Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-05-2009 21:49:59

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

Si les parents sont informés alors c'est différent, ils l'acceptent et je pense même que pour certains qui "cèdent" un peu trop au poussin cela doit les arranger un petit peu qu'il s'émancipe chez la nounou et qu'elle fasse le "sale travail" à leur place. Mais à la lecture de certains post, j'avais le sentiment que cette solution était adoptée par la nounou dans le dos des parents et c'était assez inquiétant.

Dernière modification par martinebelgrand (14-05-2009 21:50:37)

Hors ligne

14-05-2009 21:49:59

partenaire publicitaire:

#22 14-05-2009 22:08:38

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

non on le laisse pleurer mais tout en etant pres de lui et en lui expliquant maintenant si on lui cede tout le temps c'est pas bon non plus pour nous et pour lui ainsi que pour les autres enfants
j'ai une petite de 6 mois a la maison dont je viens de commencer le contrat le premier jour ( jour de l'adaptation ) elle a pleurer toute l'heure normal je l'avait dans les bras pour la rassurer mais le deuxieme jour cela c'est passer avec les autre enfant qui etait present j'ai été avec elle et les autre enfant je l'ai eu un peu dans les bras au debut mais apres elle a été poser sur le tapis d'eveil elle a un peu pleurer pour voir si j'allais ceder et ensuite elle s'est calmer mais si j'avait ceder j'aurai du apre l'avoir tout le temps dans les bras car elle se serait dit ca marche donc pourquoi ne pas continuer
et j'en est parler au parents et il ont dit que c'etait bien se que je faisait car eux aussi a la maison il ne peuvent pas l'avoir tout le temps dans les bras et maintenant ca se passe super bien elle pleure de temps en temps lorsqu'elle ne me voit pas autour d'elle mais ca va

Hors ligne

#23 15-05-2009 10:20:45

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

martinebelgrand a écrit :

Si les parents sont informés alors c'est différent, ils l'acceptent et je pense même que pour certains qui "cèdent" un peu trop au poussin cela doit les arranger un petit peu qu'il s'émancipe chez la nounou et qu'elle fasse le "sale travail" à leur place. Mais à la lecture de certains post, j'avais le sentiment que cette solution était adoptée par la nounou dans le dos des parents et c'était assez inquiétant.

Cela sera jamais sur le dos des parents, car ils sont responsables plus que nous de l'éducation de leurs enfants, donc on leur parle lorsqu'il y a un problème pour le bien de l'enfant bien sûr, on reste professionnelle avant tout et les pleures sont différents, lorqu'on voit un bébé pleuré 5 minutes et s'arrêter pour voir si on arrive, on le voit que c'est chouiné, ce ne st pas des pleurs car elle a mal ou quoique ce soit, on est formée comme m^me, donc des réflexions genre la nounou laisse pleuré sur le dos des parents, je ne l'accepte pas surtout que c'est un métier tres dur que nous faisons, car si il arrive quelquechose aux petits, on est responsable et lourdement responsable.

Cordialement!!!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#24 15-05-2009 13:25:02

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

Martine c'est moi qui est marqué la fameuse phrase !! crois moi ce n'est pas du tout de "l'abandon!" c'est même tres dur pour moi car ce bébé et sa soeur son mes premiers contrats et j'ai des problemes avec les deux !! Je suis passionnée par les enfants depuis mon plus jeune age et j'en ai gardé 8 depuis la maternité jusqu'a leur 6-7ans avant d'etre agrée et je n'avais jamais vu ca !! Au debut je me suis dis c'est impossible de continuer ce metier dans ces conditions ! et puis apres avoir eu aussi des soucis avec les parents et avec le temps j'ai vu ce qui s'est passé a la maison et la je me suis dis "ok c'est pas moi, c'est juste obligé que ca se passe comme ca ici vu que moi j'ai pas 12 bras et qu'a la maison c'est le grand n'importe quoi (c'est mon avis et j'assume"  !!

Alors voila j'essaye de donner le meilleur pour l'enfant, les parents ont ete alertés mainte et mainte fois, maintenant je sais que le contrat va finir et je veux que ce soit dans de bonne condition donc je reste "cool" et j'attend que ca passe !!

J'espere t'avoir rassurée et je te dit quand meme vu que tu vas etre maman et peu etre vas tu faire garder ton enfant plus tard, l'accueil depend a 50% de la preparation de l'enfant et des habitudes a la maison et ca des la naissance !! s'il n'est pas toujours dans tes bras ou devant la tv, si tu l'apprend a patienter plutot que d'acourir a se muscler plutot qu'a attendre betement qu'on lui mette le jouet dans la main et bien ton enfant sera au top dans sa peau et donc chez la nounou !!!

Hors ligne

15-05-2009 13:25:02

partenaire publicitaire:

#25 15-05-2009 14:31:03

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

je confirme l'importance des parents : j'ai acueuilli une petite qui hurlait sans arrêt,j'ai soulevé le problème très rapidement et la maman m'a repondu qu'un bébé devait faire ses poumons et m'a finalement conseillé de la laisser hurler et d'aller fumer des cigarettes quand j'en pouvais plus!!!   suis je bête j'y avais pas pensé ! mdr

Hors ligne

#26 15-05-2009 22:38:54

alex39
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 98
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

bonjour,
moi aussi je garde un enfant depuis ses 6 mois, maintenant il a 11 mois, il hurle tout le temps, avant c'était les bras, il ne voulait pas jouer, j'ai patienté en me disant qu'il va se calmer, et j'avais tjrs un problème pour le mettre à la sièste, et maintenant qu'il marche à 4 pattes, cela ne va pas en s'arrangeant, il hurle toujours, pour la sièste hors de question qu'il dorme, il perturbe les autres enfants, il les empechent de dormir, du coup j'ai tout le monde qui pleure, j'en parlais toujours aux parents qui faisaient la sourde oreille, aujourd'hui, c'est le dernier avertissement que j'ai donné à la maman, elle me dit qu'elle ne peut pas faire de miracle son fils est comme cela et elle a essayait de le mettre à la sièste et qu'il hurlait pareil chez elle, et que c'est un enfant capricieux, et moi je fais comment? je ne sais pas si l'enfant changera un jour, parce que je vois que les autres enfants sont perturbés et qu'ils ne peuvent pas dormir s'il hurle tout le temps.

Hors ligne

#27 16-05-2009 20:07:26

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

coucou
moi aussi j'ai eu un bb qui faisait que de pleurer de ses 3 mois à ses 9 mois ,je l'isolait dans une chambre et les pleurs ont diminué,elle a cessé de pleurer lorqu'elle a fait du 4 pattes,aujourd'hui la pépette a 15 mois et est un AMOUR,alors courage se sont des passages difficiles avec certains enfants mais après c'est que du bonheur
courage


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#28 17-05-2009 10:24:20

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

Sweetypitchoune a écrit :

Martine c'est moi qui est marqué la fameuse phrase !! crois moi ce n'est pas du tout de "l'abandon!"....!

Oui votre réponse m'avait inquiété. Le souci était non pas de le laisser pleurer (je l'ai fait avec mon ainé qui hurlait dès qu'il n'était pas aux bras (père ou mère indiféremment) et qui comme par miracle lorsque nous le faisions gardé exceptionnellement était un ange. Il nous avait bien eu dès le départ !! Le souci était plutôt que j'avais eu le sentiment  avec certaines réponses que les parents n'étaient pas forcément informés de cela et que cela se faisait effectivement dans leur dos. On dit ok ok au parents et on fait à sa sauce. Visiblement d'autres réponses affirment le contraire (les parents sont bien informés) et cela est plutôt effectivement rassurant.

Hors ligne

#29 17-05-2009 18:33:42

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

quand on rencontre un problème avec un enfant,on en parle toujours aux parents car c'est en confrontant nos façons de faire qu'on peut arriver à trouver une explication et une solution. j'ai eu une petite qui hurlait toutes les fois que je la posais,au départ,les parents niaient le problème puis finalement m'ont dit qu'ils l'avaient tout le temps dans les bras parce qu'elle pleurait. C'est une enfant super compliquée et je n'hésite pas à parler de tous les problèmes que je rencontre. Je me dis toujours:ça ira mieux en grandissant!! Il faut se booster le moral!

Hors ligne

#30 17-05-2009 18:36:55

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

Heuresement que les parents sont informés c'est notre "devoir" ..........mais certains ne nous disent pas non plus qu'en fait ils se relais entre les bras de papa maman , et cela je l'aie vécue en garde partagée la poucinette avait 6 mois et l'autre 9 , et moi je ne pouvais rien faire dès que je la posée la "petite demoiselle " hurler à plein poumon , et je ne pouvais plus m'occuper correctement du deuxième petit ..............jusqu'au jour ou je suis arrivée avec 2 h de retard (rer) et là la maman se fesait un broshing avec bb portée en écharpe , j'en aie parler avec elle et au final elle m'a dit ne plus supporter les cris de sa fille donc avec son mari c'était à tour de rôle pour la portée ...................
Et là j'aie conseillée à la maman de ne plus céder mais il nous nous a fallu quand 3 mois pour que tout soit régler et les journées étaient de 12h non stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parfois les pe n'osent pas nous dire qu'ils prennet les enfants bcp dans les bras et cela est dommage , car on découvre des "petits amours " qui se transforment en "tyrans "par leurs pleurs ............

Mais comme le disent certaines d'entre nous les laisser pleurer oui mais sous surveillance et même si bb n'a que trois ou quatre mois tjrs leur parler .........car même tout petit il est capable de comprendre ce qu'on lui dit ............et fini par prendre son rythme

Dernière modification par mdk91300 (17-05-2009 18:38:21)


MODERATION

Hors ligne

#31 18-05-2009 17:08:23

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

bonjour,

A mon tour j ai besoin d 'aide, je garde une petite de 4 mois et demi et ça depuis 2 semaine plus une semaine d adaptation, la maman allaite encore, donc le matin et le soir et tout le week end la petite est au sein,chez moi la petite pleure tout le temps et la journée du lundi est une horreur car en plus, la petite a du mal a se remettre au bib, de plus elle a un besoin de succion impressionnant elle se tete toujours les vetements ou les miens quand je l ai dans les bras!!!!!!! j ai beau le dire tous les jours a la maman que sa petite a du mal avec le bib et qu elle a un besoin de succion important  car en plus quand la petite pleure la mere la met au seins pour la calmer et moi du coup j en bave car pas de tetine et je peux pas la mettre au sein pour la calmer hihihi!!!!
pour ma part je pense qu il faudrait que la maman arrete d allaiter ou donne une tetine!!! mais comment lui dire sans la vexer??

Hors ligne

#32 20-05-2009 10:07:45

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

Bonjour, noun029, ça doit être fatiguant... mais lui dire d'arrêter d'allaiter, non (c'est mon avis), juste lui dire ce que tu dis: elle a un besoin de succion important (et je pense que si la maman mets bébé au sein! dès qu'elle pleure! ben bébé prend son sein pour une tétine! sad ) il lui faudrait une tétine!
Et lui dire que bébé fait qjue pleurer...
Bon courage!


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#33 20-05-2009 23:46:37

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : bébé pleure tous le temps et je n'en peu plus koi faire help help

j'ai aussi un bébé castafiore smile avec beaucoup de patience et en restant cohérente,la maman et moi avons la même vison des choses,tout a fini par rentrer dans l ordre,plus rapidement chez moi que chez lui mais aujourd'hui il ne hurle plus au moment de la sieste,hourra,ça a pris plusieurs mois mais on y est arrivé,le plus dur c'était les hurlements dés que je sortais de son champ de vision,le piége c était que son papa avait mis des roulettes au parc chez eux et que sa maman l emmenait partout avec elle,jusque devant les WC,mon parc à moi n a pas de roulettes smile ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions smile


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB