Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-06-2009 16:15:36
Re : PE potentiels qui vous appellent ...
moi je ne serais pas très heureuse que l'on m'appelle à cette heure. Ca ne me mettrait pas en colère, mais bon, à 8h30, je n'ai pas encore commencé ma journée, et j'aime bien démarrer dans le calme. Je suis habituée à recevoir des appels à partir de 10h, plutôt que 8h30 lol !
19-06-2009 16:15:36
#42 19-06-2009 16:47:12
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
j'ai le moral dans les chaussettes en ce moment et j'adorerais que mon téléphone sonne moi !!!!
#43 19-06-2009 16:48:15
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Décidément... Ou est l'immense curiosité à demander si tu vas avoir d'autres enfants ?
Si elle voulait savoir si tu désirais être à nouveau enceinte, c'est "juste" pour ne pas devoir chercher une autre ass mat dans quelques mois. Que sais tu de son passé ?
Et si elle voulait savoir si tu désires garder d'autres enfants c'est tout aussi respectable, et cela prouve qu'elle s'intéresse au bien être de son enfant. Peut être que ses choix éducatifs la poussent à trouver une ass mat qui n'aura la garde que d'un ou deux enfants...
Enfin vraiment, je n'ai aucun doute sur laquelle des deux je trouve la plus gonflée !
Comment réagirais tu si, comme moi, des éventuels pe était entrés dans ton jardin pensant que tu n'étais pas la !
Ceci est pour moi une vraie impolitesse
#44 19-06-2009 17:01:25
Je ne l'ai pas envoyée bouler, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ok !
Je lui ai demandé de rappeler plus tard, sans aucune méchanceté. Et d'ailleurs elle a rappelé à l'heure prévue.
Quant au répondeur, j'en ai un, mais à cette heure là j'ai pensé à une urgence de la famille ou d'amis et forcément j'ai décroché.
Quoi qu'il en soit, mon intuition était bonne puisque cette maman a été bien trop curieuse à mon gout lors de son 2ème appel téléphonique (m'a demandé si je comptais avoir d'autres enfants!) donc ce sera BYE BYE.
Je ne voudrai pas t'avoir comme asmat tu es dur voila c'est dit
19-06-2009 17:01:25
#45 19-06-2009 18:00:32
Je suis désolée pour celles qui ont peu de coups de téléphone et qui apparemment ne seraient pas dérangées par un appel très tôt le matin. Moi ça me dérange, c'est comme ça !
Et effectivement, ça ne la regarde pas si je compte avoir d'autres enfants. Est ce que moi je lui demande si elle en veut d'autres aussi et compte se mettre en congé parental ? (m'enlevant par la même occasion la garde). Non, ça ne me viendrait pas à l'idée de lui poser la question parce que je respecte les INCONNUS. Car pour moi c'est une inconnue.
J'ai effectivement la chance de pouvoir choisir mes contrats et j'ai fait des sacrifices pour ça (déménagé dans une ville avec de la demande) et après avoir eu des PE de tous genre, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus.
Ceux qui vous appellent à 8h du mat sont aussi ceux qui vous appellent à 22h le dimanche soir pour voir dire qu'on n'a pas l'enfant le lendemain ou qui ne préviennent pas quand ils arrivent en retard le soir ... j'ai donné, je n'ai plus envie.
Merci pour vos avis en tout cas
#46 19-06-2009 18:06:27
Barbara, j'ai déjà eu des PE potentiels qui ont ralenti devant ma maison ... mais trouvés dans le jardin non
Pour ce qui est d'être gonflée ou pas, j'imagine que vous n'avez jamais eu de PE super désagréables ... pour ne pas comprendre certains points de mes messages. Je n'admets pas le manque de respect et la curiosité mal placée ...
#48 19-06-2009 18:15:41
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Mais en quoi est ce mal placé de s'interroger sur la personne à qui on va confier son enfant ???
Tu le dis toi même vous êtes des inconnues l'une pour l'autre... Ils faut bien poser des questions pour se découvrir non ?
#49 19-06-2009 18:23:24
Pour un entretien dans une entreprise, il est interdit de poser cette question à une potentielle candidate, pourquoi est ce que ça ne s'appliquerait pas à nous ?
Et si j'étais stérile, tu crois que je le prendrais bien ??
Toutes les questions sur mon job, les enfants, sont les bienvenues, mais sur ma vie privée, non.
#50 19-06-2009 18:28:04
pour un de mes derniers entretiens (il y a un peu plus d'un mois) une des 1ére question de la maman a été de savoir si on voulait un 3éme enfant à nous. bien que surprise je lui ai dit que non et je lui ai demandé pourquoi elle posait cette question, et c'était tout simple, sans curiosité malsaine ou jugement : son enfant a déjà eu deux am qui ont du toutes les deux s'arréter car elles sont tombés enceintes la question était justifiée je pense
tu as des principes, tu t'es fait manger mais de la à mettre les gens dans des catégories bien précise je trouve que c'est poussé, et que c'est toi limite qui juge et est sans géne j'ai un contrat qui fini fin août, les parents ont appellé à la bonne heure, m'ont satisfait à l'entretien mais ça a quand même dérapé sérieusement (si me faire poireauter plus de 3h le samedi de paques avant de m'avertir que je travaillais pas ce jour là c'est pas du manque de respect ! et c'était quasiment un jour sur deux que ça arrivait).
ne te ferme pas comme ça, tout le monde ne rentre pas dans des cases, soit plus cool, car en te comportant ainsi tu passes à côté de pas mal de personnes intéressantes
#51 19-06-2009 19:06:42
abdalette a l'air plutot "carree" elle a l'air de savoir ce qu'elle veut, ne veut pas. et perso je trouve ça plutot bien
les pe savent "à qui ils ont affaire des le depart" , ça peut permettre de "faire peur" à d'eventuels pe pas corrects
ne la jugez pas parce qu'elle peut vous sembler plus "rentre dedans" que vous
en ce qui concerne, l'heure d'appel, il faut avouer que ce n'est pas simple, valica (je crois) l'a demontre
perso, à brule pourpoint, à 8h30 j'aurai de suite pense à un probleme, drame, dans ma famille. mais je prefere qu'on m'appelle à cette heure ci que le soir, ça je l'interpreterais plutot mal. mais bon pour ma "defense" je n'aime pas le telephne
et puis abdalette lui a demande de rappeller plus tard, elle a bien agi, non ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#52 19-06-2009 19:21:10
les filles,
c'est simple
si on a des places disponibles et il n'y pas de demande, on sera contente ( heureuse) d'avoir un appel à 8.30 même à n'importe quelle heure.
si la demande est importante et on n'a pas des places dispo, on commence se facher contre les parents qui téléphonent trop tôt, trop tard, à l'heure de se coucher, à l'heure de repas etc
#53 19-06-2009 19:35:05
#54 19-06-2009 19:46:00
Dieu sait que je suis flexible sur plein d'aspects de mon boulot mais là c'est vrai que je n'ai pas envie de donner suite.
Peut-être qu'ils sont super sympas, je ne le saurai jamais, mais quand ça démarre mal (à mes yeux, je précise, puisqu'apparemment ça ne gêne pas beaucoup d'entre vous), je n'ai pas envie d'aller plus loin ...
Là j'ai de suite pensé à un problème grave dans ma famille ou mes amis et du coup qd j'ai entendu que c'était une PE potentielle, ça m'a refroidie
Bref, vos avis m'ont bien été utiles, merci. Bon weekend
#55 20-06-2009 11:23:44
Je précise aussi que depuis que je suis sur la liste de la pmi, ça n'arrête pas (rien que 12 d'appels hier soir, si si !) et c'est peut etre aussi pour ça que j'ai trouvé déplacé celui de ce matin ...
tu en a de la chance pense a celles qui en ont pas du tout !! et qui attendent !!!
as tu pense a envoyer les parents vers d'autres collegues a toi qui ont de la places aussi ?
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
#56 20-06-2009 12:13:09
Pour celles qui n'ont pas d'appel, peut-être qu'elles vivent dans un coin paumé, non ? Moi j'ai déménégé où je savais qu'il y avait de la demande, ok ce sont des gros sacrifices mais je peux travailler, c'est le principal.
Je n'ai pas renvoyé les PE vers d'autres collègues car elles sont toutes "blindées". Enorme demande dans ma ville.
#57 20-06-2009 12:33:19
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, aussi je suis en ville et j'ai de la demande seulement je réponds quand on m'appelle car je sais aussi qu'un coup de fil à la PMI est vite donné par des parents mécontents...
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#59 20-06-2009 19:18:49
altec tu as tout a fait raison !
Si tu attendait au moins un coup de fil depuis longtemps t'aurais ete contente de l'avoir meme a 8h30 du matin qui cela dit en passant n'est pas non plus trop tot !!!
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!