Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-04-2009 18:03:53
Re : sorties pendant la garde
Comme dit Cleso, l'Assmat n'a pas vu le mal et certainement a voulu profiter de cette journée pour faire profiter votre enfant du soleil radieux !!
Je comprends votre désarroi, mais cependant, elle aurait pû vous prévenir.
Mais, ne le prenez pas mal, vous allez retrouver votre enfant avec de belles joues roses d'avoir pris le grand-air !
Et arrétons les préjugés, à savoir, que si les Assmat sortent, c'est que pour leur plaisir perso !!!
Dites-lui que vous souhaitez savoir où elle va mais ne vous braquez pas.
23-04-2009 18:03:53
#22 23-04-2009 18:07:59
bonjour
un pti rappel pour les parents cest mieux non???
juste pour savoir ou sont les loulous dans la journee .......
allez vous inquietez pas... moi je suis toujours dehors pas trop loin.. j ai la foret a cote, les jeux et tout..... nos bambins sont mieux au soleil que devant la tele;) ou enfermes
bonne continuation
#23 23-04-2009 18:09:05
voilà, il suffit juste de lui dire vos inquiétude, que vous aimeriez qu'elle vous informe, que ce n'est pas pour la surveiller mais juste pour savoir. ne vous braquez pas, ne vous énervez pas ça ne servirait à rien, parfois une tite discussion à beaucoup plus d'effet qu'une super engeulade on voit que vous appréciez votre am ça serait dommage qu'un si petit différent rompe le charme
23-04-2009 18:09:25
#25 23-04-2009 18:13:16
que de réponses, c est bien d avoir votre point de vue
bon je viens d avoir mon amie, qui s est calmée (avec quelques larmes!) avant de filer chercher BB. Elle a fait comprendre à notre AM qu on avait été inquiets, mais qu on apprécie le fait qu elle sorte; l'AM a reconnu qu elle aurait du nous prévenir mais elle nous a bien rassuré; d autant plus qu elle a pris le bus pour aller à un parc plus loin
tout est bien qui finit bien, un petit coup de flippe
désolé si certaines ont été froissées par ce que j ai sur les sorties des AM
merci bcp et je reviendrai si j ai des questions, on est bien reçu ici!
#29 23-04-2009 18:30:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
qu'elle sorte bébé si elle est bien organisée ne me choque pas.
Ce qui me gène plus, c'est qu'elle n'était pas joignable. ...si elle a un portable, elle aurait du l'avoir.
Pour une sortie comme ça elle aurait du prévenir..;surtout pour la demi-heure de retard. ...nous rouspétons souvent après les parents qui ne respectent pas les horaires...:P....l'assmat aussi se doit de respecter les horaires.
#30 23-04-2009 18:36:40
bonjour, et bien, ok, la nounou a eu tord de partir en bus, mais, surement le droit d allez se ballader avec bébé, la maman, inquiéte a appeller, pour son rhume , si chaque parents appelais pour un rhume ou autres, j en en aurais eu des appels!,la maman, ne fait pas assez confiance!; jamais vous faites de longues balades, nounou ou parents, qui n a pas fait ne longue ballade en famille, et apporter le necessaire, pour bébé! change ect.............ils ne vivents pas dans du coton!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#32 23-04-2009 18:48:48
tout est bien qui fini bien alors et hésitez pas à questionner
#33 23-04-2009 19:01:34
Vous avez retrouvé votre calme et tant mieux. Mais ne vous inquiétez pas comme ça en avance. D'ailleurs c'est bizarre que votre AM n'a pas le droit de prendre la voiture avec votre enfant. Ca bloque, même pour une urgence. Je n'aurais même pas accépté ce contrat.
Au contraire, vous pouvez être content que votre AM se déplace et sort. C'est vrai qu'un pique-nique en ce moment n'est pas toujours prévisible, le temps change tellement vite.
Chez nous on va même au parc pour faire un pique-nique avec le RAM et ce n'est pas là ou j'habite ni là ou est le RAM mais à 10 km, donc toutes celles qui vont, sont avec leur voiture, normal, les autres restent chez elles.
Avec le RAM on le sait en avance, même si ce n'est pas tjr certain de pouvoir aller ou je vais plusieurs des semaines de suite car le temps a changé et la résponsable ne voulait pas prendre le risque d'y aller. Mais on y va et tout le monde suit, bébé ou plus grand, au contraire pour le bébé il n'y a aucun problème, il a bien chaud dans son landau ! ET on fait des photos pour les parents qui sont ravis.
Les petits sont tjr contents de leur pique-nique et les parents aussi. Cette année le mois d'avril est tellement beau qu'il faut profiter.
Le soir quand les parents de mes petits arrivent, souvent nous sommes encore dehors car ça ne sert à rien de les déshabiller pour 10 min. pour les rhabiller à nouveau, donc on fait l'aller et retour devant la maison.
Il reste que de prévoir vous même un pique-nique à un de ses w-e prochains ! Vous verrez qu'on est bien, même et surtout avec un bébé !
#34 23-04-2009 19:09:56
""Lorsque l'assamt sort de l'endroit où elle a l'habitude d'aller, elle doit téléphoner aux pe pour leur dire où elle se trouve avec les enfants.""
Alors là, Stenol, je ne suis pas d'accord avec toi, même mes employeurs criraient au sécours si je les dérangerais pour rien....ou est le problème si l'AM se promène une autre rue que l'habitude ??? Vous avez appris ça à la formation ?
Il me faudrait prévoir 3/4 h pour appéler tous les parents que j'ai !!!
Mes employeurs me font complétement confiance, savent que je sors leurs petits, le principal est qu'ils soient bien. Si on le sait en avance, on le dit, si non, on le dit après, mais jamais qq'un m'a fait une histoire et j'ai plus de 150 parents derrière moi ! Et tous m'ont donné l'autorisation pour prendre la voiture, si non, je n'aurais pas accépté ce contrat.
Une fois des parents ne voulaient pas signer l'autorisation pour la voiture et je leur ai demandé pourquoi. La mère m'a expliqué que le papa, 21 ans, avait déjà eu un accident et dont a peur....mais leur AM ne roule peut-être pas comme un jeune de 21 ans !! et on ne va pas loin, qq dizaine de km, suivant ou on habite. C'est normal.
J'ai dit aux parents, soit que vous signez cette autorisation ou je ne prends pas votre enfant....ils ont bien signer...
c'était un contrat avec le samedi, donc ils ne pouvaient pas faire les difficiles non plus.
#35 23-04-2009 19:13:37
Safrache, perso, je ne dis pas aux pe où je vais, mais dans le cas de l'autre assmat, ci ça peut les satisfire, je le dirais.
Parso, je n'ai pas ce problème, les pe me font entièrement confiance.
#36 23-04-2009 19:21:53
coucou, moi je ne vois pas le problème, certains parents "ralent" parce que il n'y a jamais de sorties organisées où activités, là je vois que c'est le contraire ! mes employeurs me font entièrement confiance, et parfois la sortie se fait de but en blanc, selon le temps! donc sil fallait appeler chaques employeurs pour dire ou nous sommes !! biensur etre a l'heure pour les parents , c'est une évidence ! tout ceci est une question de confiance !
#37 23-04-2009 19:37:12
ce n'est pas une question de confiance. je suis pas d'accord j'ai confiance en ma mére et mes soeurs mais quand elles ont mes filles je veux savoir où elles sont. c'est tout c'est comme ça, ce n'est pas de l'inquisition c'est que je veux savoir. et pour mes pe je part du même principe, ils ont le droit de savoir, c'est eux qui payent, c'est leur enfant, c'est leur droit d'accepter ou refuser non? imaginez que vous partiez et que les pe aient besoin de vous joindre car ils doivent venir chercher le loulou plus tôt et que vous ayez pas pris le portable, y font quoi? on aime être prévénue, être au courant je pense que ça doit fonctionner dans les deux sens
#38 23-04-2009 19:43:04
Tout-à-fait Cleso, c'est une histoire de confiance !!!
Perso, le pe savent où je vais, quelquefois je vais voir "Victoire" avec les p'tits , c'est l'ânesse, ou les moutons ou j'apprends aux petits que les bb moutons sont des agneaux ou on va à la ferme.
Mais les pe savent et si je ne suis pas là à l'heure, ils commencent à faire le trajet et savent où nous trouver.
Et quand on se retrouve sur les parcours, c'est des cris de plaisir côté parents et enfants !!!
Que du bonheur !!!!!
#39 23-04-2009 19:47:41
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
ce n'est pas une question de confiance. je suis pas d'accord j'ai confiance en ma mére et mes soeurs mais quand elles ont mes filles je veux savoir où elles sont. c'est tout c'est comme ça, ce n'est pas de l'inquisition c'est que je veux savoir. et pour mes pe je part du même principe, ils ont le droit de savoir, c'est eux qui payent, c'est leur enfant, c'est leur droit d'accepter ou refuser non? imaginez que vous partiez et que les pe aient besoin de vous joindre car ils doivent venir chercher le loulou plus tôt et que vous ayez pas pris le portable, y font quoi? on aime être prévénue, être au courant je pense que ça doit fonctionner dans les deux sens
je suis entièrement d'accord avec toi !
Et puis cette histoire de voiture , pourquoi insinuer que le papa qui a 21 ans a eu un accident à cause de SA conduite ! de suite des préjugés je ne suis pas d'accord du tout sur ce genre de paroles !! Il n'y a aps d'âge pour mal conduire !!!!
et puis un accident peut arriver à cause de celui qui arrive en face et ça n'arrive pas tjrs quand on fait des grands trajets mais le plus souvent ds les petits trajets justement !!!
#40 23-04-2009 19:48:09
Bonsoir, j'en reviens à ce que disait dragonette plus haut : quand ce sont les parents qui sont en retard, nous sommes les 1ères à dire qu'il y a un manque de respect, que nous avons une vie après notre journée de boulot, des RDV, etc...
Alors, je comprends la réaction des parents car eux aussi peuvent avoir des projets après avoir récupéré bébé!! Ils auraient dû être prévenu à l'avance. Et vont-ils devoir payer cette 1/2h en plus alors qu'eux étaient prêt à récupérer leur bébé à l'heure prévue???
Sur la sortie en elle même, je trouve ça très bien que les enfants sortent et effectivement, ils s'endorment en poussette sans problème. Je fais des promenades dès que le temps le permet et les enfants sont couverts s'il fait un peu frais. C'est très bien. Mais elle aurait dû prévenir tout de même.
Au final, tout s'arrange et c'est tant mieux. La confiance est très importante, surtout au début d'un contrat et pour un 1er agrément (je suis dans le même cas. je garde un asticot depuis 2 semaines et c'est mon 1er agrément)
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse