Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-04-2009 21:04:48
Re : SOS maman perplexe face à nounou évasive ...
ben merci ça me rassure !!! je n'aurai pas les moyens d'acheter une poussette triple et quand bien même cela ne m'incombe pas j'ai bien compris !
Elle ne m'a pas dit ouvertement de la dédomager mais bon elle était super génée de me dire ça ...
23-04-2009 21:04:48
#22 23-04-2009 21:05:52
Moi, perso, qu'on m'amène une poussette simmple, double ou triple, c'est pareil !!
Si je peux, je peux, si je peux pas, je peux pas!!
En revanche, je fournis tout le matériel, les IE servent entre autre à ça !!
Mais si j'ai trois loulous et que je ne peux les transporter, je les installe dans la cour!
Dès qu'u enfant s'en va, il y a plus de possibilités et je prends une pousssette, mais 3, boujour la galère !!
#23 23-04-2009 21:06:49
Effectivement, comme vous avez déjà fourni du matériel, elle pense peut être que vous allez fournir le reste...
Les enfants que l'on confie à des assmat ne sont pas des otages ...
Vous n'avez pas à fournir le matériel (en plus cela fait 40 ans qu'elle exerce...) Donc vous récupérez votre parc (d'autant plus qu'il ne profite pas à votre enfant mais à ceux des autres...)
Il faudrait que vous ayez une discussion avec elle pour lui redemander comment elle s'organise avec les petits pour les allers retours école et voir avec la puér parce que tout cela n'est pas normal.
Il ne faut pas avoir peur de mettre les choses au clair.
Avec une assmat, il doit y avoir une relation de confiance, pas de crainte. Si cette relation n'est pas possible, je vous conseillerais de commencer à faire des recherches pour en trouver une autre...
#24 23-04-2009 21:06:50
oui car a 800 € une poussette triple, c'est pas au parent de la payer.
et imagine tu fais comment pour la recuperer en fin de contrat ? et a quoi elle te servira , a moins que tu es des triplés
Franchement, demandes a avoir une discution avec elle et de mettre les choses au clair sur le materiel et l'intervention de son mari qui n'a rien a faire dans son metier, car il est pas agree.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
23-04-2009 21:06:50
#25 23-04-2009 21:08:08
Bah déjà je pense que les parents des jumeaux avaient du la prévenir et donc elle aurait pu acheter une poussette triple, enfin personnellement si je sais que j'ai droit à 3 agréments, je vais tout de suite me renseigner pour acheter une poussette trois places, c'est aberrant!!
Tu n'as pas à la payer elle devrait avoir la poussette nécessaires pour ces agréments!!
Jeune femme de 20 ans maman d'une princesse de 16 mois
#26 23-04-2009 21:09:03
en plus elle avait l'air super contente que je veuille qu'elle garde mon boo toute la journée, elle avait peur que je lui quitte... alors qu'il n'en a jamais été question.
Par contre si elle n'avait pas eu l'agrément elle gardait les jumeaux et virait mon fils...
Du coup quand j'ai recommencé le 16/04 à plein temps et lui a fait de gros calins quand je lui ai dit quelques jours avant !!!
c'est à n'y rien comprendre
#27 23-04-2009 21:12:35
bon en résumé je vais vérifier auprès de la puéricultrice qu'elle a bien l'agrément , j'essaye d'avoir une discussion avec elle pour savoir ouvertement où elle voulait en venir...
je l'aime beaucoup mon assmat car j'avais confiance en elle mais je réalise qu'elle me dit pas franchement les choses et ça me met le doute
#28 23-04-2009 21:15:34
comment cela elle ne ta pas fais voir son agrement lors de l'entretien ? Elle a le devoir de t'en fournir une photocopie.
Et bien, dans quel galere, te trouves tu , si elle l'a pas.
Christopher McCandless
#29 23-04-2009 21:17:43
ben j'ai son numéro d'agrément mais pas le dernier en date en fait
il est sur le contrat qu'on a conclu en mars 2008
Maintenant il faut que je lui fasse un avenant au 16/04/2009 puisque la situation a changé elle a bébé à temps plein
mais on a pas refait un entretien
#30 23-04-2009 21:19:36
l'avenant doit etre fait en notant une date de prise d'effet et pas retroactif.
Christopher McCandless
#31 23-04-2009 21:19:50
Tatisev,
Tu dois bien savoir si ton Assmat est déclarée si tu reçois les bulletins Pajemploi !!!
Si tu as quelque chose qui te tourmente, discute gentiment avec ton Assmatt, et faites le point .
Dans les Ie, sont comprises , le parc, les jouets, les draps, la vaisselle, la poussette le cas échéant.
A+
#32 23-04-2009 21:22:37
arf!
et en plus, tu n'as pas vu le papier de l'agrément???? je sais pas pour les autres mais moi j'ai fait la photocopie de mon agrément pour tous mes employeurs! dès qu'il y a un changement dérogation ou extention je leur redonne le nouveau papier!
hum!
bon courage
reprenez votre matériel, mettez les choses à plat avec votre assmat quitte à en chercher une autre!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#33 23-04-2009 21:23:16
oui je la déclare sur pajemploi !
Et l'avenant je le fais au 16/04 car c'est à cette date que j'ai repris et c'était inattendu je l'ai su 48h avant ! Du coup comme je n'y connais trop rien, il a fallu que je fasse mes calculs car je l'emploie en année incomplète 45h par semaine 43 semaines par an, que sur 5 jours 4 jours à 10h et 1 jour à 5h donc 2 types d'IE différentes ect...
JE ne voulais pas faire n'importe quoi donc j'ai pris le temps de le faire... c'est sans doute un tort je ne sais pas mais sachant que je suis seule la semaine mon mari est en déplacement je n'ai aps eu le temps de lui préparer l'avenant pour le 16/04 même
#35 23-04-2009 21:24:55
ah lycante j'aimerais éviter de le changer de nounou il l'aime sa nounou et ça le boulverserait un peu plus... je recommence tout juste à bosser à temps plein, son papa parti en long déplacement si j'ajoute maintenant un changement de nounou je l'achève mon fils
#36 23-04-2009 21:25:33
Comme je suis gentille
je te donne le lien ou tu trouveras le mode de calcul pour la mensualisation en cours de mois, c'est tres simple http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=77466
Christopher McCandless
#38 23-04-2009 21:28:41
de rien ah non pas du Rhone, de l'autre cote entre Bordeaux et Toulouse.
Christopher McCandless
#39 23-04-2009 21:29:54
Tatisev,
Il faut simplement que tu es une discussion avec l"assmat, je suis persuadée que ça devrait bien se passer!
Avant d'en arriver aux extrèmes, si ton petit est bien, pourquoi changer, discutes !! prenez la peine de parler.
Si pas moyen, alors vois une autre solution .