Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-05-2009 23:02:23

jujus2006
Membre
Inscription : 07-07-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Quelle matière utiliser pour une empreinte de pied de bébé ?

altec a écrit :

coucou,
vous croyez que les parents seront d"accord que on met la main ou pied du bébé de 4-5 mois dans la peinture, pate à sel etc ?
j'hésite

Je me pose la même question, ça risque rien pour les tout petits ?


Maman de jumeaux de 3 ans

Hors ligne

20-05-2009 23:02:23

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2009 09:33:58

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : Quelle matière utiliser pour une empreinte de pied de bébé ?

Pour la peinture ça ne craint rien si on utilise de la peinture à l'eau, le pied ou la main se lave en deux secondes ensuite sous l'eau. Pour la pâte à sel je n'ai pas encore essayé mais ça doit être assez souple comme matière avant de la cuire donc ça devrait aller. Par contre, comme le dis gretchen, la pâte autodurcissante ça peut être plus galère et pas facile avec un bébé si on doit appuyer fort le pied ou la main !
En tout cas, le petit auquel je vais faire ça a 12 mois, les petits de 4-5 mois en général je ne leur fais rien faire, je fais moi même une carte avec un poème et une photo, ils sont trop petits encore pour utiliser leur corps smile

Hors ligne

#23 24-05-2009 15:13:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Quelle matière utiliser pour une empreinte de pied de bébé ?

bonjour , désolé de répondre si tard ,  perso je prend la pate durcissante à l'air dans un magasin activité manuel mais je crois qu'il y en a dans les berger bricolages , tridom ect..

pour que l'empreinte soit bien visible il faut mettre une bonne épaisseur !
perso je pren la soucoupe d'un pot de fleur comme gabarit ! j' étale la pate avec un rouleau et je laisse une grosse épaisseur come ça quand je met le pied de bébé ou la main je ne suis pas obliger de lui appuyer trop fort dessus !
perso ça marche bien !

Hors ligne

#24 24-05-2009 15:28:43

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : Quelle matière utiliser pour une empreinte de pied de bébé ?

jujus2006 a écrit :
altec a écrit :

coucou,
vous croyez que les parents seront d"accord que on met la main ou pied du bébé de 4-5 mois dans la peinture, pate à sel etc ?
j'hésite

Je me pose la même question, ça risque rien pour les tout petits ?

Bonjour, il n y a rien de méchant ou de grave a poser le pieds du bebe ou sa main dans la pate a sel qui n est rien d autre qu un melange d eau de farine et de sel, ou bien dans de la terre. Un coup de lingette ou de gant de toillette avec du savon et voila le tour est joué.
Pareil pour la peinture hop apres on passe le pieds a l eau et voila en plus avec les chaleur du moment les pieds un peu sous l eau ca fait pas de mal.
A la créche aussi, les filles pose les pieds les main les doigts des petits dans peinture pate ou autre.  Et maintenant meme a la maternité les maman se vois proposez de prendre l emprunte du petit a la naissance. Alors pas de risque et ne dite rien au parent c est une surprise. 

bon courage car moi j ai fait emprunte dans la pate a sel puis apres j ai recouvert l emprunte de paltre, maintenant j attend que ca seche, mais c est pas gagné je verrai bien dans quelque jour. Par contre prendre l emprunte seule avec le petit dans les bras pas facile a faire.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

24-05-2009 15:28:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB