Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-05-2009 10:24:55
#22 28-05-2009 10:50:44
Re : j'ai frolée la catastrophe!!!
je crois que c'est pas des chevilles molies mais molles qu'il a du utiliser. Mais trêve de plaisanterie ça m'est arrivée une fois chez mes parents je devais avoir 18 ans le meuble est tombé le bruit de la vaisselle a été effroyable et moi je criais j'ai rien , j'ai rien et pourtant le meuble était fixé depuis des années et mon père est très bricoleur.
Mais je crois que le bruit de casse resonnera toujours dans ma tête et je mes dis que j'ai eu beaucoup de chance car le meuble est tombé à coté de moi.
#23 28-05-2009 11:09:39
ganesch64 a écrit :Bonsoir à toutes,
Je veux bien croire que tu as eu très peur ,.Il m'est arrivé un jour ce genre de scénario catastrophe.
C'était il y a une quinzaine d'année, et j'y pense encore tellement j'ai eu peur.
Il est sur que ce jour là ma bonne étoile,mon ange gardien,la grâce ou je ne sais quoi était bien là.
Mon dernier alors âgé de 2 ans n'arrêtait pas de batailler pour aller dans mon lit ,chose que je refusais.
J'étais avec une amie qui était venue passée la soirée à la maison.
Au bout d'une bonne heure de bataille je me lève excédée,et dans l'énervement bien décidée à lui mettre une fessée.
Je rentre dans sa chambre et au même moment ,une petite voix dans ma tête me dit
"Mauvaise va,tout ce qu'il veut c'est des câlins et toi t'es prêtes a lui en coller une.
Je vous jure, je me suis levée pour lui mettre la fessée. Et pouf,je lui ai dit "bon allé va dans mon lit".
Je referme la porte son grand frêre déjà endormi.
Je le couche dans mon lit ,retourne m'assoir dans le salon et là un grand bruit et mon grand qui se met à hurler.
Avec mon amie on c'est précipité dans la chambre ,et là je vois que le lit du haut où dormait le grand était tombé sur le lit du dessous.
J'ai eu un moment sans bouger ,et mon amie me pose la main sur l'epaule et me dis" Wouah nath,heureusement que t'as mis le petit dans ton lit.
A ce moment là mes jambes m'ont lachées,je ne savais pas que l'on pouvait avoir les jambes molles a ce point.
J'ai eu la peur de ma vie,et parfois je me dis que se serait il passé si ce jour là je n'avais pas changé d'avis et si comble de l'horreur j'avais levé la main sur lui et l'avait laissé dans son lit.
Ce jour là ,j'ai frôlé le drame et je remercie le ciel où je ne sais quoi de m'avoir fait changer d'avis en un dixième de seconde,car il a dut s'écouler maxi 2 à 3 minutes entre le moment où je l'ai fait sortir de son lit et le moment où le lit du haut est tombé.
Maintenant une chose est sure j'écoute toujours ma petite voix.
Poutch à mon avis toi aussi tu as la grâce et une armée d'ange gardien
qui veille .
Gros Muxu à toutes .
![]()
![]()
l'horreur !Poutch, a savoir que pour les "murs placo" d'aujourd'hui (en locurence les murs "BA13"
), les chevilles mollies seules ne sont d'aucune utlitée !
![]()
) !
En fait, le mur lui même est trop fin et c'est lui (pas la mollie) qui cede !!!
Nous venons de batir et avons senti le coup venir (quand on voit que je "perce" mes murs avec un simple tourne vis et ma main pour placer les mollies, on se dit : WOUAHHH, c'est super costaud, ca ! (tu parle! )
Donc, avec mon mari, nous avons mega renforcé le mur de cuisine !
Notre mur de cuisine donne (derrier), dans le garage !
Nous avons donc visé une planche de bois d'environ 1.5 d'epaisseur sur TOUTE la superficie du mur de cuisine, mais dans le garage (je ne sais pas si tu vois, là !?!).
Ensuite, nous avons fixé nos mollies de part en part avec les murs de cuisine + la planche de bois (qui, tres important, va juqu'au sol)Et ben ecoute, franchement, c'est du super solide !
Pour mari s'est même (un peu , quand même
) suspendu au meuble, pour voir si c'etait costaud !
Important aussi, bien mettre des mollies qui supportent de lourdes charges : tu le sais car quand tu les achetes, c'est ecrit dessus !
Pour notre cas, nous avons mis en tous (que pour les meubles haut), 15 mollies qui supporte chacune 50 kg !
Parle en a ton mari, si tu pense remettre un meuble (ou refaire les autres
)
Heureusement qu'il n'y a eu aucun blésses !
cocou north, mais le pire c'est que j'ai une maison en traditionnelle, les murs sont costauds mais mon mari n'a pas mis les vis assez longues et donc les chevilles mollies n'ont pas fait leur boulot!!! quand on va le raccrocher je vais faire le test, je vais me suspendre lol ![]()

#24 28-05-2009 11:10:39
Ben dis donc ! on dit que les miracles n'existent pas mais pourtant ......je ne pense pas que ça m'arrive car sur un meuble fixée en hauteur de cuisine , mon mari à mis des mollies qui traverse le mur et qui apparait légèrement dans la pièce à côté .....il a fallu que je mette un cadre pour cacher ...tiens ça me fait penser à une pub ou on voit un chien avec la queue d'une casserole tellement le bricoleur a percé trop loin ........ ton mari a dû se faire appeler Léon....
![]()

28-05-2009 11:10:39
#25 28-05-2009 13:09:36
ou là là ! ça me fait peur, c'est vrai que j'y pense de temps en temps, moi, j'habite une vieille maison en pierre de taille et entre ce n'est pas du ciment, mais un truc qui s'effrite dès que l'on touche, et bien mon mari à du faire les chevilles comme dans le temps avec du bois qu'il a taillé, ça fait une dizaine d'année et j'espère que sa va tenir encore longtemps ![]()