Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2009 15:06:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

Coucou, smile
le seul truc ou je peux lui trouver une excuse, ce sont les lunettes! smile
Des lunettes cassées , ça peut être une urgence, mais sorti des navettes école...:)...elle n'a pas à le faire avec l'enfant! smile
Elle veut faire les soldes...et bien, qu'elle prenne une journée! smile
Discution et mise au point obligatoire! smile
Elle n'est pas taxi! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

18-06-2009 15:06:13

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2009 15:10:11

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

barbaraaaa a écrit :

Moi y'a qu'un truc qui me choque dans ce que tu dis Nuttella, c'est le "plaisir" d'aller dans un supermarché.
Mouhahah,

Non non, je ne suis pas une dépensière compulsive ou une shopping addict lol lol

Par plaisir j'entend, par exemple par temps de m***, les petits sont surexcités, on a essayer les dessins, les comptines et la pate a modeler, alors j'ai 2/3 bricoles a acheter, on part au supermarché (qui est a 10 mn de chez moi), je prend mes bricoles, on en profites pour faire un tour dans le rayon livres, animal...

Bien entendu, tout cela reste très exceptionnel, jamais plus de 2/3 choses a acheter, pas le chariot plein. Et uniquement en respectant la sieste,, le repas....

Donc voila, je ne cours pas les magasins,avec 3 enfants chouinant car ils n'on n'y manger ni dormi, juste pour acheter ma crème a épiler que je me ferai pendant la sieste des petits lol

Je ne reste pa cloitrée chez moi sous pretexte que je suis assmat. Je suis  a 80% du temps chez moi, avec heureusement un jardin. Mais y'a des fois j'ai envie de voir autre chose, ne serait ce que de papoter avec une caissière le temps qu'elle me rende la monnaie lol

Et bien sur, les parents sont avertit, bien entendu, de nos sorties exceptionnelles wink. Et je ne pense pas que cela traumatise les enfants. On voit certains parents moins scrupuleux avec lers enfants quand il s'agit de faire les boutiques un samedi au moment du repas tongue


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#23 18-06-2009 15:19:52

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

mackay a écrit :

votre nounou a une femme de ménage?
quellle chance elle a big_smile

je vous comprends,toutes ces sorties ça fait bcoup !
parlez lui franchement,n'attendez pas que ça empire
bon courage ::)

coucou un peu deplacé ta reflexion ,elle fait ce qu'elle veut son assit mat ,ne va pas non plus mettre dans la tete de la maman que parce qu'on est assist mat on a pas le droit d'etre comme tout le monde et d'avoir une femme de menage si elle en a envie !
c'est comme sur un forum d'une maman qui disait "ah ma nounou m'a demandé une aug (10 C DE l'heure ),alors que le mois dernier elle s'est acheté une voiture a 30000 euros!"
si tout le monde s'occupait de ces propres affaires !!!!


17996210.gif

Hors ligne

#24 18-06-2009 15:28:27

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

Je suis tout à fait d'accord avec Marine , car mesdames n'oublions pas que :
1° :  nous somme chez nous !
2° : nous gérons nous même notre temps !
3° : pas de frai de transport ( essence )
4° : pas de frai de garde pour nos enfants
5° : déclaration d'impôt avantageuse pour nous Assist mat
Et le meilleur pour la fin : Nous pouvons élever nos enfants !! être là pour eux le soir pour les devoirs , les discutions entre mère et fille ( en ce qui me concerne ) pendant l'adolescence .

ATTENTION !!!
  En aucun cas je dit que j'ai choisie ce métier que pour ses avantages , mais aussi parce que j'aime les enfants en général, et pouponner m'apporte beaucoup de bonheurs , mais cela dit mes enfants compte plus pour moi et rien que de savoir qu'elles peuvent compter sur moi le soir quand elles rentre de l'école,collège et lycée me satisfais tout à fait .
Bref ces propos n'engage que moi .

          Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

18-06-2009 15:28:27

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2009 15:35:03

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

arrêter les filles hmm c'est pas parce qu'on est à la maison que l'on doit dire amène aux pe,les pe ont des avantages également

Dernière modification par tatyvivine (18-06-2009 15:40:52)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#26 18-06-2009 16:00:32

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

euh vous déviez les filles wink

pour revenir au sujet, qu'est il noté sur le contrat pour les sorties ? toutes sorties éducatives pour l'enfant sont bonnes à faire du moment qu'on respecte le rythme de l'enfant mais de là à faire ses courses perso dont les soldes là je vois pas la pédagogie hmm donc une discussion s'impose avec votre am, dites lui exactement ce que vous en pensez et ce que vous souhaitez. s'il faut modifier le contrat vous le faîtes par avenant et elle est en droit de refuser ce changement wink mais discutez en avec elle c'est primordial big_smile

Hors ligne

#27 18-06-2009 16:18:37

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

bonjour,
je trouve effectivement que cette nounou sort souvent avec cet enfant surtout pour des raisons personnelles , perso je ne sors pas  je ne peux pas aller au relais ni autres sorties horaires trop variables que ce soit le matin ou le soir
et bien c'est la peur qui m'en a fait le reproche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!( de ne pas conduire les enfants au  parc ou ailleurs , un parc il faut faire 6 km en voiture pour y aller j'habite un petit village de 700 âmes )
alors que les pe sont satisfaits de mes services d'ailleurs ils sont prévenus dés le début. le rythme de chaque enfant est primordial pour moi.
donc les sorties à droite ou à gauche pour x raisons non
c'est mon mari qui s'occupe de notre fils pour l'extra scolaire
j' ai emmener un enfant avec moi au cours de kug fu de mon fils( son accueil n'était pas prévu ) l' enfant a été infecte donc je n' ai jamais renouvelle l'expérience
maintenant chacun fait comme il veut jusqu'au jour ou le pe se plaint car il y a abus


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#28 18-06-2009 16:24:50

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

il est exact que notre journée ne s'arrête pas quand les enfants sont partis khadidja a tout à fait raison ,on pourrait peut être (comme les profs) trouvé un moyen pour nous faire payé quelques heures en plus mais par qui???????????? surement pas par les pe enfin ceci est un autre débat!!!!!!!!!


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#29 18-06-2009 18:41:56

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

je suis d'accord avec toi nuttella,et aussi avec toi khadidja, je travaille en général le plus tôt 5h45, le plus tard 22h15 du lundi au vendredi et samedi 19h

ça fait de très grosses semaine et le dimanche il faut tout remettre en état tout ça pour pouvoir avoir un salaire correcte( à peine le smic )

alors comme je dépanne les pe assez souvent pour leurs horaires à la noix, avec tout ça il me laisse avoir une vie de famille
et me permettent d'emmener mes enfants chez l'orthodontie, je ne peux pas toujours leurs  faire manquer l'école...

si je fais une courses c'est toujours lorsque j'ai le moins d'enfants (le matin) de plus j'ai deux contrat avec les horaires à la semaines donc il faut bien que les pe soient concilient.
je vais au relais 3 fois par semaines et j'applique les activités le soir avec les autres, je fais également les sorties du relais et j'y retourne pendant les vacances avec les enfants qui n'étaient pas là.

je viens de me rendre compte que je n'ai même plus de temps pour moi!!!
mais j'adore mon métier et je respecte les besoins de mes petits bout et mes pe en sont très heureux je les prévient toujours
une fois ,une pe m'a dit : êtes-vous assurer pour faire les déplacement autre que ce que l'on vous demande ? elle n'avait aucun moyen de garde pour la petite et elle savait que je devais me rendre à un rdv pour l'internat de ma fille à 35 km de chez moi.

je lui ai répondu : bien sûr mme B...... mais vous ne m'avez pas possé cette question lorsque vous m'avez demandé d'accompagner vos 2 filles à une pièce de théâtre à noël qui ce trouvait à 30 km.

les pe veulent bien qu'on leur rende service mais dès qu'il sagit de nous ce n'est plus la même musique

je revient là dessus : il est vrai que j'aime mon métier mais j'ai aussi une vie de famille à préservé et n'oublions pas mes dames que nous sommes maman nous aussi

désoler d'avoir été aussi longue mais ça fait du bien

Dernière modification par zezette62 (18-06-2009 18:59:00)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#30 18-06-2009 21:03:57

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

bonjour,
qqun pourra me renseigner : comment on peut faire des courses avec 3 bébés ?

oui, les personnes qui travaillent à l'exterieur ont la pause de 12h à 14h.; nous --non.
mais je n'arriverai jamais avec 3 même avec 2 faire des courses.
pour la question de ce post : il faut discuter avec am, am doit avoir l'autorisation signé par les parents pour emmener votre enfant qqpart.
faites un avenant .

Hors ligne

#31 18-06-2009 23:23:31

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

Et si, Altec, j'arrive de faire une course avec 2 ou 3 petits (ça peut arriver quand j'ai besoin de accessoires pour leur bricolage).  Là ça dépend dans quel magasin.

Si j'ai 3 bébés, c'est en poussette triplé et ça va très vite et au moins ils sont dans leurs sièges habituels. Mais je me suis aussi organisée avec un chariot du supermarché, un enfant dans le siège + un autre dans un cosy, attaché avec des sangles dans le fond du chariot s'il faut faire une course, des achats.

Je travaille aussi du lundi au samedi, 7h30 à 19h30 si ce n'est pas plus, samedi, 19h aussi,  + 2 3 nuits,, donc il faut bien que je fasse mes courses de temps en temps. J'évite un max. les courses (avec les petits)  mais on ne peut pas tjr.

Les parents préfèrent comme ça au lieu que je demandais une demie journée, le temps que je prenne leurs petits.

Même si je ferais une petite course 1 x tous les 2 mois, ce n'est rien sur un accueil de 50 h /semaine !
En plus chez nous, ce ne sera pas tjr le même enfant concerné par cette sortie !

Hors ligne

#32 19-06-2009 07:16:52

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

bonjour!!

moi aussi je dirais un peu comme nutella, faut arreter de dire moi je suis assistante maternelle alors je ne sors pas et tout juste si il ne faut pas baisser la tete quand on passe devant un magasin ! moi j'habite a la campagne et il ya quelques magasins style animalerie et il m'arrive regulierement d'emmener les loulous voir les petits animaux ,et ils sont ravis tout en respectant leur rhytme evidemment , mais si j'ai besoin se sucre ou farine ou autres ,je vais avec eux les acheter sans pour autant faire le plein et les enfants ne sont ^pas traumatiser pour autant . les pe le savent et les loulous ne se cachent pas de dire "on a vu les cochons dinde ! ça y'est y sont nes " ! et en 9 ans et demi de metiers on ne m'a jamais dit quoi que ce soit . je fais enormement d'activites manuelles avec mes loulous et ils adorent venir avec moi choisir les materiaux pour les faire et les pe sont ravi de voir qu'ils ont des yeux ecarquiller quand on va acheter (pate fimo , gommettes etc...) qu'ils ont choisi !! voila, il ne faut pas entrer dans l'abus mais il ne faut pas dire 'ho!! grand jamais on n'ira dans un magasin"

Hors ligne

#33 19-06-2009 07:38:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

Vu ce qu'on est payé et vu les horaires qu'on a, je ne vois pas comment on pourrait ne pas faire nos courses en partie pendant les heures d'accueil; à moins de ne vouloir manger que des produits congelés... je préfère les produits frais et quand je fais mes courses le samedi, impossible d'acheter du pain, de la viande ou des légumes pour me permettre de tenir jusqu'au samedi suivant...  ensuite le législateur a estimé que notre salaire pouvait être inférieur au smic puisqu'étant chez nous nous pouvions vaquer à nos propres occupations, on ne peut pas ensuite venir nous reprocher de le faire... mes parents employeurs sont au courant... je suis dans un village et il n'y a qu'un supermarché donc quand les parents y vont avec leurs enfants, ils savent automatiquement que j'y suis allé également parce que les caissières sont bavardes et leur disent qu'ils m'ont vus avec les enfants... mais je travaille de 6h30 à 19h30 et le supermarché de 9h à 19h15, donc difficile de faire différemment ou alors on ne mange plus mais ça va être dur!!!! et il m'est aussi arrivé quand mes filles étaient plus jeunes d'aller chez l'orthodontiste avec un enfant en accueil... les rv on les a pas toujours quand on veut... et c'est sur que lorsqu'on choisit une ass mat qui a des enfants, on doit bien se douter qu'elle s'occupe également de ses enfants... et qu'on ne vienne pas me dire qu'en travaillant à l'extérieur elle ne pourrait pas se permettre de prendre ses rv sur ses heures de travail, parce qu'en travaillant à l'extérieur elle bosserait 35h et non pas 60 ça fait quand même 25h de temps libre en plus pour caser les rv!

Hors ligne

#34 19-06-2009 08:01:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

pour les grds courses  j'ai mon mari lol
ou le samedi matin moi même.
pour les produits frais j'ai le marché (jeudi) ou l'épicerie smile
pour les rv perso j'essaye de caser  en dehors des accueils ou puisqu'il y a des semaines d'attente, je prend une journée longtemps à l'avance.
pour les repas je cuisine souvent  + que necessaire et je congele les restes pour un autre jour smile

tout est question d'organisation, et surtout de respect ...
à prioris la  nounou de cette maman exagère!
ce qui n'est pas le cas de la grd majorité heureusement
smile

Hors ligne

#35 19-06-2009 08:07:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

chez moi il n'y a pas d'épicerie, juste deux boulangerie, une boucherie et donc pour tous ce qui est épicerie c'est le supermarché
mais je n'y vais que lorsque je n'ai qu'un seul enfant (j'ai des horaires un peu tarabiscoté et par moment je n'ai qu'un seul enfant) et moi les repas j'aime bien qu'ils soient frais et pas congelés mais ça c'est une question de gout.. les rv perso aussi j'essaie de les caser le samedi mais je n'ai plus d'enfant.. quand on a deux ou trois enfants à nous, il est quasiment impossible de tout faire le samedi...
Pr contre il est évident que je n'irai jamais faire les soldes avec les enfants que j'accueille!

Hors ligne

#36 19-06-2009 08:08:26

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

quand on vous lit on sent que vous respectez l'enfant, non seulement son rythme mais vous mettez un objectif pédagogique à la sortie donc je dirais que c'est que du bénéf pour l'enfant. quand on confie son enfant à une am on choisit un mode de garde "familial" c'est à dire que l'on offre à l'enfant un mode de garde qui est proche de celui qu'il a chez lui, et donc les tites courses font parties du décord. mais apparement pour cette am ça va trop loin, je ne vois absolument pas le côté pédagogique des soldes sad donc je me répéte mais discutez en avec votre am, le dialogue il n'y a que ça de bon wink

Dernière modification par cleso (19-06-2009 08:09:11)

Hors ligne

#37 19-06-2009 09:35:42

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

bonjour;c'est a elle méme de garder l'enfant et non a sa femme de ménage ou sa fille!!!  elle n'a pas le droit de faire ca;c'est elle qui a l'agrément et non les autres;vous pouriez la licencier pour faute;car la c'est vraiment une faute;quand aux sorties tous le monde en fait!! faut pas se voiler la face;bon courage a vous.........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#38 19-06-2009 09:45:41

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

alors moi je peux affirmer que j'en fait pas
les sorties que je fais c'est pour les enfants
relais
promenade
mais depuis la cc je n'ai jamais fait quoi que ce soit avec les enfants sans que ça les concernent

je me vois mal le faire mais c'est vrai j'ai des horaires plutot cool et si je dois avoir un rendez vous je prends un jour
et jusqu'à maintenant aucun parents ne m'a jamais déduit ce jour

Hors ligne

#39 19-06-2009 14:05:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

qu'avez vous mis dans le contrat..
d'abord elle est en faute de laisser votre enfant à quelqu'un d'autre...
discussion obligatoire..et vérification du contrat
Rapeler lui qu'elle s'est engagée vis a vis de vous et de votre enfant et que vous ne trouvez pas son attitude professionnelle..ne rien dire en sachant c'est comme si vous autorisiez....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#40 19-06-2009 14:07:19

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : sorties personnelles de la nounou

pas de nouvelle de mimilesb?

et pour sylvie27: c'était de l'humour smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB