Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-05-2009 10:36:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Me serais je énervée un peu trop vite ?

je pense aussi que ta reaction a eté plus  virulente qu'elle n'aurait dû l'etre angie wink
tu peux peut etre l'expliquer a la maman ...
et en plus meme si c'etait pas forcement malin... elles pouvait pas savoir et puis y'a pas mort d'homme

faut relativiser , il n'y a rien eu de fait d'illegal ... d'impoli .... de forcé ... juste une petite maladresse ... innocente !!!
un detail que certaines doivent gerer au quotidien ...

essai de tempere un peu smile

tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-05-2009 10:36:06

partenaire publicitaire:

#22 13-05-2009 10:56:44

Barbamama
Membre
Site Web

Coucou, perso j'exige un coup de téléphone uniquement pour les retards...
Je suis contente si les parents arrivent plus tôt, biensur je leur dis de de rester un moment si je n'ai pas fini ce que j'étais entrain de faire et tout se passe trés bien comme ça...normal que la petite n'ai pas compris la pauvre sad
Parfois les petits peuvent être surexcités de voir les parents arrivés en plein goûter et se dispersent, il est alors difficile de terminer le goûter et bien ce n'est pas grave, je demande aux parents si ils veulent emporter la fin du goûter...Comme ça tout le monde est content smile
On est pas des robots big_smile

#23 13-05-2009 11:03:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je pense que tu t'es emportée beaucoup trop vite ...

Le goûter n'est pas terminée ? et bien tant pis, soit tu fais patienter les tantes en leur proposant un truc a boire, soit tu donnes le gouter a emporter....

Ne pas oublier que nous accueillons un enfant, nous ne sommes pas dans un bureau...Je comprends la réaction des tantes et de la maman

signat10.gif

#24 13-05-2009 11:07:34

momy87
Membre
Site Web

si les pe arrivent un peu plus tôt que prévu si je fait goûter l' enfant ils attendent que l'on finisse et en même temps je leur parle de sa journée et le départ se fait plus tôt, finir un peu plus tôt c'est pas mal non plus, car en principe c'est l'inverse;
sachons restez zen, et voir le bon côté des choses.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

13-05-2009 11:07:34

partenaire publicitaire:

#25 13-05-2009 11:11:55

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonjour

Cela met arriver 2 fois ,et la premiére fois le papa est parti avec l enfant et le gouter dans les mains car papa pressé. 
La deuxiéme fois le papa est resté a discuté pendant que l enfant finisssait son gouter.
Un conseil ,si tu chipotes pour ca tu n as pas fini, il y a pire.(pas de salaire etc)
Inverse les roles parfois pour comprendre les parents.
Et puis quand les parents arrivent plus tot ils voient aussi se que tu fais avec......
bon courage

#26 13-05-2009 11:26:20

North
Membre
Site Web

Coucou !

je n'ais pas bcp de temps, donc, je n'ais lu que ton premier post mais pas les reponses deja donne !  wink

Personnellement (et honnetement tongue ), je trouve que tu as reagis un peu...........trop vite !  wink

15 min, ce n'est pas enorme smile
J'ai deja eu le coup avec mes pe, ils etaient arrivés 20 a 25 min plus tot que prevu car ils avaient un peu moins de boulot......................le gouter du bebe de 8/9 mois etaient en cour.
J'ai pris bebe dans mes bras, nous avons ouvert la porte avec le sourir et tout en continuant a donner le gouter, j'ai discute avec les pe des avancés de loulou.......et tout le monde est parti dans le calme !  smile

C'est arrivé plusieurs fois et je n'ais jamais tiqué.

Mais a savoir que j'ai de tres bonnes relations avec les pe et vis versa !  wink

Mais je trouve que tu as ete un peu trop vindicative.
Pour ne pas rester dans cet etat d'esprit avec la maman, je te conseil d'en discuter avec elle.................mais sure que je n'aurais pas reagis comme ca.

smile

#27 13-05-2009 11:34:10

grabottes
Membre
Site Web

c'est clair que tu as réagi démesurément à mon sens !
ce n'était que 15 mn quand même !
ça m'arrive fréquemment que les parents arrivent plus tôt ! en plein goûter pour une des maman !
et ça ne m'a jamais posé de problème !
je préfère les voir arriver plus tôt que plus tard !
reparles en avec la maman et avec les taties et expliques leur !

#28 13-05-2009 11:34:29

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Il arrive que les parents aient du retard ou de l'avance mais ayant travaillé à l'extérieur, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.Pour un quart d'heure, je ne chipote pas.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#29 13-05-2009 11:43:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
alors moi si c'était arrivé, j'aurai été contente! ...chic je finis plus tôt! lol...j'apprécie mes bouts de chou...mais un peu de calme le soir ne nuit pas! tongue
J'aurai fait rentrer les tatas et j'aurai laisser la petite finir son gouter. smile
Et j'aurai demandé gentiment aux tatas avec mon plus grand sourire..ou de venir avant le gouter...soit vers 16h...ou à 16h30 la prochaine fois..;parce que les petits s'excitent très vite lorsqu'il y a des adultes..;et que le gouter dégénère un peu. smile
Je ne mords jamais dès la première fois! big_smile...normalement j'attends la 3ème fois! tongue
et puis, si on explique tranquillement les choses avec le sourire...on obtient de meilleurs résultats! big_smile
Si l'enfant était trop excitée je lui aurais donné son gouter à emmener...:)...sinon, elle aurait fini normalement. smile
J'aurai surtout réagi en fonction du comportement des enfants. smile...car si tout le monde se met à faire le zouave pour se faire remarquer...:P...oups! lol

Dernière modification par dragonette (13-05-2009 11:47:25)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB