Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-04-2009 08:37:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Mise en garde...

dragonette a écrit :
4i a écrit :

comment donner  des reperes valables ?
sad

En parlant avec nos enfants...:)
En leur expliquant que c'est normal d'avoir envie d'essayer...mais ce n'est pas normal de mettre sa vie en danger.
En leur apprenant à se servir de leur neurones!...à réfléchir par eux-mêmes...à ne pas suivre bêtement le groupe ou la mode! smile
J'ai sorti à mes enfants la composition d'une cigarette...croyez moi...ils étaient sidérés...les produits cancérigènes...le fameux gaz cyanidrique (utilisé dans les chambres à gaz), etc...
Pour l'alcool, là je leur montre certains piliers du café voisin qui n'arrivent plus à marcher droit, qui titubent, ...je les laisse regarder les reportages...ils voient que l'alcool fait vomir (ils ont horreur de ça! tongue)..;bref, tous les moyens sont bons...:)
J'essaye surtout de ne pas baisser les bras...et de leur apprendre que chaque décision que nous prenons influence notre vie...:)...parfois en bien...parfois en mal! big_smile
Je sélectionne leurs programmes, bref...une vraie casse-pieds! lol tongue

oui, bien sur smile
prévention et dialogue !!! avant tout.

mais on connait toutes des cas wink
comme je dis souvent à ma fille, combien d'enfants avertis on juré  de ne jamais faire cela ...
(alcool, drogue etc...)

j'ai une copine de 5 ° qui  tombait dans les pommes à la vue d'une seringue.
elle a fini toxico sur un trottoir 5 ans après (morte d'uen overdose) par "amour" pour uen petite frappe qui afini avec le sida qq années après sad
j'ai un proche qui s'en est sorti in extremis (alcool + drogue) parce que nous nous sommes battus contre et avec lui alors qu'il ne suportait même pas un supo  etant gamin !!
pourtant  nous connaissons les dangers.. .

ça fiche la trouille sad sad sad

Dernière modification par 4i (02-04-2009 09:06:04)

02-04-2009 08:37:51

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2009 10:13:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tais-toi! ...(euh...j'ai le droit de faire taire une modo??? tongue)...
4i...tu vas me démoraliser! big_smile...j'y crois, je vais réussir à les convaincre! big_smile...enfin j'espère! mad....
Etre maman c'est formidable...mais que d'angoisses! smile

605224n7suhdjsno.gif

#23 02-04-2009 10:18:34

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

maelle a écrit :

et que font les parents ????

nous avons affaire à une génération de parents complètement dépassé par les évènements. ça ne leur effleure même pas l'esprit, que ce soit un comportement dangereux;

dans mon quartier, les gamins recommencent à trainer (à la campagne!!) jusqu'à 10h, 11h assis au pied d'un lampadaire. et ils n'ont pas 8 ans pour certains. en plus ils se sentent forts, et mettent de côté les enfants "cadrés" comme les miens . je ne leur interdis pas de sortir faire un tour de vélo, le soir, après le repas, mais ils ne trainent pas... et lorsqu'il y a école le lendemain, dodo à 20h30 !! qu'il fasse beau ou non. il faut être ferme, et surtout montrer l'avantage de passer une bonne nuit.(ils ne sont pas fatigués à l'école le lendemain, et ont de bons résultats scolaires)
j'organise aussi des soirées "pyjama" le samedi soir, ils sont contents de recevoir leurs copains d'autres villages;

petit dragon, comme tu le sais, j'ai mon fiston au collège, et je parle beaucoup avec lui. je lui ai dit, que si un jour quand il sera plus grand il veut gouter l'alcool (car interdire est le plus mauvais!), je préfère que ce soit lors d'un apéro à la maison, mais pas avant 17ans!!, je lui explique tous les méfaits de l'alcool, les bébés qui naissent avec des soucis physiques ou psychologiques....

pour n'importe quelle chose, il faut privilégier le dialogue, cela ne veut pas dire qu'on est à l'abri, mais je pense que ça peut aider , en cas de dérapage.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#24 02-04-2009 10:39:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, Bidulle..;c'est malheureusement vrai...les enfants calmes et cadrés sont souvent mis à part! mad
Mais d'un autre côté, ce n'est pas plus mal...:)
Quel intérêt de fréquenter des gosses de 10ans qui n'ont déjà pas de vrais repères??? smile
Je pense que c'est nous qui sommes dans le vrai! smile
Si tu voyais le compte rendu du conseil de classe de mon fils! mad
Ou sont les parents?...pourquoi tous ces ados sont livrés à eux-mêmes?...les profs veulent des RV...pas de réponse des parents...quelle motivation peuvent avoir des enfants dont les parents ont renoncés déjà à jouer leur rôle d'éducateur??? mad
Alors, qu'est-ce qui va empêcher les gosses de se tourner vers l'alcool et la drogue??? mad
Personne n'est à l'abri...je le sais...mais on peut au moins les mettre en garde, jouer notre rôle de parents...et pas les abandonner à grandir sans repères... mad

605224n7suhdjsno.gif

02-04-2009 10:39:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB