Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2009 15:47:29

altec
Membre
Site Web

Re : que cherche les parents?

vinpaeva a écrit :
altec a écrit :

feeling c'est bien, mais on voit tellement des litiges pour les retards, manque de soupllesse,  que on se demande: où est le feeling?

heureusement tous les parents ne sont pas comme ça, ce n'est vraiment pas une généralité.

Rien à voir avec le post mais:
Je n'ai envie de me mettre personne à dos sur ce forum, ni créer de polemique, mais je trouve que plusieurs d'entre vous on des idées bien arretée sur les pe.
Biensur ils ne sont pas tous réglaux.
En ce qui me concerne je respecte la nourice de ma fille, que ce soit pour la paie, les horaires, etc et c'est Normal.

et puis on avait fait un contrat béton car c'était son premier agrement et moi la 1ere nounou, donc beaucoup de recherche pour faire au mieux et ainsi n'avoir aucun litige par la suite.

C'est sur je pense altec, que tu écrit cela car tu l'as vécu et j'en suis désolée (et pour toutes les autres dans ce cas)

donc en ce qui me concerne ça a été
* feeling au coup de telephone
* feeling à la rencontre
* la réaction de ma fille.
* confiance
* l'environnement
* les activité prévu
* situation géographique
* les tarif (en ce qui me concerne ni la nounou ni moi ne savions les tarifs pratiqués dans la région alors ont a commencé au dessus du minimum légal et la à l'anni du contrat une augmentation est prévu)

d'accord; pour feeling, mais quelle réaction du bébé d'un mois, si am le prend dans les bras, il pleure, alors am est mauvaise?
j'avais 2 fois le feeling et 2 jours avant la signature de l'engagement pe changent d'avis:1ere--2 sem de cp ne correspond pas, ils ont trouvé qq qui a les même congés, alors que de le début ils ont été au courant de mes cp.
les 2 eme : finalement c'est am qui est copine de grand mère qui a eu la dérogation pour leur bébé. sympa non?
le feeling a été parfait.
il y a le post aujourd'hui: am a été patfaite pendant 1 an de garde, et un problème, et le licenciement, plus de confiance. et c'est toujours comme ça.

Dernière modification par altec (06-06-2009 15:48:29)

06-06-2009 15:47:29

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2009 16:14:52

macbenoit
Membre
Site Web

hello
c'est clair qu'il, faut arreter ce sectarisme mais c'est l'esprit franchouillard francais qui est derniere tous ca, on a une culture et c'est clair que beaucoup de monde le revendique dans leurs propos...
je suis ni pour ni contre car vos réactions tombe aussi souvent sur le coup de l'expèrience malgré tout, deux aspects et donc deux divergence de points de vu
il faut dire que les PE sont fatigué des AM qui ont leurs exigeances (legitime ou non) et pour beaucoup de pe il faudrait que la première accepte tout sans broncher (sont payé pour ca non !!! lol) c'est du second degré ..
bref chacun à ses exigence et ce quil faut retirer de ce site et en general c''est qu'il faut etre tres rigoureux qaund on trouve une ass mat qui nous plait mais surtout, une assmat qui fait ce metier par passion avant tout : car faut pas pousser non plus c'est pas pour l'argent qu'on fait ca c'est trop de boulot et de contrainte pour ce genre de salaire, et il y a des assmat qui le font pour le plaisir, la remuneration etant obligatoire d'une part legalement mais aussi pour se premunir de problemes divers.
et pour les ass mat qui veulent faire ca pour payer leur facture c'est trés louable (crise ou pas tout le monde n'est pas touché) c'est lescalade car bien souvent ca part d'un bon sentiment et pui elle s'appercoive du manque de reconnaissance salarial et commence a se monter le bourichon et en demande plus en en faisant de moins en moins et comme ca, ca fini par creer des tensions et exploser ! du coup on en oublie le principal ...beh oui c'est pas difficile.... un ti effort??? L'enfant biensur ...
parents : le bonheur de votre enfant n'a pas de prix ou presque il y a des aides alors meme si il faut payer 15% mini du salaire de la nounou au final caf + paje on s'y retrouve chaques mois et les calcul sont vites fait elle sont pas cher payées (ils aussi ya des gars) pour le travail effectué mais grace aux aides pas besoin de se poser la question si c'est plus avantageux ou pas de continuer a travailler ou garder ses enfants ... tout est affaire de calculs !!
assmat ou futur : n'oubliez pas que c'est un travail de passion qui demande amnegation et sacrifices, à vous de voir si cela vous correspond et si vous etes pretes a accepter certaine exigeances sans pour autant vous sentir laizée ! mon experience me ferai dire que vous etes toutes des "redsfez"mais j'habite une grande ville ou ya plus de demande que d'offre alors c'est l'egemonie chacun disposant de son petit royaume de sujet pe ! donc en général il reste ce qui reste mais heureusement que toute les nounou ne sont pas comme ça mais beaucoup sont inluencable et malheureusement c'est comme partout, il y a des profiteur ! esprit frenchi qaund tu nous tiens ! lol bref ce n'est pas le proces des nounou au contraire il faut retablir les choses et je sais que ca ne plait pas a tout le monde mais il faut dire les choses et ne pas se voiler la face...
reponse a ta question d'une maniere solanelle certes mais je donne mon avis de pe et comme il est dit feeling et rigueur font bons menage et etre clair des le debut et continuer la rigueur apès biensur que tout le: monde est beau et gentils ca reste un entretiens professionnel mais ce qu'attendent vraiment les parents c'est la dispo de lassmat et le feeling ensuite (faut les deux j'entend) et pui le tarif faut etre dans la moyenne locale mais difficile a dire prevoyer une remuneration plus importante dans lke contrat a l'issue de la periode d'essai (3mois maxi je crois ou 2 a voir) en 3 mois ca mlaisse le temps de voir difficile de simuler pendant trois mois mais bon des fois meme au but de 2 ans on peut avoir des surprises (rigueur est le maitre mot)

ps : notez tous ce que vous pouvez noter et signez tous ce quil est possible de signer (contrat beton, fiches de paye beton, feuille de presence beton, annexes betons) ca ammence de la clareté et de la transparence car la confiance ne sert pas a grand chose quand il y a un rapport d'argent  ...c'est mon avis et plus je vieilli plus il est veridique

#23 06-06-2009 17:29:55

valea123
Banni(e)
Site Web

je trouve que tu resumes bien

pour mon 1er entretien , je voulais que tt soit parfait, la maman s'y connaissant encore moins que moi j'ai je crois trop parle et donne trop d'info en meme temps pour un 1er contact
ca ne l'a pas effraye puisque c'est moi qui n'ait pas donne suite a causes des horaires (ben oui je suis une ass.mat a exigences!lol bon en meme tps 5h du mat et 23h je le sentais moyen)

du coup pour le 2eme (qui a aboutit) pas ce soucis vu que me 3 loupiots etaient presents de meme que mon mari, dc pas moyen de "tricher" a vouloir sembler parfaite!lol

mais il n'empeche que meme si on a la meme vision de l'education etc...... on se voit la semaine prochaine pour reflechir au contrat et la et bien il va falloir chacune defendre notre bifteck si je peux parler ainsi, tt ca avec courtoisie et respect de la vision de l'autre

j'ai eu beaucoup de mal a confier mes enfants moi-meme, et d'ailleurs j'avais choisis la creche pour mon 2eme car je n'avais pas confiance en une ass.mat! allez savoir pourquoi!lol du coup ben je crois que ma capacite d'empathie est encore bien developpe pour les mamans angoissees

carpe diem

#24 08-06-2009 00:26:08

macbenoit
Membre
Site Web

au moins que ca te serve a comprendre ... ! lol

08-06-2009 00:26:08

partenaire publicitaire:

#25 08-06-2009 07:43:06

lilisa
Membre
Site Web

coucou,
chez moi plusieurs mamans m'ont dit qu'elles appréciaient le côté familial, (tant du mode de garde en général que chez moi en particulier) car pour 2 d'entres elles les papas sont souvent absent en semaine et que chez nous , mon mari travaille à la maison,et jusqu'à septembre prochain ma fille est à la maison aussi!
pour le reste, c'est mon expérience d'animatrice qui plait, elles sentent que je suis jeune, dynamique, et une fois en contrat apprécient ts ce qu'on fait! on se bouge tout le temps à droite à gauche! ts les parents voient que leurs bambins st super éveillés, curieux, et en redemandent wink
et bien entendu comme déjà dit, le feeling en premier lieu big_smile

#26 09-06-2009 16:55:22

missnutella
Membre
Site Web

altec a écrit :
valea123 a écrit :

je ne sais pas si le post est au bon endroit dc s'il doit demmenager je laisse les personnes aptes le faire!lol

je souhaiterais savoir ce que cherche les parents en employant une ass.mat d'apres vos ressentis, les questions posees en entretien......

je n'ai eu que 2 rdv avant de trouver 2 contrats (fraterie), le 1er la maman avait visite une vingtaine d'ass.mat sans resultat  a cause de ses horaires
la 2eme une quinzaine d'ass.mat et a la fin elle me dit vous etes la personne que je cherche! soite je suis hyper flattee!lol mais que cherche-t-elle?
j'ai un bon relationnel en general dc pas de soucis a ce niveau-la mais ce n'est pas tout, c'est une question de feeling et de confiance certes mais encore........

peut-etre que des parents pourront me repondre aussi

coucou,
encore les pe cherchent
1/ am moins  chère
2/ am qui accepte de travailler les horaires atypiques (tôt le matin, tard le soir, samedi, mercredi)

3/am qui habite  à 100m à coté de chez eux
4/am qui n'est pas stricte au sujet de retards.
etc

heuuuuu ....
une chance que je ne suis pas comme ça !

effectivement, je cherchais une ass mat près de chez moi. encore moins que 100 m, on habite dans le même immeuble.
question retard, c'est elle même qui nous a dit de ne pas nous inquiéter si probléme de transport. pourtant on est trés strict sur nos horaires, surement parce qu'on la respecte.

bon question horaire, vu qu'on est fonctionnaires, notre ass mat n'a pas à travailler en dehors de la semaine.

quand je cherchais une assistante maternelle, je voulais : qu'elle respecte le rythme de mon enfant. qu'elle passe du temps avec elle (pas la mettre devant la télé toute la journée), qu'elle fasse découvrir plein de choses à ma fille.
qu'elle soit un peu une "grand-mère". c'est pour ça que j'ai choisis 2 ass mat de l'âge de ma mère. peut-être idiot comme critére ....

bien sur, les ass mat ne devaient pas garder ma fille que pour un salaire.

exemple : j'ai rencontré une assistante maternelle qui m'a dit : vous n'allez pas me rapporter beaucoup.

ensuite, j'ai bien aimé voir l'espace accordé aux enfants. enfin, sans vouloir visiter l'appartement. mais où sont les jouets ?
la prémière que j'ai cité : on ne voyait rien. et malgré mes questions, aucun détail sur les jouets, le coin dodo ...
la 2éme personne que j'ai rencontré : trop niquel-propre-brillant. j'hésitais entre 2 idées : ménage avant qu'on arrive ou toujours propre et rangé, mais dans ce cas, que font les enfants ?
et la dernière, bah, du bazar de jouet, car elle avait encore en garde un petit garçon.  c'est elle que ma fille a choisi. (parce que ma fille est restée dans ses bras, et comme il y avait déjà le petit garçon, ma fille était intéressée).

pour l'ass mat actuelle, je la connaissais de vue, puisque voisine. polie, agréable. et toujours trés proche des enfants.

bon, c'est vrai que je trouve qu'elle prend cher d'indemnité d'entretien. mais je sais qu'elle paie des tours de manége aux enfants. elle les ballade, les emmène à des spectacles, leur achéte des bricoles (ma fille a eu 2 paniers, et des figurines disney ...). une vraie grand-mère !

#27 09-06-2009 18:09:49

angeline67
Membre
Site Web

D' ailleurs a ce propos, j ai une question pour vous les ass mat, comment vous faite pour gérer votre intérieur, les courses, vos mari, vos enfants, et les enfants que vous accueillé vu les horaires qui doivent être étendu sur la journée quand vous garder les enfants (pas les même horaires d un enfant a l autre)......parce que moi je bosse j ai un bébé et j ai surtout l impression de faire 2 journée en une alors je me suis dit que pour vous ça doit être 4 en une .....ou alors c est moi qui est pas encore trouver la bonne organisation ( ça  c est possible lol)

Bonjour,
Comme tu dis c une question d'organisation....que tu travailles à l'exterieur ou chez toi...tu dois gérer deux choses "ton travail" qui te prend toute la journée et bien sûr "les tâches ménagères" qui englobent le repas parfois car j'ai un mari en or qui le prépare le soir....
Donc pour ma part c surtout le samedi et le dimanche matin, je fais le ménage à fond ou presque + repassage..comme ça la semaine...un coup de balai avant l'accueil...les lits et bien sont fait le matin avant l'accueil et je prépare le matériel pour les bébés et je prépare ma fille qui va à la maternelle....sacré organisation...un peu de mal au début mais maintenant je m'en sort....les courses le samedi matin avec le mari....voilou...........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB