Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-03-2009 21:15:03
Re : Souci de repas avec bébé de 6 mois qui commence la diversification...
encore une petite question: pensez vous que je devrais appeler la maman pour lui en parler dès demain ou ça peut attendre vendredi que je la revois (exceptionnellement j'ai eu le petit aujourd'hui au lieu de demain)????
et une autre question, en attendant qu'il mange des repas en assez grosse quantité pour avoir des repas suffisant (à la cuillère j'entends), devrait il repasser au lait 1er âge plus consistant ou non?
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
31-03-2009 21:15:03
#22 31-03-2009 21:16:22
si je peux me permettre :
cet enfant va detester les repas
il va être frustré et colereux... et tyranique aux repa .
pourquoi insister ?
laissez le encore au bibs
c'est un bébé ...
il n'a que 6 mois...
pourquoi imposer une diversification qui de toute façon finira par se faire
quand je pense aux bébés alaités (en exclusivité) pendant parfois 9 mois à 1an... et même plus!
avant de goûter du "solide".
mettez vous à sa place un peu
#23 31-03-2009 21:28:14
oui, mais je ne peux pas me mettre à la place des parents, c'est là que réside tout le souci.... pour MES enfants j'ai toujours agis au feeling et en les écoutant, mais là, je ne peux que suivre ce que les parents décident pour LEUR enfant, non?
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
31-03-2009 21:32:56
#25 31-03-2009 21:34:35
j'espère aussi je vais me montrer conseillère, je pense de toute façon qu'au vue de la façon dont se passe les repas actuellement, ils ne vont pas tarder à faire eux même la démarche de repousser la diversification...
#26 01-04-2009 00:06:45
ton idée est trés bonne! la maman a voulu aller trop vite, trop de goût différent alors que le sucré il le retrouve partout!
explique à la maman que continuer comme elle fait peut le dégouter pendant un bon moment de tout ce qui n'est pas dessert. c'est pas facile, une maman n'aime jamais être remise en cause mais calmement, avec des exemples et/ou des témoignages tu peux arriver à la faire changer d'avis.
on voit que tu aimes ce loulou fait surtout passer ça en priorité, le bien être de l'enfant passe avant tout et aprés le qu'en dira t'on!
garde l'esprit dans lequel tu es (sauf le stress) et tu verras que tu vas y arriver y a pas de raison! courage
Dernière modification par cleso (01-04-2009 00:07:39)
#27 01-04-2009 10:08:21
merci bcp!!!
oh oui, je l'adore ce petit coeur!!! et j'ai de très très bons rapports avec ses parents, après une bonne nuit de sommeil sur tout ça, j'y vois plus clair et je suis certaine qu'on va trouver une solution ensemble avec le papa et la maman ils sont très ouverts et ont toujours écouté mes conseils. du moment que c'est pour le bien de ce petit poussin, nul doute qu'on arrivera à rendre les repas plus paisibles
on va déjà essayer la méthode du légume unique pdt plsuieurs jours, mais si ça ne passe toujours pas, je leur proposerais d'envisager de décaller la diversification
merci pour tous vos conseils avisés