Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-05-2009 22:09:56
Re : thermometre
Bonsoir
J’ai une préférence pour le thermomètre frontal
Lors de mon entretien d’embauche la maman m’avait dit qu’elle voulait
Que je prenne la température de son enfant à l’anus et que se n’était pas négociable
Après discussion avec elle elle m’a expliqué ses raison et j’ai vue que c’était important pour elle donc je lui est dit d’accord
La pué est passé la semaine dernière et à vu le thermomètre
Elle m’a dit d’accord si c’est la maman qui le veut
Mais, le thermomètre ne doit pas servir pour un autre enfant
Je lui est montré qu’il était noter au stylo le mon de l’enfant
et elle ma dit c’est très bien
ca me fait bien rire aussi ca : meme si le thermometre est nominatif : l'autocontamination ca existe
et dans les mesures d'hygiene se proteger c'est egalement important...
comment desnfectez vous le thermometre ?
10-05-2009 22:09:56
#22 10-05-2009 22:11:40
en reflechissant : si vous etiez allee a la creche... et si vous aviez demander a ce qu'on prenne en rectal, et bien, laissez moi reflechir... mais non je crois que non !!! pas possible !!!!
et a la creche si l'enfant n'est pas pres a la proprete ils vont pas vous le mettre sur le pot parce que vous le demandez !
#23 10-05-2009 22:36:41
1 - je partage les propos de Patchouli
2 - Concernant la propreté,
- je vous suggere de lire le document "épinglé" à ce sujet, sur la dernière page Babou74 a ajouté le complément à la première partie du post.
- ce document m'a demandé de nombreuses heures de recherches, de lectures, de longues années d'observations, il a été rédigé suite à mes expériences personnelle d'enfant précocément propre, de maman et de nounou et avec l'appui d'études de pédiatres... il vous éclairera serement sur les raisons pour lesquelles votre ass-mat refuse de mettre votre enfant sur le pot...
3 - à propos des formations
Il faut savoir qu'il n'y a pas de programme national de formation d'ass-mat.
- La seule exigence reside dans le fait que cette formation nous permet d'obtenir le module 1 du CAP "petite enfance".
- Les Conseil Généraux financent cette formation. Ils lancent des appels d'offre avec un cahier des charges défini en fonction des priorités du département et des visions des décideurs.
- Les C.G. accordent le marché à l'organisme formateur qui correspond le plus à ses attentes et, évidemment, le moins couteux est une priorité fréquente, pour ne pas dire générale
- Les formateurs des centres de formation en questions ne connaissent parfois rien à la réalité de notre métier. Ce sont des professionnels en activités dans des domaines variés (crèches, hopitaux, libéral etc.) ou des formateurs purs sans expérience de terrain. Bref la diversité des formateurs est essentiellement la cause des différences de propos tenus et de consignes enseignées...
-Il y a de quoi méditer !
- nous exerçons toutes le même métier, avec une formation obligatoire aux contenus identiques sur le fond mais à la forme très souple!
- nous sommes toutes sous la tutelle d'une même structure : le Conseil Général, via La PMI. A ce détail près que les objectifs, les priorités, et les moyens sont extrémement variables d'un C.G. à l'autre!
et vous êtes surprises que nous ne soyons pas crédibles auprès des parents, de la population en général !
no oser comment !
#24 10-05-2009 22:43:48
Annie50,
en toute sincérité, je ne pense vraiment pas que votre ass-mat cherche à vous apprendre à éduquer votre enfant.
Je crois plutôt qu'elle est consciencieuse, s'applique à faire au mieux de ce qu'elle peut, et dans le seul intérêt de votre enfant, en tant qu'Assistante Maternelle tout comme vous, vous faites de votre mieux en tant que Maman.
Je pense plutôt qu'il y a un soucis dans vos manières respectives de vous exprimer, bien plus que dans une volonté de part ou d'autre de vous nuire, de vous dévaloriser etc.
Je suis ravie que vous preniez le temps d'interroger des professionnelles sur un forum comme celui ci, et qu'à lire nos réactions vous preniez la mesure de votre situation.
Je suis convaincue que d'ici peu, vous parviendrez à avoir avec la personne en qui vous avez placé votre confiance pour prendre soin de votre "bien" le plus précieux, une conversation sereine au cours de laquelle vous lui exprimerez les craintes que vous nourrissez quant à ses intentions, le cheminement que vous avez parcouru (via ce forum) pour tenter de dissiper les malentendus, et que vous trouverez avec elle une manière plus sereine de communiquer.
j'y crois très fort
tenez nous au courant
bon courage
10-05-2009 22:43:48
#25 11-05-2009 13:38:47
Bonjour
Ben je vois qu il y a au moins une personne d accord avec le thermometre rectal!! t je reste sur ma "position" je trouve qu il y a pas plus fiable ;una amie infirmiere a qui j ai pose la question m a dit aussi que le frontal c est loind etre fiable apres chacun fait comme il veut. et prendre la temperature c est pas 50 fois par jour ...........et par rapport a l hygiene ben je le desinecte avec de l alcool et de toute maniere il est utilise que pour lui.
maintenant pour revenir au pot j ai commence a le mettre juste une fois par jour et encore pas tout les jour juste avant le bain quand il avait 15 mois ;mais pas pour lui apprendre a etre propre je sais que c est tot mais pour mettre le pot petit a petit dans son"univers" on s assoie dessus c est tout si il y a quelque chose on fait bravo et c est tout je le force pas ;la il a 18 mois et c est rester pareille ,quand il se retourne il fait bravo et voila je le gronde pas ni rien ,je veux juste qu il prenne conscience que petit a petit le pot va rentrer dans son quotidien ;certain attende que l enafnt ai 2 ans et boum le pot debarque... moi je voulais y aller en douceur.
Maintenant avec la nonou ca s arrangera jamais ;on peut pas discuter avec elle ,elle a deja eut des enfants donc sait forcement mieux que moi ;c est ce qu elle m a deja sorti. et ce qui me derange aussi c est qu elle m impose tout meme les congés ! elle m impose plus de 5 semaine en congé paye et je peux pas choisir les dates c est madame!!!!!!!!!!
au debut ca allait avec elle et puis avec le temps ca a ete moins bien ;on voulais changer avec mon mari mais le petit lui est bien la bas donc pour pas le chambouller on le laisser mais la on va stopper le contrat.
#26 11-05-2009 13:43:40
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Bonjour,
Pour les congés payé, une ass-mat a droit à 5 semaines par ans. Si vous ètes son seul employeur, elle accueil uniquement votre enfant, vous devez décider d'un commun accord des CP de votre ass-mat. Si votre ass-mat à d'autres employeurs que vous, elle garde un ou des enfants en plus du votre, c'est elle qui impose ses cp. C'est ce qui est dit dans la CCN.
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#27 11-05-2009 14:07:39
je rejoins Sylvie27.
Il faut avant tout faire valoir le bon sens.Personnellement,je suis capable d'évaluer une température en posant simplement ma joue(et non la main!!)sur le front de l'enfant.Si j'estime que la température est supérieure à 38°,j'utilise le thermomètre rectal pour avoir un chiffre précis et agir en fonction.
Combien de parents utilisent un thermomètre rectal pour déconstiper leur enfant ?ca n'offusque personne?