Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 24-04-2009 09:33:55
Re : SOS maman perplexe face à nounou évasive ...
De toute façon, j'ai appelé le conseil général du rhone qui m'a envoyée à la mdr de st fons qui m'a envoyée à la mdr de corbas et personne n'était présent pour me répondre il faut que je rappelle semaine prochaine
Je suis dégoutée, je pensais bien faire pour mon enfant et je me mets le père à dos et risque de perdre la nounou que mon fils affectionne ...
les boules
Dernière modification par tatisev (24-04-2009 09:35:05)
24-04-2009 09:33:55
#82 24-04-2009 09:37:15
Bien je crois que mon histoire va tourner court, je viens d'avoir mon mari au téléphone et il m'a dit que je remuais la m.... qu'il ne comprenait pas, que j'étais super heureuse de ma nounou, qu'en faisant ça je risquais de la perdre, que j'étais ridicule et j'en passe
à vous de voir...
on peut ignorer ses responsabilités, mais quand on les connait, il ne faut pas les fuir
ou en accepter les risques et les consequences...
cela est valable pour les assmat et les parents employeurs.
trop souvent je lis ou j'entend des assmat se plaindre du manque de reconnaissance du metier,
et ça vient aussi de ce genre d'attitude : non respect des règles.
on a beau être indépendantes, nous n'en avons pas moins des devoirs et des responsabilités
et pas des moindres...
on en fait pas ce qu'on veut avec les enfants des autres.
à lire aussi :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78743
#83 24-04-2009 09:39:40
ben ton mari devrait comprendre tes craintes et surout le fait que tu veuille faire les choses dans les règles. Verifier son agrément fais parti de tes OBLIGATIONS.
et honnettement, si elle a son agrément pour le nombre d'enfants, il n'y a aucun souci, on n'en parle plus
si cependant elle n'est pas en regle, mieux vaut que ce soit toi (et non l pmi, le CG, la paje ou autre) qui s'en rende compte
OK vous en etes satisfaite, votre mari et votre loulou aussi, mais pour en etre pleinement satisfaite, il faut qu'elle soit "aux normes". Ce n'est pas une question de remuer la m****.
Vous etes employeur et ne pouvez pas prendre le rique d'embaucher une assmat non agrée (ou ne rpectant pas son agrément)
Peut etre le plus simple est encore de demander directement a votre assmat une copie de son agrément pour la joindre a votre contrat. Je ne vous pas pourquoi elle refuseri si elle n 'a rien a cacher
#84 24-04-2009 09:42:42
je vais faire ça
lundi je lui donne son avenant à signer et je lui demande son nouvel agrément pour le joindre au contrat.
savez vous si cela engendre un nouveau numéro ou si le numéro est inchangé le fait que sa situation change ?
24-04-2009 09:42:42
#85 24-04-2009 09:46:16
je vient juste vous dire que vous pouvez peut être voir son nombre de place sur son agrément
en allant sur le cite du conseil régionale de votre région
je sais que pour nous cela est possible
#87 24-04-2009 09:47:47
#88 24-04-2009 09:48:22
Non le n° reste le même !
Je viens de lire ton post en entier, waouh elle abuse cette nounou !
Je connais bien ta ville , j'y ai passé toute mon enfance mais là n'est pas le propos.
Alors fais lire a ton mari ce post, peut être comprendra t'il ou est l'intérêt d'avoir un contrat en réglé, et que ce que fais ta nounou n'est pas "légal" !
Étrange que la PMI ait donné son accord !
#90 24-04-2009 09:50:29
oui mon coeur va vers la nounou et mon fils et leur relation mais les quelques neurones qu'il me reste après un accouchement difficile (lol) me disent de faire les choses carrées à ma manière
#91 24-04-2009 09:51:17
coucou,
non, le numéro d'agrément ne change pas, seules les dates, et capacités d'accueil (nombre et age des enfants) acceptées changent après avis du conseil général.
pour éviter ce genre de désagrément, chaque parent employeur reçoit à l'élaboration du contrat une copie de l'attestation, + une copie d'assurance , et si je fais des changements, (dérogation) je fournis à tous mes employeurs une copie !!
bonne chance
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#92 24-04-2009 09:53:12
coucou
non normalement son numéro d'agrément ne change pas!
mais ici on en a pas! juste la date de délivrance!
donc:
1. demander à votre assmat la copie de son agrément
2. lui demander d'investir dans une poussette triple ou dans une marche! votre bout de choux n'a pas à être la dernière roue du carosse!
3. remettre les choses à plat! pour ce qui est matériel et ie!
après elle peut très bien être agréée pour tout ce petit monde sans soucis!
mais 4i a raison, c'est ta responsabilité!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#96 24-04-2009 10:11:02
je vous assure que j'ai honte de pas lui faire confiance car elle est gentille.
mais je vais faire ça, lui demander la copie pour joindre à l'avenant, ça passera peut etre mieux.
merci encore une fois pour tous vos témoignages et tous vos conseils, votre super accueil.
ça me réconforte de savoir que je peux obtenir des conseils auprès de vous.
#97 24-04-2009 10:25:54
bon courage tatisev; de rien c'est tout a fait normal;tenez nous au courant si vous le souhaitez;bonne journée a vous...........
assistante maternelle en vacances fin juillet
#99 24-04-2009 13:29:29
merci beaucoup pour vos messages au moins ça me prouve que je ne suis pas dans mon tort
surtout que j'ai toujours été sympa il était à mi-temps et les IE je les ai toujours versées en entier
De plus, j'ai fourni transat parc poussette couvertures habillage pluie et j'en passe !
Tout le matériel doit être fournit par l'assistante maternelle qui reçoit des parents 2.82€ par journée de 9h ; 2.65€ par journée de 8 heures et moins de 8 heures (non proratisable)
#100 24-04-2009 18:35:21
- olivia1009
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
coucou tatisev,je comprend ton desarroi,dun coter tu as limpression de faire des histoire pour rien ('selon ton mari)et de lautre tu en a assez de te faire quelque peu avoir...
jai 23ans je vais demander mon agrement,jai toujours été nounou au dom des parents et donc je nai aucun materiel chez moi,je compte bien sur tout acheter car je vais avoir comme tout le monde l ie,je noserais rien demander au parents,jai une amie assmat qui dois acheter une triple poussette (900e)car elle a obtenus un 3e agrement,donc fais les choses a ta maniere,il faut de la transparence dans une relation parents nounou,pour le bien de chacun et surtout de ton ptit bout.