Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-03-2009 07:25:22

maelulu
Membre
Site Web

Re : les conges des parents sont ils renumeres a l'ass mat

louise2007 a écrit :

En fait, je vous donne mon point de vue au départ :
j'ai un contrat de 120h mensuels avec la nourrice de ma fille.
Il y a des mois où elle peut faire 130h et d'autres où elle peut faire 100h.
Au début, je pensais donc qu'elle en fasse 130 ou 100 je la payais pareil, c'est comme ça que j'avais compris la mensualisation mais je me suis fait attrapée pour les heures sup' car pour moi, ça n'était pas des heures sup'. Vous voyez, j'avais rien compris.
Pareil pour les congés, je me suis dis, elle les prend pourquoi je les paierais...

tout pareil j'avais rien compris !!!!! me sens moins seule d'un coup... et aujourdhui encore j'ai des trous noir quand à la convention et tout le reste !!!

31-03-2009 07:25:22

partenaire publicitaire:

#42 31-03-2009 07:28:27

4i.modo
Membre
Site Web

la mensu est un lissage basé sur le temps de présence annuel chez l'assmat divisé par 12.
en année incomplete les semaines d'absenses (cp/ rtt/ papy/mamy etc...)  sont deduites dès le depart.

quand on a comprit ça le reste est très logique...

#43 31-03-2009 07:31:31

maelulu
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

les ass mat ont une convention que les employeurs doivent respecter.
Donc a eux de le faire, car ils sont responsables.

on est responsable mais avant tout débutant attention on ne peux pas tout savoir d'un coup non plus ! c'et vraiment pas evident.

Quand on est formé etc... je veux bien croire que ce soit dur de voir des parents comme nous ne rien comprendre mais nous en tant que parents on a pas de formation pour être employeur !

bigoudi77 perso j'ai mis du tmeps à comprendre cette mensualisation explique donc aux parents que lorsque tu as l'enfant a des heures où tu ne devrais pas l'avoir c'est considéré comme des hsup même si le quotas d'heures n'est pas dépassé mensuellement.

mais que par contre lorsque tu as l'enfant aux heures indiqué tous le mois et que le quota d'heure (130h par ex) est dépassé bein là il ne paie pas davantage !

C'est franchement pas evident à capter, et ne leur dites pas de comparer à leur travail perso car moi si je fais 1/2h ou 1h d'hsup à mon taf autant vous dire que je n'ai pas d'hsup de payé et ça risquerai de les embrouiller si il se compare à leur employeur.

#44 31-03-2009 21:47:15

bigoudi77
Membre
Site Web

je vais avoir une discussion avec eux pour leur faire comprendre

31-03-2009 21:47:15

partenaire publicitaire:

#45 08-04-2009 21:49:31

bigoudi77
Membre
Site Web

bonsoir rendez vous au ram demain avec les parents

#46 09-04-2009 08:01:10

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

Bonjour bigoudi 77,

attention !!! certaines RAM diffusent de fausses informations  mad méfie toi ! Si quelques choses te parrais louche dans ce que le RAM dis n'hésite pas a leur dire et adresse toi plutôt a l'inspection du travail wink ce n'est que mon avis .

0lbhj6gc.gif

#47 09-04-2009 08:05:19

doudoune17
Membre
Site Web

coucou!
il y a une chose trés simple pour comprendre:
il y a un nombre d'heure prévues, si la nounou fait moins il faut lui payer le nombre d'heure prevues quand meme et si elle fait plus il faut lui payer des heures complémentaire.voilà le français pour certains parents
bonne journée a toutes

#48 09-04-2009 08:41:40

alyenor
Membre
Site Web

doudoune17 a écrit :

coucou!
il y a une chose trés simple pour comprendre:
il y a un nombre d'heure prévues, si la nounou fait moins il faut lui payer le nombre d'heure prevues quand meme et si elle fait plus il faut lui payer des heures complémentaire.voilà le français pour certains parents
bonne journée a toutes

oui mais il faut préciser qu'il s'agit des heures prévues au contrat par journée et non pas du nombre d'heure de la mensu qui peut être plus élevé certains mois et plus bas d'autre mois... par contre les heures qui sont faites en plus de celles prévus sur le contrat sont à payée en plus... par exemple contrat prévu de 8h à 17h, si l'ass mat finit à 17h30, il y a une demi heure à payer en plus, même si l'enfant est arrivé à 9h

#49 09-04-2009 09:39:54

Sweetypitchoune
Membre

Ahhhh louise2007 si tous les parents pouvaient etre comme vous !!! Non c'est vrai qu'au debut ca peut etre difficile, regardez nous le nombre d'ass mat qui patauge royalement avec les cp tout en sachant que c'est notre boulot alors imaginez les parents dont c'est le premier enfant, qui connaissent rien et a qui on annonce par exemple "oui oui au mois d'aout tu va me payer ma mensu + mes conges", la sur le coup ils te regardent et se disent "ouais d'accord elle m'a pris pour une andouille je vais pas la payer deux fois alors qu'elle se dore au soleil !!)
Mais apres quand on lit tout on y voit effectivement plus clair, d'ou la necessité pour les parents d'avoir la ccn (moi je crois qu'a l'avenir je vais payer les photocopie pour leur fournir !). Les ram tout le monde n'en a pas et j'ai l'impression qu'ils prennent pas mal de liberté avec la loi ...

#50 09-04-2009 14:18:25

doms
Membre
Site Web

bonjour bigoudi77,

Tu pourrais peut-être aussi te faire assister par une autre A.M. expérimentée qui connait bien la ccn pour donner les explications aux parents.

#51 10-04-2009 20:15:42

bigoudi77
Membre
Site Web

c'est bon merci a toutes, le ram a tout expliqué et la maman a enfin compris  mais elle va encore y retourner car il y  a des choses qu'elle n'a pas encore compris mais bon je suis en bonne voie

#52 10-04-2009 20:43:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

contente pour toi wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#53 11-04-2009 17:38:14

bigoudi77
Membre
Site Web

merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB