Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-05-2009 10:04:18

lauraclara
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 138
Site Web

Re : lundi de pentecote

bonjour
petite question
mon amie a une ass mat qui fait tous les ponts, elle ne l on pas stipuler sur le contract , juste a voix orale
ex : jeudi férié l ass mat pas travaillé ni le vendredi, elle a fait le pont ,mon amie voudrai savoir si elle doit lui payer le vendredi merci de vos réponses


maman de 2 petites filles 9 ans  et  7 ans et  demi
nounou de 3  petits garçons (3 ans et demi , 2 ans et 1 an )et
nounou d une petite nénette de 4 mois

Hors ligne

23-05-2009 10:04:18

partenaire publicitaire:

#22 23-05-2009 10:05:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : lundi de pentecote

oumarisky a écrit :

Bonsoir
Cela est drolement bizzarre car j 'ai trouvé cela ...dites moi si cela est correcte ou non :


ATTENTION AU LUNDI DE LA PENTECOTE au titre de la journée de solidarité : un salarié ne peut refuser de travailler ce jour-là. Ce jour s’impose à lui contrairement à ce que prétend la convention collective dans son article 11. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la Circulaire DRT n° 2004/10

merci

Nous ne dépendons plus du code du travail et le texte sur la journée de solidarité n'est pas repris dans le code dont nous dépendons, et pour cause, puisque nos employeurs ne payant pas les charges il leur est donc impossible de reverser quoique ce soit au titre de la journée de solidarité; c'est donc pour cela que nous n'avons plus à la faire!

Hors ligne

#23 23-05-2009 12:04:04

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : lundi de pentecote

non nous n'avons pas à travailler le lundi de la Pentecote si nos employeurs ne cotisent pas pour cette solidarité


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#24 23-05-2009 13:36:16

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : lundi de pentecote

Mais si, les employeurs cotisent. Seulement, c'est l'état qui paie à leur place. C'est une cotisation patronale de 0.30%.
Le code du travail, c'est le droit commun. La convention collective ne fait que l'améliorer ou définir des points propres à un profession.
Si dans la convention collective des assmats, il n'y a rien sur la journée de solidarité, il faut alors se référer au code du travail.

Hors ligne

23-05-2009 13:36:16

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2009 14:46:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : lundi de pentecote

Non parce que depuis quelques mois nous ne dépendons plus de code du travail mais du code d'action  sociale et des familles; les textes du code du travail ne nous concernent que s'ils ont été retranscris ce qui n'est pas le cas pour la journée de solidarité...

Hors ligne

#26 24-05-2009 16:05:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : lundi de pentecote

voilà encore une preuve, si besoin était, que notre profession est plus qu'à part dans le monde du travail :
- code du travail ou code d'action sociale et des familles
- journée de solidaritée due ou non vu que l'employeur ne paye pas les charges et vu aussi, on l'oublie souvent, qu'il perçoit l'aide sans diminution du fait de la journée de solidarité.

Personnellement,
quel que soit le code dont on dépend et tout le "binz", à la signature du contrat les jours fériés travaillés sont clairement définis si nécessaires ainsi que les modalités de rémunération et je précise que pentecôte est un jour férié comme un autre.
Je leur rappelle qu'ils ne paient pas les charges et qu'ils percoivent les aides intégralement, alors il ne faudrait pas que la journée de solidarité soit un cadeau des ass-mat pour leur employeur !
et je ne reviens pas sur cette question le moment venu. Je n'ai pas eu de soucis avec ça pou l'instant.

Cela dit, rien ne nous empèche de rendre service à des parents si on en a envie. Mais il doit y avoir un retour. Donc pour moi ce sont des heures complémentaires.

Dernière modification par valica (24-05-2009 16:06:06)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#27 24-05-2009 23:11:16

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Re : lundi de pentecote

Le lundi de Pentecôte est redevenu jour férié. La journée de solidarité aevc une durée de 7 heures est répartie sur l'année. Mais nous ne sommes pas concernées par la journée de solidarité pour les mêmes raisons qu'a dit Valica.
Après, si vous voulez dépanner les parents, c'est vous qui voyez et ce sont des heures complémentaires.

Hors ligne

#28 24-05-2009 23:20:04

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : lundi de pentecote

LAURACLARA : si pas marqué dans le contrat pas rémunéré donc à déduire le sa mensualisation


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#29 24-05-2009 23:33:07

vinpaeva
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 64
Site Web

Re : lundi de pentecote

Et bien moi dans le contrat de mon ass mat il est indiqué que tous les jours feriés pourrons être travaillé étant donné la specificté de nos emplois.
Ce qu'elle a accepté sans probleme


Sourire28.gifvinpaevaSourire28.gif

Hors ligne

#30 25-05-2009 10:50:12

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : lundi de pentecote

personnellement je ne comprends pas les parents, jes jours fériés quelque soit le jour doit être chomés comme eux, après tout dépend si ils travaillent, on est payé des cacahuètes et de plus ils sont vachement bien aidés les parents alors pour nous octroyés une journée par ci et une journée par là pour le peu de journée férié qu'il ya ds l'année on en fait tout un scandale, mes employeurs heureusement sont des gens bien qui savent que le boulot d'une nounou est du surtout lorqu'on a des nourrissons, c'est une responsabilité zut!!!

alors laissez nous respirer lorsqu'il y a des jours fériés, on fera beaucoup mieux notre boulot!

sur ce, à bientot!!!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#31 25-05-2009 10:55:26

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : lundi de pentecote

ce matin la maman me donne le planning de juin et elle me dit que cela risque de changer pour 2 dates et là je lui réponds le lundi de pentecote je ne travaille pas c'est férié et elle me réponds ah bon c'est férié et oui moi je ne travaille pas alors elle se débrouille pour ce jour mais elle n'avait pas l'air d'étre contente pour ce jour tant pis pour elle


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#32 25-05-2009 13:06:06

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : lundi de pentecote

c'est férié, j'ai le cas aussi la maman travaille et le papa ne savait pas mais lorqu'ils m'ont posé la question "c'est jour férié, je ne travaille pas" je peux dépanner si vraiment personne mais c'est tarif de dimanche du coup le papa a prit un rtt je crois.. les parents n'ont qu'à connaitre leur contrat et prendre un peu plus souvent les devant.

Hors ligne

#33 26-05-2009 15:11:08

lauraclara
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 138
Site Web

Re : lundi de pentecote

tatyvivine a écrit :

LAURACLARA : si pas marqué dans le contrat pas rémunéré donc à déduire le sa mensualisation

merci tatyvivine


maman de 2 petites filles 9 ans  et  7 ans et  demi
nounou de 3  petits garçons (3 ans et demi , 2 ans et 1 an )et
nounou d une petite nénette de 4 mois

Hors ligne

#34 26-05-2009 15:39:39

LONISEV
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 21
Site Web

Re : lundi de pentecote

Coucou et bien moi je suis bien embétée.
Je n'ai que su dire a la mamn qd elle m'a demandé juste avant le dépard pour l'école de travailler le lundi de pentecote que c'était ma journée de solidarité.
Je lui ai dit que je n'étais pas sure que cette journée nous concernait encore, car j'avais entendu les 2 version mais je lui ai dit si il faut travailler je travaillerais.
Et la elle me répond ca m'arrange car comme ca avec mon mari on pourra passer un peu du temps avec mon ainée (elle me laisse ses 2 jumelles de 1 an que j'ai en garde)
Bref j'étais furax car moi je croyais qu'elle me demandais de bosser car eux travailler mais en fait pas du tout!!!
alors que moi mon mari ne travaille pas!!!
alors je cherche un texte pour lui prouver que effectivement je n'ai pas a faire cette journée et qu'elle sera férié pour moi aussi du coup.
Je voulais bien la dépanner en pensant qu'elle et son mari travaillaient, et qu'il n'avaient pas d'autre moyen de garde, mais la c différent!!
Et puis si elle voulait passer du temps avec son ainée elle n'avait qu'a me laisser les filles vendredi comme c'était prévue (car moi je ne faisait pas le pont et j'avais d'autres enfants ce jour la)plutot que de les garder car eux faisaient le pont.!!!
Qu'est ce que vous en pensez???

Hors ligne

#35 26-05-2009 15:56:51

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : lundi de pentecote

Bonjour !
Tout à fait d'accord avec toi lonisev. Il y a déjà eu une conversation pour ce problême. J'ai déjà donné l'info à mes PE depuis 1 semaine. et sur mon dernier contrat (novembre) comme les parents me parlaient d'user et d'abuser des jours fériés et dimanche, j'ai fait la liste des jours fériés en précisant bien que j'acceptais de travailler ces jours là mais devant chaque jours de la liste j'ai noté un pourcentage de majoration. Depuis le mois de novembre je n'ai travaillé qu'un seul dimanche. En général, ils se débrouillent.
Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#36 26-05-2009 16:25:57

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : lundi de pentecote

Bonjour,

Je me suis renseigné du syndicat où j'ai adhéré. Et j'ai posé la question. La réponse est que les assistantes maternelles comme tout les salariés sont redevables de la journée de solidarité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB