Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-04-2009 10:21:49

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : amis a la maison

Nous ça a été abordé à la formation et c'est clair pour eux :

"On ne reçoit pas sa famille en hébergement pendant son temps de travail mais pendant ses congés.
Et cela ne se compare pas avec une amie, une soeur ou sa mère qui passe prendre un café, cela étant, on évite d'inviter à prendre un café plus d'une personne sinon effectivement on n'est plus assez dispo pour les enfants.
C'est un travail à domicile mais un travail tout de même donc il passe en priorité. "


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

21-04-2009 10:21:49

partenaire publicitaire:

#22 21-04-2009 10:22:45

amal93
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 39
Site Web

Re : amis a la maison

bonjour moi j'ai fait ma formation 12/08 et on a abordé le sujet et les formateurs étaient formels sur ce point pas de visite pendant notre temps de travail.

Hors ligne

#23 21-04-2009 10:26:53

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : amis a la maison

Bonjour,

Cela n'a pas été abordé spontanément par la formatrice mais c'est une AM qui a posé la question car sa PMI lui déconseillait fortément de recevoir sa famille ou ses amis chez elle et cela la contrariait.

En ce qui me concerne, pour ma famille, cela est arrivée exceptionnellement qu'elle arrive la veille de mes congés. Sinon, j'accepte de recevoir une amie AM mais pas tous les jours évidemment. J'estime que cela fait du bien à tout le monde : à moi de voir et discuter avec des adultes et aux enfants de se rencontrer.
Par contre, je n'avertis pas la PMI. Il ne faut pas exagérer quand même !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB