Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-07-2009 21:00:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : refus d'agrément

c'est que tu n'as pas compris ce que nous voulions dire et que dans la profession d'assmat il n'y a aps que le coté : j'aime les enfant , j'ai ma qualification je le fais...
ne le prends pas mal ce n'est pas une critique wink

mais force est de constater que celles qui n'ont pas acces aux bases de la conventions qui est expliqué lors de la formation et seulement a ce moment là finissent dans le poste des litige wink
voilà ce que nous voulions dire !!!

la mensualisation , le contrat , les droits ... sont autant de sujet que le cap n'a pas apporté ...et qui ne concerne que les assmat et est traité lors de cette formation ....

voilà wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

19-07-2009 21:00:49

partenaire publicitaire:

#22 19-07-2009 21:04:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

d'ailleurs je te renvoie à un commentaire que je viens de lire sur un autre poste :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1069544

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 19-07-2009 22:50:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

decidement, tu ne veux pas comprendre.

bien sur qu'on te souhaite bon courage et surtout bonne chance.

mais ce que je trouve abherant c'est que tu penses tout connaitre du metier (car c'est un metier). helas il n'a rien a voir avec le boulot en creche, ni en ecole ni en rien.

la tu vas te retrouvee seule face aux pe. est ce que tu maitrises la ccn? est tu capable de l'expliquer? de l'appliquer?

tout ca n'est pas tres evident. et quand il va y avoir des tensions avec tes employeurs tu n'auras pas une equi^pe derriere toi, tu seras seule pour affronter tout ca. pas evident.

pas facile d'affronter les pe qui ne respectent pas les horaires, les jours de paiements et...............

tu es au chomage dis tu. tu dois donc etre indemnisee? ton salaire avec 1 enfant est certainement en dessous de tes assedics. pourquoi dan sce cas ne pas faire ta formation?

c'est vrai qu'il y a plein de choses qui vont te paraitre evidentes. mais essaies d'ecouter pour une fois et d eprendre note.

et si on te dit tout ca c'est pas pour te couler, au contraire, c'est pour que tu prennens pleinement conscience de ce que represente notre metier.

bon courage pour la suite smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 19-07-2009 22:56:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

juste pour vous encourager, j'ai été dispensée de la formation car j'ai eu le cap petite enfance aussi et travaillé en crèche,
j'ai eu 7 visistes  àdomicile avant d'obtenir mon agrément
mais heureusement pour moi j'ai trouvé ce forum et j'ai pu éviter bien des pièges (mensu, contrats, etc...) en trouvant içi foule de renseignements,de conseils
les personnes içi sont toujours prete à aider les autres, je vous invite à parcourir les litiges (riches d'enseignements), le forum tarifs et contrats (pour eviter de se retrouver dans litiges aussi)
bon courage à vous

19-07-2009 22:56:06

partenaire publicitaire:

#25 20-07-2009 01:39:27

astrid6
Membre
Site Web

De toute façon, au vu des retombées que j'en ai, les personnes qui font les formations sont très mal formées pour la plupart en droit du travail, surtout en ce qui nous concerne. Une AM qui est exemptée de la formation aura toutes les informations administratives voulues et indispensables en passant par un syndicat. Je ne crois pas que la formation, où de toute façon, ça doit être survolé à une vitesse grand V suffise à donner toutes les réponses.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#26 20-07-2009 05:30:56

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai fais ma formation avant de connaitre ce forum (et lesforums syndicaux wink )
et  j'y ai tout de même apris les bases smile
toutes les formations ne sont pas  au même niveau que celles  évoquées.

je trouve dommage  que ce ne soit pas obligatoire sad

c'est comme de passer le permis wink
Dieu sait que ce n'est pas parce que le permis de conduire est en poche
que l'on est un as du volant !!!
mais c'est une exelente base... obligatoire.
après l'experience fait le reste smile

pareil pour une assmat.

#27 20-07-2009 07:48:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Certaines de mes amies auxiliaire de puer ont fait uniquement les modules concernant la ccn et le contrat..elles en sont ravies.
la formation est un + pour toutes, sans enfant, avec, diplomées ou non...
une diplomée en communication ne sera pas exempté du module concerant le contact avec les parents...une diplomée de gestion ne sera pas exemptée du module sur la ccn alors que la formule de la mensu lui suffirait à appliquer....
etre assmat est un tout..et la formation permet de se projeter dans le métier tel qu'il est...aucune formation n'est une punition mais au contraire une chance de faire mieux, et comme il faut (dans les règles). Dommage que tu le prennes comme cela ....

cool
Moutons-16.gif

#28 20-07-2009 08:08:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

4i j'aime bien ta comparaison elle est assez realiste big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 20-07-2009 08:48:30

orlane26
Membre
Site Web

bonjour a toutes ,je suis tout a fait d'accord avec vous mais vu mon refus d'agrement (voir ma conversation que j'ai ouverte )je ne suis pas sur que les formations servent a quelques choses!!!ils m'ont refuser mon agrement pour des choses benines!!que j aurez un problem avec le relationnel avec les parents!!!!alors  la formation sert a quoi?????si sa n'est pas pour expliquer se que l'on doit accepter ou non !!!!!enfin !!!!je ne devez pas avoir une bonne tête ,bonne journée

Dernière modification par orlane26 (20-07-2009 08:49:31)

#30 20-07-2009 09:18:47

zeta
Membre
Site Web

bonjour JESS et bienvenue dans le métier !

ne prend pas mal les réponses qui te sont données , les collègues t'aexpliquent que tu peux avoir un cap petit enfance (ce qui est trés bien) ce n'est pas ça qui t'aidera à remplir un contrat correctement et à éviter les différents pieges qui souvent se finissent en conflit avec les parents !
la formation t'aide à comprendre le calcul de la mensualisation :
année complète ou année incomplète !

personne n'a remis en question l'acceuil que tu pouvais donner à un enfant !
c'est vrai que parfois les écrits sont mal interprétés et les collègues voulaient juste t'aider et non te juger comme tu sembles le penser !
toute fois si tu as besoin d'un coup de main tu seras toujours la bienvenue !

#31 30-07-2009 10:07:56

kiricafe
Membre
Lieu : Cholet
Site Web

bonjour, je suis maman de deux enfants (presque 5 ans et 4 mois) ainsi qu'auxiliaire de puériculture. Je viens de faire ma demande d'agréement et la puer et l'assistante sociale m'ont dit que j'étais "exemptée" de formation, mais je suis très intéréssée par certains modules: relation avec les parents ,au niveau des salaires, retards habituellement gérés par ma directrice, contrat (remerci à Parme wink) , congés, etc J'y connais rien.
Une chose importante pour celle habituée à bosser en équipe ... Certaines d'entre nous pouvaient "passer le relais" à une collègue, désormais c'est fini, on est seule , faut être sûre de savoir gérer ça. Une de mes anciennes collègues a repris son poste en crèche pour cette raison.
Je te souhaite bonne chance et peut-être que plus tard tu souhaiteras faire certains modules  smile

#32 30-07-2009 15:53:51

capussine
Membre
Site Web

j ai fait la formation il y a quelques annees et je pense qu ils devraient nous faire une formation tout les 5ans!! car les lois changes et les generations aussi!bref le metiers est de plus en plus demander! un enfant c est serieux!! ils manque beaucoup de pages sur son sujet!!! capussine.

assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB