Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-06-2009 11:01:24
#22 03-06-2009 11:01:49
Re : mon potager...
Les haricots peuvent se planter jusqu'au 15 aout.
Tu en mets tous les 15 jours, sur le lot, il y en a bien qui sortiront.:lol:
Allez au boulot.:lol:
#23 03-06-2009 11:07:53
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Ici, l'année dernière on avait pas trop mal réussi nos tomates et haricots (faut pas pousser, on avait pas cherché compliqué)
Mais, cette année fini, je veux mon jardin tout pour moi... j'suis pas partageuse ^^
Du coup, on recommence un contrat avec une nouvelle amap qui s'est ouverte par ici.
Humm les bons légumes sans effort (enfin à part les coups de pédales pour les chercher)
03-06-2009 11:26:41
#26 03-06-2009 11:34:41
on a commencé l'année dernière avec des fraises tomates cerises thym laurier framboises et miracle tout pousse il faut dire qu'on est sur un ancien champ et a terre est noire cette année on essaye les concombres celei poivron et les melons (en normandie?) la personne de la jardinerie m'a dit mais oui ça pousse ici (j'ai un gros doute) mais les enfants aiment bien s'en occuper
#27 03-06-2009 13:16:33
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
ça fait 7 ans que je fais un potager !! plus ou moins grand selon mes envies !! zhom le prepare au motoculteur ensuite moi je m'occupe de tout le reste !! cette annee j'ai mis salade, radis, tomates , carottes, haricots verts, haricots coco, courgette
et parfois j'ai mis pommes de terre, petits pois, melon, persil, oignons, .....
Dernière modification par FABIENNE01 (03-06-2009 13:16:51)
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#28 03-06-2009 13:25:38
- myriem
- Membre
Je mange de la salade et j'ai du persil , des fraises et tout est sortie , carottes , betteraves , pde terre , petits pois , haricots ect ...par contre pour les fruitiers , bien trop de fourmis .....les fruits sont là mais n'arriveront sans doute pas en maturité ....chaque année c'est pareil ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 03-06-2009 13:36:16
Nous aussi on a un potager, enfin surtout mes beaux parents mais vu qu'il est accollé à notre maison on en profite plus. On donne tous un coup de main. Y a juste les aubergines qui n'ont pas prises .
Là ce midi, nous avons mangé les premiers concombres et ce soir ca sera betteraves.
Dans le potager on y trouve : radis, salade, tomate (3 varietes) pomme de terres (3 varietes), haricots verts, haricots demi secs, haricot plat, petits pois, betteraves,carottes, poireaux, concombre, ail, echalottes et les fameuses courgettes qu'on mange nous aussi à toutes les sauces et qu'on profite de donner dès que quelqu'un vient boire le café à la maison .
La nouveauté de cette année : les melons.
#30 03-06-2009 14:08:35
notre potager cette année est tristounet
monsieur a repiqué les fraises de l'an passé, et nous les mangeons depuis presque 1 semaine mais à petite dose une poignée par ci par là
monsieur a semé des haricots plats mais ça ne pousse pas alors que ça fait 3 ans de suite que ça poussait bien
- a planté trop tôt mes semis de melon et n'avait plus de produit pour les limaces et comme il pleuvait bien à cette période (pâques) du jour au lendemain plus rien les bougres d'escargots et bougresses de limace se sont bien régalés
mamie a planté des salades et sur une vingtaine, une seule a survécue pour le moment elle n'a pas été mangé par ce vilain ver blanc ou encore par le lapin qui vient de temps à autre faire un tour tôt le matin et tard le soir
- a planté 2 plans de courgette, il en reste 1 sur 2, pffffffffff
- a planté 7 pieds de tomate, ils poussent poussent très bien mais donneront ils des fruits cette année car ça fait 2 ans que l'on y arrive pas avec les tomates
et plus à l'écart de notre potager, un petit carré de terre dans lequel les melons et pastèques poussent, nous avions rapportés les pépins du portugal alors j'espère qu'il fera soleil pour que l'on puisse en déguster
et j'espère pour cet hiver mettre des poireaux et des navets
et l'an prochain nous allons agrandir le potager
Dernière modification par lrd (03-06-2009 14:14:23)
#31 03-06-2009 14:10:51
Alors on a déjà gouter aux fraises ... au premières cerises ....les abricots seront beaux .... mais malheureusement mon beau prunier a attrapé la maladie et pas un seul fruits
Les petits poids sont abondants et bien parfumés .... les patates nouvelles délicieuses ....les oignons blancs bien goutus .... les salades bien tendres .....les échalottes il faut encore attendre un peu ...
Les courgettes c'est pour la semaine prochaine ....
Quand aux lentilles .... les tiges pousssent mais je ne vois rien venir
Et aujourd'hui on a mis les tomates en terre ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#32 03-06-2009 14:21:31
moi ça marche pour le moment, mais j'ai réduit, car pas le temps cette année, donc l'essentiel, de toute façon les loulous n'arrêtent pas d'arracher les tomates, je m'en veux, j'ai voulu faire quelque chose de ludique, la cueillette des légumes, la vieille je leur avait montré comment cueillir les tomates cerises, ah oui ils ont compris, j'étais avec la puer, une louloute se réveillait, donc les deux loulous qui jouaient dehors, je leur demande de me suivre pour aller chercher leur camarade dans la chambre, la puer me dit, nous en avons que pour quelques minutes, on peut les laisser, vu qu'il n'y a aucun danger et qu'ils sont en train de jouer à la maisonnette, moi je lui ai dit pas possible, elle me dit il faut leur faire confiance, elle n'avait pas encore vu les bêtises qu'elles pouvaient faire, elle venait juste d'arriver, donc je lui dit o.k mais vous allez voir, trois minutes top chrono après, les loulous je les retrouvent près du potager, une louloute avait encore des graines de tomate autour de la bouche, la chemise qui était blanche au départ, était devenue rouge avec comme déco des morceaux de tomates, bref, j'ai vite cacher dans le composteur pour pas que monsieur pleure son potager, mais il en a trouvé dans le jardin, donc il a compris! après la piscine, je vais supprimer le potager, à cause des loulous
Dernière modification par karyne (03-06-2009 14:22:31)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#33 03-06-2009 14:43:35
eh bien moi il est magnifique. mais c'est zom qui l'entretien. moi je cuielle et je cuisine et je conserve.
tomates, tomates cerises, thym lauirer, oignons (3 ou 4 varietes) echalottes, pomme de terre (plusieurs varietes) haricots, radis, salades, poivrons aubergines.concombres, potiron
framboise, fraises, kiwis groseilels cassis oufffffffffff eans oublier les fameuses courgettes
c'est du boulot. on a eu quelques degats avec la grele. on verra
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#34 03-06-2009 19:24:11
Bonsoir,
ici le potager c'est moi qui fait tout ( enfin mon papa m'aide un peu )
Une fois que la terre est préparée, je plante, je sème
Actuellement j'ai de belles échalotes, carottes, betteraves rouges, haricots verts, pomme de terre juste 2 rangs le reste chez mes parents.
10 pieds de tomates et bientôt je vais mettre des michelets ( pois blancs ) et dans une dizaine de jours d'autres haricots verts.
J'ai plus de radis faut j'en resème.
Mon potager c'est mon oxygène ainsi que mes fleurs et la pelouse.
Bon courage aux débutantes on l'a toutes été un jour et quelque fois on réussit des choses extraordinaires;
#35 03-06-2009 19:53:22
Ouais, ben moi aussi je m'y suis mise pour la première fois cette année au potager....
Alors, dimensions : 1,50m sur 5m...
Les radis : bofs.... sur une route, j'en ai récoltés 4....
la salade : un peu moins pire : nous sommes 5 à la maison, faut pas en faire en plat principal !!!
Les carottes : ça pousse, on verra....
Les haricots verts : comme les carottes...
Mis aussi des pieds de tomates cerises parmi mes fleurs : alors, juste après les avoir repiquées, j'ai lu sur internet que pour éviter le mildiou, il fallait mettre des feuilles d'orties dans le trou avant de les repiquer... trop tard ! c'était déjà fait !!!! On verra...
Solution de rechange pour les "nulles du potager" : on squatte celui de créamy (de toute façon, si elle déménage, faudra bien que tout soit récolté ...
)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#36 03-06-2009 20:31:21
#39 04-06-2009 09:21:35
ah ben chez nous c'est pas un soucis de terre , ma fille reussit tout!
elle à la main verte elle
donc je vais lui deleguer ça
je ferais l'entretient mais klui laisserais la responsabiliter de planter
bah...
l'an dernier j'avais de superbes salades et tomates... plantées par la miss....