Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-05-2009 17:00:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

stanzie a écrit :
pamelarose a écrit :

Pour le tarif, je trouve que vous payer excessivement cher, là par contre il y a une preuve (PAJE).C'est un bon motif de licenciement.

"Payer cher" est un bon motif de licenciement ?????????

Je ne comprends pas.

je ne pense pas puisque vous avez signé le contrat big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

18-05-2009 17:00:35

partenaire publicitaire:

#42 18-05-2009 17:01:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

normalement on ne met pas de motif sur la lettre de licenciement .. on peut lui expliquer le pourquoi mais pas le transcrire sur la lettre ! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#43 18-05-2009 17:48:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

North a écrit :

Euh !
payer cher n'est en aucun cas une preuve pour un motif de licenciement !..............et la maman a signé en connaissance de cause. wink

Vous n'etes même pas oblige de mettre de motif pour la rupture...........et si vous en mettez un, mettez juste "retrait de l'enfant" , ca suffit smile

Et pour le fait de payer cher les ie................oui, c'est tres cher, mais nous avons un minima et un maxima pour le taux horaire...........un minima pour les ie, mais pas de maxima a respecter!
C'etait donc a vous de voir si ca vous convenez ou pas ! wink

Voua avez signe le contrat................vous vous etes donc engage a lui payer ce montant d'ie.
En lisant la ccn, vous vous seriez rendu compte que c'etait plutot tres eleve smile

C'est vrai que c'est cher.

je remonte le post de north qui me semble etre le plus coherent ...





merci de ne pas detourner du sujet et de son auteur
ouvrez un autre post pour de nouvelles questions


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 18-05-2009 18:14:26

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonjour,
je voudrais bien savoir comment a etait calcule votre mensualisation car sa me parait tres cher je suis dans le meme ordre de prix avec des horaires a plus de 50h par semaine et je n'atteint pas ce montant ca me semble bizarre je ne connais pas beaucoup d'am qui font se salaire la avec un seul contrat

Hors ligne

18-05-2009 18:14:26

partenaire publicitaire:

#45 18-05-2009 18:34:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

oui je pense que l'enfant est hypotonique sinon il n'accepterait pas d'etre toujours allongé big_smile ou dans un transat big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#46 18-05-2009 18:36:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonjour , effetivement le salaire que vous versé et trés haut mais la paje n'a rien a voir avec les tarifs qu'une ass mat applique !

par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les soucis de votre enfant ne viennent que d'elle parce que vous semblez oublier que mamie pouvait aussi le stimuler et que vous en tant que parents également alors pour l'incompétence je pense qu'il y a partage !!
désolé si je suis agréssive mais mettre des fautes graves à tout va m'énerve énormémént !!!

si reellement vous ne pouvez pas dialoguer avec elle ou que vous n'avez plus confiance est bien licenciez là tout simplement pourquoi vouloir mettre une faute qui pour moi peut être partager entre vous trois !

de plus un enfant de 8 mois peut évoluer rapidement , chaque enfant est différent ! j'aimerai bien avoir a faire au pédiatre qui à osé dire que c'était de la faute de l'ass mat !!!
je lui parlerai du pays !!

Dernière modification par zeta (18-05-2009 18:38:08)

Hors ligne

#47 18-05-2009 18:49:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

lol oui moi aussi .... et faute grave là ce n'est pas faute grave il y a des critere pour cela on ne peut pas mettre a tout va ! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#48 18-05-2009 18:50:24

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Les IE à 6.90 € peuvent être des IEN, pas que pour l'entretien !

Et un enfant de 8 mois qui n'est pas assis, on a plusieurs dans ce cas là et ils n'ont aucun problème. Je n'aimerais pas à avoir ni ses employeurs ni leur pédiatre !

Hors ligne

#49 18-05-2009 19:27:22

sabinou
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 208
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Excusez moi mais ça m'énerve de lire que c'est la faute à l'assmat si l'enfant de 8 mois ne tient pas assis yikes non mais je rêve, chaque enfant est différent, il y a des enfants hypertoniques et d'autres hypotoniques ! quand bien même il est toujours couché, s'il est hypertonique il va se rouler sur le ventre, il va faire la limace pour essayer d'attrapper des objets, il va se débrouiller pour se développer tout seul ! s'il ne le fait pas c'est parce qu'il ne veut pas pour l'instant yikes.

Elle a bon dos l'assmat !!! je ne souhaite pas avoir des employeurs comme ça c'est trop facile yikes et je suis d'accord avec Nielle, vous et la grand-mère que faites-vous pour stimuler votre enfant ?

Hors ligne

#50 18-05-2009 19:29:58

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

oui la mamie et les parents pourraient  aussi stimuler l'enfant.
les enfants ne vont pas tous au même ryhtme sans pour cela avoir des problèmes .là il semble ne plus avoir de confiance aussi ,il faut changer d'assmat et repartir sur de bonne base avec elle ,c'est a dire
""dialoguer ""

Dernière modification par rosette (18-05-2009 20:27:14)


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#51 18-05-2009 19:52:45

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonsoir
je ne comprend pas pourquoi l ass mat serait responsable de la non evolution de l enfant
moi ma louloute rampe et se met toute seule sur le dos si elle en a envie....
j ai eu un loulou qui a 23 mois a enfin marche .. jamais la maman m a rendu responsable de ca.. heureusement!!
chacun son ryhtme non?????
et puis j ai une collegue qui a un ptit lou de 9 mois qui est incapable de se tenir assis et ce n est pas faute de le motiver ..

franchement je vous trouve injuste ......

vaut mieux arreter dans cette situation de non confiance... mais je ne suis pas sure que la suivante vous satisfasse egalement ....

bonne continuation ....

Hors ligne

#52 18-05-2009 21:07:29

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

coucou pepita
he bien la...a ce prix la , je suis daccord que vous exigiez que votre petite soit coucounner !  et encore plusque ca!!!!
je suis tres tres loin de ces tarifs et comme beaucoup d'entre nous...je fais plein d'activites avec les ti-bouts...et ce n'est que du plaisir!
N'oublier pas de preciser avec la prochaine asmatt , quelles sont vos attentes et ce qu'elle vous propose...discuter en longuement face a face pour que chacun connaisse bien ce que l'une attend de l'autre.
j'ai eu un bebe de 8 mois qui passait son temps ds le transat chez une autre nounou...he bien moi , je la mettais par terre sur un grand tapis avec des jouets partout autour d'elle...et c'est comme ca qu'elle s'est mise a faire des efforts, toute seule...
bon courage pour la suite...et n'ayier aucun scupule a vouloir que votre enfant soit un peu plus coucouner...c'est normal.

Hors ligne

#53 18-05-2009 21:25:40

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonsoir,

au niveau des indem j'ai un doute qu'il s'agisse que des ie car vous dites "indemnitées journaliéres" alors est ce que c'est ie+ir ou que ie ? et de toute façon on a pas à juger les tarifs appliquées par les autres am, il y a n mini et un maxi à nous ensuite de faire ce qui nous semble le plus juste wink
pour la motricité je suis ok avec certaines filles, chaque enfant à son rythme, un bb de 8 mois couché et qui essaye pas de se redresser ou de tourner c'est qu'il est hypotonique, ou disons qu'il n'en voit pas l'intérêt, peut être justement parceque tout le travail lui est maché, c'est à dire que l'am fait peut être à sa place car justement trop présente ! tout remettre sur le dos de l'am n'est pas une solution et/ou une réponse.
parlez avec elle, demandez lui ce qu'elle fait dans la journée avec bb, les jeux qu'elle propose, mais parlez avec elle wink

Hors ligne

#54 18-05-2009 22:19:10

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

bonsoir , à votre question : avez-vous vécu ce genre de désagréments ? oui , pas pour les mèmes raisons que vous évoquez , quand la confiance des pe n' est plus ou pas suffisamment présente la collaboration deviens très diffiçile et le mieux est de rompre le contrat . je parle bien de collaboration car j' aimerai savoir ce que vous entendez par : "je passe mon temps à la reprendre , je dois tout lui dire..." par exemple ? je considère que se sont des échanges que nous avons entre l' assmat , les pe et l' enfant et non du monologue des uns ou des autres ...votre pédiatre à passé une journée avec votre assmat pour savoir que votre fille est tout le temps coucher ? enfin pour toutes ses raisons et votre angoisse , quand votre fille est présente chez elle , changez très vite ! bon courage .


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#55 20-05-2009 10:26:11

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Bonjour,

Le petit que j'ai en garde actuellement s'est tenu assis seul à 10 mois il a aujourd'hui 1 ans et il rempe au sol s'assois seul, mes propres enfant n'ont marché qu'à 18 mois. lors d'une visite chez un pédiatre quand ma fille avait 15 mois il m'a demandé si elle marchait je il ai dis non elle est faignante et il ma répondu non elle prend son temps.

Dans votre cas je trouve dur et grave de parler d'incompétence attention que cela ne ce retourne pas contre vous.

Maintenant si vous trouver qu'elle est trop chère et bien changé tout simplement mais ne caché pas le problème d'argent derrière une incompétence c'est trop grave.

Hors ligne

#56 20-05-2009 10:43:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

comme caramelle95! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#57 20-05-2009 15:50:58

brindille25
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 257
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Effectivement votre ass mat me semble chère...
Vous dites que vous devez voir un psychomotricien, ok mais c pas forcément de sa faute!!! sa mamie la garde aussi et vous ? je suppose que vous vous en occupez un peu quand même!
Ne mettez pas la faute sur la nounou, chaque enfant évolue à son propre rythme!

Hors ligne

#58 21-05-2009 07:37:47

etoile76
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 181
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

Bonjour,

Je voulais juste dire que je connais une assmat qui garde un enfant depuis qu'il est petit de 7h à 19h le soir du lundi au vendredi, qui ne sort l'enfant qu'à 16h30 et toujours en poussette ! l'enfant n'arrive pas à faire 200 m celà l'épuise!!! Sauf qu'il vient d'avoir 3 ans !!!!
Les parents ne voient rien, c'est vraiment écoeurant et ça me révolte, alors je comprends cette maman qui à un doute....
Nous devons stimuler la motricité de l'enfant surtout si nous l'avons plus que les parents.....et je suis d'accord qu'aucun enfant à le même développement.

Hors ligne

#59 21-05-2009 09:24:19

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

chaque enfant evolu a son rymthe
j'ai petit loulou de 10 mois qui marche a quatre pattes depuis + d'un mois , qui se met debout en prenant appui sur n'importe quoi , un mur , un jouet , il fait le tour de la maison en se tenant aux murs , mais il ne sait pas s'assoir tout seul ( pas grave ça viendra  lol )
j'en ai eu un autre qui a + de 1 an ,quand je le mettais assis tenait un moment ,puis tombait soit sur le coté ,soit en arrière , il a tres bien evolué , lentement mais surement lol lol
le  medecin une fois qu'il était a la maison pour l'enfant , il m'a dit , c'est un bon "gros "pèpère qui se laisse vivre quand il sera pret , il fera comme les autres   
laissons les enfants grandir , arretons de vouloir dire a tel age , il doit tenir assis , a tel age , il doit se mettre debout , nous parents et assmat , nous n'y pouvons rien , les stimuler c'est bien , mais quand vous "voulez" mettre un enfant debout et qu'il tient ses jambes en "equerre" on ne va pas lui mettre des atelles pour qu'il les mettent droites lol lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#60 21-05-2009 11:06:54

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Pb avec mon asst mat

etoile76 a écrit :

Bonjour,

Je voulais juste dire que je connais une assmat qui garde un enfant depuis qu'il est petit de 7h à 19h le soir du lundi au vendredi, qui ne sort l'enfant qu'à 16h30 et toujours en poussette ! l'enfant n'arrive pas à faire 200 m celà l'épuise!!! Sauf qu'il vient d'avoir 3 ans !!!!
Les parents ne voient rien, c'est vraiment écoeurant et ça me révolte, alors je comprends cette maman qui à un doute....
Nous devons stimuler la motricité de l'enfant surtout si nous l'avons plus que les parents.....et je suis d'accord qu'aucun enfant à le même développement.

bonjour,

je trouve que tu juges vite de la situation : connais tu personnellement les parents ? sais tu ce qu'il lui propose comme activité à ce loulou le week end ? es tu toute la journée avec cette am ? dans sa maison ?si tes réponses sont non comment peux tu savoir que cette am n'essaye pas de stimuler cet enfant mais que les parents le font ?

il ne faut pas juger les cas trop vite, il y a systhématiquement des paramétres que nous ne connaissons pas wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB