Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-04-2009 00:15:26

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : repas fournis par parents: un souci ce matin.............

pour altec (tu m'as fait chercher pfffffffffffffffff) lol

une gastro :

Une gastro-entérite (communément appelée à tort grippe intestinale) est une infection inflammatoire caractérisée par l'émission brutale et fréquente de selles liquides et abondantes (diarrhée). En général, les gastro-entérites sont dues à des bactéries, telles que les colibacilles ou les salmonelles, ou (dans la grande majorité des cas, en particulier la gastro-entérite infantile ou GEI) à un virus tel que le rotavirus. Des symptômes de gastro-entérite peuvent être aussi dus à des parasites internes, causes particulièrement fréquentes dans les pays en voie de développement.

La diarrhée s'accompagne souvent de vomissements et de poussées de fièvre mais les symptômes varient en fonction des individus. En effet, certains se contentent de vomir, d'autres n'ont aucun symptôme, et certains n'ont que la diarrhée. Si elle est trop importante, elle peut mener à une déshydratation de l'organisme.

Si la diarrhée perdure, elle peut laisser des séquelles sur la paroi intestinale, menant à une pathologie appelée malabsorption.

une intoxication alimentaire :

Une toxi-infection alimentaire (en langage courant, une intoxication alimentaire) est une maladie, souvent infectieuse et accidentelle, contractée suite à l'ingestion de nourriture ou de boisson contaminées par des agents pathogènes qu’il s’agisse de bactéries, virus, parasites ou de prions. Pour les maladies d’origine alimentaires provoquées par l’ingestion de produits non-comestibles ou toxique (intoxications médicamenteuses, métaux lourds, empoisonnement, champignons vénéneux, des produits chimiques), on parle seulement d’intoxication alimentaire.

Une telle contamination résulte habituellement de méthodes inadéquates de manipulation, préparation, stockage ou conservation ou cuisson des aliments (non-respect des températures d’entreposage ou de cuisson, contaminations croisées). De bonnes pratiques d’hygiène avant, pendant, et après la préparation de la nourriture peuvent réduire les risques des toxi-infections. L'action de surveiller la nourriture (« de la fourche à la fourchette ») pour s'assurer qu'elle ne provoquera pas de maladie transmise par voie alimentaire est connue comme sous le terme de sécurité alimentaire.

Les symptômes débutent typiquement plusieurs heures à plusieurs jours après l’ingestion et selon l'agent en cause, peut comprendre un ou plusieurs des troubles suivants : nausée, douleur abdominale, vomissements, diarrhée, gastroentérite, fièvre, maux de tête ou fatigue physique. Dans la plupart des cas les symptômes disparaissent sans lendemain après une courte période d’indisposition et de maladie. Cependant, la maladie transmise par les aliments peut avoir comme conséquence des problèmes de santé permanents et même provoquer des décès, notamment chez les bébés, les femmes enceintes et le fœtus, les personnes âgées, les malades, les personnes présentant un déficit du système immunitaire. La maladie transmise par voie alimentaire est une cause importante d’arthrite réactionnelle, qui se produit typiquement de 1 à 3 semaines après l’infection. De même, les personnes présentant une maladie hépatique sont particulièrement susceptibles aux infections par vibrio vulnificus,qui peuvent être transmises par les huîtres ou les crabes.




voili voiloù ce que j'ai trouvé !

purée minette tu devrais le montrer aux parents ça mettrait bien les choses à plat!

Dernière modification par cleso (01-04-2009 00:18:54)

Hors ligne

01-04-2009 00:15:26

partenaire publicitaire:

#22 01-04-2009 00:20:20

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : repas fournis par parents: un souci ce matin.............

donc aprés lecture une intoxication peut amener une gastro, désolé altec tu avait raison, tu m'as permeis d'apprendre quelque chose merci.

Hors ligne

#23 01-04-2009 10:19:31

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : repas fournis par parents: un souci ce matin.............

dans le principe, cuisiner les repas d'un coup ne me semble pas abhérrant, je le faisais pour mes propores enfants quand je travaillais, car le soir, entre les bains, la maison, les enfants, je n'avais pas le tps de cuisiner. par contre j'avais acheté des bacs à glaçons et je portionnais mes purées pour les congeler! ainsi, la mamie (qui les gardaient) décongelais 2 ou 3 "glaçons" de purée selon les besoins de mes enfants et le reste restaent congelé wink soumets lui l'idée wink

par contre pour les fruits, souvent j'achetais des compotes toute faites, mes enfants préféraient wink donc pas de souci de conservation


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#24 01-04-2009 10:25:15

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : repas fournis par parents: un souci ce matin.............

je ne sais pas si elle a mal pris ma reflexion, toujours est -il que ce matin j'avais un petit pot "bled...a" a la carotte et non pas une puree faite maison..........finalement c'est pas plus mal, comme ca je sais exactement la date d'ouverture  du pot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

01-04-2009 10:25:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB