Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-03-2009 14:56:07

PASCALE73
Membre
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

bonjour
qq chose me fait bondir en lisant vos msg :
pour vous une maman qui allaite doit se CACHER ?  non mais je crois rêver !!!
l'urgence là était de nourrir ce bébé qui était en "terrain inconnu" avec une inconnue, sans sa maman et le sein pouvait tout à fait la rassurer.
Allaiter ne signifie pas seulement nourrir, mais aussi rassurer, caliner ...... ce qu'un bib ne peut pas offrir c'est sûr

quant à être choquée par une maman qui allaite alors là, les bras m'en tombent. J'espère que vous vous cachez les yeux ainsi que vos maris, quand toutes les publicités pour les régimes ou autres affluent avec des femmes aux fesses à l'air !!!

perso, si j'ai une maman qui vient chez moi et qui allaite, mais c'est avec plaisir que je l'accueille ! on est pas obligé de montrer ses seins quand on allaite !!

sinon je suis ok, la maman n'a pas à fouiller le frigo et là il faut mettre de suite les points sur les I !
allez un peu de zénitude ne ferait pas de mal non ?

27-03-2009 14:56:07

partenaire publicitaire:

#42 27-03-2009 15:04:41

4i.modo
Membre
Site Web

pascale73 ce n'est pas le propos du message ... attention à ne pas dévier  du sujet!!

et ce n'est pas l'allaitement qui choque!
relis CORRECTEMENT le tout!
merci!

2° avertissement.... pour  remise  au sujet !
au 3° je ferme mad

#43 27-03-2009 19:56:22

melie62
Membre
Site Web

merci 4i je ne comprends pas pourquoi pascale73 prends ce ton pour répondre, surtout et je le redis ce n'est pas le fait qu'elle a allaiter son bébé mais le fait qu'elle s'asseoit dans mon canapé sans me demander!!! j'espere que c'est compris maintenant! wink

Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

#44 27-03-2009 20:44:03

chucha
Membre
Site Web

mon mari était mort de rire,le coup de l'allaitement à côté du tiens et en chaussette sur le canapé!
zut! c'est po à moi qu'ça arrive ça! c'est cool!qu'il a dit!!!
non sans rire cette fois, fait attention à ce genre de personne sans géne ils vont t'envahire vite fait, à éviter! tu es chez toi! bon courage

27-03-2009 20:44:03

partenaire publicitaire:

#45 02-04-2009 22:09:54

Vanoue91
Membre

Que le papa appelle au bout de 10 minutes je pense qu'il faut le comprendre même si c'est du rapide! c'est un bébé de 4 mois et qui plus est tu es leur 1ère nounou!
Par contre oui je pense qu'il faut avoir une discussion avec la maman pour remettre les choses à plat et lui faire comprendre que chez toi c'est pas chez elle. Par contre je suis très surprise de lire que pour certaines les parents sont reçus dans le couloir (il est toujours bien de voir dans quel environnement vivent nos petits bouts quand même wink) mais ceci est un autre débat.

#46 27-09-2009 13:57:41

lissbeth
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Ton contrat commence en avril ..... NON il a commencé vendredi, car l'adaptation fait partie du contrat.

Ensuite tu dois exigé que l'enfant qui sera accueilli soit sevrée ...autrement cela sera ingérable pour toi.
Il faut mettre des limites par rapport à ta vie privée ... ne pas laisser rentrer les parents ... plus loin que l'entrée voire le salon.
Quant aux appels téléphoniques, qu'ils existent les premiers jours pour rassurer les parents pourquoi pas ... mais ensuite ils doivent cesser, tu leur expliques que tu es agréée donc apte à accueillir des enfants et qu'ils ne doivent pas être si inquiet, tu t'occupes des enfants et que tu ne peux répondre au téléphone ... quand c'est eux, tu ne décroches pas!

Pardon je deterre un post mais je n'en reviens pas de ce conseil!!!

Bien sur que  non on n'exige pas qu'un enfant soit sevrer pour être gardé!
Le mien a 9 mois, allaité 100% (mon lait chez la nounou 4j/semaine) et il est gardé depuis ses 4 mois: AUCUN soucis.

Par contre si la nounou peste et stresse ça ne va pas aider: sevrage ou pas!

En tant qu'assistante maternelle vous n'avez aucun droit d'exiger quelque chose d'aussi important! Ne pas passer le salon pourquoi pas.. mais bonjour la convivialité!
Je rappelle qu'un enfant est censé être allaité 6 mois en exlusif et deux ans une fois diversifié!

#47 27-09-2009 13:59:02

lissbeth
Membre
Site Web

Par ailleurs je n'en crois pas mes yeux de lire que c'est choquant de voir une maman allaiter!

#48 27-09-2009 14:33:01

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

corinette68 a écrit :

Oulala je suis sur le c"l là , cette maman ne s'est pas sentie génée dutout de donner le sein à son enfant devant ton conjoint un inconnu !!!! là il faut absolument que tu recadre tout ça et de suite ,je trouve qu'elle se permet beaucoups de choses et moi je n'accepterai pas ,mets des barrières immédiatement , rendez vous avec elle pour en parler déjà pour toi et si ça plait pas tant pis mad quelle culot elle a quand meme ! ne laisse pas trainer , bon courage smile

corinette ce sont toujours les autres qui sont géné par ce geste si banal smile

c'est qui n'est pas très respectueux là deçus c'est que la maman ne se pose pas ce genre de question, elle fait comme si elle était chez elle.

Persoj'ai toujours allaiter mes enfants, et nimporte ou...
Chez les gens j'ai toujours démander un petit coin discret ou je puisse être seule avec bb et même au resto, et même dans la famille... jamais devant les gens comme ça pfff

cette maman est tout symplement sans gênes ... le problème c'est qu'elle réagit comme si elle était chez elle, aller au frigo, s'instale dans le salon etc...

Dernière modification par estrela (27-09-2009 17:35:13)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#49 27-09-2009 21:38:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

lissbeth a écrit :
sophie56 a écrit :

Ton contrat commence en avril ..... NON il a commencé vendredi, car l'adaptation fait partie du contrat.

Ensuite tu dois exigé que l'enfant qui sera accueilli soit sevrée ...autrement cela sera ingérable pour toi.
Il faut mettre des limites par rapport à ta vie privée ... ne pas laisser rentrer les parents ... plus loin que l'entrée voire le salon.
Quant aux appels téléphoniques, qu'ils existent les premiers jours pour rassurer les parents pourquoi pas ... mais ensuite ils doivent cesser, tu leur expliques que tu es agréée donc apte à accueillir des enfants et qu'ils ne doivent pas être si inquiet, tu t'occupes des enfants et que tu ne peux répondre au téléphone ... quand c'est eux, tu ne décroches pas!

Pardon je deterre un post mais je n'en reviens pas de ce conseil!!!

Bien sur que  non on n'exige pas qu'un enfant soit sevrer pour être gardé!
Le mien a 9 mois, allaité 100% (mon lait chez la nounou 4j/semaine) et il est gardé depuis ses 4 mois: AUCUN soucis.

Par contre si la nounou peste et stresse ça ne va pas aider: sevrage ou pas!

En tant qu'assistante maternelle vous n'avez aucun droit d'exiger quelque chose d'aussi important! Ne pas passer le salon pourquoi pas.. mais bonjour la convivialité!
Je rappelle qu'un enfant est censé être allaité 6 mois en exlusif et deux ans une fois diversifié!

si cela ne gene pas votre assmat, c'est génial..
mais faut-il être d'accord des deux côtés pour pouvoir le faire..
certes allaiter son enfant est mieux mais surtout l'essentiel est de savoir si l'assmat est prête a vous recevoir au milieu de sa journée (promenade, matinées d'éveil aux ram) sans compromettre son organisation de travail avec les autres familles...
Dans les crèches, les parents ne se promènent pas partout ou si c'est le cas, se déchaussent...il serait idéal qu'il en soit ainsi chez l'assmat...
de m^me, pour l'allaitement une certaine "discrétion" vis a vis des autres parents et conjoints, enfants parait nécessaire.....c'est pas une exhibition, non plus...

cool
Moutons-16.gif

#50 27-09-2009 21:47:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
broks
Lisbeth je suppose , tire son lait et l'amène chez l'assmat' , elle ne debarque pas chez elle pour allaiter le bébé smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#51 28-09-2009 09:31:22

lissbeth
Membre
Site Web

coucou, oui je tire mon lait et mon AM est un amour qui a trouvé ça génial smile
donc mon bébé était super bien dans cette situation aussi!

oups faut que je file!

#52 28-09-2009 10:49:52

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Il va falloir mettre les choses au clair avec elle le plus rapidement possible pour instaurer des limites, bon courage!je suis avec toi!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#53 28-09-2009 11:29:03

noun029
Membre
Site Web

eh be y en a qui sont sans gene, ça me rappel un contrat auquel j ai mis fin d ailleurs!!
la maman arrive un soir et me dit je vais vous prendre votre porte bébé, j 'ai oublié le mien!!!! oui biensur pas de SVP pas de MERCI !!!

un matin le papa arrive et me dit " ah ce soir je ferai chauffer le bib avant de partir quand je rentre pas directement chez moi je mange chez des amis!!!!!"
j ai failli lui demander si il voulait pas faire une lessive aussi!!!!!! lol !!!

c'etait pas le faite de preter mon porte bb ou de faire chauffer le bib qui me genait mais la façon dont les parents se croient tout permis!!!!

si vous voulez pas être envahis, il va falloir mettre les choses au clair rapidement
bon courage

#54 28-09-2009 11:39:54

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour melie,
J'ai commencé un contrat très récemment et moi aussi j'ai une maman qui est très à l'aise. Le premier jour elle prend le repas de son enfant qu'elle fournit et va directe à mon frigo...! je trouve cela très déplacé et choquant. Moi même je ne permets pas d'ouvrir le frigo de mes parents, alors...?! j'ai trouvé la façon d'empêcher d'y accèder : dès son arrivée, au lieu de prendre le BB, je prends illico le sac et je file aussitôt au frigo pour y mettre le repas. J'avoue que je n'ai pas le cran de lui dire que sa façon de faire m'indispose (et mon mari encore plus !) de peur de la vexer,  alors je procède ainsi ! en fait, je lui ai expliqué à plusieurs reprises que j'irai mettre le repas au frigo dès son départ mais je m'aperçois qu'elle n'a pas confiance, elle a peur que je laisse le repas sur ma table de salle à manger toute la journée...!!! grrrrrrrrrrrrrrr......!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#55 28-09-2009 13:24:27

4i.modo
Membre
Site Web

soyez ferme  et expliquez qu'en accueillant un enfant vous ne faites pas de l'accueil famillial (pour la famille de bébé)
et que le temps de parole sera facturé tongue
et surtout n'hesitez pas à remettre les gens  dans le bon chemin (celui qui mene à la porte de la maison et non du frigo!)
sinon vous allez le regreter sad

#56 28-09-2009 13:42:51

eliott07
Membre
Site Web

pamelarose a écrit :

Moi, montrer mes têtons, c'est pas mon truc mais d'autres c'est leur truc!

Montrer ses "tétons" et allaiter...il y a une différence...!!!

#57 28-09-2009 14:53:57

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Il faut respecter la pudeur des autres.
Pour certaines personnes, c'est de la provocation sachant qu'ils sont très pudiques et très reservées.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#58 29-09-2009 08:27:25

alyenor
Membre
Site Web

Qu'on puisse allaiter comme on veut dans des endroits publics ou chez des amis, d'accord. Qu'on s'installe sur le canapé d'un inconnu pour allaiter, sans demander quoi que ce soit, pas d'accord. Je pense que mon conjoint serait très gêné si ça se produisait. Et puis je fais de l'accueil d'enfants, pas de mamans. Les parents ne s'installent pas sur mon canapé et si une maman veut allaiter son enfant, elle le fait ailleurs; par contre si elle veut tirer son lait et m'amener des biberons pas de problème (mais j'irai les mettre moi même dans le frigo!)

#59 29-09-2009 20:38:28

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir,
pas grave si tu t'égares créamymagie, je trouve ton "exposé" très intéressant et surtout très instructif, je l'ai lu avec beaucoup d'attentions, continue à t'égarer car on apprend pleins de choses smile merci et bonne soirée .... sans rapport... mais je tenais à te le dire .....(j'ai lu ce que tu avais dis pour les changes non-jetables, car pour la première fois j'ai un petit loulou qui en a, j'ai accepté après avoir lu ce que tu avais dit, en fin de compte,je n'ai pas plus de soucis qu'avec les jetables, juste un petit bémol, la maman n'utilise pas de "film" pour le gros popo, et le sac ou je mets les couches usagées, bin c'est pas le top à cause de l'odeur..... sad à par ça, no problème smile .....) désolée si  je m'égare aussi .......

#60 30-09-2009 07:11:27

steffyd
Membre
Site Web

bon je sais que ce n'est pas le sujet initial, mais j'ai envie de réponde par rapport au feuillets que l'on met ds les lavables.
peut etre que la maman n'en met pas ds les couches car le petit de les supporte pas. j'ai eu le cas pour mes 2 garçons, ils avaient la peau des testicules toutes irritées avec les feuilles et dès que j'enlevais, tout rentrais dans l'ordre.

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB