Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2009 07:17:03

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

alyenor a écrit :

Ben tout dépend ce qui est marqué sur le certif, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un médecin fasse un certif inidquant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'aller chez l'ass mat et que le lendemain pour la même maladie l'enfant aille chez l'ass mat au lieu de rester avec ses parents...

je dis ça, parce que j'ai constaté que mes employeurs confondent certif et ordonnance!

non non c'est bien un certif médical avec étant noté dessus que mon fils ne devait pas aller à l'école durant 48h donc non je ne confond pas !
le 1er jour il n'y ai pas allé justement car on l'a emmené chez le médecin et nous jugeons que ce n'est pas à l'ass mat de l'emmener mais bien à nous et avec 40° de fièvre depuis 48h autant vous dire que je ne souhaitais pas attendre le soir !

Dernière modification par maelulu (31-03-2009 07:19:00)

Hors ligne

31-03-2009 07:17:03

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2009 07:24:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

bonjour,

Chacune a son fonctionnement.
En ce qui me concerne, j'enlève les heures sur présentation du certif.
Si je vois que les parents font une erreur sur les heures je leur dis immédiatement.
Et nous fonctionnons au "donnant donnant" cette expression est très moche mais c'est ce qu'il se passe. Je ne suis pas regardante si je fais des heures en trop et les parents font de même si je fais moins d'heures....c'est un échange sans abus ni de leur part, ni de la mienne.
Et pour que cela fonctionne nous discutons beaucoup, si un truc ne va pas, nous en parlons de suite du coup ça évite les litiges et incompréhension....


signat10.gif

Hors ligne

#23 31-03-2009 07:35:35

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

so a écrit :

bonjour,

Chacune a son fonctionnement.
En ce qui me concerne, j'enlève les heures sur présentation du certif.
Si je vois que les parents font une erreur sur les heures je leur dis immédiatement.
Et nous fonctionnons au "donnant donnant" cette expression est très moche mais c'est ce qu'il se passe. Je ne suis pas regardante si je fais des heures en trop et les parents font de même si je fais moins d'heures....c'est un échange sans abus ni de leur part, ni de la mienne.
Et pour que cela fonctionne nous discutons beaucoup, si un truc ne va pas, nous en parlons de suite du coup ça évite les litiges et incompréhension....

bouhh que j'aimerais que ce soit comme ça ! mais bon je touve aussi logique qu'elle veuille être payé de l'ensemble de ses heures même si pendant les vac scolaire elle n'a pratiquement pas mon fils !

bein oui j'y met également ma fille à temps complet donc autant vous dire que je ne peux pas me permettre un versement de salaire de + de 900 euro tous les mois, même si je le concois elle adorerait ! smile

Je l'adore ma nounou elle fais des trucs super avec mes enfants !

Hors ligne

#24 31-03-2009 07:49:44

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

Moi aussi je trouve logique de me faire payer mes heures lol:lol:
mais il est vrai aussi que notre métier est particulier, on ne devrait pas gérer les salaires avec les parents, si un organisme indépendant se chargeait de le faire, on éviterait pas mal de conflit.... mais pour le moment on doit gérer....


signat10.gif

Hors ligne

31-03-2009 07:49:44

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2009 08:27:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

maelulu a écrit :
alyenor a écrit :

Ben tout dépend ce qui est marqué sur le certif, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un médecin fasse un certif inidquant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'aller chez l'ass mat et que le lendemain pour la même maladie l'enfant aille chez l'ass mat au lieu de rester avec ses parents...

je dis ça, parce que j'ai constaté que mes employeurs confondent certif et ordonnance!

non non c'est bien un certif médical avec étant noté dessus que mon fils ne devait pas aller à l'école durant 48h donc non je ne confond pas !
le 1er jour il n'y ai pas allé justement car on l'a emmené chez le médecin et nous jugeons que ce n'est pas à l'ass mat de l'emmener mais bien à nous et avec 40° de fièvre depuis 48h autant vous dire que je ne souhaitais pas attendre le soir !

Le certificat médical mentionne que l'enfant "ne devait pas aller à l'école" ... donc il ne parle pas d'aller "chez l'assistante maternelle" ...  je ne déduirai pas le jour d'absence chez l'assmat!

