 13:39:38
- pinkflowers83
- Membre
- Site Web
perso je ne voit rien de choquant une maman qui allaite son enfant c'est naturel et si mon conjoint était présent ça ne me dérangerait absolument pas, mais après ça dépend de la pudeur de chacun.
#33 25-03-2009 20:50:04
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
bonjour, je viens peut-être un peu tard dans les réponses, je viens à peine de lire le post. J'ai eu exactement ce genre de comportement venant de la maman. Bébé à 4 mois quand elle arrive en adaptation, pleurs qui durent tout le temps que la loulou est chez moi. tant pis, je me dis ça va aller, elle va s'habituer. La maman habite à 2 maisons à côté (voisine) quand elle la récupère, elle l'allaite devant moi, ah oui avant elle va se laver les mains dans la cuisine, normal ! moi toujours cool, mais contrat instit et après les vacances (toujours les pleurs qui n'ont jamais arrêtés pendant presque 3 mois) la loulou ne veut plus manger du tout, du tout. A presque 7 mois, elle veut toujours pas s'allonger sur le dos, les bras les bras les bras... j'ai craqué , j'ai arrêté le contrat, préavis de 15 jours et je lui ai trouvé une autre ass mat au cas où. Elle était furieuse, n'a rien compris, de mon côté, j'ai soi disant manquer de tact en lui disant et j'en passe. Aujourd'hui, je ne regrette rien, tant pis si elle ne me parle plus en tant que voisine. C'était ma petite expérience pour t'aider à voir clair.
Tu leur donnes la main, les parents veulent le bras. Bon courage
#34 25-03-2009 21:08:26
perso je ne voit rien de choquant une maman qui allaite son enfant c'est naturel et si mon conjoint était présent ça ne me dérangerait absolument pas, mais après ça dépend de la pudeur de chacun.
bonsoir
oh ben si quand meme un peu de pudeur
que mon conjoint soit la et qu elle le fasse quand meme je n aurai surement pas apprecie
et puis quand on commence chez une ass mat l enfant doit etre sevre ou au moins habitue aux biberons
elle se serait permis la meme chose en creche lol j imagine bien la scene
pfff n importe quoi
bon courage
#35 25-03-2009 21:22:47
comme dis 4i c'est pas le sujet, mais peu importe qu'elle allaite ou non devant le mari, ça n'a rien de sale ni d'aguichant, le probleme c'est qu'elle s'installe sans trop te demander et qu'elle se serve elle même dans le frigo...
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#36 25-03-2009 21:36:52
j'ai allaité mes enfants mais je me serais assise un peu à l'écart
nous avons tous un seuil de tolérance différent et devons essayer de ne choquer personne
le frigo, c'est privé et les parents n'ont pas à y regarder, elle a peut-être voulu aider simplement, mais il est important de garder une certaine distance avec nos employeurs, surtout les premiers temps, ça s'appelle le respect
je pense aussi que le sevrage devrait être déjà bien en route afin de te faciliter la tâche
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#37 25-03-2009 21:40:54
les parents envahissants ce n'est pas facile à gérer. Ca dépend aussi du caractère de l'ass mat. Il faut prendre son courage à 2 mains mais moi je n'y suis pas arrivée hier.
et c'était le 1er jour d'adaptation alors qu'est-ce que ça va être après???????????
donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là, car je suis au même point que toi.
jusqu'à présent le cas ne s'était pas présenté.........
Courage on va y arriver. On a que des bons conseils sur ce forum.
Dernière modification par rachel21 (25-03-2009 21:42:05)
vous nous avez reconnues?
#38 25-03-2009 21:44:59
pinkflowers83 a écrit :perso je ne voit rien de choquant une maman qui allaite son enfant c'est naturel et si mon conjoint était présent ça ne me dérangerait absolument pas, mais après ça dépend de la pudeur de chacun.
elle se serait permis la meme chose en creche lol j imagine bien la scene
pfff n importe quoibon courage
coucou
detrompe toi ..dans certaines creches les mamans peuvent venir allaiter leur bébé...
#39 25-03-2009 21:57:04
coucou, pour le fait d'avoir appellé la maman, je me serait abstenue
c'est angoissant pour eux s'ils ont le sentiment que tu ne sait pas quoi faire??
ils doivent craindre pour avril les journées de 8h ou plus bloqués au boulot.
moi j'aurai habillé les petits et je serais sortie au parc!
quant au biberon, la petite ne mourra pas de faim en 2h, il va falloir qu'elle s'abitue, pour ça les filles ont ts dit
bonne chance
#40 25-03-2009 23:32:15
Bonsoir tout le monde,
tout d'abord pour répondre a lilisa j'ai appelé la maman car je ne pouvais pas laisser hurler la petite, elle était au bord de l'étouffement! en plus ca perturbé l'autre petite, et puis si il suffisait de sortir faire un tour pour faire oublier la faim
Et comme dit daff ce n'est pas le fait de donner ou pas le sein (meme si mon conjoint était géné) mais c'est le fait qu'elle s'installe sans demander.
Bon sinon aujourd'hui elle est venue me déposer la puce 4h00 et ca c'est super bien passé! la petite a bien bu son biberon, la maman a du se rendre compte du mal aise de la derniere fois car elle est restée dans l'entrée quand elle me la déposé et pour le départ elle n'a pas enlever ses chaussures lol elle m'a demandé si je pouvais aller chercher les biberons dans le frigo pendant qu'elle l'habille, et sutout elle m'a demandé si elle pouvait s'asseoir sur une chaise pour mettre la petite dans l'echarpe (porte bébé) donc je n'ai rien dit je pense qu'elle a compris toute seule. Ouf quel soulagement!!! mais si ca devait se reproduire la je lui parlerais mais j'espere que ca n'arrivera plus!
voila les filles! toutes les nouvelles!
En tout cas merci a toutes pour vos conseils !
Bonne soirée.