Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 29-04-2009 13:21:41
Re : Désaccord sur le temp de sieste
Bonjour,ses rideaux sont trop fragiles cette femme n'est pas très compréhensible avc votre fils sur le fait de vous faire signe a la fênetre.
Permettez-moi de vous dire que son explication est un peu désuette.
Si ns avons des choses fragiles alors ne pas prendre d'enfant plus grd et comme vous l'avez souligné effectivement elle foit préférer les bébés.
En ce qui me concerne lors de l'arrivé des enfants c'est un bisous,le lundi c'est même un gros câlin de le part de l'enfant et je tiens à ce qu'ils disent aurevoir a papa et maman.
Lors de mon école d'Auxiliaire de Puériculture ns avons tjrs appris et même en formation AM qu'il fallait que l'enfant voit les parents partir.
29-04-2009 13:21:41
#82 29-04-2009 13:24:36
Pas de rituel précis.
Certain matin l'enfant demande un calin à ses parents.
D'autre matin à peine arrivé il va jouer sans dire au revoir.Je ne crois pas que d'imposer un rituel soit une bonne chose .... les moments de sépartion ne doivent pas se faire sous la contrainte.
A vous lire je pense que c'est un moment plus difficil pour vous que pour votre enfant .... et de ce fait vous vous accrocher à des petits gestes qui peuvent perturber votre enfant ou votre assmat.Une fois chez l'assmat, l'enfant dépend de l'autorité de l'assmat et plus du parent ... elle peut donc refuser que l'enfant s'approche de la fenetre pour une question de sécurité.
Ne pas s'approcher de la fenêtre une question de sécurité??
Je ne pense pas que l'enfant risque un grand danger en allant a la fenêtre faire un petit signe a maman.La fenêtre ne doit pas être grande ouverte et l'enfant seule devant.
Je pense aussi que dire aurevoir a maman et une question de politesse.
#83 29-04-2009 13:26:06
je suis d'accord, mon fils était tjrs présent quand j'essayais de m'expliquer avec elle (tjrs calmement en plus), et en effet, ça a dû le perturber... je m'en suis voulue, et j'ai trouvé la solution de l'appeler pdt que tous les enfants dormaient. Mon fils a eu moins de stress par rapport à la situation. Mon fils pleurt à la séparation, quand je pars de chez la nourrice.
autre chose qui me vient à l'esprit : (j'abuse de vos conseils !!!!)
j'ai voulu instaurer le rituel de mon départ en demandant à ce que mon fils aille à la fenêtre, pour qu'il comprenne et cesse de pleurer un jour :-)
elle m'a dit "ça ne changera rien". c'est à partir de ce jour que les choses ont changé pour moi, car si, il faut que les choses changent !
elle ne respecte pas le rituel de mon départ, ensuite, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'il aille à la fenêtre à cause de ses rideaux trop fragiles... donc, ok, il dira au revoir à la porte d'entrée...
les parents ont-il un rituel du départ de chez vous ? dites-vous bonjour aux enfants avec ou sans bisou ? insistez-vous pour que les enfants disent au revoir aux parents ?Merci encore pour votre aide, vraiment, je vous en suis reconnaissante.
des rideaux trop fragiles
logiquement on doit faire ce qui est bon pour le petit si cela peut lui faire arreter de pleurer ouiil il faut le faire ... changez de nounou et ne vous posez pas de questions
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#84 29-04-2009 13:27:47
alors si un petit pleure le matin c normal il ne veut pas quitter maman et le soir si il pleure pour pas partir avec maman c normal aussi c qu'il ne veut pas quuitter nounou les parents n'ont pas de rituels ils font un bisous et à ce soir et hop tout va bien
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
29-04-2009 13:27:47
#85 29-04-2009 13:31:43
je dirais pas vraiment de rituel c'est un truc qui doit se faire naturellement entre l'enfant et le parent qui le dépose et il faut le laisser libre de choisir, certains matins il n'en aura pas besoin d'autres jours ça sera une nécessité.
personnellement je demande au pe de pas s'éterniser surtout le matin, on fait un rapide breafing de la soirée et de la nuit puis les loulou font leur bisou, leur calin, leur petit rituel (et oui les miens ont trouvé leur truc) et puis chacun de mes loulou "ordonne" au papa ou à la maman de filer au boulot. c'est un truc qui est venu naturellement derniérement car la séparation était dure certains matins. par cette petite phrase "allé file au boulot" l'enfant donne lui même le signal, il est prêt à rester chez moi. depuis que l'on fait ça je n'ai plus aucun soucis
quand au bisou à l'arrivée c'est selon l'humeur et le caractére du loulou mais j'ai toujours un geste tendre (une caresse, une embrassade, un bisou) et je me met à leur hauteur et quand y sont en âge de parler je leur demande à eux comment c'est passée la soirée et la nuit, si y ont bien dormi, si papa et maman ont été sage
je dirais qu'aussi bien les pe que l'am doivent trouver un ti rituel avec l'enfant mais avec son accord, pas la peine d'obliger ni de traîner jusqu'à avoir des pleurs (et oui certains pe n'arrivent à partir que si l'enfant pleure car ils se sentent indispensable ) faites y autant de bisou que de calin qu'il demande mais en restant correcte sur la durée et sur son envie du jour
#86 29-04-2009 13:42:28
et bien moi, j'en ai une en ce moment qui va faire coucou à la fenêtre, car elle en a besoin!!
et pourtant elle m'a arraché souvent les rideaux!! si je comptais les sottises qu'elle m'a fait, elle n'aurait plus droit de résidence chez moi!!
nous avons des maisons qui vivent, pas des châteaux de cristal!!!
je pense que cette a.m. devrait se remettre en question, car sait-elle qu'un enfant est plein de vie ?????
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#87 29-04-2009 13:55:04
coucou
c'est pour ça que je pense que votre assmat est plus à l'aise avec les bébés!
ici pas vraiment de rituel! mais je tiens à ce que mon asticot (petite poussinette) se rende compte que maman s'en va! donc au revoir maman et hop on ferme la porte! Avant elle allait directement jouer (c'est intéressant chez E ) mais pleurait en cherchant sa maman lorsqu'elle se rendait compte que maman n'était plus là! On en a discuter avec la maman et mis en place un petit "rituel"!
moi aussi je me mets à la hauteur des enfants! et c'est à eux que je demande comment ça va! Je demande aussi aux parents!
et comme Cleso, les parents ne s'attardent pas!
Si une poussinette avait besoin d'aller faire coucou à la fenêtre, elle irait!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#88 29-04-2009 13:56:08
en plus, je respecte sa demande concernant les rideaux....
bon, à moins maintenant de discuter une dernière fois seule à seule, puis faire intervenir une puéricultrice.
je ne veux pas lui faire de mal car elle s'est très bien occupée de mon fils pdt un an. mais bon, si je dois prendre la décision de lui en retirer la garde pour qu'il aille mieux, je le ferais.
ce sera le 2ème garçon dont la garde s'est terminée avant la date prévue.
Merci bien pour votre investissement à toutes concernant mes problèmes.
#89 29-04-2009 14:11:07