Votre enfant a eu 40° de fièvre  vous avez attendu 48h00 pour l'emmener consulter hmm

Hors ligne

#26 31-03-2009 09:33:15

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

si on interprete le certif medical , rien n'empechait l'enfant d'aller chez son assmat ( il y est bien aller le lendemain )
donc pas d'heures a retirer , mais bien des heures complementaires pour le lendemain
pour les heures payées et non faites (absence de l'assmat)  il faut corriger sur ce mois ( c'est ce que je ferais) 
il faut refaire les choses correctement , pas magouiller , les bons comptes font les bons "amis"


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#27 31-03-2009 09:45:26

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

sophie56 a écrit :
maelulu a écrit :
alyenor a écrit :

Ben tout dépend ce qui est marqué sur le certif, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un médecin fasse un certif inidquant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'aller chez l'ass mat et que le lendemain pour la même maladie l'enfant aille chez l'ass mat au lieu de rester avec ses parents...

je dis ça, parce que j'ai constaté que mes employeurs confondent certif et ordonnance!

non non c'est bien un certif médical avec étant noté dessus que mon fils ne devait pas aller à l'école durant 48h donc non je ne confond pas !
le 1er jour il n'y ai pas allé justement car on l'a emmené chez le médecin et nous jugeons que ce n'est pas à l'ass mat de l'emmener mais bien à nous et avec 40° de fièvre depuis 48h autant vous dire que je ne souhaitais pas attendre le soir !

Le certificat médical mentionne que l'enfant "ne devait pas aller à l'école" ... donc il ne parle pas d'aller "chez l'assistante maternelle" ...  je ne déduirai pas le jour d'absence chez l'assmat!

Votre enfant a eu 40° de fièvre  vous avez attendu 48h00 pour l'emmener consulter hmm

que sous entendez vous par là ????
Vous ne connaissez pas mon fils ni son immunité ! De plus il est tombé malade un samedi soir, le dimanche il n'y a pas de médecin de garde chez moi (vive la campagne !!!) donc oui j'ai été obligé d'attendre le lundi.
De plus mon fils monte très vite en température c'est soit il a 40 de fièvre soit il en a pas du tout ! Je l'ai emmené chez le médecin tout en sachant ce qu'il avait car je le connais ! et le diagnostic du médecin a été exactement le même que moi.

Je prend très mal vos propos ! je ne met pas la santé de mon fils en danger non plus !

Hors ligne

#28 31-03-2009 10:14:01

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

De plus mon fils monte très vite en température c'est soit il a 40 de fièvre soit il en a pas du tout ! Je l'ai emmené chez le médecin tout en sachant ce qu'il avait car je le connais ! et le diagnostic du médecin a été exactement le même que moi.

Je prend très mal vos propos ! je ne met pas la santé de mon fils en danger non plus !



je detourne la conversation , mais je voulais te repondre
je te comprend tres bien , mes petits enfants aussi ,ne savent pas faire 38 de fievre c'est toujours 40 et +  , ma fille sait aussi gerer ça et connait parfaitement ses enfants comme toi , apres plusieurs voyage aux urgences ( toujours malade le week end lol lol ) elle sait quoi faire et quoi donner a ses enfants pour "attendre" que "leur" medecin soit disponible  et souvent , elle ne se trompe pas non plus question "diagnostic" ( 13 angines en 1 an )  elle est rodée lol lol
elle n'a jamais mis la vie de ses enfants en danger en attendant  1 jour


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#29 31-03-2009 10:18:58

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

jova25 a écrit :

De plus mon fils monte très vite en température c'est soit il a 40 de fièvre soit il en a pas du tout ! Je l'ai emmené chez le médecin tout en sachant ce qu'il avait car je le connais ! et le diagnostic du médecin a été exactement le même que moi.

Je prend très mal vos propos ! je ne met pas la santé de mon fils en danger non plus !



je detourne la conversation , mais je voulais te repondre
je te comprend tres bien , mes petits enfants aussi ,ne savent pas faire 38 de fievre c'est toujours 40 et +  , ma fille sait aussi gerer ça et connait parfaitement ses enfants comme toi , apres plusieurs voyage aux urgences ( toujours malade le week end lol lol ) elle sait quoi faire et quoi donner a ses enfants pour "attendre" que "leur" medecin soit disponible  et souvent , elle ne se trompe pas non plus question "diagnostic" ( 13 angines en 1 an )  elle est rodée lol lol
elle n'a jamais mis la vie de ses enfants en danger en attendant  1 jour

Merci, vraiment ! chez nous c'est pas angine mais otite ! smile

Hors ligne

#30 31-03-2009 10:30:26

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

moi je fais les bs et je retire les conges maladie pour lesquels j'ai un certificat, si y'a des heures supplémentaires le jours suivant un arret maladie (avec ou sans certif) je l'ai compte.
si les parents veulent se faire déduire les jours de maladies ils doivent faire un certif, on reste dans le cadre de la loi et c'est beaucoup plus simple, sinon c'est un aquis et ca peut engendrer de gros soucis.
donc je pense que tu dois lui fournir le certif et te faire décompter les heures mais lui payer les heures complémentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB